POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerHistoire de la magie Serp/Pouf Poudlhard0olHistoire de la magie Serp/Pouf Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire de la magie Serp/Pouf

Aller en bas 
+4
Madame Bibine
Suzan Storming
Thorfin Gründbarg
Albus Dumbledore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyLun 5 Sep - 8:11

*La porte est ouverte et une consigne claire s'affiche au tableau*
Sortez un parchemin et notez dessus les réponses aux questions suivantes.

-Qui étaient les fondateurs de Poudlard et quel était le signe particulier de chacun?

-Sur quel point les quatre fondateurs de Poudlard se sont ils disputés, entrainant leur séparation?*

*Le directeur ne se trouve pas dans la salle.*

//////Envoyer vos réponses par MP SVP/////
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyLun 5 Sep - 21:21

*Thorfin rentra en cours il salua poliment le tableau (edit rogue Wink) et s'assit au fond de la classe il vit les questions et commença à y repondre*

(il me faudra du temps pour trouver les réponses ....)
Revenir en haut Aller en bas
Suzan Storming
Jeune sorcier / sorcière
Suzan Storming


Nombre de messages : 21
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/08/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyLun 5 Sep - 22:07

Suzan entre en serrant ses livres et cahiers contre elle.

" Bonjour. Je suis Suzan Storming je viens d'arriver. C'est bien ici pour le cours d'histoire ?"

Le regard froid et imperturbable la jeune fille tendit la main au garçon déjà installé à son pupitre.

(hj/ Il n'y a pas de professeur, donc pas de "bonjour Professeur t'as pas vu ? /hj)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bibine
Professeur de Vol sur Balai
Arbitre de Quidditch
Madame Bibine


Nombre de messages : 120
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyLun 5 Sep - 22:38

*Madame Bibine entra en trombe dans le bureau, au pas cadencé comme à son habitude.*

Bonjour à vous ..... tous *Lança-t-elle au 2 élèves présents.*

Le Directeur s'excuse, il est retenu pour affaire, je serai sa remplaçante. J'attends vos copies ainsi que les autres élèves.

*Madame Bibine laissa la porte pour éventuellement ne pas décourager les retardataires.*

Mais j'y pense, vous n'étiez pas la au premier cours, revoyons brièvement LA base fondamentale pour tout sorcier.
Plusieurs conditions doivent être réunies pour lancer un sort:
-la première la pré-disposition. La magie se dévelloppe chez les sorciers à partir des prémices de la puberté, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'école primaire de la magie.
-Ensuite deux choses doivent être convenablement utilisé: Le Geste et le Verbe. Un sort ne peut fonctionner que si un geste précis et un mot précis sont prononcés. Si une de ces deux valuers font défaut, il ne se passera rien 'au mieux) ou il se passera un effet secondaire imprévisible (au pire).

Terminez vos rédactions et posez des questions sur le sujet avant que nous passions à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Suzan Storming
Jeune sorcier / sorcière
Suzan Storming


Nombre de messages : 21
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/08/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyLun 5 Sep - 22:52

Suzan bouda de nouveau et abandonna le garçon pour venir s'assoir.

*Bon quanf faut y aller.*

Elle recopia au propre les questions et commença à y répondre et machonnant son crayon et regardant en l'air si elle trouvait l'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 0:26

*Sexik entre tranquillement dans la salle et lève un sourcil en voyant Madame Bibine. Elle reporte son regard sur le tableau et fait la moue en voyant les instructions. Elle va s'asseoir à une table au deuxième rang, seule, sort une feuille, un stylo, et commence à écrire.*

(Bah... Je vais faire court... Pas envie de me fatiguer pour rien après l'autre examen et cette journée crevante...)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Suzan Storming
Jeune sorcier / sorcière
Suzan Storming


Nombre de messages : 21
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/08/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 0:33

" Voilà. Je vous la donne à vous où au professeur d'Histoire ? "

Suzan droite comme un i tendait sa feuille en l'air en l'agitant.
Puis elle jeta un regard sur la fille qui venait d'entrer dardant un regard amer.
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 0:41

*Sexik marque son prénom et sa maison en bas de la page, se lève, et tend sa copie à Mme Bibine sans mot dire, ignorant totalement les autres élèves.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 18:03

**Elfiane entra dans la salle de classe, surprise de voir Mme Bibine donner le cours.**

(Il me semblait que c'était le professeur Dumbledore qui faisait ce cours là?)

Excusez-moi d'être en retard Madame, les escaliers m'ont joué des tours...

**Elle alla s'assoir à côté de la nouvelle des Poufsouffles. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle avait fait des bêtises qu'elle ne devait pas accueillir les nouveau...**

Salut, moi c'est Elfiane. Préfète des Poufsouffles. Je te ferai visiter l'école demain...

**Elle lut ensuuite les inscriptions au tableau et sortit sa plume et un parchemin pour y répondre.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 18:22

*Sexik voit entrer Elfiane d'un sâle oeil.*

(Je l'avais oubliée, celle-là, tiens... on respire mieux quand elle n'est pas là..)

(...)

(Humpf, et elle n'est même pas punie pour son retard..)

*..râle-t-elle intérieurement, oubliant qu'elle a elle-même été très en retard à l'examen il n'y a même pas une heure...*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 18:45

Maxime rentre éssouflé dans la salle et se pose directement à la table la plus proche:

"Pardon, j'étais avec l'infirmière, euhh...pour mes mains! Very Happy "

Il sorti ses dites mains de ces poches et effectivement, leur état avait bien mérité un passage à l'infirmerie.

Il sortit un parchemin, la plume que lui avait offerte l'ondine sur l'île et se mit à grifffoner.
Il n'avait même pas remarqué qu'il était étrange que ce soit Madame Bibine qui fasse le cours et sentit une grande vague de plénitude quand il rédigea sa copie... l'effort accompli pour venir jusq'à la salle avait du accéléré un peu l'assimilation de la potion et Maxime ressentait un petit effet sans s'en rendre compte.

*Ah ces querelles entre maisons quand même...*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Edward Elric
Jeune sorcier / sorcière
Edward Elric


Nombre de messages : 77
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 16/07/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 19:42

Edward arriva dans la salle,regarda les consignes et alla s'assoir puis repondit au question.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 20:45

*Thorfin leva la tete posa son stylo, il regarda l'ensemble de la classe et attendit pour rendre son test que tout le monde est terminé, il avait tellement eut du mal qu'il avait pas remaqué la poufsouffle qui l'avait salué*
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bibine
Professeur de Vol sur Balai
Arbitre de Quidditch
Madame Bibine


Nombre de messages : 120
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:14

*Madame Bibine ramassa et les lut en quelques secondes de ses yeux de rapace.*
Pour la plupart, vous êtes pas mal, cependant certaisnv ont devoir réviser les prénoms des fondateurs des maisons. Je peux noter une certaine originalité sur certains devoirs *Elle appuya son regard sur Maxime.*
D'autres sont plus rapides mais efficaces comme Mesdemoiselle Sexik ou Storming voire M. Grundbarg.
Néanmoins vous êtes tous dans le juste.
Avez vous des questions avant la suite du cours?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:26

**Elfiane, qui avait rendu son devoir en même temps que les autres, était déçue. Elle qui avait espéré faire un bon devoir pour se rattraper de l'interrogation précédente, elle était déçue d'elle-même. Décidément, elle ne faisait vraiment rien comme il fallait depuis quelques jours... Il n'y avait que Rogue qui semblait content d'elle... Elle garda la tête baissée sur sa plume.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:29

(hj: c'est la faute à Lily Twisted Evil jh)

Maxime était totalement détendu et la prof,si charmante,leur faisait des compliments...

*qu'on est bien quand même à poudlard...c'est une véritable fratrie quoi,une germe de bonheur ...
Il arrive pleins de malheurs mais regardez nous bon sang,on est joyeux là,tous unis dans la souffrance et on a fait un bel hommage à Bill et c'est ...c'est...c'est cooooooool!*

Maxime se leva:

"Moi j'ai une question madame:serait il possible que nous communions ensemble? Dans la joie et la fraternité ...je sens que tout le monde en as envie mais n'ose le dire..allez mes amis tous ensemble:

On ira tous au paradiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Même mooooooooooi
Qu'on soit ...."

Mais l'effet se dissipa; ce n'était qu'une montée soudaine et Maxime se rendit compte qu'il avait prit un puissante drogue...

*Et ça va durer une semaine? Shocked *

Il se rassit, rouge comme s'il allait éclater, baissant la tête, hésitant à partir en courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:34

*Sexik regarde d'un air blasé Maxime qui agit de manière aussi ridicule que Sarah. Elle soupir avec désespoir puis se lève à son tour, la main dressée*

- Une simple question. Pourriez-vous me rappeler les prénoms de Serdaigle et de Poufsouffle s'il vous plait ? Ils ne me reviennent pas...

(En lisant l'histoire de Poudlard et du monde magique, j'ai sauté tous les passages les concernant, alors forcément... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Madame Bibine
Professeur de Vol sur Balai
Arbitre de Quidditch
Madame Bibine


Nombre de messages : 120
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:36

*Madame Bibine ouvrit grand ses yeux en regardant Maxime.*
(Qu'est ce qu'il lui prend il se drogue?)
Je ne pensais pas faire une communion Maxime et je vous demanderai de vous montrer plus discret compte tenu du devoir que vous m'avez rendu. Heureusement que vos collègues de Poufssouffle sont présents pour relever le niveau.

Mademoiselle Sexik il s'agit de Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle.

Bien si vous n'avez pas de questions, sortez vos baguettes et préparez vous à apprendre de nouveaux sorts
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:39

*Sexik acquiesce en remerciant, et sort sa baguette de la poche intérieure de sa cape noire.*

(J'espère qu'on va apprendre quelque chose d'utile..)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:43

**Elfiane prit sa baguette et attendit la suite des opérations. Elle avait regardé Maxime en coin lorsqu'il avait fait son étalage de... bêtise mais ne réagit pas. Elle avait tellement peur de faire une autre anerie elle-même qu'elle osait à peine bouger. Quant à poser des questions...**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Madame Bibine
Professeur de Vol sur Balai
Arbitre de Quidditch
Madame Bibine


Nombre de messages : 120
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:45

nous allons rapidement voir deux sorts très utile: les sorts LUMOS et NOX, ces sorts sont très simples et vopus devriez y arriver du premier coup.
Pointez votre baguette devant vous faites un tour du poignet dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge et vous prononcez LUMOS.

*L'extrémité de la baguette de la professeur s'allume en une lueur orangé et produit une petite source lumineuse.*

Pour annuler ce sort, faites le mouvement en sens inverse et prononcez NOX.

*La baguette du Professeur s'éteint.*

Avec un peu de concentration, tout ceci ne devrait qu'une formalité. Soyez directs dans vos incantations et ne laissant pas trainer les consonnes finales.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:53

**elfiane tendit sa baguette vers l'avant, fit tourner son poignet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et prononça:**

Lumos

**Son Lumos était bref, direct, clair. Elle espérait sincèrement y arriver du premier coup, et c'était pour ça vidé l'esprit.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMar 6 Sep - 23:55

*Sexik allonge le bras devant elle, et retrousse la manche ample de sa chemise qui pourrait gêner. Son poignet pâle exécute le mouvement.*

(Ca me rappelle ce **** de sort... j'espère que ca marchera pour celui-là au moins...)

(mouvement inverse des aiguilles d'une montre. C'est parti.)

- Lumos

*..lâche-t-elle de sa voix froide et neutre.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMer 7 Sep - 0:03

Maxime devint violet à la remarque de Madame Bibine.

*Mais c'est pas ma faute!!!
Madame Thurman vous m'aviez pas tout dit!!!*

Tentant de se faire le plus sérieux possible aprés cet "incident",il écouta la suite du cours bien sagement.

*Et puis quoi,il était trés bien mon devoir,un peu enjoué mais bon...pas put m'en empecher...ça va être bizarre cette semaine!!*

Il se leva pour être à l'aise, fit le mouvement adéquate avec sa baguette et prononça la formule:

"LUMOS"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Suzan Storming
Jeune sorcier / sorcière
Suzan Storming


Nombre de messages : 21
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/08/2005

Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf EmptyMer 7 Sep - 0:16

Suzan était surprise et presque déçue.

" Alors nous n'avons pas de cours d'Histoire ? Moi qui voulait en savoir un peu plus sur Poudlard... "

Suzan fit la moue et sortit à contre coeur sa baguette. Cependant elle ne voulait pas faire trop mauvaise impression aussi bien à la prof qu'aux autres élèves. Alors elle respira un bon coup et se racla la gorge. Elle fixa sa baguette en louchant et fit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre la baguette toute neuve et prononça clairement et intensément le sort.

" Lumos. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la magie Serp/Pouf Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la magie Serp/Pouf   Histoire de la magie Serp/Pouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la magie Serp/Pouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser