POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCours d'Histoire de la Magie - Page 2 Poudlhard0olCours d'Histoire de la Magie - Page 2 Regles8ibConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cours d'Histoire de la Magie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 18:30

*Titia entendit un grand bruit venant de l'exterieur de la salle...
Puis, elle vit un autre garçon entrer dans la salle....il se frottait une joue qui avait l'air sensiblement plus rouge qu'elle n'aurait du...

Titia se retint de rire.....*

( On dirait mes frêres quand ils reviennent d'une bagarre....)
*Penser à ses frêres, la laissa un moment songeuse jusqu'au moment ou elle se rendit compte qu'elle avait gardé le bras en l'air.....*

*Elle le baissa immédiatement et regarda autour d'elle si personne n'avait noté son embarras...
Puis, elle suivit le mouvement géneral et se mit à répondre à la question du professeur Dumbledore*

- le phéonix peut egalement être considéré comme une créature magique puisqu'il renait de ses cendres...

*Puis, elle se mit à réfléchir tout haut....*

- cela depend peut-être de ce qu'on entend par créature et par magique....si on considere comme magique seulement les êtres qui utilisent le verbe et le geste cela peut exclure certaines créatures.
En effet, le verbe et le geste inclut la volonté d'utiliser, de faire quelque chose de magique. Et, est-on sur que ces créatures ait conscience de ce qu'elles font. Je ne sais pas...!!!!


Si on considere, également, que le mot de créature s'entend de tout ce qui est non-humain....sans prendre en compte que ce mot a une connotation animal...on peut légitiment penser aux elfes de maison et également comme l'a si bien dit notre ami de gryffondor au peuple faeries...

Si on contraire on prend l'aspect purement animal du terme et que l'on prend simplement en compte l'utilisation ou une faculté magique alors tout les animaux cités par Saterjee sont compris dedans

*Titia, s'arreta soudainement et se rendit compte qu'elle avait parlé tout haut.....*

Heu, enfin, je suis peu-être allé un peu loin....désolé.... *dit-elle en se tassant soudainement sur sa chaise...*





[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 19:35

*Albus regarda ses élèves avec surprise.*
Hé bien je me demande ce qu'il me reste à vous apprendre pour des premières vous êtes surprenants.
Monsieur Lockan, les notes sont écrites au tableau vous pouvez les recopier. J'espère que vous ne vous êtes pas trop fait mal.
Bien résumons: nous avons énumérer; les membres de la cour des Faeris, les sphinxs, centaure, basilic, licorne, phénix et elfe de maison. C'est déja un très bon début.
Mademoiselle Detan soulève une fois de plus un bon problème. Qu'est ce qu'on entend par créatures magiques?

Ces créatures, à l'inverse de nous (les humains) sont des créatures nées de la magie et en sont donc une émanation directe. Souvent leurs aptitudes sont limitées dans la connaissance mais elles n'en restent pas moins redoutable dans l'utilisation de leur pouvoir. Ces pouvoirs innés ne font pas forcément appel au Verbe et au Geste. Nous étudierons les subtilités plus tard.

Les humains (tout du moins certains) sont des créatures ayant appris à maitriser la magie. Ce "don" se déclenche généralement à la puberté et nécessite beaucoup de travail pour une utilisation optimale.
Ce don est souvent héréditaire mais ce n'est pas une obligation.
A ce jour je dois vous avouez franchement que nous ne connaissons toujours pas comment nos ancètres ont réussi à exercer la magie ni pourquoi certains le peuvent et d'autres pas.

Avez des questions avant la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 20:00

Donc, on ne sait pas vraiment qu'est-ce qui fait qu'un humain sera un sorcier ou un moldu....??? insista Titia
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 20:30

* Le sourire revint sur mon visage en voyant faire titia qui elle aussi c'était un peu mal à l'aise avec son bras en l'air et à réflechir tout haut ainsi que de savoir que je n'étais le dernier arrivé lockan à fait une sacré entrée dans la classe, je pouffais de rire tout seul en voyant tout ca*

- Est ce que c'est vrai que les plus grands sorciers sont de sang pur et pas des moldus?

(J'espère que non, je voudrais bien être moi aussi un grand sorcier)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Lockan
Jeune sorcier / sorcière
Lockan


Nombre de messages : 49
Niveau Scolaire : Griffondor.
Date d'inscription : 20/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 20:49

*lockan reflechit quelques instants puis leve la main.*

si l'on definit par magiques toutes les creatures ayant des pouvoirs sortant du commun, je pense qu'on peu y ajouter les farfadets et les gnomes. par contre je ne sais pas si les chevaux qui tirent les carrosses des premieres années en font partie, ils ont juste l'air... lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 20:50

Effectivement Titia, on ne sait pas pourquoi un humain sera sorcier, moldu ou cracmol.
Le phénomène héréditaire influence énormément l'avenir mais ce n'est pas une science exacte.
Quand à vous M. Saterjee sachez que je trouve que l'expression "sang pur" n'a aucune valeur et ne veut rien dire du tout.
Ne faites pas cette tête, je ne peux vous en tenir rigueur et je ne veux surtout vous réfrénez dans vos questions mais vous verrez que cette expression est entachée d'infamie et porte en elle le sceau de toutes les déviances vers le Mal. Mais nous y reviendrons ultérieurement sur ce point très important qui nécessite un cours à lui seul.

Afin de préciser votre pensée et pour que tout soit clair dans votre esprit.
-Un moldu est une personne qui ne développera JAMAIS le don de la magie (un sorcier ne peut donc être moldu mais issu d'une famille de moldu).
-Un sorcier est une personne qui a le don de la magie mais qui doit travailler dur pour le développer.
-Un cracmol est une personne issu d'une famille de sorcier mais qui ne possède pas le don de la magie.

Avez vous d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Areligan
Jeune sorcier / sorcière
Areligan


Nombre de messages : 162
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 01/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 20:55

Areligan leva la main et demanda :

Si les pouvoirs magiques ne se dévellopent qu'à la puberté, y a t'il un moyen de savoir si un enfant de moins de 10 ans pourra etre sorcier ou moldu?
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Pey
Invité




Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:07

*Il comprend rien ou il écoute rien celui-là.....*
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:09

(Eh ben voila je vais passer pour quelqu'un de méchant alors qu'en fait c'est tout le contraire, je suis moldu et j'ai tellement entendu ma grand-mère dire à ma maman que je ne ferais jamais un grand sorcier à cause de mon sang de moldu que voila)

*Je boude et mon sourire s'en va immédiatement de mon visage*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:34

Effectivement M. Lockan les gnomes et farfadets en font partie. Ils font également de la cour dite féérique mais votre camarade Lyam pourra vous expliquer tout cela dans les dortoirs.

*Puis se tournant vers les Serdaigles*

Monsieur Areligan, comme je vous le disais il n'y presque aucun moyen à part la divination pour savoir si un enfant sera sorcier ou non enfin, en général....

*Albus posa son regagrd malicieux sur le pauvre Saterjee.*

Voyons jeune homme, je connais votre histoire et je ne voualis certainement pas vous vexer. Je voulais vous signifier que le terme "sang pur" n'a aucun sens et qu'importe l'hérédité avec le don et la volonté d'utiliser le Geste et le Verbe convenablement vous pouvez devenir un grand sorcier.

*Le directeur ébourrifa amicalement la chevelure du jeune Serdaigle et se remit au tableau.*

Encore quelques petites questions avant la partie finale du cours?
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:51

*Titia commençait à réprimer les grondements de son estomac...
Elle s'était finalement levé assez tôt et le petit dejeuner commencait à être loin....*
( Qu'est-ce qu'il va y avoir à manger à midi ???? )

*Puis, elle reporta son attention sur le cours....*

Excusez-moi, professeur, demanda Titia , mais il y a une chose que je souhaiterais savoir....
Nous avons tous reçu une convocation à Poudlard....., comment faites vous pour detectez les pouvoirs magiques lorsqu'ils sont à peine éveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 23:33

Les fonctionnaires du ministère font un énorme travail de prospection.
Les enfants de sorcier sont biens entendus les plus surveillés.
Mais comme je vous l'ai dit ce n'est pas une sciences exacte et ils enquêtent donc sur ce que les moldus nomment "phénomènes para-normaux".
Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que nous oublions une grande partie de personnes dans ce travail de prospection.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Pey
Invité




Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 8:41

Lyam écoutait le Professeur conscieusement mais malheureusement son ventre commençait à évoquer des sons graves et langoureux qui mettaient à mal la concentration de son propriétaire.....

(Il va me faire repèrer......)
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 8:56

Bon les enfants. Je vous remercie de votre attention et je n'ai plus qu'une chose à vous souhaiter: Bon appétit..
Pour information: cet après midi cours de vol sur balai avec Madame Bibine alors mangez léger.

*Dumbledore prit ses dossiers et attend que les élèves sortent pour fermer la salle.*
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 9:05

*Titia récupera ses livres et ses notes et se leva pour se diriger vers la grande salle...
Elle se rendit compte que dans sa hate de contenter son estomac, elle en oubliait presque d'attendre ses camarades de Serdaigle*

*Elle se tourna vers Saderjee et dit*
Salut, moi c'est Titia on a pas eu encore l'occasion de se rencontrer mais
Areligan m'a parlé de toi....pas en mal ne t'inquietes pas ajout-a-telle avec un sourire mi-figue, mi-raisin....
On va manger ? proposa-t-elle

*Puis elle se dirigea vers la sortie sans oublier de saluer et de souhaiter un bon apetit au professeur Dubledore au passage .*
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Pey
Invité




Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 11:19

Lyam prit ses affaires et attendit que les autres sortent pour parler au professeur.

Professeur, je suis désolé mais je n'ai pas de balai pour cet après-midi.....
Comment je vais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:12

* Je pris mes affaires, bien décidé à être meilleur la prochaine fois, et surtout moins l'air idiot. Je me tourne vers le professeur Dumbledor *

- "Merci pour tout professeur."

* Lorsque je me retourne je fais face à Titia qui m'adresse la parole, je sens que mon visage vire au vermillon.*

-" Euh salut.... moi c'est Saterjee et toi? "

(Quel nul........ elle vient de te dire son nom)

-" Pardon.........."

-"D'accord pour qu'on ailles manger, en fait j'ai pas eu le temps ce matin."

-"J'ai eu peur que le professeur nous donne du travail pour la prochaine fois."


*Ma voix n'étais pas encore trés assurée mais je commencais à me sentir un peu plus à l'aise, j'avais de bons contacts avec Areligan et maintenant Titia*

(Je ne vais pas déranger Areligan, il nous rejoindra surement à table tout à l'heure).

*Je sorts de la salle de classe en direction de la grande salle pour le repas de midi*


Dernière édition par le Mer 11 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Areligan
Jeune sorcier / sorcière
Areligan


Nombre de messages : 162
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 01/05/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:58

*Areligan prit ses affaires lui aussi en essayant de se rappeler quand le professeur avait déclaré qu'il était impossible de savoir si les jeunes enfants seront dotés de pouvoir ou non.

Il se leva après avoir pris ses affaires puis suivit le groupe qui se dirigeait vers la grande salle après avoir dit aurevoir au professeur*
Revenir en haut Aller en bas
Lockan
Jeune sorcier / sorcière
Lockan


Nombre de messages : 49
Niveau Scolaire : Griffondor.
Date d'inscription : 20/04/2005

Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 17:18

*lockan se leva, salua le proffesseur et s'eloigna en boitant vers la grande salle*
Revenir en haut Aller en bas
Lyam Pey
Invité




Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 19:59

*J'ai vraiment trop faim......*
Professeur, je vous laisse réfléchir à ce petit problème car je dois suivre mes camarades.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cela......

LOCKAN attends moi......


Lyam suivit en trombe son camarade de maison.......avec des éternuements qui décroissaient en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie   Cours d'Histoire de la Magie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Histoire de la Magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser