POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCours de Potion Poudlhard0olCours de Potion Regles8ibConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours de Potion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyLun 29 Nov - 12:17

Vous entrez dans une grande salle austaire et sombre. L'humidité embaume depuis le couloir, des bocaux contenant des morceaux de choses que vous ne connaissez pas et d'autre que vous avez peur de regarder s'étalent sur des planches noicies de poussière et de toiles d'araignées par endroits. Cette négligence inconfortable ne vous motive pas plus de venir aux cours de Potions depuis que vous avez croisé le professeur dans les couloirs, comme une ombre derrière vous, le regard noir et inquisiteur. Vous vous dites "A l'évidence ce cours sera très pénible..."
Severus Rogue de sa haute stature vous jauge, dans sa noiceur habituelle.

Cours de Potion Rogue10

" Il n’y aurra ni baguette magique, ni incantations idiotes dans ce cours. Aussi, je m’attend à ce que vous ne compreniez rrien à la science subtile et à l’art rrigoureux de la prréparation des potions...
Néanmoins, pour ce qui est des quelques prrivilégiés qui possèdent des prrédispositions, je peux leur apprendre à ensorrceler l’esprit d’un homme et à lui emprrisonner les sens, je peux leur apprendre à mettre la gloirre en bouteille et à distiler la grandeur, et même à enfermer la morrt, dans un flacon..."
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyMar 3 Mai - 0:16

* Severus avait décidé de passer par la salle de cours avant de regargner son laboratoire.
Il en profitait aussi pour s'assurer que tout était en place pour le prochain cours.
Il nettoya scrupuleursement quelques récipients qu'il glissa avec précaution dans son sac et sortit *
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyLun 6 Juin - 1:55

*Bill posa un pied dans la salle de classe et se entit encore plus courbaturé qu'avant... Au vu du b....l ils en avaient pour la nuit entière... La salle etait peu ragoutante et franchement glaciale.

Il s'avança jusqu'aux bocaux et passa un doigt à la surface de l'un d'eux, dégageant ainsi le verre d'une épaisse couche de crasse...*



(super, pensa-t-il, l'infirmiére avait raison, il prend autant soin de ses cheveux que de ses affaires...)

*Il plongea son éponge dans l'eau et entreprit de laver la première étage, au fond de la classe, le plus loin possible du regard perçant de Rogue, histoire au moins de pouvoir bailler tout son saoul.*

([/i]Bah, refléchit-il, je vais m'endormir si ça continue... )

*Il entreprit pour ne pas sombrer, de lire et d'essayer de retenir les noms qu'il dechiffrait sur les bocaux.*

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyLun 6 Juin - 2:02

Maxime pénétra à son tour dans la salle.Il fut découragé par le travail à faire et souffla.

"Et ben ,heureusement pour lui que le poulpe était là."

Maxime commença à passer le balai.Il savait qu'il devrait le passer plusieurs fois donc il commença par dégager le gros de la poussière en examinant cette salle.

*quel fatras!!!!!*

Il bouscula une table sans faire exprés et fit tomber quelques fioles.

Bling Blang Blong


"et zut de flute"

Maxime ramassa le verre avec son balai et une pelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyLun 6 Juin - 2:26

* A l'entente du bruit de fioles brisées, Bill sursauta et faillit lacher le bocal qu'il avait entre les mains. Il poussa un profond soupir de soulagement en rattrapant le bocal et sentit une vague de sueur froide lui passer dans le dos...*

Il s'approcha discrétement de Maxime et faisant mine de plonger son éponge dans l'eau, il l'aida a se debaraser du verre brisé, en espérant vivement qu'absorbé par son livre, Rogue n'avait pas fait attention à eux...

Repartant vers ses bocaux, il voulut faire un geste d'encouragement à Maxime , mais percuta le dernier bocal qu'il avait sorti à nettoyer... Le bocal à la substance visqueuse et trés odorante s'écrasa au sol dans un bruit sourd...*

( [/i] Dis quelque chose, dis quelque chose... s'afolla Bill intérieurement, sans oser relever la tête vers le professeur. Mais la seule chose qui lui venait à l'esprit était: J'ai trouvé sa lotion capillaire)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyLun 6 Juin - 2:36

Maxima se dit que là,c'était bon,il en prendrais pour les 7 prochaines années à passer leur soirées aux cachots.

Mais il eut sur l'instant ce qu'il prit pour une brillante idée et se dit que peut-être,Rogue,voyant leur bonne foi,admettrait qu'ils étaient venu tout de même à leur punition malgré le quiproquo avec Lily et leur dispute et qu'il avaient accepté leur punition sans broncher.

"Pardon monsieur mais il est tard et j'ai cru voir un rat.Je sais pas si j'en ai vraiment vu un mais j'ai pris peur sur le coup et j'ai sursauté et fait tomber les fioles.
On va tout nettoyer mais nous punissez pas plus s'il vous plait."

Maxime n'attendit pas de réponse et alla aider Bill.

(HJ:bon,je suis pas là demain.Bill prend Max en main

Il continua à balayer en faisant bien attention de ne plus rien casser.


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyLun 6 Juin - 2:47

* Bill, mortifié continua sans rien dire leur punition... il savait lui aussi qu'une autre sentence leur pendait eu nez...
Ils nettoyérent exténués par leur journée jusqu'à ce que la salle soit débarrassée de sa crasse et que les étiquettes des bocaux soient lisibles... L'odeur s'était dissipée, mais il flottait encore dans l'air une légére senteur de pieds de gnomes...
Puis, ils se postérent devant le bureau de Rogue, fatigués, cernés et malodorants... Ils attendaient leur nouvelle punition à moitié somnolents...

([/i]Je me demande bien l'heure qu'il est , fit Bill en regardant par le fenetre.

(HJ; on attend un MJ, qui en plus nous donnerait l'heure! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyLun 6 Juin - 9:06

*Rogue ne leva pas la tête de son livre*
Il est deux heures et qurante cinq minutes Monsieur Baroud. Vous et votre ami allez maintenant immédiatement quitté ce bureau avant qu'une catatastrophe plus grande n'arrive. Je ne veux plus vous voir trainer dans le coin. Reposez vous, je vous attends pour mon cours.
Allez directement vous coucher, n'en profiter pas pour trainasser dans les couloirs à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion EmptyLun 6 Juin - 14:34

*Les deux garçons hochèrent la tête sans mot dire... Et en plus ils allaient passer la matinée ici.... Ils sortirent de la salle sans demander leur reste et s'en éloignèrent le plus vite possible.*

-Pouah, bailla Maxime une fois qu'ils furent suffisamment loin, quelle nuit... et quelle odeur..., fit il en reniflant sa robe.

-
M'en parles pas[i], maugréa Bill.

*Ils montèrent les escaliers aussi vite que leurs jambes courbaturées leur en laissaient l'occasion.*

(HJ: gérant Max et n'ayant pas accès à sa maison, nous nous sommes mis d'accord, son joueur et moi, pour qu'il dorme, et Bill et lui se recroisent dans les douches avant les cours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours de Potion   Cours de Potion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser