POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrercour de potion - Page 2 Poudlhard0olcour de potion - Page 2 Regles8ibConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cour de potion

Aller en bas 
+9
Sexik
Fantome de Bill Baroud
Valentin Kirion
Titia Detan
Saterjee
Flore
amidala solfiria
jonathan Podaleck
Severus Rogue
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valentin Kirion
Jeune sorcier / sorcière
Valentin Kirion


Nombre de messages : 214
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 11/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 14:04

( Ahhh , enfin de l'action ! )

* Val ecouta soigneusement les differentes instructions et commenca a les executer *

( Un cil de dragon... je me demande comment ils font pour recuperer de tel truc ... sur des vieux pot de mascara de dragon... ou bien ils les arrachent eux meme ... Bonjour le retour de flammes ensuite Mr. Green )

*Val ajouta ensuite le contenu du bol dans le chaudron ... *
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 14:28

*Flore écouta attentivement les instructions du professeur Rogue.
Elle prit donc un petit bol propre et écrasa la camomille, rajouta le cil de dragon qu'elle hacha délicatement à l'aide de pinces coupantes.
Puis, elle mélangea le contenu du bol avec celui du chaudron pendant 30 minutes.*
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 15:38

*Quand le professeur était passé dans les rangs sans les abreuver de reflexions améres, Bill s'était tout de suite senti plus léger.

(C'est déjà ça..., se dit il en regardant sa mixture dont de grosses bulles de chaleur éclater lentement à la surface.)

*Entendant les nouvelles instructions, il attrappa un récipient propre pour y écraser la camomille.
Au fur et à mesure du travail, les senteurs lègéres de la fleur remontèrent, effaçant quelques instants l'odeur de poussière du cours de potion.
Quand il eut fini, il attrapa le cil de dragon et les pinces coupantes, et entreprit de les couper délicatement.

Il versa le tout dans le chaudron, nota l'heure , et se mit à touiller en pensant non sans admiration, au sorcier qui avait oté ce cil à son propriètaire, et de fil en aiguille, Bill se perdit dans des pensées pleines de sorciers courageux luttant contre mille créatures féroces, tout ça pour satisfaire les demandes d'un obscur professeur anglais sadique...*
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 23:58

*Le professeur inspectait attentivement le travail de ses élèves.*
Visiblement vous ne vous en sortez pas trop mal.
Vous aller étiqueter les pots à vos noms et les mettre dans le salle de glaces derrière moi. Je vous conseille vivement d'utiliser les gants prévus à cet effet pour ne pas que paumes restent collés au récipient.
Vous quitterez ensuite le cours en silence. Monsieur Baroud et Mademoiselle Flore vous viendrez après le repas chercher les notes des élèves. La potion de minores amplum doit reposer quelques heures avant de pouvoir révéler si elle est réussie ou non.
Une dernière chose, cette potion, aux effets limités est extrèmement simple, n'en tirez pas de conclusions hatives quand à vos prestations futures.
Si vous avez encore des questions, je daigne vous accorder un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 0:28

*Je mets les gants afin de ne pas avoir de problème avec la potion, je note trés proprement mon nom sur le pot, et je le dépose dans la salle de glace dérrière le professeur.*

*En sortant de cette salle, en passant à côté de Rogue j'essaya un timide:*
-"Au revoir professeur"

*Puis je sortis de la salle de cours pour aller dans la grande salle*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 0:36

*Titia pris les gants et marqua son nom sur le pot qu'elle alla déposer dans la salle des glaces derrière le professeur, ceci fait elle fit bien attention que sa table soit propre, puis emboita le pas de Saterjee, directement dans la salle commune des serdaigles*
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 0:43

*Jonathan mis c gants en peau de dragon et versa un peut de sa potion dans un bocal*

(Bon il faut marquer son nom maintenant)

Jonathan Podaleck

(Jonathan ranga sont sac et sorti pour aller manger)

Au revoir proffessuer
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 1:00

*La mixture ayant enfin pris une couleur verte à peu prés semblable aux autres au bout du temps imparti, Bill la versa comme demandé dans le bocal prévu à cet effet.
Il l'étiqueta avec soin, enfila ses gants, et le porta jusqu'à la salle des glaces.

A l'entente de son nom pour les notes, il ne put s'empêcher de penser que quelque part, ce ne serait pas aussi facile que ça en avait l'air... Ses quelques rencontres avec le professeur lui avait appris à se méfier de lui comme de la peste.

S'approchant du bureau de Flore:*

- Tu veux que j'apporte ton bocal? Avec tes béquilles, le voyage risque d'être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Kirion
Jeune sorcier / sorcière
Valentin Kirion


Nombre de messages : 214
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 11/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 1:43

* Val termina la manoeuvre, et apposa son nom sur l'etiquette, ensuite il alla apporter son eprouvette dans la salle de glace. Il prit ensuite ses affaires, et alla attendre Amidala pres de la porte. *
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 8:50

*Après avoir écouter le professeur, Flore alla donc étiqueter le pot à son nom et se prépara à aller le mettre dans la salle de glaces en utilisant les gants prévus à cet effet pour ne pas que ses paumes restent collés au récipient. Elle hésita:*

(Euh...dans la salle de glaces? Je vais tous cassé!)

*Elle entendit la proposition de Bill:*

Merci, tu es gentil, mais fais attention, s'il te plaît....

*Puis, elle attendit qu'il range son pot pour sortir en même temps avec lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 12:46

*Sexik arrive dans le couloir d'un pas nonchalant, et se poste au coin de la porte, attendant que Rogue ait terminé son cours..*

- ...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 15:35

*Bill alla donc poser le bocal de Flore et sortit de la piéce en même temps qu'elle, se dirigeant vers la grande salle, l'estomac dans les talons.*
Revenir en haut Aller en bas
amidala solfiria
Jeune sorcier / sorcière
amidala solfiria


Nombre de messages : 148
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 11/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:56

**Amidala mit les gants et acrivit soigneusement son nom sur l'etiquette du pot , déposa celui ci dans la salle des galces, et, avant de sortir remit sa chaise en place, puis dit timidement au professeur Rogue:**

Aurevoir professeur!

**Elle sortit ensuite de la salle pour rejoindre Val et vit que Sexik attendait la, surement pour voir le professeur préféré des Serpantars, un frisson la parcouru et elle lanca un regard antipathique a Sexik, puis s'adressant a Val:**

On y va? Je n'aime pas trop trainer ici ** dit elle avec un regard en biais a Sexik.**
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Kirion
Jeune sorcier / sorcière
Valentin Kirion


Nombre de messages : 214
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 11/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:03

Bien sur , je t'attendais pour aller taper le bout de gras ^^ Tu peux prendre du light si tu veux Wink ... Aller , mademoiselle, venez avec votre chevalier servant prendre le repas du soir , on discutera du plan de la soirée ^^

( Ouah ... ambiance froide dans les couloirs ^^ ... Baston de filllee !!! planquer vous )

Hem ... allons y Wink

* Val et Amidala partirent en direction de la grande salle *
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 1:07

*Le professeur regardait les élèves sortir un à un. Son visage ne réflétait aucune émotion.
Une fois tous les élèves sortis, il s'assit à son bureau et reprit la lecture de son livre.*
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 9:53

*Une fois tous les élèves sortis, Sexik se détache du mur contre lequel elle s'était adossée, et frappe à la porte*

- ... Professeur Rogue ? Je viens pour les résultats...

[HJ : Oups, je viens de lire les autres messages.. j'avais pas vu qu'il y avait eu une alerte.. donc je reprends.. ^^]

*A cet instant, elle entend la voix de l'infirmière et lève un sourcil surpris*

- ...

*Sans attendre la réponse de Rogue, elle entre alors dans la pièce*

- Navrée de vous déranger, professeur... mais que se passe-t-il.. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 0:03

*Le professeur se dressa d'un bond.*
Je crois que nous allons rester ici un long moment Mademoiselle Sexik. Le chateau est bouclé. Inspection "surprise" ordonnée par le ministère de la magie. Je vous interdis de sortir d'ici à partir de maintenant. Rendez vous utile faites l'inventaire des différents bocaux sur ces étagères.

*Tu aperçois presque un millier de bocaux dont les étiquettes sont partielemment déchirées. Tu penses en avoir pour une bonne partie de la nuit.*
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 0:05

HJ////// cette "CORVEE" vise à simuler le passage de la nuit. Bien entendu tu seras libre demain (dimanche) de retrouver tes camarades. En attendant, je suis à ton écoute. HJ///////
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 1:58

*Sexik tourne la tête vers Rogue, un sourcil tranquillement levé*

- Et les résultats des tests monsieur ? A la base je suis venue pour ça, et pas pour faire l'elfe de maison, d'autant plus que je n'ai strictement rien à me reprocher, et que vu l'état d'épuisement dans lequel je me trouve, j'aurais vite fait de m'effondrer sur vos bocaux, sauf votre respect, professeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 10:02

*Flore arriva dans les cachots, devant la salle de classe du cours de potion. Elle donna trois petits coups à la porte et attendit que le professeur lui demande d'entrer:*

(J'espère qu'il ne va pas trop m'en vouloir...après tout, ce n'était pas de ma faute si il y avait eu une alerte...)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 22:34

*Rogue lança un regard glacial à la jeune Serpentard.*

Voila Mademoiselle Sexik comment on perd d'un coup une certaine reconnaissance que j'aurai pu avoir envers vous et de ce fait également les 5 points que j'aurai attribué à Serpentard pour votre acte. Vous venez de terriblement me décevoir. Je vous donnerai les résultats dans un instant.

*On frappa à la porte, le professeur prit sa baguette et la pinta vers l'entrée*


ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 22:58

Maxime arriva aux cachots et frappa au bureau de Rogue.

*il va croire que je l'aime bien si ça continues*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 23:18

* Arrivant derrière Maxime, Bill attendit que le professeur leur fasse signe.*

-Dis, murmura-t-il à son ami pour que personne ne les entende, aprés, il faudra que je te parle de quelque chose... un truc que j'ai vu cette nuit.

*Il fit exprés de marquer ses derniers mots d'un regard fixe.*
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 23:26

Maxime fut tout étonné par l'experession de Bill:

"Comment ça?
T'as fait un cauchemar?

Allez,dis moi tout,ça a l'air de te peser."

Maxime se rapprocha de Bill et posa sa main sur son épaule et llui frictionna un peu pour lui dire qu'il était avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 23:39

* Bill accepta avec gratitude cette marque d'affection et eut un sourire penaud.*

-Non, c'est pas que ça me pése...

*Il s'approcha de Maxime pour n'être plus qu'à quelques centimètres, et lui confia d'un air grave:*

-J'ai vu quelque chose dans la boule de cristal... ou plutôt, quelqu'un... avec la marque des Mangemorts...

*Il frissona rien que d'y penser.*
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour de potion   cour de potion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour de potion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Potion
» Cours de potion 2
» Dans la cour
» Cours de Potion
» Ultime cours de potion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser