POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerDans la grande serre orientale Poudlhard0olDans la grande serre orientale Regles8ibConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dans la grande serre orientale

Aller en bas 
+21
Krynos Ondo
Garry Lou
Machi
koridwenn
Théophile A. Gargouille
Lyam McNemeri
Lily Weasley
Will LIDWICK
Thursday Next
Thessalie Bahagone
Sylhia
Sarah Mc Dougall
Sexik
Saterjee
Titia Detan
Noémia
jonathan Podaleck
Elfiane Melsya
Lumière Céleste
Marisol Garcia Sanchez
Thérion Bahagone
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyVen 9 Juin - 21:44

[[HJ : Maître vénéré de la botanique magico-fantasmagorique, j'ai intitulé ce topic 'Dans la grande serre orientale' car il n'y avait rien. Si tu avais une autre idée en tête, change tout à ta guise bien sûr. HJ]]


Thérion arriva devant la serre, tout semblait calme. Aucun deuxième année n'était encore là.

Oh oh ! y a quelqu'un ? ... Professeur vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 13:16

[HJ: Saterjee, Titia, comme Thu ne peut pas trop se connecter pour le moment, on arrive tous ensemble, ça vous va ?]

Le petit groupe des Serdaigle "restant" approchait de la serre. L'endroit semblait bien désert pour l'heure, ce qui étonna un peu Oz.

- C'est bizarre, on dirait qu'il n'y a encore personne...

Un ocup d'oeil par la porte vitrée lui indiqua que Thérion était là, mais c'était l'antre du professeur, et la mexicaine s'arrêta à l'extérieur, attrappant de sa main libre le bras de Thursday.

- M'est avis que si le prof n'est pas là, on ferait mieux de l'attendre à l'extérieur... Surtout qu'il t'a dans le collimateur, alors autant pas se faire remarquer de suite...

Un nouveau regard perplexe vers Thérion, et elle ajouta.

- Thérion, tu crois pas qu'on ferait mieux d'attendre le prof à l'entrée ? Ou alors notre professeur sait se montrer terriblement discret, ou il va me falloir des lunettes...

Sa main caressa les plumes de Kotori sur son épaule. Est-ce qu'elle avait le droit de le faire entrer dans la serre ? Dans le doute, elle attendrait l'arrivée du professeur pour lui demander. S'il y avait bien une chose dont elle n'avait pas trop envie, c'était de se faire mal voir dès le début de l'année, surtout par ce professeur-là. Elle avait promis à ses grands-mères de suivre attentivement ses cours et d'apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur les plantes, pas question de faillir à cette promesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 13:57

Lumière Céleste sortit de derrière un rideau de bambous aux bruit de conversation des élèves Serdaigles.....
Il portait un plateau en bambous laqués qui supportait divers pots en terre cuite.
On ne pouvait voir ce qu'ils contenaient. Le professeur avait son visage des bons jours et arborait un léger sourire.


Bonjour les enfants! Vos camarades ne sont pas arrivés? Ce n'est pas grave nous allons commencer....Pour cette année, nous allons commencer par un travail manuel. Ces pots contiennent des graines diverses et variées. Vous allez laisser votre instinct choisir. Ensuite, nous passerons à sa plantation.

Vous allez lui prodiguez des soins aussi pratiques que magiques. Pour cela, quand tout le monde sera là je vous enseignerai un sort d'accroissement et vous appliquerez à votre graine des engrais que vous choisirez dans l'armoire de la salle.
Je vous expliquerai aussi certaines choses sur ces graines et les plantes qu'elles donneront.
Je vous en prie approcher et choisissez votre graines.....


Le professeur présenta le plateau aux jeunes élèves qui virent alors 7 pots en terre qui contenaient des graines de diverses sortes.
Le premier contient des graines longues et argentées avec une douce odeur de coriandre.
Le second de petites graines rondes et noires sans odeur particulière.
Le troisième des racines de 1 cm de longueur à l'aspect rougeatre et biscornu.
Le quatrième contient de minuscules graines qui dégagent un fort parfum poivré.
Le cinquième des cosses verdâtres dégageant une odeur doucâtre et un peu écoeurante au remier abord.
Le sixième des racines aussi fines que des fils dorés et continuant à avoir un mouvement clame et ondulant.
Le septième des noix bleutés émettant un bruit......

A vos choix....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 14:53

Elfiane et Thessalie arrivèrent dans la serre au moment même où Lumière Céleste demandait où étaient les autres élèves. Les deux filles saluèrent leur directeur de maison et s'installèrent.

"Bonjour, Professeur"le salua Elfiane d'une voix polie.

Elle sortit ses affaires et prit en notes ce qu'il disait avant de s'approcher, parchemin et plume en main. Elle nota sur son parchemin ce à quoi ressemblaient les graines et leurs différents parfums puis choisit la sienne: une noix bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 15:00

Jonathan était arrivé pendant la présentation du cours et attendit que le proffesseur et fini pour le saluer.

Bonjour monsieur.

Puis il s'approcha des différentes graines et choisie celle qui fesais le plus de bruit, il prix la noix bleuté et la posa devant lui en attendant la suite du cour prodiguer par son proffesseur.

(Sa va étre intéressant comme cours surtout si on prend tous des graines différentes on poura voir se qu'elles ont de particulier.)

Les filles prenais des graines différentes comme sa on saura plus de choses pour notre maison.

Il réalisa soudain qu'il était le seul garçon de gryffondor en deuxiéme année et qu'ils n'était que 3 dans cette même année.

J'éspére que les prmiére année ne feront pas trop de bétises pour pas qu'on perde de points, je fait confiance a Will mais Wood m'inquiéte un peu même si charles-hubert le ratrappera surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 15:02

J'arrivée en même temps que le professeur sortais et donnais les instructions, Je le saluais puis je m'installa à une table bien loin des autres élève. mon visage étais préoccupé on voyait que ce n'étais pas une bone journée pour Noémia...

(J'espère que l'oeuf va bien... sinon je suis sur que je devrait revoyais Missy à papa... Et moi non plus je ne pourrais pas rester après avoir attrié sur ma maison un tel deshonneur...)

J'essayais de me concentrer sur le cours et sur les concignes...

(Allez resaisis toi, essaye que ce cours soit moins cathastrophique que celui de l'année dernière...)

Je m'approchais donc du plateau

(La première...la 3, la 4, la 6 ou bien encore la 7... Si ça se trouvent je serai aussi mal adroite qu'avec l'oeuf... pfff... laquelle sera la plus robuste...)

Finalement mon choix s'arréta sur la 5 ème ou la 6 ème... Je me laissa finalement charmais par la 6 ème ...

Professeur je voudrais bien la sixième si celà ne pose pas de problème aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 15:43

Titia n'eut pas le temps de s'approcher de Thérion pour lui demander des explications sur son départ précipité de la grande salle que le professeur Lumière Celeste sortit de derrière des bambous...

(il a l'air de très bonne humeur aujourd'hui...peut-être que ca se passera mieux avec Thursday !!!! )

Après son explication, le jeune fille s'approcha des graines qu'il montrait...
Elle les regarda un instant...
Puis choisit la première...
J'aime beaucoup l'odeur qu'elle dégage murmura-t-elle pour elle-même

Elle sortit son calepin et commenca un dessin rapide de la graine en attendant que les autres élèves fassent leur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 16:07

[HJ: Merci Oz bonne idée]

Aprés que le professeur nous ai porté le plateau de graines, je regardai Titia en lui lançant des regards et faisant des signes de la tête essayant de lui faire comprendre : Est ce que tu comprends ce qui arrive à Thèrion????

Puis je pris à mon tour une graine.

-"Je vais prendre celle-la"

Plongeant les doigts dans le pot de terre contenant des cosses verdâtres dégageant une odeur doucâtre et un peu écoeurante au remier abord.

Je commencai par essayer de bien observer la graine.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 20:16

Sexik arriva à son tour, son serpent sous sa chemise, la petite tête jaune triangulaire sortant entre deux boutons, observant les alentours en dardant sa langue fourchue...

Ooooh.. ya plein de bonnes odeurs, ici ! Maîtresse, maîtresse ! Ya aussi plein de Deux-Pattes !

(Il est mignon mais il manque de classe.... comme l'a dit le type de la boutique, il a encore le mental d'un gosse...)

- je sais, Eejh.. je sais.. sois gentil maintenant...

.. lui siffla-t-elle en réponse, avant de regarder les graines... Elle garda son air impassible, mais jeta un coup d'oeil particulièrement vicieux à Oz, pour le simple plaisir de lui faire peur...

(J'ai manqué le début du cours.. Zut..)

Voyant les élèves choisir les graines, Sexik s'adressa à Noémia, qui était la plus proche d'elle...

- ... faut faire quoi, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 20:22

Je fut surprise par Sexik... Je me retourna et lui souris.

Il faut que tu choisises au filing la grain qui te plais... Ensuite tu prends place est lumière celeste nous apprendra à la faire grandir...

Puis je souris palement à Jonathan

Oui j'ai un peu peur pour Wood... Qu'il ne s'attire des ennuits...

Après avoir pris ma graine je partis le plus loin possible de mes camarades, recommençant avec mes idées noirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 21:43

Alors que bon nombre d'élèves arrivait, le professeur leur expliqua l'objet du cours. Du coup Thérion s'avança puis choisis une graine.

Ok bah moi je prend celle-là.

Thérion prit une graine dans le troisième pot, une graine qui ressemblait à une racine d'environ 1 cm de longueur et à l'aspect rougeatre et biscornu. Puis il alla s'installer à côté de Saterjee.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptySam 10 Juin - 21:51

Sexik hocha de la tête en remerciement, enfila ses gants de protection (on ne sait jamais) puis se dirigea vers les graines, se penchant pour regarder... Ce fut son orgueil qui la poussa à prendre la graine qui semblait n'intéresser personne.. celle qui avait l'air tout à fait normale.. Elle ne voulait surtout pas avoir la même graine que Elfiane, Maxime, ou pire, erk, Marisol !

(Mais que fait Sarah ?)

Sa graine en main, elle alla se placer derrière Lumière Céleste, ignorant les sifflements de Eejh qui ne cessait de commenter tout ce qu'il voyait ou sentait...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 1:24

Sarah finit par arriver à la serre, les joues rouges à cause de ses efforts de course. Apparemment, le cours avait déjà commencé... Les élèves avaient déjà tous en main des graines aux formes, aux parfums et aux couleurs diverses.

(Heu.... bon, je suppose qu'il faut en choisir une....)

Elle aperçut Oz et son hibou sur l'épaule parmi ses amis Serdaigles. Se frayant un chemin jusqu'au plateau où se trouvaient les pots de graines, elle lui fit un coucou discret de la main, espérant ne pas se faire surprendre par Lumière Céleste. Un peu plus loin, Sexik et son serpent vorace dont la langue fourchue sortait de temps à autres pour goûter l'air. Sarah déglutit et eut un mouvement de répulsion. Après tout, c'était cette sale bête qui avait avalé son joli lapin Jack deux jours plus tôt dans le train. Feignant l'indifférence malgré ses yeux rétrécis par la méfiance, elle plongea la main au hasard dans le troisième pot et en ressortit un rizome rouge aux formes torturées. Elle la fixa un instant puis soupira en se plaçant près des autres Gryffondors.

(... Hé ben, je t'ai bien choisie, toi... Aussi tarabiscotée que ma vie, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 1:46

Oz avait salué le professeur à son approche, du salut qu'elle lui dédiait à chaque fois, un poing serré dans son autre main, même si elle se doutait que, comme d'habitude, elle n'aurait pas grande réponse. Avant qu'il pose son plateau, elle lui demanda cependant poliment.

-Professeur, voyez-vous un inconvénient à ce que Kotori (elle désigna le petit hibou sur son épaule d'un doigt) m'accompagne ?

Quand le professeur leur indiqua qu'il leur fallait choisir une des graines, Oz observa un instant ses camarades qui choisissaient les leurs. La première fut choisie par Titia, Sexik (yurk), choisit la seconde (ce qui irrita pas mal Oz, puisqu'elle aurait bien voulu prendre celle qui, selon ses grands-mères, valait bien plus que ce qu'elle semblait être), la troisième eut les faveurs de plus d'un, dont Sarah, Saterjee jeta son dévolu sur la cinquième, et la sixième était déjà dans la main (entre autres) d'Elfiane.

La mexicaine sourit à Fifi et Sarah, et porta son attention sur celle sur laquelle personne, jusque là, n'avait semblé porté son attention. La quatrième donc, une toute petite graine au parfum poivré. Un coup d'oeil circulaire pour vérifier si tout le monde était là, lui permit de vérifier que Sarah était toujours là, et entière. Elle lui rendit son signe de la main.

Puis, docile, elle s'installa près de ses camarades et attendit de plus amples instrucions, son regard oscillant entre Sarah, sa petite graine au parfum poivré et l'ensemble des pots au centre, se demandant si elle entendrait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 11:02

J'avais sorti mon livre pour savoir à quelle plante ma racine qui ondulait toujours devant moi appartenait.

Je vis Sarah arrivait, je profitais qu'encore de nombreux élèves soient encore debout pour aller lui déposer sur la table un petit pain aux figues et au miel ainsi que quelques vénoiseries...

Je sais pas si tu as mangé... J'avais pris ça au cas où...

Puis je partis me rassoir, le visage toujours aussi préoccupé.

(De toute façon s'il y a du nouveaux dans un sens ou dans l'autre on aura des nouvelles rapidement... Bon alors qui est tu ma petit racine?)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Sylhia
Gryffondor
Sylhia


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : 2nde Année Gryffondor
Date d'inscription : 02/11/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 11:13

J'arrivais essouflée en cours, après mettre réveillée plus qu'en retard et mettre égarais dans Poudlard...

(Pff... Merde... Le cours à déjà commençait...Foutu réveil à la noix... Foutu escaliers... J'aurais jamais cru encore me perdre en seconde année!)

Je vis de nombreux élèves devant moi, debut occupés à choisir une graine. Je m'avançais donc et pris celle qui semlait la plus normale...

(j'aurais surment moins de surprise... Puis les autres élèves l'ont pas beaucoup choisit... Les autres ont l'air bien aussi...Non se sera celle-là!)

Je fis le tour de la pièce du regard... Tous les Gryffondors étaient là avec des mines plus ou moins préocupées. J'apperçue Noémia bien en retrait avec sa mine des très mauvais jours. J'allais gagner une place près de cette dernière, quand je vis le professeur lumière celeste...

Bonjour professeur, veuillez m'excusez pour le retard... Je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 12:39

Lumière Céleste avait vu arriver les élèves au compte goutte et ce la le mettait particulièrement en rogne.

Vous pourriez arriver à l'heure tous autant que vous ètes! Je vous signale d'aileurs que les maisons Poufsouffles, Gryffonsors et Serpentards perdent 10 points chacune pour ne pas avoir rendu les devoirs que j'avais demandé l'année dernière dans la majorité des élèves.
J'espère que cette perte vous aidera à comprendre que vous devez rendre les devoirs que je vous demande. Est ce bien clair?

Bien mademoiselle Sanchez, votre hibou ne me dérange pas s'il ne vient pas picorer dans mes plantations.
Bien, maintenant que vous vous étes munis de vos graines. Je vois que seule mademoiselle Detant a pris soin d'en faire un croquis avant de se jeter sur son livre, je rajoute 10 points à la Maison Serdaigle.

Nous allons aller planter vos choix dans des pots que j'ai préparé. Suivez moi.....

Le professeur s'éloigna en se dirigeant vers le rideau de bambou. On pouvait constater que des tables avaient été alignées afin que les élèves se retrouvent au coude à coude.
Sur ses tables, des caisses en bois rouges contenaient de la terre ocre et noire. Des billes de diverses couleurs la composaient.

Je vous préparais un mélange basique pour plantes magiques. Vous allez planter vos graines à l'intérieur et vous irez chercher l'eau de la cascade pour les arroser. Ensuite, je vous enseignerai le sort Agrandissio Vegetae que vous pourrez utiliser sur vos graines. Vous devez savoir que ce sort ne doit être lancé que tous les deux jours car il va transférer un peu de votre essence personnelle vers votre plante....
Le jour d'intervalle entre le lancer d'aggradissio vous lui administrerez un mélange de votre composition d'engrais.
Pour cela vous irez vous servir dans l'armoire derrière vous qui contient tout ce dont vous avez besoin.....Avez vous compris?


Derrière les élèves se trouvaient en effet une armoire chinoise en laque rouge, portes ouvertes, qui contenait de nombreux tiroirs et autres rangements.

HJ// Bien, choisissiez vous une place devant une table, votre nom apparaît alors devant afin que vous puissiez la retrouver. Planter votre graine et votre façon de le faire. Arrosez. Puis je vous enseignerai le sort.
Ensuite, une fois lancé sur votre plante vous irez préparer un mélange d'engrais. Vous m'envoyer un mp avec la composition et ce que vous souhaitez comme effet (augmenter la taille des feuilles, de la fleur, modifier les couleurs.....)//HJ
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 13:35

Sarah sourit à Noémia qui venait de lui donner de quoi manger.

Heu, c'est gentil mais j'ai eu le temps de manger en fait... Plutôt mal, mais j'ai eu le temps.

Puis l'immonde bonze se fit une joie quasi malsaine le retirer des points à trois des maisons pour un devoir non rendu. Les yeux de Sarah s'agrandirent de stupeur puis une moue boudeuse s'installa sur son visage à l'annonce de cette injustice.

(Héééé! Mais c'est dégueulasse! Je me suis blessée à la main à son cours pourri, moi! Je risquai pas de pouvoir faire un devoir après!!!)

Puis le professeur enchaîna avec des points en plus pour Titia. Le sourcil gauche de Sarah se redressa légèrement et elle émit un petit rire sardonique avant de chuchotter à Noémia.

Ah ouais.... Je vois.... On sait au moins qui sont les chouchous du prof, hein? Comme par hasard, y a qu'eux qui ont pas eu de points en moins et qui commencent l'année en positif.... Dégueulasse!

Sarah écouta ensuite les instructions de Lumière Céleste à propos de la marche à suivre, puis elle s'approcha d'une des tables les plus au fond de la serre et y installa son matériel. Elle garda cependant la graine dans sa main et la fixa un moment.

(Alors comme ça, je vais te donner mon essence? .... J'espère que ça sera au moins la bonne partie sinon, tu vas pas faire long feu, ma pauvre... Je te souhaite bien du plaisir si tu hérite de ma maladresse!)

Elle prit la petite pelle et creusa un trou de vingt centimètres de profondeur et y fourra la graine qu'elle recouvrit de la terre qu'elle venait d'enlever du trou. Elle tassa légèrement pour que la terre retrouve sa surface plane puis elle partit à la cascade chercher de l'eau. Elle revint avec un petit arrosoir à moitié vide, l'autre moitié de l'eau se trouvant sur le sol et sur les habits de Sarah, puis elle versa le reste de l'eau sur la terre et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 14:05

Oz vit arriver les griffondors restant un à un. Mauvais signe ça. Autant parce qu'il devait y avoir une raison à leur retard, que parce que ça annonçait un temps orageux pour le reste du cours. Dommage, le professeur avait l'air de bonne humeur tout à l'heure...

La sanction ne tarda pas à arriver d'ailleurs, autant - tout au moins était-ce que songeait la mexicaine - pour le manque de ponctualité que pour des devoirs non rendus. Oz avait hésité à rendre le sien, elle l'avait trouvé pitoyable... Mais au moins elle avait rendu quelque chose. Elle nota dans un coin de sa tête qu'il valait vraiment mieux faire ce qu'elle pouvait, quitte à rendre un devoir passable, que de faire l'impasse.

Oz se redressa instantanément quand le professeur lui répondit au sujet de Kotori et hocha la tête.

- Il ne quittera pas mon épaule professeur.

(De toute façon, il est déjà profondément endormi...)

Des points furent accordés à Titia pour le croquis qu'elle venait de faire de sa graine et Oz ne put s'empêcher de se mordre la lèvre. Autant elle était contente pour sa maison, autant elle sentait qu'il allait y avoir malaise entre Elfiane, Sarah et elle à ce sujet.

Elle suivit le mouvement derrière le panneau de bambou. Sarah se plaçait déjà au fond de la salle. Elle hésita un instant, ne sachant pas où ses camarades se rendraient, mais se décida finalement à rejoindre son amie. Elle posa son livre d'herboristerie sur la table à la droite de Sarah, lui sourit, mais fronça les sourcils quand l'écossaise se précipita sur les tâches demandées, redoutant le pire.

Son sac en bandoulière pesant lourdement à son côté, elle l'ôta comme elle put d'une main, la graine toujours dans l'autre, pour le poser à côté d'elle. Elle en sortit un parchemin sur lequel elle nota brièvement ce qu'elle avait vu des autres graines, dessina rapidement la sienne et quelques commentaires, puis la marche à suivre donnée par le professeur.
Elle releva ses manches, tâtant la terre d'un air appréciateur. Elle ne connaissait pas ce mélange, assez différent de celui qu'utilisait grand-mère Satinka, mais faisait suffisamment confiance en son professeur (et en l'avis de ses grands-mères à son sujet aussi), pour suivre les instructions à la lettre.

(Planter la graine. Arroser. Et puis le sort.)

Oz regarda autour d'elle s'il existait quelque ustensile, Mais vu la taille de la graine, ses doigts devraient suffire... Elle plongea l'index dans la terre, de sorte à creuser une carotte profonde d'une demi-douzaine de centimètres, dans laquelle elle laissa tomber sa graine avant de la recouvrir parfaitement, tassant légèrement la terre du plat de la main. Elle se leva enfin pour aller chercher l'eau à la cascade pour voir Sarah revenir en sale état.

- Je te lavomatise dès qu'on sort, lui murmura-t-elle en passant.

Arrosoir en main, elle fit l'aller-retour tranquillement, tâchant de ne pas finir comme Sarah, et arrosa la terre surtout à l'endroit où la graine était enterrée, par petites portions, attendant que l'eau soit absorbée pour en rajouter un peu, scrutant attentivement la vitesse à laquelle l'eau disparaissait de la surface avant d'arrêter d'en verser de nouveau. L'arrosoir posé à côté d'elle, elle attendit avec impatience l'apprentissage du sort.

(Je vais te bichonner toi), songea-t-elle, s'adressant plus ou moins à la graine. (C'est la première fois que je vais avoir une plante à moi, je compte bien faire ce qu'il faut pour que tu sois en pleine forme...)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Thessalie Bahagone
Poufsouffle
Thessalie Bahagone


Nombre de messages : 265
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 13/06/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 14:07

Après avoir écouté le professeur, Thessalie alla chercher sa graine. Elle n'hésita pas, elle prit la première au couleur argentée. Puis reprit sa place. En attendant, elle regarda sa graine sous toute ses coutures. Ensuite, elle écouta attentivement la marche à suivre pour la suite du cours.

(déjà 10 points en moins ça commence mal pour nous. il va falloir se racheter.)

Elle se dirigea vers les tables pour planter sa graine, prit une place au hasard et s'asseya. Son nom apparut sur la table. Avant de faire quoi que ce soit, elle prit le temps de réfléchir à la façon dont elle allait exécuter les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=327
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 14:31

Je pris une mine boudeuse à l'annonce des points....

(Décidément cette année est très mal partie... Entre Geisha qui s'en va voir ma tante, l'oeuf, les points, et le règlement...)

[i]Sure on commence mal l'année... entre l'oeuf et là les points... Je me souviens plus qui étais au cours... Toi tu t'es blessée, Geisha et Will n'étaient pas encore là... donc il y avait Sylhia, toi, Jon et moi et encore je ne suis pas sure pour Jon...

Ben je sais pas si c'est la chouchoute ou juste qu'elle est douée en botanique... Ou c'est son don de divinatrice...[/
i]

[Hj: Présente lors d'une discussion sur le sujet avec Lyli, Noémia était venue rendre visite à Sarah...]

Je pris donc un carnet vert anis où j'écrivis sur la couverture: "ma plante magique", je laissais en dessous la place d'écrire son nom. Puis je laissa une page de garde et j'inscrivis sur la page suivante:

"Jour 0
étape 1 choix de la graine ou de la racine"

En dessous je fis la description morphologique de ma plante et ses caractéristiques, puis un croquis en couleur aux proportions 1/4. Une fois finis j'inscrivis:

"étape 2 mise en terre
La mise en terre s'effectue dans un mélange pour plante basique contenant...."

Je recherche dans mon livre la plante afin de voir sa procédure de plantation, je lis attentivement les instructions et les recopies dans mon calepin.

Une fois cette tache préliminaire finie, je m'installe à la grande table devant un pot .

Je m'installe donc en gérant au mieux l'espace disponible et me lève pour aller remplir à la cascade un arrosoir que je ramène au 3/4 plein d'eau.

Je commence par tester l'humidité du terreau, celui ci me sembla sec je l'humidifias donc très légèrement avec la pelle, je le mélangea bien avant de creuser un trou tout en profondeur pour contenir ma racine en vertical et que juste 2 mm dépasse de la terre. Avant de la placer je versa quelques gouttes au fond du trou, puis je plaça ma racine, je tassa légèrement avec les doigts la terre autour, et je finis par arroser la terre sans la détremper.

(Bon je crois que j'ai tout fait…)

Je vérifie sur mon calepin que toutes les étapes sont réalisées, je jetais encore un coup d'oeil sur le livre, puis j'annotais au crayon à papier mon calepin :
"Un jour sur deux en alternance engrais ou sort"

Puis à la plume:

"Etape 3 Agrandissio Vegetae..."

Ma plume en suspend au dessus du calepin les idées noires revinrent au galop et mon malaise ne cessait d'augmenter avec l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 15:09

[HJ: Petite info : Thursday poste demain. Elle fera son choix de graine à ce moment-là]

En attendant que tous en soient au même stade, de sorte que le professeur puisse leur apprendre le sort, Oz ouvrit son livre, après avoir noté encore quelques mots sur son parchemin :

Citation :
Notes : demander au professeur la composition de la terre, comparer avec celle de grand-mère Satinka, voir dans l'armoire s'il y a des indications sur les engrais qu'elle contient pour faire son choix.

Elle chercha dans son ouvrage quelle pouvait être la plante que donnerait cette petite graine, comparant son croquis sommaire aux gravures du livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 15:12

Titia se pencha pour essayer de comprendre ce que Saterjee lui disait...
Non..lui .murmura en guise de réponse...je ne sais pas ce qui arrive à Thérion..tu n'as qu'à lui demander !!!

Titia eut à peine le temps de relever la tête que le professeur annoncait le retrait de points pour les maisons dont la majorité des eleves n'avait pas rendu le devoir...
(finalement, il est pas de si bonne humeur que ca aujourd'hui !!!)

Elle rougit ensuite quand il accorda 10 points à la maison serdaigle pour son croquis sur la graine ...
(on va faire gaffe à pas tout reperdre de suite )
Titia regarda rapidement si elle trouvait la graine à l'intérieur de son livre de botanique, anota son croquis des divers caractèristiques visuelles et olphactive de la graine puis s'installa sur un des plans de travail prévu à cet effet...
Elle poussa un leger soupir ..
( les plantes...c'est pas mon truc...ca met trop de temps à pousser...)
Et se décida à planter la graine dans la terre...

Elle alla ensuite chercher un peu d'eau à la cascade afin de l'arroser...
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 16:55

Bien joué Titia.

C'est avec un clin d'oeil et le pousse en l'air que Thérion montra sa joie de gagner ces dix points de bonus. Par contre c'est avec un peu d'amertume qu'il regarda Thessalie et Noémia.

(Bah ça commence mal pour toutes les deux ... oh je suis sûr qu'elles vont vite les récupérer ces dix points.)

Le professeur Lumière Céleste expliqua comment allait se dérouler le cours et ce que les élèves avaient à faire. Thérion s'installa devant une table où son nom apparut, il tira ensuite un bac vers lui et entreprit de planter sa graine.
Il lissa alors tout doucement le dessus du mélange puis ,à l'aide de sa baguette, il fit un trou dans le milieu du bac suffisamment grand pour y mettre sa graine. Il recouvrit ensuite le trou, relissa le dessus et alla à la cascade chercher de l'eau pour enfin arroser la graine qu'il venait de planter.

Hop voilà ça c'est fait ... tu as fini Saterjee ?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale EmptyDim 11 Juin - 18:34

Jonathan suivit les autres et s'assit devant sont pot, aussitôt son nom apparue devant lui, il posa la graine et alla chercher du terreau.

Il remplis le pot au 3/4 et y mis sa graine bien au centre avec la pointe vers le haut pour qu'elle ne se fatigue pas a pousser dans le mauvais sence et pour qu'elle est de la place en grandissant.

Puis il recouvrit la graine avec le reste du terreau en n'allant pas jusqu'en heut pour ne pas que sa déborde avec l'eau.

Il prit son petit arrosoir et alla chercher de l'eau à la fontaine et en versa délicatement dans le pot pour ne pas noyer la graine.

Puis il pris également des notes car il avait vue Noémia le faire mais il décida plutôt de faire une mini histoire pour sa plante.

Jour 0:
Graines choisie: noix bleuté.
Planté à 1/4 de la surface.
Arrosé avec 50 cl d'eau.

(Bien je continuerai aprés le sort et l'engrais magique, bon il va falloir que je réfléchisse à se que je veut y mettre).
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Contenu sponsorisé





Dans la grande serre orientale Empty
MessageSujet: Re: Dans la grande serre orientale   Dans la grande serre orientale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la grande serre orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devant la Grande Serre Orientale
» Dans la grande salle
» Dans la Grande Salle
» Dans la Grande Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Autour du chateau :: Serres du château :: Grande Serre Orientale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser