POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrercours de Botanique - Page 6 Poudlhard0olcours de Botanique - Page 6 Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cours de Botanique

Aller en bas 
+15
Thérion Bahagone
Sylhia
Noémia
Sexik
Marisol Garcia Sanchez
govinda samana
Titia Detan
Sarah Mc Dougall
Thursday Next
Saterjee
Naïma
Maxime Asylum
Elfiane Melsya
Nazack
Lumière Céleste
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyMer 14 Déc - 21:12

**Thérion avait du mal à se concentrer sur tout ce qui se passait autour de lui. Ses racines, Sarah qui se blesse, des petits coups d'oeil à lancer vers Noémia, les 5 points en moins pour les Serdaigle et Thursday qui commencait à pas être bien.**

**Thérion, qui n'était pas assis très loin de Thursday se leva discrètement. Il arriva derrière son amie et lui parla à l'oreille.**

- T'inquiète pas Thursday ... on les récupèrera ces 5 points. Surtout ne t'énerve pas .... pis pleure pas sinon moi aussi je pleure.

**Il la regarda en lui faisant un petit sourire exprimant toute son amitié pour la jeune Serdaigle. Titia était en train de la calmer pour pas qu'elle ne se blesse et surtout pour pas qu'elle anéantisse encore plus ses racines. Thérion retourna s'asseoir en faisant, au passage, une petite tape amicale sur l'épaule de son capitaine et de sa préfète.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyMer 14 Déc - 21:22

*Thorfin avait tout préparé devant lui le jus de la Bulbapus était récupéré l'autre racine était coupé en rondelle et il avait tous noté sur son cours*

*Il regarda ce que faisait Sexik hesita un peu et lui demanda*

On fait quoi maintenant?

(c'est quoi la suite du programme?)
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyMer 14 Déc - 22:05

*J'avais finit par me débarrasser des souillures de jus de plantes, je me mis a étudiais avec attention les deux pages et résumais l'essentiel des différences, l'utilisation des deux racines... sur ma copie.
Je vis Thursday allé sous la cascade*

(c'est pas une bonne idée ça...)

*A la réflexion du prof et a l'ennoncé du verdic tous les Serdaigle étais indignés, je ne puis m'empéché de me retourner pour voir comment le prenait Thérion, tout en veuillant à que mes manches ne trainent pas dans le jus*

(Il a l'air triste... Ils ont tous l'air triste...)

*je donne un petit coup de coude à Sylhia*
Ils ont l'air catastrophé pour 5 points et nous on est loin derrière et on pleure pas... Il faut trouvée un moyen de gagné des points et surtout évité d'en perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 2:14

*Thursday baissa encore un peu plus la tête quand tous ses amis lui temoignèrent leur soutien.*

(erf...ils sont si gentils...mais bon, qu'est ce qu'ils ont avec leurs points!!!...)

*Elle secoua la tête et rendit le pull à Saterjee en évitant son regard.*

-merci c'est gentil, mais j'ai trop chaud...

*Titia lui avait pris les mains, Thursday se sentait de plus en plus mal.*

-erf..J'arrive plus à respirer là...souffla-t-elle, en essayant de prendre de grandes bouffées d'air. j'ai le coeur qui bat si vite....

*Son bel enthousiasme s'était évanoui, l'euphorie cédait place malaise. Des larmes commençèrent à rouler sur ses joues.*

-moi, je..je...j'voulais..j'voulais juste...di..di..ssequer les racines...hoqueta-t-elle, broyant les racines avec ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 4:24

- Cartapise ?

*Oz regarda la feuille un moment, tâchant de faire abstraction de l'étonnement du prof. Visiblement, entendre les voix des plantes, c'était pas quelque chose de réputé... Et puis Sarah sembla parler à son estomac, et Oz leva un sourcil. Mais quand elle lui colla la racine dans l'oreille, la mexicaine la repoussa un peu. Elle avait pris ça plutôt comme une moquerie, et son coeur se serra. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait y faire ? C'est vrai que c'était ridicule après tout... Sauf qu'elle n'avait pas du tout compris que Sarah, au contraire, était fière de ce don supposé...*

- Elle me dit rien du tout ta racine... J'ai cru les entendre tout à l'heure, mais maintenant y a plus rien. Si ça se trouve j'ai tout rêvé, ça serait même pas surprenant vu comme je suis fatiguée... Toi au moins t'as peut-être une chance d'être d'avoir un vrai don si le professeur Karajic veut voir ça avec toi... A priori, personne a jamais vraiment entendu les plantes parler, j'ai l'air trop nouille maintenant.

(((Voilà, je suis ridicule devant elle, et en plus j'ai tout cradossé son nounours avec le jus de la racine...)))

*Elle soupira, lasse et un peu déçue. Elle venait de se taper l'affiche et n'était pas tellement plus avancée. Et puis Thursday commença à trembler et les autres l'entourèrent. Oz se releva pour venir près de sa camarade, et lui tendit la feuille. Elle était en larmes à présent, et Titia tâchait de la calmer.*

- Le prof a dit que ça pourrait calmer un peu les effets du café. Je crois que tu vas en avoir besoin...

*Elle lui adressa un sourire qui se voulait chaleureux malgré sa fatigue visible et sa déception aussi pour ce qui concernait les "voix des plantes" qu'elle s'était persuadée avoir imaginées. Elle hocha simplement la tête vers Titia qui s'occupait de leur gardienne de buts, posa la feuille sur la table et les laissa entre elles. Elles étaient manifestement très proches, et trop de monde autour d'elle risquait plus d'incommoder Thursday qu'autre chose. Déjà que tous les autres Serdaigles étaient près d'elle... De retour à sa place, elle s'empara des livres de botanique.*

(((Cartapise... Ils disent quoi à son sujet dans les bouquins ?)))

*Elle feuilleta les livres à la recherche d'infos sur ladite plante, et nota ce qu'elle put trouver à la suite des infos sur les deux racines similaires qui étaient l'objet du cours. Elle entendit Thursday se plaindre de son coeur battant trop vite, et rechercha dans les livres s'il y avait quelque chose à ce sujet ou si c'était une des vertus de la Cartapise. Son carnet qui était censé lui permettre de tout noter des cours suivis lui semblait bien vide en comparaison avec l'avancée de l'année scolaire. Il faut dire qu'elle avait loupé pas mal de choses avec son voyage au Mexique... Un nouveau soupir passa ses lèvres, et elle redressa la tête vers Elfyane, quand le professeur la félicita pour son incision.*

(((Elle a toutes les chances de parler aux loups, et elle est douée pour la botanique... Elle va me prendre pour une tarée, et elle s'en ira, à tous les coups. Mais j'ai pas trop le choix, y a qu'elle avec qui je puisse en parler...)))

*Non pas qu'elle refusât d'en discuter avec le prof, mais vraiment, elle voulait savoir comment ça se passait pour elle avec les loups. Après sans doute, elle irait voir l'asiatique dans son bureau. Mais tant qu'elle doutait autant de ce qui s'était passé, elle ne pouvait se résoudre à en discuter avec lui. Replongeant dans les bouquins, elle jetait de temps à autre des regards à Thursday pour voir si elle avalait la feuille ou non, tout en se répétant mentalement que c'était pour son bien, et d'autres à Sarah pour voir si elle la trouvait toujours aussi ridicule...*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 5:45

**Elfiane entendit le professeur se rapprocher et se raidit légèrement. Elle hocha la tête en silence lorsqu'il lui parla d'effacement. L'effacement, c'était ce qu'elle pratiquait depuis trop longtemps maintenant pour ne pas mêler les autres à ses problèmes. Résultat, elle s'enfonçait dans une sollitude qui lui faisait mal et la plongeait dans de plus grande souffrances intérieures encore. C'était un cercle sans fin. Et quand, enfin, elle parvenait à se sortir de cette muraille de sollitude, ce n'était pas le moment. Elle ne savait plus que faire. Elle ne savait comment doser. C'était probablement pour cela qu'elle avait tant besoin de la présence de Nanaki qui l'aimait sans la juger...

Le professeur la félicita ensuite pour son travail. Rougissante, elle releva le nez vers lui pour le remercier de ses félicitations.**

Merci professeur... Je n'ai fait qu'essayer de suivre vos instructions...**répondit-elle doucement.

Penchant la tête sur le côté, elle prit les deux livres pour essayer de reconnaitre les différentes parties des plantes et annoter les schémas de ses coupes. Elle releva ensuite la tête vers Thursday qui disait suffoquer. D'après ce qu'elle pouvait entendre, la jeune Serdaigle avait dû boire trop de café. Mais le prfesseur avait donné une plante pour aider à l'apaiser. Elle la regarda puis regarda le professeur. Elle lui faisait confiance. Elle savait qu'il avait donné ce qui s'averrait peut-être le plus efficace, mais elle ne put s'empêcher de suggérer:**

Peut-être est-elle allergique au café?

**Sentant ensuite le regard de Marisol peser sur elle, elle se tourna vers elle et lui fit un petit sourire timide.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 9:12

Il est difficile d'être allergique au café quand celui-ci est préparé en solution buvable mais pour quelqu'un qui en boit trop et peut être pour la première fois, les effets excitants et euphorisants sont démultipliés. Je vais allez voir cela! Excusez moi.
Monsieur Asylum, j'espère que vous n'allez pas vous cacher derrière vos livres toute l'année
HRP// pour expliquer ton possible pb de connexion et ton absence....rien de méchant//HRP.

Ayant dit cela, le professeur se dirigea vers Thursday:

Alors jeune fille, on ne se sent pas bien.....Peut-être des crampes d'estomac.....Le café peut avoir cet effet là par moments et en très grande quantité.....Avez pris la feuille que votre camarade vous a donné?
Si vous ne l'avez pas fait, je ne peux que vous encouragez à la faire. Mettez la sous votre langue et laissez agir. Ses propriétés devraient vous calmer ainsi que le reste de votre corps lorsque les bienfaits se libéreront.
Vous ne sentirez aucune baisse de votre tonus mais votre excitation et votre coeur devraient se calmer si c'est bien le café qui les excitent bien entendu
fit le professeur avec un doux sourire......
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 10:06

*Sexik répond à Thorfin en haussant les épaules*

- Ce qu'on fait maintenant ? On attend la fin du cours, je suppose.. ou qu'un autre accident arrive..

(C'est n'importe quoi ce cours..)

*Pense-t-elle en jetant un regard à Sarah et sa main charcutée, Maxime planqué derrière son livre, Thursday qui semble sur le point de faire une syncope, le prof complètement à la ramasse, Elfiane qui fait sa fille sage, Marisol qui affirme parler aux plantes..*

(Ridicule...)

*songe-t-elle méchamment avec un rictus moqueur, s'imaginant Marisol dans la grande salle parlementer avec un bout de persil dans son assiette pour pouvoir le manger..*

(Tss.. et Sarah qui a l'air de trouver ça fooormidaaaable.. Je devrais lui dire que MOI, je cause aux serpents.. c'est mille fois plus classe..)

*Elle a un reniflement méprisant en baissant ses yeux pâles sur son livre, enroulant une mèche claire de ses cheveux autour de son doigt.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 12:28

*La racine échappa de la main de Sarah lorsqu'Oz repoussa sa main. Elle cligna des yeux*

(Mais... Mais quoi? J'ai encore dit quelque chose de mal?)

*Des larmes lui brûlairent les yeux et elle baissa la tête pour essayer de les refouler*

(... Je comprend pas...)

*Puis Thursday commença à suffoquer et Oz s'approcha pour lui donner une feuille supposée la soigner. Elle revint s'assoir près de Sarah mais déjà, même sans relever la tête, elle devinait que la jeune mexicaine n'avait plus envie de rester près d'elle. Ses yeux allaient de Thursday à Elfiane et dès qu'elle posait les yeux sur elle, ils repartaient aussi vite, comme si elle était dégoûtée de la voir*

(... Non... ça y est, elle me déteste! C'est la racine qui lui a dit des trucs, c'est obligé! Saleté!)

*Elle ramassa la racine qui était par terre et la fixa avec des yeux noirs plein de colère, la mine renfrognée*

(C'est ta faute, hein? T'es dégueulasse! Je vais te faire vivre les pires trucs! Woofie, il va te calciner jusqu'à ce que t'en pleures!)

*Elle serra la racine dans son poing sans relever les yeux vers Oz. Elle avait peur de voir des choses douloureuses dans ses yeux. Des choses qui lui diraient que tout ce qu'elle avait rêvé jusque là ne se réaliserait jamais*

(...)

(Pfff... De toute façon, je peux pas lui parler, moi, à cette racine pourrie... Elle en a de la chance, Oz...)

(...Oz...)

*Elle prit une profonde inspiration mais une larme roula quand même sur sa joue. Elle appuya sa tête dans sa main pour la dissimuler et se plongea dans son livre espérant dissimuler son visage à la vue de la jeune Serdaigle*

(... Je sais pas pourquoi je me cache... De toute façon, elle veut plus me voir. On dirait que je... Que je la dégoûte...)

*Une nouvelle vague de larmes vint la secouer mais elle tint bon*
Revenir en haut Aller en bas
govinda samana
Serpentard
govinda samana


Nombre de messages : 181
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 08/10/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 12:33

Govinda commençait à se demander si elle était en plein rêve entre sarah qui s'ouvre la main et Thursday qui était sous la cascade, plus rien ne ressemblait à un cours normal, résultat elle avait complètement laissé de côté ses racines pour observer ses camarades en machonnant son crayon à papier. Sur sa feuille remise au propre était dessiné les croquis inachevés du bulbapus et du rhizome de pivoine

(c'est bien plus rigolo de regarder la classe que ces tubercules nauséabonds...)

Elle aussi avait été tenté de rejoindre Thursday sous la cascade ,une douche l'aurais reveillée, car elle avait beau se gaver de clémentines, les vitamines contenues dans l'agrume ne faisaient aucun effet. Mias elle n'allait pas courir le risque de faire perdre des points à sa maison, et elle continua à revasser

(la prochaine fois je tenterai le café ça au moins ça marche...)

Elle se replongea tout de même dans la comparaison des deux machins, avant que le prof lui tombe dessus, mais ses facultés en dessin étant des plus limitées une explication écrite serait plus judicieuse et elle commença à écrire ce qu'elle avait observé, c'est à dire pas grand chose.

(alors.....y'en a une qui chlingue et l'autre pas... je vais pas aller loin avec ça... en tout cas "jus de bulbapus" ça fait une super insulte!)

Elle regarda ses camarades serpentards d'un regard désespéré qui voulait dire "mais qu'est-ce-que je fais là?"
Revenir en haut Aller en bas
Sylhia
Gryffondor
Sylhia


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : 2nde Année Gryffondor
Date d'inscription : 02/11/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: cours de botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 15:09

Je vis Thu partir sous la cascade.

(Moi aussi j'aimerai passer le cours sous la cascade)

Et voila, 5 point en moins, vu a quel niveau on est placé ils ont pas a être triste, il reste en bonne position.

*Je me tourna vers Noémia*

Moi aussi j'aimerai passer le cours sous la cascade mais bon vu notre position on va éviter de perdre des points

* Je me tourna ensuite vers Thérion pour voir ce qu'il faisait et je regarda Noémia*



Revenir en haut Aller en bas
Sylhia
Gryffondor
Sylhia


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : 2nde Année Gryffondor
Date d'inscription : 02/11/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: cours de botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 15:14

Il est pas croyable celui-là, hier soir il était en admiration devant toi et aujourd'hui il se met loin de toi et en plus il ne s'occupe que de thu. Moi je te dit, vive les hommes!!! Au moins, Nessie lui, il s'ocupe bien de moi et il est toujours la pour moi. Qu'est-ce qu'il me manque. Tu crois que Dumbledore acceptera que Nessie vienne vivre dans le lac
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 18:26

je pense pas... Pour Nessie...
et pour Thérion... Il pouvait quand même pas se mettre à côté de moi, on est pas de la même maison... Et puis hier c'était particulier avec la musique... Tout était plus facile...


(c'est vrai que Thursday, elle en a de la chance. Pourvu qu'il ne m'oublit pas... J'espère que ça ce voit pas trop que je suis jalouse... Et que Sylhia sera rester discrète)

*pour ne plus songer à Thérion et Thursday je me replonge dans ma copie et me dépèche dans finir la rédaction.*

(aller t'as presque fini et c'est bientôt la fin du cours...)

Regarde Sarah a pas l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 20:55

Oz, ton esprit s'emplit d'une douce musique caressante...
Ton esprit est comme par cet enchantement....
Tu ne tarde pas à réaliser que celle-ci vient des bambous qui s'agitent au gré d'un vent invisible.....
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 20:57

*Thursday commencait à pleurer, et moi voila mal à l'aise, je ne savais pas quoi faire pour la consoler, en plus c'était pas à moi de le faire, sinon Titia allait encore me faire une reflexion*

-"Pleures pas, tu vas tous nous rendre triste"

*Puis je regardai Titia en faisant les gros yeux lui indiquant de bien vouloir m'aider à remonter le moral de Thursday*

-"Tu pourrais pas lui donner un mouchoir, parceque moi, ils sont dans ma poche de la robe de sorcier tu sais la robe dont tu t'es servis pour nettoyer tes affaires"lui dis-je d'un ton ironique

-"Dire que tu vas etre obligé de nettoyer la salle commune et ma robe toute seule"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyJeu 15 Déc - 23:17

*Thorfin regardait les autres éléves avec mépris puis s'adressant à Sexik*

Et voilà qu'il pleure, bon je pense que l'on va attendre la fin du cours car plus rien n'avance avec tous ces empotés

(pfff.... pauvres éléves.... pitoyable.....)
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 3:09

*Le regard d'Oz croisa celui d'Elfyane qui lui adressa un léger sourire. La mexicaine lui sourit en retour et, sans qu'un son ne quitte sa gorge, remua les lèvres pour former les mots "on pourra discuter un peu après ?". C'était peut-être incompréhensible, ou peut-être que le capitaine des Poufsouffles refuserait, mais au moins elle aurait essayé.
Dans la salle, il y avait d'autres murmures entre élèves, notamment du côté des autres gryffondors, mais la jeune Serdaigle avait replongé dans son livre de botanique, de peur de croiser le regard de Sarah certaine qu'il serait méprisant ou moqueur. D'ailleurs elle resta un moment plongée ainsi dans ses livres de croiser même le regard des autres, persuadée que tous la prenaient pour une tarée avec cette histoire de plantes qui parlent.
Et puis une douce musique emplit ses oreilles, et elle se décida à relever la tête. Comme précédemment avec les racines, personne ne réagit, mais pour Oz, la mélodie l'apaisait. Elle chercha du regard d'où ça pouvait provenir et ses yeux restèrent posés longuement sur les bambous.*

(((Je rêve où ils bougent ? Nan je rêve pas, ils bougent... Mais y a pas un souffle d'air pour les faire bouger... C'est pas possible, je suis encore en train d'halluciner ?!)))

*Elle tourna la tête vers ses camarades Serdaigle, mais ils avaient déjà suffisamment à faire avec Thursday, puis posa de nouveau les yeux sur Sarah. Elle avait l'air absorbée par son livre... mais comme Elfyane, quelques larmes semblaient avoir roulé sur son visage à moins qu'il ne s'agisse d'un coup des racines... Elle hésita, puis murmura à l'attention de sa camarade Gryffondor.*

- Sarah ? Tu vas encore te moquer de moi mais... Dis... Tu vois les bambous là-bas ? Est-ce qu'ils bougent ? Et est-ce que tu entends une petite musique là ?

(((Elle va encore plus me prendre pour une folle... Pourvu qu'elle veuille bien au moins me répondre...)))
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 3:21

**Elfiane vit Marisol lui rendre son sourire. Cela lui fit chaud au coeur, elle devait bien se l'avouer. La jeune fille semblait ne pas lui en vouloir de ses sautes d'humeur. Ce fut un véritable soulagement pour Elfiane qui avait peur de finir rejetée de tous comme une pestiférée. La voyant articuler des sons en silence, elle ne comprit tout d'abord pas, puis répéta ce qu'elle avait vu sur les lèvres de la jeune Serdaigle pour essayer de voir à quoi ça correspondait.

Il lui fallut du temps avant de comprendre: "on pourra un peu après". On pourra un peu après? Faire quoi? En réfléchissant, elle songea qu'il devait s'agir de parler, masi parler de quoi? Peu lui importait, en fait, mais au moins cela lui permettrait, déjà de faire un peu plus connaissance avec elle, mais aussi de parler avec quelqu'un. Elle acquiesça donc avant de se retourner et de se replonger dans sa lecture, bien qu'elle se demanda de quoi il pouvait bien s'agir.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 4:27

*Sexik échange un regard entendu avec Thorfin, avec un sourire au coin des lèvres. Jetant un oeil à la scène "touchante" des larmes, elle reporte à nouveau son regard clair sur son camarade, étouffant un petit ricanement dans sa main, comme une enfant. D'un ton innocent et dégoulinant d'hypocrisie, elle lui répond*

- Mais non, voyons, c'est tellement mignon, tout cet amour qui circule.. !

*Elle bat des paupières d'un air particulièrement niais à ces derniers mots..*

(Vivement que ce cours nul se termine.. quoique.. après, on a punition, pff..)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 7:43

*Thorfin sourit à la remarque de Sexik*

*Puis il eut l'air plus sérieux, reflechit et dis juste à Sexik*

après ce cours on mange et après on a defense contre les forces du mal? c'est encore après que l'on nettoye les balais?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 9:07

Bien comme je vois que vous avez fini, vous pouvez ranger l'ensemble de la classe et des boites.....
Je vous demanderai de passer le balai et ensuite vous pourrez allez manger...
La prochaine fois, nous commencerons la culture de quelques plantes afin de voir si vous avez la main verte....Surtout cela permettra de tirer quelques composants d'herboristerie de lier ainsi ces deux matières....

Si vous avez des questions, je reste là pour les attendre.....


Le Professeur grimpa sur son rocher et commença à regarder les éléves nettoyer la salle.....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 11:37

*Sarah, toujours occupée à retenir ses larmes, ne releva pas la tête lorsqu'Oz lui demanda si elle entendait une musique. Elle resta le nez enfoui dans ses bouquins. Elle avait bien vu que la jeune Serdaigle avait murmuré un truc à Elfiane... Sûrement une vanne à son sujet. C'était toujours comme ça d'ailleurs. Elle trouvait quelqu'un qui voulait bien d'elle en tant qu'amie, puis la personne finissait par se désintéresser totalement d'elle ou pire, lui faisait subir des humiliations terribles*

Non, j'entend rien...

*Sa voix s'était faire boudeuse. Elle préférait ne pas avoir l'air trop fragile pour pouvoir présenter son dos aux injures et garder la tête haute plutôt que de descendre plus bas que terre en constatant qu'Oz n'était pas aussi gentille et douce qu'elle le paraîssait*

(Tiens bon, tiens bon, tiens bon......)

*Elle entendit avec soulagement le professeur leur demander de nettoyer la salle avant d'aller manger et elle se leva d'un bond pour ranger ses affaires et se jeter sur un balais pour commencer le nettoyage et échapper à Oz*

(C'est toujours pareil, hein? Les gens son méchants...)

*Les larmes toujours menaçant de couler de plus belle, elle passa le balais avec énergie, se plantant au passage des échardes jusqu'au sang dans sa main encore valide. Elle vit quelques filets de sang suinter de sa paume et soupira, reprenant son ménage avec moins de rage*

(Aw... ça fait super mal... J'en ai marre...)
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 12:02

**Elle entendit le professeur déclarer qu'ils pouvaient ranger, ce qu'elle commença à faire, après avoir mis ses affaires dans son sac. Elle mit les coupes de racine dans la boite, jeta les mouchoirs puis, commença à bien nettoyer avant de frotter le balai. Elle remarqua ensuite que Sarah n'avait pas l'air bien. Elle fronça les sourcils.**

(Il faudra que je lui parle... Elle est bizarre en ce moment... Mais au moins, elle n'est plus avec Sexik...)

[j'ai pas reçu ma note par mp...]
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 12:42

*je range donc les racines dans la boite, je ramasse mes affaires, je jette les reste et je nettoye ma table. Puis je passe un coup de balai rapide et efficace*

(pff... C'étais quoi déjà le sort pour tout nettoyer du professeur lupin... Il faudra que je le lui demande... ça nous éviterai le ridicule avec ces balais!)
(un balai pour nettoyer ... on aura tout vu ... Pfff...)

*une fois prête je me dirige vers le professeur et le salut*
Merci professeur pour cette matinée d'enseignement. A bientôt Monsieur...

*Je me retourne vers Elfiane qui avait aussi finit de ranger ces affaires*
Bonjour Elfiane je voulais te remercier pour hier soir... c'étais très gentil... Comme tu vois Sylhia va mieu, elle étais juste très deshydratée...

*j'en profite pour donner un coup de coude à Sylhia pour qu'elle active*
(moi j'ai faim!)

*Je me dirige donc vers la sorti en restant à hauteur d'Elfiane, quand je passe au niveau des Serdaigles je leurs fait un signe et en plus pour Thérion, un sourire entendu *
Bonjour excusez moi pour tout à l'heure pour ne pas vous avoir salués mais j'avais peur d'être en retard à mon premier cours...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 13:37

*Cette fois c'était sûr. Sarah la trouvait ridicule avec ces histoires de plantes qui parlent, et maintenant elle s'éloignait d'elle. Elle suivit des yeux la Gryffondor qui s'attelait au ménage et sentit des larmes lui venir aux yeux. C'était comme ça que Tallulah avait fini par trouver d'autres ami(e)s... Elle hocha simplement la tête, se refusant à verser des larmes ici, et soupira.
Le prof avait dit que ça pouvait être un don ? Pour elle c'était plutôt une malédiction, oui ! Elle était persuadée d'être complètement cinglée, les autres se moquaient d'elle et elle perdait Sarah...
Les bambous avaient fini leur mélopée, et le prof leur avait demandé de ranger. Sarah s'activait d'ailleurs de façon énergique. Oz, elle, s'exécuta avec beaucoup moins d'enthousiasme, rangeant ustensiles et racines, nettoyant sa petite table souillée par le bulbapus, puis, comme les autres passant un bon coup de balai dans la pièce. En passant près d'eux, elle jeta un regard aux bambous. Ils ne bougeaient plus non plus... Elle soupira, et termina son ménage.
Noémia passa près d'eux une fois sa tâche accomplie et s'excusa de ne pas les avoir salués auparavant. Oz lui sourit poliment et reprit sa tâche. Visiblement, elle s'adressait particulièrement à Thérion. Les veinards, c'était plus simple pour eux. Elle était accompagnée de Sylhia et d'Elfyane et Oz cessa d'activer son balai pour s'adresser à la capitaine.*

- Elfyane, je pourrai te poser une ou deux questions ? Je finis ça et j'arrive...

*Elle rangea finalement son balai, récupéra le pauvre Teddy Bear souillé d'une main et regarda la boîte aux racines et ustensiles.*

(((C'est malin, vilaine racine))) pensa-t-elle. (((Déjà que Sarah me trouve ridicule, maintenant elle va croire que j'en ai rien à faire de son ours en plus... T_T Et je suis vraiment tarée à parler à un bulbe écorché dans une boîte.)))

*Elle observa un moment Sarah avant de se décider à rejoindre Elfyane. Elle n'aurait pas dû, ça lui faisait plus mal encore. Elle se tourna donc vers le capitaine Poufsouffle et lui jeta un regard implorant en approchant.*

- Dis, est-ce que toi aussi tu crois que je suis folle ? Si ça se trouve c'est vrai... je suis tarée... c'est pour ça que Sarah veut plus me parler... Personne a jamais entendu les plantes parler hein ? C'est pas comme les loups... T'en as de la chance tu sais...

*Elle poussa un profond soupir et releva difficilement le regard vers Elfyane, redoutant sa réaction.*

- Ca t'ennuie qu'on passe par les toilettes ? Je peux pas le laisser comme ça ce pauvre Teddy Bear... Et puis c'est un cadeau auquel je tiens.

(((Même si celle qui me l'a fait veut plus me voir...)))
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Contenu sponsorisé





cours de Botanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cours de Botanique   cours de Botanique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de Botanique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser