POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCours d'Histoire de la magie - Page 2 Poudlhard0olCours d'Histoire de la magie - Page 2 Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours d'Histoire de la magie

Aller en bas 
+5
jonathan Podaleck
Saterjee
Titia Detan
Flore
Albus Dumbledore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 0:12

*Titia regarda Thursday entrer dans la salle puis se tournant vers Saterjee:*

-"Ben!? Tu la connais?"

*Sans attendre la réponse elle pointa sa baguette vers l'avant puis avec un mouvement circulaire de son poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre elle prononca:*

-"LUMOS"
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 0:20

*Titia, Thérion et Saterjee, votre maitrise est impeccable et la réussite est au rendez vous.
Thérion t'as eu un plus de mal que les deux autres mais ça passe sans problème.*
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 0:34

*Jonathan sorti sa baguette magique de sont sac et fis un geste rotatif dans le sens inverse des aiguilles d'une montres.


Lumos


(Esperon que sa marche, aller petite lumiére brille je t'en suplis)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 3:23

*Sarah, tétanisée par la voix profonde de Dumbledore, resta plantée devant la porte sans bouger jusqu'à ce que Thursday arrive comme un ouragan pour se présenter et entrer dans la classe. Elle profita donc de son entrée fracassante pour cacher la sienne, beaucoup moins glorieuse et se faufilla aussi discrètement que possible entre les rangées de bureaux.
Arrivée au terme de son parcours, sa robe se prit dans un pied de bureau et elle s'étala majestueusement sur le sol dallé avec un léger couinement de douleur. Elle se releva presque aussitôt et s'assit au premier bureau vide à proximité. Observant les autres élèves, elle se mit à secouer sa baguette n'importe comment et prononça un...*

LOUMAUSS

*...Plus ou moins intelligible, pour donner l'illusion d'avori suivi le cours*

(Hein? Mais on devait pas être en cours d'Histoire de la Magie des fois?)
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 4:08

*Thursday fouilla dans son sac afin d'en extirper sa baguette: apres avoir sorti un vieil exemplaire du "quidditch pour les nuls", quelques bonbons de bertie crochue ecrasés, une plume machouillée et une photo dedicacée par toute l'équipe des Canons de Chudley, elle trouva enfin sa baguette.*

( pff, quelle galère ce sac, c'est toujours ce que je cherche que je trouve en dernier! )

*Elle regarda ses camarades en train de faire des ronds avec leurs baguettes et essaya de les imiter. Elle avait bien entendu l'élève qui s'était étalée entre les bureaux prononcer quelque chose qui ressemblait vaguement à "houmos" mais se dit que son estomac lui jouait des tours et elle ecouta plus attentivement ce que les autres élèves disaient.*

-Lumos! murmura-t-elle peu convaincue en agitant sa baguette. Rien ne se passa. Elle recommença plusieurs fois sans plus de succès. hum, j'ai interêt à apprendre à voir dans le noir. marmonna-t-elle en contemplant ses camarades qui paraissaient mieux s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 10:29

- OUAIS !!

*Thérion ne put empêcher sa joie d'éclater, ce cri exprimait vraiment le contentement qu'il avait ressenti quand le bout de sa baguette s'était allumé et que le directeur avait acquiessé.*

- Bon je vais essayer de l'éteindre maintenant.

*Et c'est avec excitation, qu'il brandit à nouveau sa baguette devant lui ; il décrivit alors un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre et annonça bien distinctement.*

- NOX
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 11:57

*Tout excité d'avoir réussi à lancer ce sort, avec un grand sourire je regardais rapidement tournant la tête de droite à gauche pour voir si les autres avaient réussis également.*

*Je pris ma baguette et je l'essayait dans ma robe de sorcier, tout les coins et recoins sombre de la pièce....dans les armoires et dans les jarres pour voir l'effet en condition. Puis je posa une question à Dumbledore:*

-"Euh.....Pardon Monsieur le professeur, mais est-il possible de faire varier l'intensité lumineuse?"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:00

*Titia était toute heureuse d'avoir réussi son lancer de sort*

(Ah enfin ca pourra nous servir pour la porte)

*Puis dans un esprit pratique elle decida d'apprendre également à l'éteindre*

*Elle fit alors un mouvement du poignée dans le sens des aiguilles d'une montre et dit clairement:*

-"Nox"
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 14:56

[HJ: Désolée pour le petit retard.]

*Pendant ce temps, Flore regardait les autres élèves faire. A son tour, elle sortit sa baguette magique de son sac en bandoulière. Elle se concentra et remémora les gestes qu'avait fait Dumbledore avant de pointer sa baguette devant elle. Ensuite, elle fit un joli tour du poignet dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge et prononça clairement:*

Lumos!
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:09

Il vous faudra un peu d'entrainement pour modifier la puissance de votre luminosité. C'est à faire lors de votre lancer de sort. La luminescence ne dépassera jamais celle d'une lumière en plein jour, et encore pour tous meilleurs sorciers.

*Thérion et Titia votre baguette s'éteint sans problème.
Flore ta baguette s'allume sans difficulté.
Thursday, ta baguette crépite sans s'allumer essaie de le faire en y croyant vraiment.*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:46

*Sarah observa les autres autour d'elle dont les baguettes s'allumaient sans aucun problème. Elle fronça les sourcils et serra les dents*

(Ollivander... Tu va me le payer! Elle est pourrie cette baguette!)

*Elle gesticula avec sa baguette dans la main gauche*

LOUMAUSS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:05

*Albus se rapproche de Sarah*
Tu accentues trop ta prononciation jeune fille. Accentue moins ton ou et coupe ton "s" en le prononçant tout de même.
A toi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:17

*Sarah fixa le bout de sa baguette puis elle regarda le Directeur d'un air impressionnée*

Heu....

(Alors comme ça, il a connu la grand-tante Serena?... Incroyable... J'en reviens toujours pas qu'on mait rien dit!)

*Elle secoua sa baguette en prononçant son incantation*

LUMOS...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:46

*Sarah ta baguette s'allume sans difficulté et sans blessure pour toi. Une première Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:47

*Thursday hocha la tête en ecoutant les conseils du professeur.*

(bon, je n'ai pas faim, ceci n'est que le fruit de mon imagination, mon estomac ne crie pas famine. Je suis motivée, j'y crois, je ne te décevrai pas grand-mère!!! s'encouragea-t-elle en tirant la langue d'un air concentré.)

*Elle brandit sa baguette d'une main plus assurée que précedemment et s'appliqua à dessiner un beau cercle.

-LUMOS!
Revenir en haut Aller en bas
Ganotis_Gaffofray
Jeune sorcier / sorcière
Ganotis_Gaffofray


Nombre de messages : 130
Niveau Scolaire : Serdaigle
Date d'inscription : 03/07/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 22:13

*Désirant se ratraper de sa somnolence en cours, Ganotis sort sa bagette et suis les indications avec soin.*

(Tout le monde y arrive pourquoi pas moi?)

Lumos!
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 22:51

*Aprés avoir écouté la réponse de Dumbledore, je fis nécessaire pour éteindre ma baguette.*

*Donc avec un mouvement rotatif du poignée droit dans le sens des aiguilles d'une montre, d'une voix clair:*

-"Nox"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:03

*Thursday: tu sens l'énergie magique sortir de ton corps et embraser ta baguette: quelle sensation grisante et enivrante. Ta baguette s'allume.
Ganotis, ta baguette s'allume sans souci.
Saterjee ta baguette s'éteint.
Jonathan, ta baguette s'allume sans difficulté. Un nouveau sort acquis.*


Dernière édition par le Lun 22 Aoû - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 0:29

*Sarah regarda sa baguette avec émerveillement*

Whaaaa! ça a marché!

*Elle l'agita légèrement pour faire danser la luminosité puis, comme les autres, elle essaya de l'éteindre*

Hum... Alors voyons... Heu.... NOCKS?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 0:37

*Albus leva les yeux au ciel.*
(Qu'ai je fais? mais qu'ai je fais?)

Ta prononciation n'est pas tout a fait exacte jeune gryffondor. Souviens toi de l'importance du geste et du verbe. Tu laisses trop trainer ta dernière syllabe. Soit plus sèche pour cloturer ton sort. Impose toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 1:15

*Sarah se concentra sur le bout luminescent de sa baguette*

(Alors.... bien pronnoncer.... bon geste....bon verbe.... sécheresse.... S'imposer..... Heu..... Hum....)

*Elle ferma les yeux pour remettre tout en place puis les rouvrit*

N.... NOX!
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 1:46

*Sarah ta baguette s'éteint sans difficulté une fois la formule correctement prononcée.*
Bien nous avons de la fin du cours. Est ce que certains d'entre vous ont des questions avant de quitter le cours? Sinon je demande aux serdaigle de rester sur place, j'ai des choses à vous dire. Les gryffondors, si vous n'avez pas d'autres question vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 1:51

*Sarah regarda sa baguette s'éteindre avec un sourire*

(Alors Lumax et Namus, faut que je m'en souvienne! ça pourra me servir dans les moments durs comme sur l'île... ^____^)

*Satisfaite, elle ramassa ses affaires et sortit de la salle après avoir salué le professeur Dumbledore*
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 1:59

*Jonathan était tous content d'avoir reussi*

(Bon a l'autre maintenant)

*Jonathan fis le chemin inverse avec sa baguette*

NOX
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 2:05

*Ta baguette s'éteint sans problème, à ce niveau s'en est presque trop facile.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser