POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCours de Potion Poudlhard0olCours de Potion Regles8ibConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours de Potion

Aller en bas 
+2
Elfiane Melsya
Severus Rogue
6 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyMer 8 Juin - 8:38

*La porte des cachots étaient ouvertes. le professeur Rogue attendait les élèves assis derrière son bureau.
Sur le grand tableau noir est écrit:Cours de potion, préparez votre chaudron.
Ramassez en prenant toutes les précautions utiles les éléments suivants: Un bras de Mandragore, une cuillérée de ginseng, deux feuilles de camomille, un cil de dragon. Ces éléments sont sur la table.
Faites bouillir de l'eau pour le chaudron et attendez les consignes.


*Malgré que vous soyez dans les cachots la salle est étonnament propre. Les objets sont entreposés sur une grande table dans le fond*
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyMer 8 Juin - 12:22

**Elfiane et Eurydice arrivèrent les première au cours de potion. Elle entrèrent timidement dans la salle dont la porte était ouverte. Le professeur Rogue était devant le tableau. Elle le saluèrent respectueusement.**

Bonjour professeur.

**Elfiane se dirigea ensuite vers la table avec un plateau, et équipée d'une blouse et avec des gants prit les composants demandés par le professeur, à savoir: Un bras de Mandragore, une cuillérée de ginseng, deux feuilles de camomille, un cil de dragon.**

**Quand elle eut pris les bons composants, elle alla se placer derrière son chaudron sus lequel un feu était allumé et fit bouillr de l'eau en attendaant sagement la suite.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyMer 8 Juin - 12:42

*Sexik entre dans la salle et la parcourt des yeux, de son regard de glace. Elle hoche la tête respectueusement en direction de Rogue, et lit les instructions au tableau, fronçant les sourcils de concentration, pour imprimer ces mots dans sa mémoire. Puis, elle se dirige vers une table du deuxième rang, y dépose ses affaires et sa cape noire. Elle sort un élastique de sa poche et s'attache les cheveux derrière sa nuque, bien que quelques longues mèches tombent encore devant ses yeux. Elle retrousse ses manches pour ne rien renverser sur son passage, enfile son gant de protection, et traverse la salle pour emporter les ingrédients nécessaires. Ceci fait, elle les ramène à sa table, les dispose dans l'ordre avec précautions. Puis, elle installe son chaudron, y verse de l'eau, et allume le feu. Bientôt, l'eau se met à bouillir. Il lui faut toute sa volonté, sa fierté et sa concentration pour s'empêcher de cligner les yeux, ou pire, de tomber de fatigue. Son regard reste ainsi fixe, rivé sur les ingérédients, ce qui lui donne un léger air de psychopathe...*

(Shen Lun aurait pu me prévenir que ça aurait cet effet sur une débutante..)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyMer 8 Juin - 17:28

[HJ/ maxime n'étant pas là, il m'a demandé de le faire agir.../HJ]

**Elfiane vit Maxime entrer dans la salle l'air hagard et fatigué. On aurait cru qu'il venait tout juste de sortir de son lit. Elle esquissa un sourire qu'elle remballat bien vite en sentant le regard de Rogue peser sur elle. Elle entendit Maxime dire:**

Bonjour Monsieur Roge... euh... Rogue, pardon.

**Il se dirigea ensuite vers la table et prit maladroitement les objets demandés. Il fit tomber le bras de mandragore et le ramassa rouge de honte. Il vint ensuite se placer à côté d'Elfiane, qui était sa voisine de chaudron. Il eut un mal fou à allumer le feu sous son chaudron. Elfiane avait de plus en plus envie de rire. Le rouge lui montait au joues à force de se retenir. Il en ressortait d'autant plus, que le reste de son visage était toujours aussi livide à cause de ce qu'elle avait vu à Pré-au-lard.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Nazack
Jeune sorcier / sorcière
Nazack


Nombre de messages : 77
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyMer 8 Juin - 19:37

*Nazack entra dans le cachot obscur qui lui rapellait ses mauvais souvenoirs de l'année précedente.il salua le professeur de potion d'un signe de tete.*

-bonjour

(tiens il a pas l'air content....)

*il s'assit après avoir salué ses autres camarades. puis, il prit connaissance des instructions, et pris les ingrédients nécessaire, et fit bien attention a ne pas confondre les étapes.*
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 0:44

*Rogue ferma brusquement son livre.*
Visiblement beaucoup de vos petits camarades pensent qu'il n'est pas nécessaire de venir à mon cours. Ces pauvres imbéciles ont tort.

Règle de base: notez bien je ne répèterai pas.

Toute manipulation alchimique vise à mimer ou à remettre en scène la naissance du monde.Six opérations sont nécessaires: la calcination,la putréfaction,la solution, la distillation, la fusion et la Sublimation.
Nous entrerons dans les détails plus tard.

*Le professeur termina sa tirade et passa devant son bureau.*
L'eau est maintenant suffisamment chaude.
Epluchez en fines lamelle le bras de mandragore. Celui-ci est innofensif.
Ajoutez par pincée la poudre de ginseng. Ne versez pas tout d'un coup est ce bien clair?
Laissez cuire une demi-heure jusqu'a ce que cela forme un pate visqueuse et verte. Avez vous des questions?


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Jeune sorcier / sorcière
Naïma


Nombre de messages : 211
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 28/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 1:52

*Naïma entre dans la salle de classe, laissant Assouan au dehors. Elle regarde le professeur et leve un sourcil*

(Aussi aimable que je l'ai cru entendre...)

*Elle va s'installer au fond de la salle, l'observant d'un oeil méchant -dissimulé derriere son rideau de cheveux cuivrés- Elle dit de sa voix grave et monotone :*

-Pardonnez mon retard
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 3:24

Maxime,qui avait passer la nuit à briquer cette salle avec Bill,avait beaucoup de mal à se concentrer tellement la fatigue le tenait.

Mais il avait la farouche intention de démontrer à ce prof crasseuxqu'il n'était pas un minable.

Une question lui vint alors et il se dit que Rogue devait être fatigué aussi pour ne pas avoir penser à le dire mais il attendit d'avoir préparé tous les ingrédients avant d'ouvrir la bouche.Il éplucha donc le bras de Mandragore et les mit dans l'eau bouillante de son chaudron.Juste aprés,il ajouta,par pincées successives,la poudre de Ginseng et laissa la préparation se faire en notant bien l'heure.Il leva ensuite le bras et demanda:

"Monsieur....j'en ai une moi.
Quel est le but de cette potion,à quoi ça sert?"

Tout fier d'avoir trouvé une lacune au cour de Rogue,Maxime le regardait,triomphant,et,attendant la remarque désobligeante du prof,il se triturait l'esprit à deviner ce qu'il pourrait lui reprocher.

*vu comment il est balèze en répartie,je suis sûr qu'il a du en patir pendant sa jeunesse*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 8:45

*Rogue lança un regard assassin à Naima, serra les poings mais ne dis rien. Puis il se tourna vers Maxime et eut son habituel sourire sadique.*
Normalement, je dis bien normalement car j'ai l'impression que vous êtes pour tout échouer M. Asylum, cette opératon devrait donner une potion fort utile pour vous au cours de cette première année.
Non M. Asylum ce ne sera pas un détergent quoique vu comment vousvous y prenez!. C'est une potion énergisante qui permet d'aiderle destianataire lors de l'utilisation de la magie. La fatigue se fait moins sentir sur le moment. Concentrez vous plutot sur votre mixture et soyez présent à chaque étape, inutile de se projeter.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 9:55

Maintenant vous prenez un petit bol propre et vous écrasez la camomille, rajoutez le cil de dragon que vous hacherez délicatement à l'aide de pinces coupantes.
Mélangez le contenu du bol avec celui du chaudron pendant 30 minutes. La couleur devrait passer au bleu pale si vous avez fait ce qu'il fallait.
Concentrez vous vous un peu et restez concentré.
L'opération terminé, vous verserez votre mixture dans un réceptacle prévu à cet effet et vous le mettrez dans la salle de glace derrière moi.
Le résultat de vos opérations sera connue dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 11:40

*Sexik avait suivi en silence les opérations, la tête baissée sur son travail, les sourcils froncés*

(je me demande si tous les sorciers se baladent avec des potions sur eux...)

*Après avoir accompli la dernière étape, à savoir mélanger le contenu du bol avec celui du chaudron, elle note bien l'heure et attend 30 minutes pile, puis retire le chaudron du feu, verse le résultat dans le réceptacle étiquetté à son nom, et se lève en rassemblant ses affaires.*

(bon, espérons que ça a marché... en attendant, j'ai épuisé toutes mes forces et ma concentration... je déteste me sentir faible...)

*Elle se dirige vers la salle en adressant un hochement de tête à Rogue alors qu'elle passe devant lui, et y dépose le receptacle avec mille précautions.*

- Merci pour ce cours constructif, Professeur. Aurevoir.

*Elle se retourne en faisant claquer sa cape, et sort sans prêter nulle attention à ses camarades.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 12:11

**Elfiane suivit à la lettre les consignes du professeur: Elle éplucha en fines lamelles le bras de mandragore et ajoutaa le ginseng par petites pincées. Elle laissa cuire prendant une demi-heure.**

**Elle prit ensuite un petit bol propre et écrasa la camomille. Elle rajouta le cil de dragon qu'elle hacha le plus délicatement possible à l'aide de pinces coupantes, puis elle mélangea le contenu du bol à celui du chaudron. Elle mélangea et laisa cuire pendant 30 minutes.**

**Quand la deuxième phase de cuisson fut terminée, elle versa sa mixture dans le réceptacle prévu pour et le posa dans la salle de glace. Puis, le cours étant erminé, elle se dirigea vers la sortie.**

(Pfiou... J'espère que ce sra bon, car ce mélange risqque de m'être vraiment très utile...)

Au revoir professeur, **dit-elle poliment en sortant.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 12:54

*n'empèche,il a une certaine classe;c'est pas donné à tout le monde de pouvoir sortir le contenu d'une beuglante à chaque fois qu'on ouvre la bouche*

Sur cette pensée,Maxime s'éxécuta et pilla la camomille dans un bol propre et hacha le cil de dragon en attendant que sa mixture fut prete.

Au bout de la demi-heure fatidique,Maxime mélangea bien les contenus dans le chaudron et se mit à remuer la mixture.

Au fur et à mesure qu'il le faisait,la fatigue le reprit de plus belle et il commençait à hocher dangereusement de la tête mais sans succomber totalement.

Au bout d'une demi-heure,il en mit une certaine quantité dans le receptacle approprié et attendit le verdict du prof.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Naïma
Jeune sorcier / sorcière
Naïma


Nombre de messages : 211
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 28/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 14:52

*Naïma fit ce qu'avait demandé le professeur, histoire de sortir le plus vite possible de la classe.

Sa potion tourna donc au bleu pale. Elle versa cette derniere dans un receptacle et la disposa a l'endroit prévu a cet effet.

Elle reprit en vitesse ses affaires, s'inclina ironiquement devant Rogue et dit de sa voix grave, un sourire au coin des levres.*

-Au revoir...Professeur...

*Elle quitta la salle en claquant la porte*

(Il a vraiment une tete qui ne me revient pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 19:56

*Le professeur regarda les élèves partir en à un sans bruit. Il regarda les élèves restants.*
Messieurs Asylum et Nazack l'un de vous viendra après le cours je vous dirai qui a réussi ou non et vous expliquerez ainsi aux autres pourquoi ils ont fait perdre (ou gagner) des points à leur maison. Vous demanderez à Sexik venir prendre les résultats des Serpenatrds elle aura cours avec vous cet après midi.
Une dernière chose, cette potion est d'une facilité désarmante, un moldu pourrait la faire alors ne tirez pas de conclusions hatives sur la difficulté de mon cours.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyJeu 9 Juin - 20:26

Maxime entendit son nom et se dit:

*Bof,au point ou j'en suis,je suis plus à ça prés pour aujourd'hui.*

Maxime s'approcha donc de monsieur Rogue et se proposa:

"Ca me dérange pas de rester un peu moi,monsieur."

Il alla donc attendre à coté de là où es élèves avaient déposés les recipients des potions et attendit que les élèves soient sortis.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Nazack
Jeune sorcier / sorcière
Nazack


Nombre de messages : 77
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyVen 10 Juin - 8:04

*Nazack vu Maxime lever le doigt et se porté volontère. il en profita pour se faire tout petit et s'effacer en fond de classe. sa potion fini, il s'approcha de la salle de glace et mit sa potion dans celle-ci*

(il ne sait pas ce qu'il est en train de faire, le pauvre fou....)

*puis, d'un pas préssé, il s'approcha de la sortie, et dès qu'il atteint la porte, il se retourna et dit:*

-en revoir

*et sans que le proffesseur est pu dire un mot, il quitta la pièce. on pouvait entendre des bruits de pas courants dans ls couloirs...*
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyVen 10 Juin - 15:37

Maxime se retrouvait donc seul avec Rogue.

La fatigue le reprenant,il se demandait si les overdoses pouvaient se faire avec des gens car mine de rien,il était avec cet homme depuis 2h du mat et ce n'était pas pour lui plaire.

Tout d'un coup,il se rappella un article de la gazette qui disait que c'était cet homme qui avait tué Celui Dont On Doit Pas Prononcer Le Nom et Maxime le regarda alors d'un oeil neuf.

*Peut-etre que c'est pour ça qu'il est si méchant.Une aventure comme celle-là ne peut pas se faire sans conséquences,mais quand même,j'ai rien fait de mal avec Bill et il nous as prit en grippe.
Je vais essayer d'être gentil avec lui,si ça se trouve,on a juste pris un mauvais départ avec lui.......*

Maxime ne savait pas encore qu'il venait de faire sa plus grosse connerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Contenu sponsorisé





Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser