POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerLe cours de Botanique Poudlhard0olLe cours de Botanique Regles8ibConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cours de Botanique

Aller en bas 
+8
Fantome de Bill Baroud
Valentin Kirion
Saterjee
Receptus
Flore
Sarah Mc Dougall
Titia Detan
Lumière Céleste
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 10:49

Les élèves étaient attendus dans une salle où le paysage des montagnes chinoises. UN bruit de chute d'eau et de vent s'élevaient dans la salle....

Le professeur se trouvait assis sur une pierre plate....

Entrez jeunes gens et asseyez vous en silence.....
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 11:18

*Titia entra dans la salle aussi discretement qu'elle le pouvait...

Le paysage l'étonna et lui donna une impression de calme et de serenité sans pareil....

Elle s'installa par terre, en tailleur et attendit sans bruit que le restant des eleves arrive tout en observant le professeur....*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 12:14

*Sarah, après de nombreux détours dans le dédale de couloirs, finit par arriver à la salle de botanique*

(Arf! J'en peux pluuuuuus!)

*Elle se posa dans un coin, dos à un mur qui pourrait la tenir au cas où elle s'endormirait et soupira*

(Bon, je suis pas trop à la bourre, c'ets déjà ça.. J'ai cru que j'y arriverais jamais...)

*Elle observa le décor assez.... pittoresque et senti la somnolence l'attaquer. Elle se mit une légère claque de sa main valide*

Non! Faut que reste réveillée moi!

*Elle se mità prier pour que le prof fasse un cours un peu énergique pour qu'elle ne sombre pas dans les bras de Morphée*
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 13:06

*Flore arriva toute essouflée avec ses béquilles devant la salle de classe:*

(J'en pouvais plus...monter les marches à cloche pied...ce n'est pas facile...)

*Elle poussa la porte avec son pied et entra:*

(Qu'est-ce que c'est calme...l'atmosphère idéal pour s'endormir...
Oh non! Pourquoi ça tombe toujours au mauvais moment? Il faut pas que je m'endorme...il ne faut pas que je m'endorme..)


*Elle ferma la porte derrière elle et alla s'asseoir non loin du professeur, posanr ses béquilles près d'elle:*

(Comme ça, je suis sûre que je ne vais pas m'endormir...enfin, j'espère...)


Dernière édition par le Mer 8 Juin - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Receptus
Jeune sorcier / sorcière
Receptus


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 13:50

*Receptus arriva dans la salle de botanique. Il vut Flore et alla s'asseoir sans un mot à côté d'elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 13:52

*Quand je rentra qans la salle, une étrange sensation m'envahi....calme, serenité, repos, bienveillance.......il me semblait être completement ailleurs.......le bruit de la cascade d'eau......la fraicheur de la brise......*

*J'imitai Titia, je m'assis non loin d'elle en tailleur et je restais silencieux tant c'était reposant*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Valentin Kirion
Jeune sorcier / sorcière
Valentin Kirion


Nombre de messages : 214
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 11/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 14:08

( cours de botanique... je me demande si on va fumer de l'herbe, ou chiquer du tabac scratch ^^ )

* Valentin penetra dans la piece. Visiblement il n'y avait pas encore de chaise, juste une pierre plate, occupé par la prof. *

( Quelle bande de radin quand meme, ils n'ont meme pas investis dans des chaises :s bounce J'espere que l'on peut deduire de nos faux frais l'usure des pantalons sur le sol...)

* Val alla donc s'assoir pres des griffondor , et salua Flore et Sarah, et le nouveau qui etait avec elle .*

Salut, moi c'est Valentin Kirion, capitaine de l'equipe de quidditch.

* Puis s'adressant a sarah, il lui dit : *

Tien au fait, sarah, ca te dirait de jouer dans l'equipe de Quidditch des griffondor?
Revenir en haut Aller en bas
Receptus
Jeune sorcier / sorcière
Receptus


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 14:17

*Receptus salua aussi le gryffondor.*
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 14:36

*Flore commençait à s'assoupir. Elle se réveilla en sursaut quand Valentin et Receptus s'approchèrent d'elle:*

(Ouf...heureusement qu'ils étaient là tous les deux...j'espère que le professeur n'a rien vu...
Je me demande dans combien de temps je vais pouvoir marcher sans l'aide des béquilles...)


*Puis, elle demanda à Receptus:*

Au fait, tu voudrais jouer au Quidditch? je crois qu'il reste encore quelques postes...

*Elle se tourna vers Valentin:*

Val, je suis quoi moi? Batteuse ou poursuiveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Receptus
Jeune sorcier / sorcière
Receptus


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 14:39

*Receptus se tourna vers Flore.*

Au quidditch?? j'adorerais. Mais je ne sais pas si je suis bon, je n'ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:08

*Flore se retourna vers Réceptus:*

Ne t'inquiètes pas, tous s'apprend. Moi aussi non plus, je n'ai jamais joué au Quidditch, mais j'ai déjà vu des matchs et lu des livres.

*Elle regarda sa jambe:*

Enfin, je ne pense pas que je vais pouvoir jouer tout de suite, mais bientôt...Mais il faut que tu demandes à Val si tu veux entrer dans l'équipe de Quidditch des Gryffondors puisque c'est lui le capitaine...

(à force de me tourner et retourner, je crois que je vais avoir des torticollis...)


Dernière édition par le Mer 8 Juin - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Receptus
Jeune sorcier / sorcière
Receptus


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:13

Ne bouge pas trop, tu vas te faire mal.

*Receptus se retourna vers Valentin.*

Je m'appelle Receptus. C'est vrai que je peux apprendre le quidditch??
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Bill Baroud
Celui qui a défié Rogue en duel et qui comme par hasard est mort pas longtemps après...
Fantome de Bill Baroud


Nombre de messages : 356
Niveau Scolaire : SERDAIGLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:14

* Bill entra dans la piéce et s'arreta net devant le paysage, puis, fronça un sourcil en voyant son professeur.
Le vieil homme était assis sur sa pierre, calme, serein... et chinois! comme le petit garçon qui leur avait joué ce tour la veille...*


* Bill avait néanmoins du mal à croire que le vieux sage était aussi peste que l'enfant, mais il aurait bien voulu tater son professeur pour s'assurer que ce n'était pas une illusion...*

* Il s'assit néanmoins sans bruit et sans tatements à côté des autres Serdaigles, en tailleur, attendant les premières indications.*[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:23

*Flore entendit la remarque de Réceptus:*

(J'aimerai bien moins bouger, mais si je ne fais rien, je vais m'endormir...
Quand est-ce que le cours commence? J'ai hâte d'être à ce soir pour pouvoir dormir...)


*Elle se retourna face au professeur:*

(J'aurai dû me taire, j'arrête pas de parler aux autres sous son nez, ça va lui plaire...)

*Puis, elle resta tranquille en attendant le début du cours, en essayant de ne pas s'endormir:*

(Si je m'endors ce sera pas ma faute...ben oui! Si j'arrive pas à dormir dans une infirmerie, c'est pas de ma faute, non? Bon d'accord, c'est de ma faute..)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Kirion
Jeune sorcier / sorcière
Valentin Kirion


Nombre de messages : 214
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 11/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:30

Pour les places, je n'ai encore rien fixé pour le moment, je verrais en fonction des talents de chacun .

*S'adressant a Receptus*

Bien sur que tu tu peux venir, le premier entrainement sera surement demain apres les cours sur le terrain de quidditch !

* voyant flore commencer a sommnoler *

Bouh , reveille toi !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:31

*Sarah regarda Val avec beaucoup de perplexité*

Le.... Le Couïditche? Mais.... C'est quoi au juste? Un jeu télé sur la culture générale?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Kirion
Jeune sorcier / sorcière
Valentin Kirion


Nombre de messages : 214
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 11/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:35

* Val se mit a sourire a la remarque de Sarah *

Non, c'est un sport qui se joue chez les sorciers, j'ai pris des notes si tu veux jeter un coup d'oeil . Ca a l'air assez fun, et je recrute des joueurs pour le moment pour l'equipe des griffondor, j'aimerais que l'on gagne la coupe ^^

* Val montra ses notes a sarah *
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:43

*Sarah regarda les notes de Val et à mesure qu'elle les lisait, son visage virait au blanc*

Mais.... Mais t'es sûr que tu me veux dans ton équipe? Tu sais... Je suis un vrai boulet et j'ai jamais volé en balais encore. ça me fait un peu flipper

*Elle était contente qu'on pense à elle pour faire un sport, surtout qu'en général, personne ne lui faisait confiance, mais ça semblait être une entourloupe*

(Je sens qu'on va encore se foutre de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Kirion
Jeune sorcier / sorcière
Valentin Kirion


Nombre de messages : 214
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 11/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 15:54

* Val semblait surpris de la reponse de Sarah*

Bah , c'est pas parce que t'es un peu maladroite au quotidien que tu le seras forcement dans les air, et sur un balai. Si ca se trouve, c'est toi qui joue le mieux parmi nous, sans que tu le sache! Faut prendre confiance en toi, et essayer, tu verras je sus sur que ca peut donner de tres bon resultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Jeune sorcier / sorcière
Flore


Nombre de messages : 292
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 15/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 16:05

*Flore se réveilla en sursaut:*

(J'ai failli crier...non, mais...quel idiot...)

*Puis, en entendant la question de Sarah:*

Tu voulais savoir ce que c'était que le Quidditch? C'est simple:

Le Quidditch a des règles très simple même s'il est difficile d'y jouer. En fait, c'est un sorte de basket-bull, non, boul, non, c'est pas ça euh..c'est quoi le mot? Ah oui, basket-ball. Oui, donc c'est un sorte de basket-ball à six paniers qu'on joue sur des balais.
Chaque équipe comporte sept joueurs, trois d'entre eux sont des poursuiveurs. Les poursuiveurs se passent le Souafle les uns aux autres qui est une grosse balle rouge vif de la taille d'un ballon de football. ils essayent de le lancer à travers un des cercles d'or pour marquer un but. Chaque but rapporte 10 points.
Dans chaque équipe il y a un autre joueur qu'on appelle le gardien. Son rôle consiste à tourner autour des cercles pour empêcher les poursuiveurs de l'équipe adverse de marquer. Il y a aussi des Cognards, ce sont des ballons qui essayent de frapper les joueurs pour les faire tomber de leur balai. C'est pourquoi chaque équipe comporte également deux batteurs. leur rôle consiste à protéger les joueurs de l'équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face.
Et puis, il y a le Vif d'Or, qui est une toute petite balle en or avec des ailes qui est très difficile à attraper à cause de sa petite taille et de sa rapidité. Je crois que c'est la plus importante des quatres balles. Et c'est l'attrapeur qui est chargé de la saisir. Il doit se faufiler parmi les autres joeurs pour essayer de l'attraper avant l'équipe adverse. Car l'attrapeur qui parvient à s'emparer du Vif d'Or fait gagner 150 points à son équipe. Un match de quidditch ne se termine que que lorsque le Vif d'Or a été attrapé. C'est pour cela que les matches peuvent durer indéfiniement. Je crois que le record est de trois mois. Il fallait sans cesse fournir des remplaçants pour que les joueurs puissent dormir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Receptus
Jeune sorcier / sorcière
Receptus


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 16:09

*Receptus écouta attentivement.*

(c'était pas les seuls qui ont besoin de dormir. I don't want that Laughing )
*pensa-t-il en regardant Flore.*
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 16:18

Le vieil homme ouvrit d'un seul coup les yeux et les darda dans la direction des jeunes Gryffondors.....

Le silence apporte la sérénité et la sérénité amène à la maîtrise.....
Ces deux choses sont nécssaires pour pouvoir utiliser la magie, jeunes gens.
Surtout dans certaines situation difficile.......
Bien, je suis Lumière Céleste, professeur de Botanique, pour vous jeunes gens. Je sais bien d'autre chose mais Albus n'a pas souhaité que je m'investisse dans d'autre chose...Mais sachez que je suis là pour vous aider.
Notre premier cours va être simple.
Je vais vous poser cinq questions auxquelles vous répondrez en déposant vos réponses à mes pieds. (MP)
Je donnerai les réponses à notre prochain cours.
Réfléchissez bien et avec circonspection.

Voici les questions:

1/ Qu'est ce que la botanique?
2/ Quelle peut être son utilisation par des sorciers ou autres pratiquants de magie.
3/ Devons nous associer Botanique à l'herboristerie?
4/ Quelle est l'utilité des plantes dans les sorts?
5/ Donnez moi le nom d'une plante ou une de ses composantes apportant un avantage quelconque dans le lancement d'un sort.

Je vous demande 10 lignes pour chaque réponse. Vous avez jusqu'à la fin du cours.
Le premier qui triche fera l'expérience du renforcement mental et physique que je fais pratiquer à mes éléves en Chine.
Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 16:21

*Sarah tenta d'écouter l'exposé de Flore sans que son esprit papillone. Elle avait toujours eu du mal à se focaliser longtemps si les explications duraient*

Heu.... Ok, je veux bien essayer alors... Je suis pas sûre d'avoir tout compris mais on verra sur place, hein?

*Elle sourit aux autres avant de demander*

Et.... J'aurais quel poste au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 16:23

*Sarah leva la main, un peu gênée*

Heu... Excusez-moi professeur... C'est quoi le renforcement physique?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique EmptyMer 8 Juin - 16:35

De nombreuses techniques ancestrales permettant de renforcer le corps car quand nous lançons un sort nos réserves vitales diminuent et il faut les reconstituer. Or, dans un combat où de nombreux sorts sont lancés, c'est souvent le plus endurant qui gagne......Enfin, c'est ma voie et je ne m'ensuis pas trop mal sorti jusqu'à présent.......

HRP// Pour les 10 lignes, faites un petit texte d'environ trois lignes cela suffira pour chaque question......Cela fait vous pourrez quitter la salle demain pour le cours de potion......//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cours de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Botanique   Le cours de Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cours de Botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de vol sur balai.
» Cours de Potion
» Horaire des Cours
» Cours de Potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser