POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerGrande Salle d'Etude Poudlhard0olGrande Salle d'Etude Regles8ibConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grande Salle d'Etude

Aller en bas 
+7
Elfiane Melsya
Krynos Ondo
Machi
brind morgusson
Peeves
Phoenix-angel
Fantôme de l'Illustration
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantôme de l'Illustration
Fantôme designer
Fantôme de l'Illustration


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMer 3 Mai - 23:06

Grande Salle d'Etude Image0033qa


La grande salle d'étude est composée de plusieurs tables de 3 ou 4 places ; les murs sont débordants de livres de cours. Un grand panneau où est mentionné "Silence !" inspire à la quiétude et à la concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-angel
Serpentard
Phoenix-angel


Nombre de messages : 143
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 10/01/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMer 14 Juin - 10:11

Phoenix arriva dans la salle avec ses camarades, elle posa son sac sur une chaise et alla chercher dans les étagères un livre d'étude, l'"Arts magica" afin de pouvoir étudier malgrés leur renvoi du cours de monsieur Weasley. Quand une voix se fit entendre dans sa tête, elle mit ses mains sur sa tête car chacune des intéruptions de cette voix, lui faisait mal. Une foix le livre trouvé, elle retourna s'assoir et l'ouvrit, elle se décida à étudier de nouveaux sorts.

Tenez vous n'avez pas eu l'occasion d'apprendre "Nox".
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-angel
Serpentard
Phoenix-angel


Nombre de messages : 143
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 10/01/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMer 14 Juin - 10:15

De son côté, Phoenix tenta l'Alohomora sur sa boîte contenant son mortier et son pilon, elle pointa la boîte de sa baguette et prononca distinctement.

Alohomora
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMer 14 Juin - 13:03

Merci de respecter les règles, et de faire semblant d'étudier un sort avant de le jeter à la va-vite, je rappelle d'ailleurs qu'il fallait 3 jours Ej pour apprendre un sort sans l'aide de personne... Maintenant, c'est une semaine, donc tu n'auras aucun résultat probant...
Revenir en haut Aller en bas
brind morgusson
Serpentard
brind morgusson


Nombre de messages : 112
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMer 14 Juin - 15:39

Brind arrive dans la bibliotheque.. et dit a Phoenix :

Bon..Va Falloir Aprendre .....Je pense que je vais apprendre le Nox Vus que je maitrise le lumos...

Brind cherche...Puis trouve un livre apprenant le nox...

( OUlalala je vais plutot demander A Phoenix de m'expliquer je l'ais vus fairt un nox en classe..)

Eu Phoenix tu peux m'expliquer comment on fait un nox stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=621
Machi
Serpentard



Nombre de messages : 70
Niveau Scolaire : 1éré année
Date d'inscription : 20/05/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMer 14 Juin - 18:54

Machi arriva dans la bibliothéque en même temps que tout le monde. Elle alla chercher un livre permettent d'apprendre la sort nox afin d'éteindre sa baguette toujours reluisant grâce à lumos.
elle s'assit et lu les premiéres lignes, puis brind demanda l'aide de phoenix

(oh là là! va-t-elle réussir a expliquer quelque chose...bon j'écoute on sait jamais mais bon le livre sera peut -être mieux! ou les deux se compléteront!)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-angel
Serpentard
Phoenix-angel


Nombre de messages : 143
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 10/01/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyVen 16 Juin - 9:45

Se tournant vers Brind à sa question, elle arréta son apprentissage et essaya de lui expliquer.

Bon, alors tu pointe sa baguette devant toi et tu fais un tour du poignet dans le sens des aiguilles d'une horloge, comme ça et enfin tu prononce distinctement Nox

Elle lui montra le geste.
Revenir en haut Aller en bas
brind morgusson
Serpentard
brind morgusson


Nombre de messages : 112
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyVen 16 Juin - 19:33

( A C'est quasiment pareil ! )

Brind dit distinctement

Nox

tout en faisant les gestes adequat .
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=621
Machi
Serpentard



Nombre de messages : 70
Niveau Scolaire : 1éré année
Date d'inscription : 20/05/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyVen 16 Juin - 21:01

machi écouta phoenix et en même temps puis regarda sur le livre qu'elle avait pris ! en effet ceci correspondait!
sachant qu'il y avait peu de chance pour que ça marche du premier coup elle décida de s'entrainer
elle tenda la baguette devant elle , tourna le poignet dans le sens des aiguilles d'une montre
NOX

comme ça onee-san? demander au professeur Wisley à la fin du courzs serait plus judicieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Machi
Serpentard



Nombre de messages : 70
Niveau Scolaire : 1éré année
Date d'inscription : 20/05/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptySam 17 Juin - 19:22

machi senti une légére brûlure au bout des doigts!

va falloir aller voir l'autre pour qu'il nous explique comment faire nox parce que la baguette commence à bruler

machi se précipitat vers la salle 3 en prenant sa baguette du bout des doigts et avec sa fièrté de côté
Revenir en haut Aller en bas
brind morgusson
Serpentard
brind morgusson


Nombre de messages : 112
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 28/04/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptySam 17 Juin - 19:57

Brind suit Machi en soupirant.....

( quel con ce prof quel est son intéré ?? de nous fairt chier ? erf....)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=621
Machi
Serpentard



Nombre de messages : 70
Niveau Scolaire : 1éré année
Date d'inscription : 20/05/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyLun 19 Juin - 8:41

Machi entra dans la bibliothèque en allant vers phoenix!

oneesan tu viens? on va manger?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-angel
Serpentard
Phoenix-angel


Nombre de messages : 143
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 10/01/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyLun 19 Juin - 18:08

Phoenix reste, tandis que ses camarades s'en vont, sagement dans son coin afin d'étudier l"Alohomora".
Quand une voix se fait entendre, c'est Machi qui vient la chercher pour manger.

(Manger?? Oh mince j'avait oublié, en même temps c'est pas la faim qui me tenaille, quoique je risque de voir les Gryffons)

Oui j'arrive Neesan!

Sure ce elle range le livre et la suit.
Revenir en haut Aller en bas
Krynos Ondo
Serpentard
Krynos Ondo


Nombre de messages : 230
Age : 30
Niveau Scolaire : 1ère année bis
Date d'inscription : 31/01/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Enfin tranquille   Grande Salle d'Etude EmptyMer 28 Juin - 20:36

Après être passé chercher son livre en latin au repaire entre dans la bibliothèque de bonne humeur, près à avaler des connaissances.

(Bon c'est parti, vais rechercher tout d'abord un bouquin où se trouverait un moyen d'apprendre le latin rapidement, sinon, ben un livre de latin.....)

Se met à la recherche d'un livre sur les langues, au rayon adéquat évidemment

(ça doit bien se trouver ça....)
Revenir en haut Aller en bas
Krynos Ondo
Serpentard
Krynos Ondo


Nombre de messages : 230
Age : 30
Niveau Scolaire : 1ère année bis
Date d'inscription : 31/01/2006

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyVen 30 Juin - 14:41

Après avoir passer un certain temps à chercher en vain, et a se renseigner auprès d'autres élèves présents, se décide à aller voir la bibliothécaire.

(Comme ça, ça me permettra de faire des repères, yek yek yek....)

Un sourire au coin des lèvres se dirige vers le bureau de la bibliothécaire..
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyJeu 3 Aoû - 15:23

Elfiane avait traversé le chateau, un air triste collé au visage. C'était même plus que de la tristesse... Elle était persuadée que Jimmy devait être ravi, ainsi que tous les autres, du fait qu'elle venait de perdre son poste.. Une chose était sûre, c'est qu'elle n'était rien pour personne.

(J'aurais dû voter pour moi...) songea-t-elle tristement.

Elle s'était, une fois encore, ridiculisée devant tout le monde. Elle renifla tristement avant de pénétrer dans la bibliothèque et essuya la larme qui perlait au coin de ses yeux. Une fois entrée, elle se dirigea directement vers les rayonnages et commença à chercher des ouvrages sur plusieurs thèmes: la Reine Mab, les épouvantards, mais aussi, pour elle, un dictionnaire latin/anglais. Elle tait bien décidée à traduire le canis lupus qu'elle avait toujours sur elle depuis qu'elle l'avait emprunté l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyJeu 3 Aoû - 18:19

Jon et noémia ebtrairent dans la bibliothéque.

Il nous faut donc un nom pour notre coq si j'ai bien compris.

Oui un nom pour un petit poussin rouge et or, mais un nom original.
Toi tu va par la moi je vais de l'autre coté.


Jonathan quitta Noémia et se dirigea dans une allée sombre.

(J'aimerai bien trouver le livre sur la métamorphomagie aussi mais sa va étre dure donc je vais me concentrer sur les noms).

[HJ/Voir poudl'hard pour notre recherche merci]]
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyJeu 3 Aoû - 19:22

J'ai lu ce qu'il y avait sur Poud'Hard...J'ai dû mal avec votre idée....Pourquoi un livre à la bibliothéque alors que Noémia est japonaise. L'argument de l'ensemble de la maison en même temps est un peu éculé mais bon si vous qui choise....

Noémia parvient après deux bonnes heures à trouver un livre sur les oiseaux des différentes mythologies moldus. Vous y repérer le nom choisi....A vous de faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyDim 6 Aoû - 23:26

Elfiane tu vois surgir Mlle Eristoff, l'air furibard, les méches s'échappant de son chignon et les yeux fatigués par les brumes de divers substances liquides....

Vous....Vous....C'est vous qui avez ce livre....Je le cherche depuis je ne sais combien de temps. Vous savez pourtant que les livres doivent être rapportés dans les un mois pas davantage.....
Vous allez le sortir et vous laisserez à sa place afin que d'autres puissent le consulter et vous pourrez le réemprunter dans quelques semaines.
Mon Dieu, mais quelle jeunesse...entre le jeune Aldébaran et celle-ci je vous demande où vas le monde


Elle continue à vitupérer en traversant les étagéres et se rendant vers son bureau....
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyLun 7 Aoû - 0:20

Jonathan entendit Noémia crier dans une rangée à coté et courut vers elle avec un sourire.

Chut on va se faire gronder.

Désolé mais je viens de trouver un super livre avec des noms d'oiseau et un nom japonais viens de me sauter au yeux moi je pense que sa pourrai être sympa tu pense pas?

Jon regarda le nom qu'elle lui montrait.

Suzaku, oui c'est un jolie nom moi je trouve.

Elle reposa le livre puis ils sortirent de la bibliothèque.

On en parlera se soir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMar 8 Aoû - 20:12

[En gros, je trouve rien...]

Elfiane regarda arriver la bibliothécaire et écouta les réprimands de celle-ci. Comme d'habitude, elle ne pouvait rien faire... Elle sortit donc le livre, le posa sur la table et retourna dans les rayonnages pour continuer ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMar 8 Aoû - 20:58

Au bout de quelques minutes, tu trouves un rayonnage de divers dictionnaires pour Latin/Anglais....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMar 8 Aoû - 21:56

ENFIN Elfiane finit par trouver le dictionnaire.

(Et bien... C'est pas trop tôt...) songea-t-elle en le sortant du rayonnage. (J'espère qu'il sera complet...)

Elle l'apporta jusqu'à la table sur laquelle elle travaillait avant de retourner dans les rayonnages pour chercher la suite. La fillette préférait, en effet, trouver tout ce qu'elle cherchait avant de commencer à travailler. Au moins, comme ça, elle pourrait gérer son temps...

(Alors... Créatures Magiques... Reine Mab... Epouvantards...) pensa-t-elle por se reconcentrer sur ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMar 8 Aoû - 22:48

Elfiane: Livre sur les Créatures magiques trouvé.
Tu y trouves dedans beaucoup de variétés différentes -dont les épouvantards-, mais rien sur la Reine mab.
D'ailleurs rien dans le rayonnage réservé aux créatures magiques ne semble parler de la reine Mab.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude EmptyMar 8 Aoû - 23:55

Elfiane commença par attraper le livre sur les créatures parlant des épouvantards. Cependant, il n'y avaitaucune référence sur la Reine Mab. Voila qui allait compliquer son affaire... Enfin... Elle pourrait toujours demander à Emir de l'aiguiller, s'il était d'accord, quand elle aurait terminé... Elle revint donc à sa table et commença à travailler sur le devoir pour les épouvantards. Au bout d'une heure, elle fut satisfaite de son travail. [vu que je l'ai déjà rendu^^]

Elle prit donc le canis lupus qui étai encore sur la table, le dictionnaire, et se pencha sur la traduction.

(Vais-je aller plus loin que l'année dernière?)se demnda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Contenu sponsorisé





Grande Salle d'Etude Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle d'Etude   Grande Salle d'Etude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Salle d'Etude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la Grande Salle
» Dans la grande salle
» Dans la Grande Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Cinquième étage :: Bibliothèque - Second niveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser