POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCours d'Histoire de la Magie Poudlhard0olCours d'Histoire de la Magie Regles8ibConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cours d'Histoire de la Magie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 8:46

*Albus entra et vérifia l'état de la salle. Visiblement les Elfes de maisons avaient fait du bon travail comme à leur habitude.
Machinalement, le Directeur frotta un plis sur sa robe et s'approcha ensuite de la fenêtre.*
(On a beau être considéré comme un grand sorcier, la rentrée ça fait toujours quelque chose.)
*Albus sourit, d'un coup de baguette apparut au tableau une inscription.*

Inscrivez sur un bout de parchemin les deux choses les plus importantes et les plus fondamentales pour l'utilisation de n'importe quelle forme de magie. Déposez votre réponse sur le bureau après votre entrée.


/////hj: faites votre entrée et mp vos réponses. Installez vous tranquille et discutez entre vous. la suite ce soir apres le boulot salut HJ/////////
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 8:53

Titia entra dans la salle de classe et salua Le Professeur Dumbledore

Bonjour Professeur

Elle s'installa, posa ses livres et regarda autour d'elle.....elle vit l'inscription au tableau ...

( Zut, alors, déja du travail...)
( Heu, qu'elles sont les choses primordiales à l'utilisataion de toutes magies )
Elle reporta son attention sur la porte d'entrée...Après tout, elle était la première ce qui lui laissait un peu de temps supplèmentaire pour réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Areligan
Jeune sorcier / sorcière
Areligan


Nombre de messages : 162
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 01/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 12:45

*Areligan rentra dans la salle de classe avec son grimoire sous le bras. Il regarda autour de lui et ne vit que Titia qui semblait réfléchir. *

*Il regarda le tableau et compris assez vite. Il s'assit à coté d'elle après avoir dit bonjour à Dumbledore :*

Hé bien, on dirait que les questions les plus dures apparaissent en début.

*Il commença lui aussi à réfléchir *

(C'est quoi cette question ... heu ... ne pas tenir sa baguette à l'envers scratch ? Non, qu'est-ce que ça peut etre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Pey
Invité




Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 13:38

Un autre jeune homme entra, complétement essouflé......
(Ouf, encore juste à temps.....)

*Lyam s'approcha du professeur*

Excusez moi Professeur mais j'ai un petit souci d'ordre matériel.....
Je n'ai pas de livres, ni de tenue, ni de baguette.....En fait rien car je suis parti léger pour traverser la distance à pied et dans les îles nous n'avons pas de magasins pour ça de toutes façons.....ATCHAAAAAA!!!!!!!
Excusez moi Professeur......


*Avisant le tableau, il prit une plume et un bout de papier qui trainait là et rédigea sa réponse et revint vers le professeur*.....
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 20:13

*Titia sourit à Areligan et nota qu'il avait l'air aussi embarrassé qu'elle...*

( Au moins, je ne suis pas la seule.....)

(Bon alors.....ou en étais-je ?....)

*L'élève de Gryffondor arriva, à ce moment.....et Titia écouta songeuse ses explications sur son absence totale de fournitures, livres, robe et baguette....*

( décidement, il ne cessera de m'étonner celui-là....)

*Elle l'observa attentivement et s'aperçut qu'il avait super rapidement griffonné quelques choses sur un parchemin...*

( Non, c'est pas possible...il a déjà trouvé une réponse )
*Elle donna un coup de coude discret à Areligan pour lui montrer ....*

-Regarde, lui chuchota -t-elle, je crois qu'il a été plus rapide que nous sur le coup .

*Elle poussa un soupir et se replongea dans sa reflexion...*

(Peut-être aurait-elle du lire un peu plus que le chapitre un du manuel....)

*Puis, prise, d'une soudaine inspiration, elle se mit à écrire.....*
Revenir en haut Aller en bas
Areligan
Jeune sorcier / sorcière
Areligan


Nombre de messages : 162
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 01/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 20:21

*Areligan aperçut le garçon de Gryfondor entrer puis il dit à Titia :*

Il est rapide c'est sûr mais qu'est-ce qui nous dit qu'il a vraiment trouvé?

*Areligan prit sa plume et la posa sur son papier après l'avoir trempé dans l'encre *

(Un grand geste pour moi, un petit pas pour ma plume Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 20:57

* J'arrive à toute vitesse devant la salle de classe, et je frappe timidement aux portes et je les entrouve avant d'entrer le plus discretement possible.*

- Veuillez m'excusez professeur.....heu je ne me suis pas réveillé à temps....

* Je crois que je n'avais jamais été aussi timide, car devant Dumbledor en plus je perdais tout mes moyens. J'avais encore ma robe de sorcier à la main, et je la mis sur moi aprés m'en être rendu compte. Ce qui n'arrangait ne rien ma situation. Mon visage devait être plus rouge que la robe des griffondor.*

* Ne sachant pas où m'assoir et ne voulant pas déranger la classe je me suis mis au fond de la classe en baissant la tête et en adressant un sourire crispé à Areligan seul élève que je connaisse pour l'instant".

(Oh la la eh ben c'est pas ma veine aujourd'hui, j'espère que je vais savoir répondre aux questions de Dumbledor pour gagner quelques points parce que sinon je vais vraiment passer pour un idiot.)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Areligan
Jeune sorcier / sorcière
Areligan


Nombre de messages : 162
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 01/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 21:07

*Areligan dit à Titia :*

Bonne chance

*Il se leva avec son papier à la main quand il vit arriver Saterjee. Il partit poser son papier puis revint à sa place. En voyant le visage crispé de Saterjee il lui montra la question au tableau et lui dit :*

J'aurai du te réveiller mais je me suis dit que tu pouvais encore dormir un peu, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 21:55

*Titia regarda le nouveau venu entrer....

Elle sourit à Areligan et à son bonne chance, puis se leva à son tour pour poser sa réponse sur le bureau de Dumbledore

Elle se rassit puis regarda le garçon qui venait d'entrer....*

(Il est tout rouge
Pas étonnant, vu l'heure ou il est arrivé)

i]Tu le connais chuchota -t-elle à Areligan après avoir noté le signe de tête que le garçon avait adressé à son voisin[/iQui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Areligan
Jeune sorcier / sorcière
Areligan


Nombre de messages : 162
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 01/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 22:03

Saterjee, il est en première année et fait partit de Serdaigle.

*Areligan continua d'attendre*
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Pey
Invité




Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 22:06

Toujours debout devant Dumbledore, Lyam continua de regarder le directeur tout en commençant à s'enkyloser.......

(Il est long, qu'est ce qu'il a? il dort?Grand Pére fait pareil des fois, on croirait qu'il pense mais en fait il dort.........Non je vais pas le piquer pour savoir?........)

Attiré par le bruit d'un élève entrant enr etard, Lyam tourna la tête vers les autres et revint vite sur Dumbledore........
(Il va bouger c'est obligé ou alors il dort........c'est pas possible comment y fait; ça doit être utile pour faire semblant d'écouter les gens qui sont ch....)....
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 22:18

- Merci Areligan, je vais essayer de répondre à la question maintenant.

*Je prefère ne pas m'eternisé en discussion pour le moment de peur d'être puni, et je me mets immédiatement à écrire la réponse sur un parchemin avant de le porter sur le bureau de Dumbledor*

*En passant devant le garcon qui ressemble pas à grand chose à part une brute épaisse et de toute facon beaucoup plus costaud que moi, je lui adresse un petit signe de la tete avec le meme visage crispé qu'à mon entrée dans la salle de classe*

- Heu....Pardon je voudrais poser ca sur le bureau du professeur......

*Une fois mon parchemin posé sur le paquet des autres réponses des élèves je repars m'assoir à ma place et je remarque la jeune fille qui porte les couleurs des serdaigles*

*J'essaye de faire un plus joli sourire, mais je n'y arrive pas*

- Bonsoi...bonjour... pardon je suis désolé...

*Encore une fois je me fais remarquer par mon manque de conversation je repars m'assoir et j'attends maintenant avec impatience que le cours commence pour essayer d'oublier tout ca*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 9 Mai - 22:45

*Titia entendit la réponse d'Areligan et lui fit un signe de tête pour le remercier de l'information....

L'impassibilité de Dumbledore ne semblait pas avoir de limite et cela en devenait même génant de chuchoter.

Elle regarda Saterjee passer devant elle, poser sa réponse et tenter d'entamer un semblant de conversation.....*

( Raté, mais devant tant de bonne volonté.....et puis il s'agissait surement du garçon dont Areligan lui avait parlé...et dans tous les cas c'était un Serdaigle )

*Elle lui sourit d'un air qu'elle essaya d'encourageant*

Puis se retourna, pour suivre le cours

( Vivement la fin.......et surtout pourvu que tous les profs ne fassent pas le coup des questions écrites surprises en début de cours )
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 0:49

*Albus ouvrit soudain ses yeux bleus qui se posèrent immédiatement sur Lyam.*
N'ayez crainte jeune Gryffondor, je vais m'arranger pour que vous ayez vos affaires d'ici ce soir. J'étais en contact avec votre grand père.

*Dumbledore eut un sourire malicieux et parcourut la salle du regard. Il s'approcha de la porte et l'ouvrit en grand.*

Tout le monde n'est pas arrivé mais nous allons continuer. Les autres prendront des notes.

*Il ramassa les différentes notes des élèves.*

Monsieur Peyredragon votre réponse est pour le moins explicite et non dénué d'intérêt. Cependant beaucoup de personne en ce monde possède les deux qualités que vous énumérez et n'arriveront jamais à lancer de sort. De même que beaucoup de sorcier étourdi et peureux n'en sont pas moins de grand sorcier. Je ne dirai pas de nom car je ne voudrai pas me facher avec cetainsemployés du ministère.

*Albus souriait largement et prit la feuille d'Areligan.*

Monsieur Saterjee, votre réponse concerne les règles d'utilisation d'un sort et non la manière de savoir le lancer. Je reconnais que ma question était ambigue, votre réponse est certes correcte mais ce n'est pas celle que j'attendais. Cependant je la garde pour plus tardcar nous aborderons ce point très bientôt.

*Le directeur lança un regard bienveillant au jeune Serdaigle.*

Monsieur Saterjee, votre réponse est interressante mais votre argumentation, bien que non dénuée d'intérêt, s'égare un peu. Vous verrez que la mémoire est certes importante mais la baguette n'est pas forcément nécessaire, du moins pour les plus grands des sorciers.

*Dumbledore prit un air sérieux et fixa la jeune Titia*

Et voici maintenant le prix d'excellence. Mademoiselle Titia vous avez vu juste. C'est en effet le Geste et le Verbe, ou comme vous nous le dites le geste et la voix, qui sont nécessaires pour l'utilisation de la magie.
je donne 5 points à Serdaigle pour cette excellente réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 1:01

*A la fin don laius, Albus dirigea prestement sa baguette vers Lyam*
VESTIMAGUS
*Le jeune gryffondor se retrouve soudain affublé d'une tunique aux couleurs de sa maison.*

Voila qui servira en attendant. Vous n'aurez pas besoin de votre baguette pour le moment, un messager vous l'apportera dans la soirée.
Bien prenez vos plumes (vous en trouverez dans votrebureau pour ceux qui l'ont oublié) et notez.


*Albus fit un geste rapide de la main et tout ce qu'il disait se retrouvait retranscrit sur le tableau.*

Bien les retardaires pourront prendre note.
Au commencement de la magie, il n'y avait que le Geste et le Verbe qui permettaient de pouvoir la magie sous toutes ses formes.

Le Geste et le Verbe servent de catalyseur pour activer la magie qui vous environne dans le cas des sorts. Pour les potions, la notion est plus subtile, le geste de l'alchimiste doit être précis sous risque de complication et le Verbe et utiliser par écrit pour transmettre les recettes, ou comme disent les experts: les formules.

Si le Geste est approximatif et si le Verbe n'est pas prononcé correctement, le sort sera nul ou pire aléatoire ce qui peut engendrer de fot désagréments comme vous vous rendrez compte dans les prochains cours.


*Malgré des paroles prononcés sur un ton joyeux, le Directeur n'en restait pas moins concentré*

Avant de continuer avez vous des questions sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 8:12

*Titia rougit au compliment du professeur......*

( C'était bien la première fois qu'un professeur la complimentait )

( Finalement, la lecture du premier chapitre était peut-être suffisante.....)

*Elle se renfonca dans sa chaise pour éviter les regards.....puis se rappella qu'elle avait fait gagné 5 points à Serdaigle....*

(Chouette, vraiment sympa.....pour la coupe des Maisons)
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Pey
Invité




Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 8:30

Lyam était un peu dépité que le professeur est du contacté son grand père mais il était content d'avoir une tunique qui lui tenait bien chaud.....

(je me sens mieux.....)

Pour la réponse, Lyam était un peu désolé de ne pas avoir trouvé.....Pourtant grand père aurait du lui montrer la voie avec ses pratiques......

Pour se rattraper, Lyam suivit avec avidité le cours et prit des notes.....

Professeur, comment on fait alors pour utiliser le Verbe pour les Potions, j'ai pas tout compris là....
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 8:39

(Ben voila j'aurais mieux fait de réflechir que de repondre n'importe quoi et surtout aussi vite tant pis heureusement que c'est la maison des serdaigle qu'i gagne les 5 points. Un jour il faudra que je me presente aux autres élèves quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 9:00

Tres bonne question Lyam.
Votre camarade Titia m'avait dit la voix dans sa réponse et je lui ai répondu le Verbe.
Le Verbe, pour les potions , équivaut à ce que nous appelions formules. Le Verbe est le moyen de transmettre le savoir, d'apprendre le Geste.
Le Verbe peut donc se retrouver sous forme orale (la voix) ou sous forme écrite (formule). Mais l'art des potions est quelque chose de disons.... spécifique. Vous verrez tout ça avec le professeur Rogue.
Continuons, les humains ne sont pas les seul êtres doués pour la magie sur cette terre citez moi des exemples de créatures magiques contemporaines ainsi qu'une partie de leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 9:11

*Titia écouta la question du professeur Dumbledore et leva le doigt

Elle allait donner directement la réponse puis se ravisa mieux valait attendre qu'il l'interroge...*
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 9:19

Allez y, ne levez pas le doigt, dites moi vos réponses, je les commenterai quand vous aurez fini. Ne parlez pas en même temps, les uns après les autres. Je vous écoute Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Lockan
Jeune sorcier / sorcière
Lockan


Nombre de messages : 49
Niveau Scolaire : Griffondor.
Date d'inscription : 20/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 10:57

*lockan descendait un escalier qui devait le conduire en classe, mais hélas le dit escalier eut une tendance au demenagement qui obligea lockan à une acceleration suivie d'un affalement contre le mur de la dite classe en bas de l'ecalier (BAAAM). quelques secondes plus tard, lockan entrait (par la porte) dans la salle de classe, se frottant une joue ettonement rouge, mais apparement sans blessures.*

bonchour, decholé pour le rechard mais ch'ai eut tu bal à me refeiller.

*puis il s'assit à un pupître libre.*
Revenir en haut Aller en bas
Areligan
Jeune sorcier / sorcière
Areligan


Nombre de messages : 162
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 01/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 12:07

*Areligan fut déçu de ne pas avoir découvert la bonne réponse mais heureusement Titia avait réussit et Serdaigle avait 5 points à présent

Il écouta la prochaine question puis se concentra*
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Pey
Invité




Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 13:25

Les membres de la cour des Faeries, comme les lutins, les korrigans et autres membres du Petit Peuple......Je sais ce que je dis, ils m'ont enlevé et j'ai du batailler ferme pour leur échapper et pourtant ils envoient des sorts assez terribles......J'ai parfois l'impression que cela me gratte encore.......dit Lyam en se grattant le bras....
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 10 Mai - 14:06

(Tant pis je me lance quitte à dire encore une betise mais c'est la dernière fois)

-"Euh peut être que le sphinx est considéré comme une créature magique, ou le centaure qui regarde constamment les étoiles et essaye d'y lire l'avenir.... le basilic qui a comme pouvoir de transformer en pierre celui qui croise son regard ou la licorne aussi"

* Je me taisssais maintenant et je regardais febrilement vers dumbledor en espèrant avoir une bonne réponse, je n'osais pas regarder encore les autres élèves et surtout pas titia qui avait déjà donné la meilleure réponse tout à l'heure*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Contenu sponsorisé





Cours d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Histoire de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'Histoire de la magie
» Horaire des Cours
» Histoire de la magie Serp/Pouf
» cours de vol sur balai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser