POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrercours de Botanique Poudlhard0olcours de Botanique Regles8ibConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cours de Botanique

Aller en bas 
+15
Thérion Bahagone
Sylhia
Noémia
Sexik
Marisol Garcia Sanchez
govinda samana
Titia Detan
Sarah Mc Dougall
Thursday Next
Saterjee
Naïma
Maxime Asylum
Elfiane Melsya
Nazack
Lumière Céleste
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: cours de Botanique   cours de Botanique EmptySam 11 Juin - 15:47

*Les élèves étaient attendus dans une salle où le paysage des montagnes chinoises. UN bruit de chute d'eau et de vent s'élevaient dans la salle....

Le professeur, un vieux sorcier asiatique se trouvait assis sur une pierre plate....*

Entrez jeunes gens et asseyez vous en silence, nous alons attendre que tout le monde soit la avant de commencer..... Nous allons pour ce premier cours remplir un questionnaire, les choses sérieuse débuteront lors du prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nazack
Jeune sorcier / sorcière
Nazack


Nombre de messages : 77
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 27/11/2004

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 11:04

*Nazack entra dans la pièce doucement, sans faire de bruits, il s'asseya près du professeur, et lui fit un signe de tête salut *

-bonjour professeur!!!

*puis, en faisant un peu plus attention, il emarqua le décor et fut emerveillé par la beauté de toute ces choses.*

(est-ce-que je suis encore a Poudlard!? ou est-ce-que je suis en train de révé!?)
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 11:44

**Elfiane entra dans la salle sur les pas de Nazack. Elle était la deuxième arrivée. Sur son visage, on voyait toujours le sillon creusé par les larmes. Elle semblait prête à sécrouler au moindre coup de vent, n'ayant ni mangé ni dormi depuis plus de 24 heures. Elle tenait cependant à la seule force de sa volonté. Elle salua le professeur et alla s'assoir à côté de Nazack.**

Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 17:47

Maxime,qui avait été retardé par Rogue n'avait pu manger.La fatigue de la nuit blanche s'accumulant à ça,il était donc dans un état presque zombi quand il rentra dans la salle de botanique.
Maxime n'avait même pas vu le prof mais remarqua les Poufsouffles présent et les rejoignit.

A Elfiane:

"Ah ben je suis content de te voir depuis le temps,t'as pas l'air d'avoir la grande forme toi non plus;ça va aller?"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Naïma
Jeune sorcier / sorcière
Naïma


Nombre de messages : 211
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 28/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 21:49

*Naïma entra dans la piece comme une furie.*

-Bon j'ai cours là ou quoi? OUI ou NON?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 22:35

**Elfiane offrit à Maxime un regard vide et un sourire sans âme.**

Je fais aller...

**Elle se tourna ensuite vers Naima en s'efforçant de paraitre chaleureuse.**

Tu es de serpantard, il me semble, alors oui, tu as cours ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 22:56

Maxime hallucina de la réaction d'Elfiane.Elle qui était si joviale,voir extravagante,se retrouvait là comme un zombi.

"Et ben,ça va pas toi?Quest-ce qui se passe,t'as pas digéré ton repas?"

Maxime lui fit un sourire pour dire qu'il la soutenait et que ça lui faisait mal de la voir comme ça.

"Si quelqu'un t'as embété,tu me le dis et on lui fera un petit coup,tu verras."
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 23:17

**Elfiane prit un parchemin et décida d'écrire à Maxime ce qui s'était passé la veille.**

Citation :
Quand on s'est séparé, je suis arrivée devant la maison d'une petite vieille. J'avais faim, j'ai frappé. Elle m'a ouvert et m'a donné de la soupe. Elle parlait des hommes-serpent avant que je ne frappe. Elle est soudain sortie dans son jardin pour aller chercher son chat, et j'ai entendu des sifflements puis un bruits d'os brisés. Je me suis cachée sous le lit jusqu'à ne plus rien entendre et ensuite je suis sortie pour lui porter secours. Là, j'ai vu le cadavre de la vieille décapité. La tête était un peu plus loin. Je me suis évanouie. Je suis revenue à moi, le visage juste à côté de la tête. Aliénor m'a rejointe dans la maison de la vieille et elle a voulu aller voir. Après avoir vu la même chose que moi, elle a fait une tentative de suicide.

**Elle lui tendit le mot et lui dit:**

Maintenant, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Naïma
Jeune sorcier / sorcière
Naïma


Nombre de messages : 211
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 28/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 23:22

*Naïma esquissa alors un sourire a Elfiane, voyant son visage dépité...*

-Heu pardon...

*Elle s'asseoit, le dos courbé, son chat sur ses genoux*
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyDim 12 Juin - 23:32

Maxime prit la lettre et la lut.Au fur et à mesure qu'il parcourait le mot,son expression bienveillante changea en une mine de détérré. pale pale

Maxime comprenait maintenant ce qu'il s'était passé mais il n'arrivait pas à imaginer ce qu'elle pouvait ressentir.

Maxime n'osait plus la regarder dans les yeux car il ne sentait pas capable de pouvoir la réconforter mais il voulait quand même lui apporter son soutien.

Il avala sa salive et leva la tête pour affronter son regard mais quand il l'atteint il perdit quelque peu ses moyens:

"Je....euhhh.....je suis là,hein......tu le sais,hein......alors..euhh...."

Maxime était dégouté de lui-même et n'en revenait pas de ne pas pouvoir l'aider.Cette exaspération le fit avoir une montée d'adrenaline et il lui dit:

"Ca se passera pas comme ça,Elfiane,tu vas voir,on va t'aider avec Bill et tu DOIS compter sur nous.
Si tu veux pas en parler plus que ça,je comprents tu sais mais n'essaye pas de nous empecher de t'aider parce que je suis ton ami......."

Maxime avait haussé le ton en parlant sans même se rendre compte qu'à la fin,il criait presque.Rouge de honte,il affronta quand même la situation et sourit à Elfiane,de façon trés géné.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyLun 13 Juin - 0:05

*Lumière Céleste ouvrit brusquement les yeux.*




Bien, je suis Lumière Céleste, professeur de Botanique, pour vous jeunes gens. Je sais bien d'autre chose mais Albus n'a pas souhaité que je m'investisse dans d'autre chose...Mais sachez que je suis là pour vous aider.
Notre premier cours va être simple.
Je vais vous poser cinq questions auxquelles vous répondrez en déposant vos réponses à mes pieds. (MP)
Je donnerai les réponses à notre prochain cours.
Réfléchissez bien et avec circonspection.

Voici les questions:

1/ Qu'est ce que la botanique?
2/ Quelle peut être son utilisation par des sorciers ou autres pratiquants de magie.
3/ Devons nous associer Botanique à l'herboristerie?
4/ Quelle est l'utilité des plantes dans les sorts?
5/ Donnez moi le nom d'une plante ou une de ses composantes apportant un avantage quelconque dans le lancement d'un sort.

Je vous demande quelques lignes pour chaque réponse. Vous avez jusqu'à la fin du cours. Vous serez noté, ces notes seront communiqués au prochain cours où vos réponses seront analysés.
Le premier qui triche fera l'expérience du renforcement mental et physique que je fais pratiquer à mes éléves en Chine.
Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyLun 13 Juin - 0:23

Maxime sursauta quand le prof dont il n'avait pas remarqué la présence prit la parole.

*Tiens un chinois.....si ça se trouve il connait le gamin qui m'a piqué mes sous*

Maxime regarda une dernière fois Elfiane tristement avant de se mettre au travail et commença à répondre aux questions posées par le prof.
Il essaya de faire ça bien et cela lui prit une demi-heure.

Il alla déposer le parchemin au pied du prof en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyLun 13 Juin - 11:15

**Elfiane, après avoir lu le questionnaire maintes et maintes fois en faisant la grimace, essaya de répondre du mieux qu'elle put. Elle n'était pas du tout satisfaite d'elle-même mais ne connaissait rien en la matière avant la reprise des cours et préférait l'avouer plutôt que d'essayer d'abuser le prof en brodant. Elle relit son texte et alla le déposer aux pieds du professeur. Il était assis dans la position du lotus et elle avait l'impression de le voir flotter. Elle décida de rester un peu après le cours pour lui parler.**

**Elle retourna s'assoir et murmura à Maxime:**

On en parle plus tard, je voudrais parler un peu avec le prof.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyLun 13 Juin - 14:56

Maxime eut une poussée de joie car Elfiane acceptait son aide.Tout content,il se leva pour sortir de la salle,salua le prof et sourit à Elfiane.

"Ben on en parlera au dortoir si tu veut,à tout à l'heure!"

Maxime sortit.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Naïma
Jeune sorcier / sorcière
Naïma


Nombre de messages : 211
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 28/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyLun 13 Juin - 20:32

*Naïma était reposée par l'ambiance de cette salle, cela lui rappelait un de ses voyages en Asie ; Assouan ronronnait et elle commençait de s'endormir quand le professeur élève la voix.

Elle prend lentement une plume et rédige avec non-motivation les réponses...elle se leve alors lentement a nouveau, et dépose le parchemin sur le bureau.

Elle sort sans un bruit.*
Revenir en haut Aller en bas
Nazack
Jeune sorcier / sorcière
Nazack


Nombre de messages : 77
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 27/11/2004

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyMer 15 Juin - 19:06

*Nazack sortit de la classe après avoir rendu son devoir, il baissa les yeux en voyant la prof regarder de travers le nombres impréssionant de ratures présentes dans son devoir!! *

-en revoir madame!!
Revenir en haut Aller en bas
Nazack
Jeune sorcier / sorcière
Nazack


Nombre de messages : 77
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 27/11/2004

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyMar 21 Juin - 20:27

*Nazack rentra dans la salle pour assister a la seconde partie du cours de botanique.*

(j'espere que je n'est pas raté mon devoir!!!)

-rebonjour monsieur!!

*il s'assit au premier rang et attendit les autres pour le début du cours*


Dernière édition par le Mer 22 Juin - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyMer 22 Juin - 0:54

**Elfiane suivit le professeur jusqu'à la salle de botanique et attendit qu'il lui explique.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyMer 22 Juin - 9:30

Le professeur était en train de réfléchir à ce qu'il allait mettre quand il fut surpris par la présence d'un autre élève.....

Monsieur....que puis je faire pour vous?

Tout en attendant la réponse, il se rendit vers le fond de la sale et passa la main sur une partie du mur qui se dégagea et fit apparaître une petite niche....

Il en prit quelques fioles et plantes et se dirigea vers un endroit plane de sa pierre.....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyMer 22 Juin - 11:17

**Elfiane suivait pas à pas les gestes du professeur, les enregistrant dans un coin de sa mémoire. Elle voulait se souvenir de tout. Elle regarda Nazack, surprise et lui fit signe de l'attendre quand il aurait fini. Elle voulait discuter avec lui. Le café qu'elle avait pris agissait. Elle ne se sentait plus fatiguée et par contre, ses gestes trahissaient une nervosité qui ne lui ressemblait pas: conséquences du café.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Nazack
Jeune sorcier / sorcière
Nazack


Nombre de messages : 77
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 27/11/2004

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyMer 22 Juin - 14:37

*Nazack hésita*

-M...mais.... il y a bien cours de botanique nan??? c'est écrit dans la grande salle!!!

*puis il vit le signe d'Elfiane, il comprit*

(pourquoi veut-elle me parler???)

*Puis de nouveau vers le prof:*

-en tout cas, je voulais savoir ce que vous pensez de ma rédaction du dernier cours???!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyMer 22 Juin - 20:26

Non, il n'y a pas cours de botanique aujourd'hui mais vous avez du être mal informé.....
Je n'ai pas eu le temps de corriger votre copie, j'en suis à la moitiè environ pour le moment. Certains ont fait de bonnes choses et d'autres moins bonne pour l'instant.


Tout en parlant, le professeur commença à mélanger certains ingrédients dans un mortier en pierre.
Il broyait les différentes plantes et autres choses qu'il était difficile d'identifier.
Il termina par un pétale prit dans un pot en terre cuite mais il le prit pas une lévitation ce qui ne l'obligea pas à le toucher.
Il broya ensuite le tout et versa le liquide obtenu dans une fiole qu'il boucha.

Voilà Elfiane, tu verseras trois gouttes de ce mélange dans un verre d'eau ce soir avant de te coucher et tu passeras une nuit sans sommeil.
Pas plus de trois attention et n'en abuse pas. C'est bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyMer 22 Juin - 20:49

**La jeune fille opina du chef. Elle n'était pas accro à tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un médicament, mais elle ne pouvait pas continuer comme ça.**

Merci beaucoup professeur. Et pour ce qui concerne le sort dont je vous ai parlé, pouvez-vous me l'apprendre demain, ou faut-il que je demande au professeur Rogue ou au professeur Weasley?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyJeu 23 Juin - 8:53

Je ne pratique pas tout à fait ce sort et pas dans la même forme que vous, va voir ces professeurs pour cela et tu verras.....En tout cas, cela devrait permettre à ton esprit de se reposer.....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique EmptyJeu 23 Juin - 11:22

Merci sincèrement pour votre aide professeur.

**Elle s'apprétait à sortir et à attendre Nazack de l'autre côté de la porte, quand elle se retourna.**

Je sais que mes réponses étaient mauvaises. Je ferai mieux à l'avenir, vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Contenu sponsorisé





cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de Botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horaire des Cours
» Cours de divination
» Cours de Potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser