POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSalle n°8 / Cours de métamorphose Poudlhard0olSalle n°8 / Cours de métamorphose Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salle n°8 / Cours de métamorphose

Aller en bas 
+17
Marisol Garcia Sanchez
Krynos Ondo
Thessalie Bahagone
Geisha Satsu-san
Thérion Bahagone
Saterjee
Jay Koudou
Thursday Next
Maxime Asylum
govinda samana
Sylhia
Will LIDWICK
Titia Detan
Noémia
Phoenix-angel
Sexik
Cathleen M. Whitemoon
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyVen 10 Mar - 23:20

*Après son passage chez Dumbledore, Cath emprunta les escaliers pour se rendre dans une des salles de métamorphose du château. Quand elle y rentra, elle fut étonnée du certain laisser-allez de la pièce. Elle regarda sa montre puis entreprit à grand renfort de coups de baguettes de nettoyer la salle et de la rendre plus vivable.

Quelques temps plus tard, la salle resplendissait de propreté et Cathleen fut ravie du changement. Elle écarta toutes les tables et les chaises. A même le sol, elle dessina des ronds un peu partout, avec une craie et un immense porte-craie. Elle tapota sa baguette en l'air, vers chaque rond et la leva au ciel. Les ronds disparaissèrent...*

((parfait... Dumbledore a dit qu'il fallait se défendre... Mettre les enfants en situation de crise est un parfait début...))

*Elle ressortit de la salle de classe...*
Revenir en haut Aller en bas
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 12 Mar - 21:26

Cathleen rentra dans la salle de classe et attendit les élèves, plongée dans la lecture d'un grimoire de métamorphoses...
Revenir en haut Aller en bas
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyVen 17 Mar - 1:02

Le "miaou" qu'elle connaissait la fit sortir de sa lecture...

Déjà revenu ? Pourtant, je t'avais dit de la suivre...

Le chat noir en question tenait dans sa gueule, une feuille d'arbre et la présenta à Cath. Cette dernière prit la feuille et la sentit, la regarda dans tous les sens, de tout côté. Elle inspectait ses moindres formes, ses moindres imperfections. Allait-elle déceler ce que révélait cet indice ? Elle se concentra en tenant la feuille serrée dans ses mains. Fermant les yeux, elle appelait en elle son "autre côté"... L'opération était très difficile lorsqu'il ne faisait pas nuit noire et quelques sillons sur son front apparurent. Elle rouvrit grand ses yeux affolés, bougeant dans tous les sens, une étrange lumière y émanant...

Ses doigts s'allongèrent alors que sa taille rapetissait. Ses yeux changeaient de forme à présent et luisaient dans les bleus pâles. Ses oreilles s'allongèrent aussi à mesure que sa chevelure semblait se répandre en direction du ciel. A cet instant, Cathleen n'était plus vraiment une sorcière ni vraiment ce qu'elle tentait de devenir. Elle serra son poing et la feuille s'illumina, relâchant ainsi des volutes verdies devant sa classe vide. La fumée prit forme puis se dissipa. Cathleen reprit forme humaine et flanchit, se retenant au pilier sculpté le plus proche.

((Je suis vraiment trop impatiente... C'était si bon...))

Cathleen revit dans sa tête la forme qu'avait pris la fumée puis regarda son chat.

Tu n'aurais pas pu me le montrer ? Ca ressemble à rien. On dirait un arbre bizarre. Mais bon... Allez, tiens !

Elle fit une caresse à son chat puis lui donna une coupe de lait, avant que ce dernier s'y abreuve et reçoive d'autres papouilles bien méritées quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyVen 17 Mar - 22:39

File maintenant et tiens moi au courant pour...

Elle lui murmura un nom à l'oreille et le chat partit juste après d'avoir terminé sa coupe de lait. Cath la remit sur le bureau, près du pichet de lait dont elle s'était servie un peu plus tôt. Elle consulta sa montre puis remit son apparence en ordre, devant un miroir.

((Ils ne devraient pas tarder maintenant... Mathémantiquement, les chances de réussite des élèves se retrouvent à 10, voir 20%... Si je n'avais pas donné un coup de pouce à cette élève, elle serait encore suspendue dans la bibliothèque... Mais les chances qu'ils ont de réussir ce que je vais leur demander est dans l'ordre des 5%. Pour les malchanceux, il leur restera le choix d'attendre la tombée de la nuit... Ca parait correct.))

Enfin, elle se rendit devant la porte d'entrée de la salle n°8 afin d'accueillir les élèves d'un "bonsoir" énigmatique...
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 2:03

*Sexik qui parcourait les couloirs à la recherche de choses qu'elle ne dévoilerait certainement pas, interrompit brusquement sa marche en entendant une voix lui dire bonsoir. Elle se figea. On pouvait sentir, rien qu'en regardant sa nuque, qu'elle irradiait de mauvaises ondes. Elle tourna lentement la tête, fixant la femme inconnue dans les yeux. Sûrement une professeur. Elle ne l'avait jamais vue encore. Sexik se tourna tout à fait, plongeant ses mains dans ses poches, et approcha jusqu'à se trouver face à Cathleen.*

- Bonsoir, Madame.

*.. lâcha-t-elle, laconique. Un fin sourire étira ses lèvres pâles.*

- Veuillez m'excuser, mais va-t-il y avoir un cours ? Notre Directeur de maison ne nous a pas mis au courant ni pour les événements de ces derniers temps, ni pour les emplois du temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 2:44

Effectivement mademoiselle ! Et un cours va se passer ici même dans quelques instants. Vous avez énormemment de chances.
Dit-elle froidement.

Nous verrons si elle se perpétue durant mon cours. J'oubliais, je ne me suis pas présentée. Miss Whitemoon.

Elle tendit sa main vers Sexik...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-angel
Serpentard
Phoenix-angel


Nombre de messages : 143
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 13:16

*Phoenix rentre en salle 8 et se rend compte que pour une fois elle n'est pas seule. Le professeur Rogue est déjà reparti*

(J'ai vraiment réussi le sort? c'est ça sa façon de rire?)

Bonjour Mme Whitemoon, je suis Phoenix Angel de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 13:34

(Tiens donc..)

*pensa Sexik en haussant un sourcil*

- Enchantée, Miss Whitemoon..

(Lune blanche, rien que ça..)

*Sexik tendit à son tour sa main de petite fille, serrant la main d'adulte avec fermeté.*

- Sexik, Préfète de Serpentard. J'ai hâte de suivre votre cours...

(Tu parles.. aurevoir mes projets pour aujourd'hui.. Bah. Si Sarah vient aussi dans ce cours, je pourrais sans doute trouver un moyen, pour me venger..)

*Sexik jeta un coup d'oeil en coin à Phoenix-Angel.*

(Ah. Encore là, celle là ? Comment elle s'appelle, déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 19:31

*J'arrive dans la salle ou se trouve déjà deux serpandarts.*

(C'est pas vrai on est toujours à la triane...)

*Je m'approche de mademoiselle Whitemoon d'un pas souple et silenceux, puis je m'arrète et m'incle pour la saluer.*

- Bonjour professeur *dis-je avec respect*

*puis je me tourne vers les Serpentards et les salut.*

-Bonjour...

(Pourvu que les autre arrive vite! je veux pas rester seule avec elles... Enfin t'en que Govinda n'est pas là...)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 21:24

Bonjour Mesdemoiselles. Enchantée...

Cathleen, voyant que les élèves commençaient à arriver, commença à dire :

Cette pièce est vide mais ne vous inquiétez pas... Oh ! J'aurais besoin d'un volontaire, avant de commencer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 21:27

Titia entra dans la pièce avec un grand sourire enjouée aux levres et en fredonnant une vague mélopée ...

Bonjour, professeur...

Elle fit un leger signe de tête aux eleves qu'elle n'a pas encore croisé...

Elle commence à se diriger vers un endroit de la pièce pour s'installer lorsqu'elle aperçoit au sol les ronds juste tracées...

Elle levent des yeux interrogatifs sur la jeune professeur énigmatique...
(tiens, qu'est-ce que c'est ???)
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 22:24

*Will arriva avec un peu de retard par rapport a Noémia car il avait ralentit pour poursuivre sa mémorisation*

[HJ: et aussi avoir la réponse d'un prof qui n'est pas encor repassé mais bon/HJ]

(SYLPHAE MURA, SYLPHAE MURA,...)

*puis il s'arrêta ce rendant comte qu'il était arrivé*

Bonsoir mademoiselle...

*avisant l'assemblé*

(houps) …mesdemoiselles.

*soufflant a Noémia*

donc a t'elle annoncé ce que nous devrons faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sylhia
Gryffondor
Sylhia


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : 2nde Année Gryffondor
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Salle n°8/ Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptySam 18 Mar - 22:33

*Je me dirigeai vers la salle de cours ou j'allai avoir mon premier cour de métamorphose*

En me dirigeant vers la salle, j'étais perdus dans mes pensées. J'avais apris pas mal de sort au cours de Lumière Céleste mais je me demandais si cela n'allai pas influancer ma constitution. J'avais en effet utilisé beaucoup de pouvoir magique et mon fluide magique commencer à diminuer, je le sentais partir de mon corps. Je 'avais jamais utilisé dans de formule en un laps de temps aussi cours de ma vie et il aurai peu être fallu que je fasse un tour au lac avant le cours mais bon, ça n'aurai pas fait bien pour le premier cours avec notre nouveau professeur. En même temps, si je tombe encore dans les pommes, ça ne le ferai pas non plus.

*J'arrivai davant la porte et je vis qu'il y avait déjà du monde, sans compter Noémia, il y avait déjà Titia et deux serpentard*

(bon, allai, elles ne vont pas te manger, qu'est-ce que j'ai faim et je crois que je me déshydrate de plus en plus)

*Je me retourna vers les serpentard et je leur fis un signe de tête pour leur dire bonjour. Puis je me retourna vers la nouvelle professeur*

Bonsoir professeur

*Et je me placa à coté de Noémia et je lui dis à vois basse très discrètement*

J'ai tellement utilisé mon fluide magique que je crois que ça à influer sur ma constitution et que je suis en train de me déshydraté. A la fin du cours, je file au lac et je te rejoindrai plus tard dans la grande salle
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 0:57

- elle a demander un volontaire et vu ce que tu as fais je pense que c'est moi qui vais me désigner

* souflais-je à Will*

*Je m'avance d'un pas.*

- Je veux bien me porter volontaire...

*Je me tourne vers Sylhia.*

- Ok je te présenterai ce soir à Geisha après ton bain...

*Puis je refixe toute mon attention vers notre professeur*

-Excusez moi souflais-je
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 0:59

*Sexik entra enfin dans la salle, après avoir répondu avec un grognement aux salutations des Gryffondors. Lorsque la professeur demanda un volotaire, la jeune préfète se retourna vers elle, inexpressive.*

- Je peux être volontaire, si vous voulez, Professeur...

[Edit : posts croisés.. j'ajoute pour Noémia]

*La gryffondor se présentait elle aussi, en même temps. Sexik ne dit rien, mais la dévisagea du coin de l'oeil. Elle l'en montrait rien, mais elle sentait une haine brûlante s'élever à nouveau en elle..*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
govinda samana
Serpentard
govinda samana


Nombre de messages : 181
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 08/10/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 13:04

Govinda entra en trainant des pieds dans la salle, quelques Gryffondors étaient déjà là.
(la poisse, ils sont là eux aussi) pensa -t-elle un rictus au coin des lèvres
Elle se glissa dans la salle, bredouilla un vague bonjour à l'attention du professeur et se dirigea vers les élèves de sa maison, Sexik et la nouvelle étaient arrivées. C'est vrai qu'elle ne les avait pas vu au cours de duel.

salut Sexik, tu vas bien ? Puis se retournant vers la nouvelle

Salut, je m'appelle Govinda et toi? puis elle s'affalla sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 13:39

Maxime arriva à son tour dans la salle de cours...
Ayant enfin laché l'oeuf de fée, il s'était rendu à la grande salle pour petit-déjeuner (oui, oui, PETIT déjeuner^^) et s'était alors rendu compte qu'ils avaient un cours dans la soirée....
Un peu blasé par cette nouvelle, il s'était activé et avait pris une rapide douche pour se sentir plus frais....

Le voilà donc arrivant, tout sourire dehors, remarquant donc l'arrivée d'une nouvelle professeur. Il se rendit à une table, tout tranquille, encore bercé par ses rêves et jeta un oeil pour voir qui était présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 14:20

[[Je tiens à préciser que les chaises et les tables sont collées aux murs de la salle. ce qui permet d'avoir un grand espace au milieu... Il y a aussi des ronds blancs dessinés à la craie un peu partout sur le sol...
Will : si aucun MJ ne passe, c'est qu'il n'a pas à passer... Tu connais les règles pourtant, les sorts étant appris seuls mettent deux à trois jours ej...]]


Parfait !

Miss Whitemoon montra à Noémia un porte-craie, sorte de canne ayant à sa naissance une espèce de "clip" pour maintenir une craie, idéale pour dessiner au sol sans avoir besoin de se baisser.

Tenez, je voudrais que vous fassiez un grand carré autour de tous les cercles posés au sol, à l'aide de cette craie bleue...

Miss Whitemoon changea la craie puis tendit enfin l'instrument à Noémia. Elle s'adressa enfin à Sexik :
Vous, venez avec moi...

Cathleen emboîta le pas et alla vers un des cercles de craie...

Arrêtez vous dans ce cercle, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 14:36

- Salut Govinda.. ça faisait longtemps..

*répondit Nawik à Govinda, avec une ombre de sourire. Maxime entra alors, et Sexik réprima à peine un reniflement de mépris. S'il était là, le simplet, cette fouineuse d'Elfiane ne devait pas être bien loin.. Mais Sexik ne put approfondir sa pensée : la professeur donnait des instructions. Sexik l'écouta calmement, d'un air studieux mais détaché.*

- Bien Miss Whitemoon...

*Une fois le cercle tracé, Sexik se plaça en son milieu sans hésiter, les mains dans les poches, comme si c'était tout à fait normal*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 14:50

(Zut nous voilà deux... )

*j'attendis patiemment remarquant l'arrivée des élèves au compte gouttes.*

(et le bouquet... GOVINDA...)

*Je porte toute mon attention aux instructions puis prend le porte craie.*

- Merci

*Je me dirige vers le premier cercle et trace les quatre lignes du premier carré suffisamment grand pour contenir le cercle, remarque une seconde d'arrêt pour vérifier la conformité de ma réalisation aux instructions. J’esquisse fugacement un sourire satisfait puis je me dirige prestement vers un autre cercle pour lui faire subir le même traitement... Je me presse un peu et passe ainsi de l'un à l'autre en finissant par celui ou se tiens Sexik . puis je m'ecarte un peu du dessin et j'attends la suite.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 16:07

*Thursday arriva en sifflotant dans la salle de cours. La plupart des gryffondors et des serpentards étaient déjà là. Elle apperçut Maxime qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et se dirigea vers lui.*

-he! salut Maxime, ça va?

*Elle posa son sac sur la table la plus proche et regarda Noemia qui tracait des carrés sur le sol pendant que miss Whitemoon demandait à Sexik de se placer dans un des cercles déjà dessinés.*

-tiens...qu'est ce que tu crois qu'on va faire??? une marelle geante???
Revenir en haut Aller en bas
Jay Koudou
Poufsouffle
Jay Koudou


Nombre de messages : 151
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/10/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 17:05

Jay entra en cours de métamorphose, il aperçu Maxime qui discutait avec Thursday. Il traversa la salle, faisant un léger signe de tête aux serpentards, tout en évitant de marcher sur les carrés tracés par Noémia.

Hey Maxime, comment ca va? T'as disparu ou quoi....j't'ai pas vu au cours de duel!!

Se tournant vers Thursday avec un grand sourire:

Vraiment impressionant ton "SYLPHAE MURA"!!!

Plus discrétement il glissa à l'oreille de Maxime:

Au fait, la dernière fois que j't'ai vu tu devais m'parler d'un truc hyper important???
Revenir en haut Aller en bas
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 19:14

Miss Whitemoon observait les élèves qui commençaient à papoter gaiement.

Humm, humm !
Dit-elle sèchement.

Jeune Gens ? Je pensais que vous vous tiendriez courtois et respectueux pour notre première leçon mais je m'aperçois que non. Cela tombe bien d'ailleurs...

Cathleen fit quelques pas en avant vers les autres élèves puis parla à voix forte pour bien se faire comprendre.

[[A compter de maintenant, les élèves "en retard" feront comme s'ils étaient arrivés à ce post et donc prendront note de ce qu'il se dit maintenant dans leurs RP... Merci ^____^]]

Observez votre camarade.
Elle pointa de sa baguette, Sexik...

Observez bien...
Miss Whitemoon fit un cercle avec sa baguette tout en continuant de viser Sexik. Le cercle au sol s'étoffa et vint lier les chevilles de la fillette avant de l'élever vers le plafond, tête en bas. Bientôt, elle se retrouva pendue au plafond, la tête en bas, par une corde épaisse...

L'exercice sera le suivant :
-Accio vers un objet de cette salle ;
-Une fois l'objet en main, vous pourrez alors tenter de le "transférer" en couteau ou le métamorphoser, si vous préférez ce terme peu précis ;
-Lors de votre chute, il vous faudra atterir avec un sort que je vais m'appliquer de vous montrer de suite !


Pour démontrer le résultat du travail pratique que Miss Whitemoon proposait, elle pointa à nouveau sa baguette vers Sexik et murmura un "koupkoup" quasi-inaudible. Cette dernière se mit à chuter gravement vers le sol. A un mètre seulement du sol, elle tendit sa baguette au sol, puis en l'air et imita la chute d'une feuille en Automne.

Dunlopillo !!!

Un épais matelas apparut entre le sol et Sexik et lui permit d'éviter un séjour prolongé à l'infirmerie ou pire...

[[Le matelas disparaîtra dans un éclatement de plumes quand Sexik n'aura plus de contact avec lui.]]

10 points pour les Serpentards pour avoir été un parfait exemple de démonstration. 5 pour Griffondor pour avoir aider à préparer le cours.

[i]Jeunes gens, pensez bien à visualiser dans votre esprit l'objet que vous convoitez, ici un couteau, et tapoter simplement d'un coup de baguette lorsque vous vous sentirez prêt ! Allez placez vous chacun sur un des cercles.


Cathleen consulta sa montre en attenant que les élèves prennent place...
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 19:30

Titia fit un sourire à Maxime et à Thursday lorsqu'ils entrèrent chacun leur tour dans la pièce puis elle se mit à regarder avec interêt la démonstration du professeur....*

( je comprends mieux l'interêt des cercles maintenant...)

*Et sur l'invitation de Miss Withemoon, la jeune fille s'avanca vers le cercle le plus proche d'elle...

Elle se mit en son centre eta ttendit la suite en regardant autour d'elle les objets les plus adéquats à faire venir avec accio....*
(si je me retrouve la tête à l'envers avec une chaise dans la main et que j'arrive pas à la transformer .......)
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose EmptyDim 19 Mar - 19:44

*Sexik s'était contentée de pincer les lèvres et plisser les yeux lorsqu'elle se retrouva la tête en bas. Tâchant de rester digne et froide, elle tressaillit tout de même lorsque les lianes furent tranchées.*

(Héé????!! Mais elle est cinglée cette prof !)

*Elle n'eut pas le temps de réagir dans sa chute. De toute façon, elle ne connaissait aucun sort pour ralentir une chute ou se faire pousser des ailes... Elle tomba donc avec un grand ¤SCHPLAF¤ sur le matelas, ses yeux pâles grand ouverts.*

- Eh bah ça..

*Grogna-t-elle en se relevant, après avoir épousseté ses vêtements.*

(La formule est donc Dulopillo... Voilà qui peut être trèèès utile...)

*Elle descendit du matelas, qui éclata dans un nuage de plumes autour d'elle. Sexik en saisit une du bout des doigts, l'observant d'un air inexpressif*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Contenu sponsorisé





Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Salle n°8 / Cours de métamorphose   Salle n°8 / Cours de métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle n°8 / Cours de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Cours
» Cours de potion 2
» Cours de divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser