POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCours d'Histoire de la magie Poudlhard0olCours d'Histoire de la magie Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours d'Histoire de la magie

Aller en bas 
+5
jonathan Podaleck
Saterjee
Titia Detan
Flore
Albus Dumbledore
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMer 17 Aoû - 8:22

*La porte est ouverte et une consigne claire s'affiche au tableau*
Sortez un parchemin et notez dessus les réponses aux questions suivantes.

-Qui étaient les fondateurs de Poudlard et quel était le signe particulier de chacun?

-Sur quel point les quatre fondateurs de Poudlard se sont ils disputés, entrainant leur séparation?


//////Envoyer vos réponses par MP SVP/////
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMer 17 Aoû - 10:03

*Flore arriva la première dans la salle de cours:*

(Si je l'avais su, je saurais partie aller chercher Maxime pour le prévenir qu'on avait cours. Ah! Je suis stupide! si stupide! Bon..faut que je me calme...)

*Elle entra discrètement et s'assit à une table située juste devant le tableau:*

(Euh...mais c'est quoi ces questions? Je m'en rappelle plus moi!)

*Elle sortit de quoi écrire:*

(Ah si! C'est bon! Je sais!)

*Puis, elle commença à griffonner sur son parchemn.*
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMer 17 Aoû - 10:11

*Titia entra dans la salle de classe Dumbledor était la et Flore aussi mais personne d'autre pour le moment. Titia salua le professeur avec un large sourire puis s'assit à une table en faisant un petit signe de la main à Flore. Elle regarda le tableau sur lequel était écrit les questions*

(Voyons j'ai lu ca il n'y a pas trés longtemps et mes parents m'en on parlé avant de venir ici je dois connaitre la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMer 17 Aoû - 10:23

*En entrant dans la salle de classe je vit Dumbledor qui était la, je fut surpris*

(moi qui l'attendait devant son bureau)

*Je ne lui fit aucun signe, une sorte de revolte pour ne pas avoir expliquer à l'ensemble des élèves les évènements qui se sont passés sur les îles*

*Mais comme j'avais quand même envie d'être un bon élève et de faire honneur à ma maison, je m'assis prés de Titia et je commenca à écrire mes réponses sur un parchemin*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMer 17 Aoû - 11:46

*Jonathan entra dans la salle et alla s'assoir a une table puis sorti une feuille et du papier*

(Bon voyon voir c question, sa n'as pas l'air trop dure)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMer 17 Aoû - 20:38

*Thérion arriva dans la salle de cours un peu essouflé.*

- Mince moi qui croyait arrivé en retard .... je pense que c'est bon.

*En effet seuls 4 élèves étaient déjà arrivés, il était le 3ème Serdaigle dans la salle et ça lui mit du baume au coeur.*

(si ça continu comme ça y a moyen qu'on marque des points si il n'y pas plus d'élèves d'autres maisons.)

*Il alla s'asseoir et sortit son parchemin puis s'affaira à noter ses réponses.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Ganotis_Gaffofray
Jeune sorcier / sorcière
Ganotis_Gaffofray


Nombre de messages : 130
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 03/07/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMer 17 Aoû - 22:50

*Ganotis entra en courant dans la salle de cours. Apercevant la consigne du tableau, il alla s'assoir à une table près de la fenêtre et sortit de son sac qui ne le quittait jamais un parchemin, une plume, et son encrier.*

(heureusement que personne ne fait attention à moi, pour une fois on ne me dira pas que je suis en retard.)

*Après quelques instants de réflexion, il écrivit sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyJeu 18 Aoû - 8:27

*Le directeur regarda rapidement les réponses au dessus des épaules des élèves.*

Bien jeune gens, je vois que vous connaissez tous cette histoire et que beaucoup d'entre vous lisent les même livres. Mention spéciale à M. Podaleck pour son style direct, épuré et efficace.

*Albus fit un clin d'oeil malicieux aux élèves.*

Effectivement, je ne reviendrai pas sur les quatre fondateurs de Poudlard que vous connaissez tous, mais le sujet d'aujourdhui va entre autre tourner autour des conflits entre sorciers et les conséquences que nous ressentons.

La séparation De Salazar Serpentard d'avec les autres sorciers eut un effet fort négatif. En effet, privé de l'équilibre et des avis de ces anciens amis, Salazar transforma son mépris pour les moldus et les sorciers issus de Moldu en dégout et en haine.

Le terme de sang-pur n'est pas une "trouvaille" de Salazar, ce concept était présent chez les sorciers du moyen-Age. D'aileurs il a été la cause de nombreuses guerres avec d'autres créatures magiques tels que les gobelins, les centaures.....

Avez vous des questions ou des remarques à faire avant la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyJeu 18 Aoû - 10:29

*Thérion regardait Albus Dumbledore avec admiration. Il écoutait bien attentivement ce que disait le directeur. Puis leva la main pour poser une question.*

- Moi j'en ai une monsieur. On parle tout le temps de la réaction des sorciers sur le fait que certains, comme S. Serpentard, souhaitaient faire un tri sur les nouvelles recrues. Comme quoi ils fallaient que se soient des sans purs mais on parle rarement de la réaction des moldus. Comment ont ils pris ça, dans les familles moldues qui intégraient Poudlard depuis plusieurs années.

*Thérion n'était pas très sûr que sa question soit pertinente mais il avait envi de connaître l'avis de Dumbledore à ce sujet. Il ne laissa pas le temps au directeur de répondre et il enchaina une seconde question.*

- Et comment ça se fait que S. Serpentard ait eu tant de poids par rapport aux 3 autres, je veux dire est ce que le mauvais engendré par Serpentard est si fort que ça pour que les 3 autres fondateurs est eu autant de mal ?. Et il reigne toujours une crainte de cette famille et de ses alliés ?.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyJeu 18 Aoû - 14:13

*Jonathan ecoutait attentivement le proffesseur dumbledore tout content d'voir eu une mention spécial.*

Monsieur comment il save que des moldues ont des pouvoir de sorcier?

*Jonathan attendit les reponse au question poser par Thérion et lui.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyVen 19 Aoû - 0:17

La théorie de Salazar n'a jamais été vraiment appliquée à la lettre. Les Moldus fréquentant les sorciers ont compris une certaine dissidence dans l'harmonie. Mais ce phénomène ne s'est pas limité à la Grande Bretagne et on le retrouve de manière cyclique.
La réaction de Salazar répondait à des actions virulentes de moldus contre des sorciers. A terme, sa théorie visait à l'asservissement des moldus par les sorciers. Les tensions ont été fortes certes mais si les moldus ont le nombre, ils nous craignent par nos pouvoirs.
En fait cette histoire me fait penser à un vieux proverbe: la haine attise la haine.
Par contre Salazar n'a jamais affronté les trois autres sorciers fondateurs de l'école. Il a décidé de les quitter et les autres n'ont pas su le retenir. La communication entre eux était devenue impossible et cela a engendré le chaos.


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyVen 19 Aoû - 0:21

*Puis, Albus sourit à Jonathan.*

Cette réponse a déja été donnée au premiers cours. Est ce que Monsieur Saterjee pourrait y répondre? Sinon je m'occuperai de reformuler.

*Le Directeur son regard dans celui du jeune Saterjee.*
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyVen 19 Aoû - 0:27

*Thérion était fasciné par ce qu'il entendait et pleins d'interrogations lui venaient à l'esprit.*

- Mais d'après vous que se serait il passé si Salazar était resté à Poudlard ? est ce que les fondateurs se seraient affrontés ? et est ce que ses ambitions auraient pu voir le jour c'est à dire l'asservissement des moldus?

*Thérion devait paraître tout excité et certainement même trop pressé. Il était venu à Poudlard pour apprendre et il avait bien l'intention que ça se passe comme ça mais il avait aussi envie de piment et d'exaltation.Dumbledore était en train de lui apporté tout ça bien que cette partie là de l'histoire il la connaissait déjà.*

(bin moi j'étais pas au 1er cours alors j'aimerais bien savoir.)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyVen 19 Aoû - 0:45

* Même si je n'avais pas envie de parler, le fait que Dumbledore me demande de répondre à cette question et son profond regard bienveillant sur moi, me fit oublier sur le moment ma petite colére*

-"Si je me rappelle bien il est trés difficile de savoir si un moldu pourra devenir ou non un sorcier, car les pouvoirs ne se manifestent qu'à la puberté, donc il n'est pas facile de detecter les dons d'un enfant, il leur faut beaucoup de travail de surveillage des phènomènes "para-normaux" ou encore en utilisant la divination, mais il y a beaucoup d'erreur et d'omission d'enfant. Seul les enfants qui ont herités des gènes de sorcier sont pratiquement sur d'être détectés"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyVen 19 Aoû - 1:28

*Sarah se planta devant la porte, le coeur battant*

...

(Je vais me faire descendre....)

*Elle leva la main, suspendit son mouvement un instant, prit une profonde inspiration et frappa trois coups à la porte*
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 13:14

Vous avez plutot bien retenu la leçon Monsieur Aldébaran, j'accorde 5 points à Serdaigle pour votre réponse.

Jeune Bahagone, nul ne saura jamais ce qui ce serait passer. Pour ce genre de choses demandez plutot à Lilly on est plus dans son domaine.

Continuons. De tout temps les sorciers se sont livrés de violents affrontements soit entre eux même soit contre d'autres créatures comme le rappelle notamment la révolution des Gobelins qui fut un évènement sanglant.
En effet, les gobelins étaient passés en esclavage des sorciers et ceux-ci se sont révoltés contre eux. Nous étions à la moitié du XIV ème siècle.
Depuis cette époque et au prix de nombreux efforts les relations entre les sorciers et les gobelins se sont normalisés.
Hélas les centaures et d'autres créatures à qui les sorciers en avaient fait de même ne nous ont jamais pardonné.


*Le directeur est interrompu par un toquement à la porte.*
Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Ganotis_Gaffofray
Jeune sorcier / sorcière
Ganotis_Gaffofray


Nombre de messages : 130
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 03/07/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 17:13

*Ganotis se mit à jouer distraitement d'une main avec son crayon.*

(Par les dieux ce que c'est ennuyeux. I don't want that Enfin, faisons bonne figure devant le directeur...)

Monsieur, des efforts des sorciers n'ont ils pas été fait pour liberer aussi les centaures et autres races brimées? A l'époque les relations avec de potentiels alliés aurait été utiles non?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 19:35

Des efforts ont été faits de la part des sorciers mais l'on n'efface pas comme ça des siècles d'asservissement et de douleur.
Toutes choses se paient dans la vie et les actes que vous commettez à l'heure peuvent des répercussions dans les siècles à venir. Pour vous même et pour tous ceux que vous représentez ne l'oubliez jamais.


*Voyant certains élèves clignaient des yeux et les têtes dodelinantes le Directeur regarda l'assemblée en souriant.*

Sortez vos baguettes, avant de conclure je veux vous apprendre un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 19:42

*Thérion était captivé par le cours mais il est vrai que la fatigue due aux aventures de la veille commençait à se faire ressentir. quand le directeur leur demanda de sortir leur baguette, il s'exécuta avec empressement.*

(Cool, qu'est qu'on va bien pouvoir apprendre ?)

*Il sortit sa baguette et la fit tourner entre ses doigts en attendant avec impatience les instructions de Dumbledore.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 22:13

*Les félicitations de Dumbledore me reconfortèrent, et le fait d'avoir fait gagner 5 points à ma maison me fit rougir et baisser la tete.*

*Puis ecoutant la suite avec beaucoup d'interets, je pris avec soin toutes les remarques et les explications du professeur et les questions des autres élèves.*

*Puis suivant les indications de Dumbledore, je pris ma baguette pret pour la suite du cours*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 22:16

*Titia avait ecouté et noté les explications sur la révolution de gobelins, puis avait pris sa baguette pour le suite du cours.*
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 22:26

Je vais vous apprendre un petit tour fort pratique: les sorts LUMOS et NOX, ces sorts sont très simples et vopus devriez y arriver du premier coup.
Pointez votre baguette devant vous faites un tour du poignet dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge et vous prononcezLUMOS.


*L'extrémité de la baguette du directeur s'allume et produitune petite source lumineuse.*

Pour annuler ce sort, faites le mouvement en sens inverse et prononcez NOX.

*La baguette du Professeur s'éteint.*

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 23:16

*une fois sortie de la salle commune des Serdaigles, Thursday se rappela que les elèves qu'elle avait croisé devant le bureau du directeur étaient partis en cours d'histoire de la magie.*

(hum, j'ai un petit creux se dit elle en tapotant affectueusement son ventre, mais je pense pouvoir tenir quelques heures.)

*Elle descendit quelques escaliers, marcha dans plusieurs couloirs et ouvrit plusieurs portes qui donnaient invariablement sur des salles vides ou des toilettes.Puis, en poussant l'une d'elles, elle apperçut le professeur Dumbledore devant plusieurs élèves.Elle rentra, mal à l'aise d'arriver en plein cours*

-Bonjour...désolée pour le retard Professeur, je viens d'arriver. Se tournant vers les élèves, elle leur dit: Je m'appelle Thursday Next, j'ai rejoint la maison des Serdaigles et elle alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptySam 20 Aoû - 23:45

*Thérion appliqua donc les consignes du directeur.*

- Je vais y arriver !

*Il pointa sa baguette droit devant lui puis effectua un geste rotatif dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et enfin annonça.*

- LUMOS
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyDim 21 Aoû - 0:08

*En voyant entrer Thursday, je fut content de voir et d'entendre qu'elle venait d'être intégrée chez les serdaigles. Je lui fit un signe de la main accompagné d'un sourire*

*Puis ecoutant les indications de Dumbledore, je m'executa pour essayer le sort Lumos*

*Baguette droit devant un mouvement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis je dit le plus clairement possible:*

-"LUMOS"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Contenu sponsorisé





Cours d'Histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'Histoire de la Magie
» Horaire des Cours
» Histoire de la magie Serp/Pouf
» cours de vol sur balai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser