POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerLa petite salle d'étude Poudlhard0olLa petite salle d'étude Regles8ibConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La petite salle d'étude

Aller en bas 
+12
Phoenix-angel
Sylhia
Elfiane Melsya
jonathan Podaleck
Thursday Next
Saterjee
Titia Detan
Will LIDWICK
Peeves
Emir Karajic
Noémia
Mademoiselle Eristof
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMar 30 Aoû - 0:15

La petite salle d'étude Indianculture10js


la petite salle d'étude, de style colonial, est parfaite pour les élèves préférant travailler dans le calme et la sollitude. Etrangement, même lorsque l'on parle, seul un petit filet de voix se fait entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyLun 21 Nov - 20:46

(en attendant le cours de rattrapage je vais lire ce livre que
mademoiselle Eristof m'a gentillement prété)

*la salle étant vide je sors le livre de sous mon manteau*

*je pris place à une table et je fus surpirse par le confort du siège, je caresse délicatement la couverture du livre avant de l'ouvrir*

*je commence à tourner lentement les pages, une après l'autre tout en lisant soigneusement leurs contenu*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMar 22 Nov - 2:02

*Au moment où la jeune fille ouvrait et feuilletait son livre, Emir rentra dans la petite salle d'étude, et son visage s'éclaira en voyant Noémia.*

- Je te cherchais justement! Je me suis dit que tu serais certainement ici, rattraper ton retard te semblait important... Si tu veux, nous pouvons aller à la salle de duel jusqu'à ce que le match commence. Tu me suis?
demanda-t-il en tenant la porte ouverte d'une main.

(HJ: Je te laisse poster notre arrivée en salle de duel)
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMar 22 Nov - 10:52

*je léve la tete vers Emir et lui sourit poli*

Bonjour monsieur,
j'arrive tout de suite, je vous suit...
Merci professeur


*je referme le livre et me lève*

(j'aurais tout loisir de te lire plus tard)

*je passe la porte qu'Emir me tiens ouverte et le suit jusqu'à la salle de duel*

(vraiment gentil ce professeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptySam 17 Déc - 0:18

(Nous revoilà... )

*je repris la même place que hier et je commence a tourner lentement les pages de mon livre*

(Il doit y avoir des sorts interressant et à ma porté dans ce livre sinon Mademoiselle Eristof ne me l'aurais pas si gentillement prètée.)

*je me plonge plus attentivement dans ma lecture afin de trouvé la concentration nessésaire à l'apprentissage d'un sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptySam 17 Déc - 16:17

Noémia: Au bout d'une petite heure de lecture, tu trouves un sort que tu sens potentiellement pouvoir apprendre: Wingardium Leviosa

(Hj: Pour les apprentissages hors professeurs, pour voir les regles d'apprentissage
cliquer ici )
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptySam 17 Déc - 17:59

*Après une heure de lesture je trouve le sort : Wingardium Leviosa*
(Il semble bien celui là... Il fait léviter)

(Je me demande si ça marcherais sur Govinda???)

(Bon commençon par plus simple...)

*j'apperçois un cousin*
(parfait)

*je relit le paragraphe sur le sort*
(lancer le sort d'un mouvement souple de l'ensemble du bras et continué plus doucement la fin du mouvement en ne l'achant jamais ni l'attention ni l'angle de la bagette, affin de réussir une bonne Lévitationet imprimer un mouvement)

*je me léve donc et me place à une distance raisonnable du cousin visé,puis je me concentre et lance moi sort*


Wingardium Leviosa

*j'accompagne mais parole avec un geste le plus precis et le plus doux possible*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyDim 18 Déc - 2:46

Noémia: Tu sens que malgré la simpicité apparente du sort, il va falloir un peu plus te pencher sur la théorie.
Ton coussin ne lévite pas d'un iota.

(HJ: Wingardium leviosa :
On tient sa baguette "légèrement "et on effectue un mouvement souple du poignet en prononçant correctement « Wingar-dium le-viosa »)
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyDim 18 Déc - 12:09

[pas juste je pouvait pas savoir. Merci. je retenterai dans 3 jours EJ]

*Le cousin refuse de bouger...*
(Ben quoi je suis pas assez gentile avec toi! Voyons se qui n'a pas marcher...)

*Je reprends mon livre...*
(Ah oui... Je tiens avec trop de tention ma bagette...)

*Je regarde l'heure...*
(Pas le temps allé zout en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptySam 24 Déc - 9:49

*C' alor que je m'affala sur un coussin et me mit a la lecture*

(bon pour les affaire on le posera une fous de retour au dortoir. ha la la dur comme debut temps de choses a faire et voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyDim 25 Déc - 23:06

*après ces quelques heures de lecture je pris mes bagages et parti en direction du dortoir gryffondor*
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMar 3 Jan - 19:50

*Titia venait d'errer lamentablement dans la bibliotheque à la recherche d'un livre sur la divination...

La bonne humeur matinale de la jeune fille s'etait envolée en voyant le nombre de livre qui traitait du sujet....
Elle avait feuilleté rapidement quelques bouquins et survolait les grands titres d'autres mais rien ne lui semblait vraiment digne d'interet ou utile dans son cas...*

( apprendre par moi-même la cartomancie...elle en a de bonne....quand même...)

Pas question de poser la question à la bibliothécaire en plus *murmura pour elle -même la jeune serdaigle...qui rouspétait continuellement contre l'infirmière...*

La jeune fille arriva dans le coin lecture et s'installa, dépitée, lorsqu'elle aperçut un livre sur la table...
( c'est quoi ca ???)

*La jeune fille s'en saisit machinalement et le feuilleta...*

(Wingardium Leviosa...tiens, je ne connais pas ce sort...°

*Titia attrapa sa baguette et tout en grignotant commença à étudier le geste et le verbe précisé dans le livre...

Puis, après un instant, elle prit sa baguette, sortit une chocolatine de sa poche la mit sur la table devant elle et avec le plus de legereté et de souplesse possible dans la tenue de sa baguette et dans le geste, Titia visa la chocolatine...*

Wingar-dium le-viosa
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMar 3 Jan - 21:50

*En entrant dans la salle d'étude, Titia était déjà en train d'apprendre un nouveau sort*

*Je lui fis un signe de la main pour ne pas la deranger, accompagné d'un sourire, puis cherchai un grimoire illustré pour trouver à qui ou à quoi peut bien appartenir ce poil bleu et or*


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMer 4 Jan - 1:52

Titia: Faudrait revoir ça plus calmement... pour l'heure, rine ne se produit
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMer 4 Jan - 9:33

*La chocolatine restait avec obstination collée à la table....

Titia lui fit un leger sourire, posa sa baguette magique et attrapa la chocolatine pour la manger....*

Ca t'apprendra murmura-t-elle à la viennoiserie avant de l'engloutir.....tu avait qu'à y mettre de la bonne volonté....

( En tout cas, il est sympa ce livre )
*Titia se leva, rangea le livre dans le rayonnage correspondant tout en prenant soin de noter mentalement son emplacement....

Puis, s'approcha de Saterjee, *
Salut, tu cherches quelques chose, je peux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMer 4 Jan - 9:43

-"Oui merci, je cherche un bestiaire illustré, pour essayer de savoir à quel animal peut bien appartenir le poil que j'ai vu dans ma vision..... il est bleu avec un liseré argent à l'extremité"

*Je cherchai dans les rayons, puis trouva enfin ce que je cherchai*

-"Ah tiens voila un bestiaire, je vais sans aucun doute trouver la dedans"

*Je pris le grimoire et m'installai à une table*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyMer 4 Jan - 19:22

*Titia tourna un rond un long instant autour de Saterjee...elle feuilleta rapidement un certians nombre de livres

Puis, elle se mit à passer et repasser derriere lui en regardant par-dessus son épaule....lorsqu'elle avisa la page des dragons....

Elle attrapa le livre que tenait Saterjee entre ses mains et lui montra le passage concernant le Dragon Suédois...*

Tiens, lui dit-elle ca serait pas l'animal d'ou vient ton poil ?
Après tout, les baguettes sont souvent faites avec des elements issus de dragons, licornes, phoenix...rarement avec des morceaux d'Epouvantard rajouta t-elle un brin moqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyJeu 5 Jan - 11:39

*Je regardais de plus prés la photo et la description que me montrait Titia*

-"Oui on dirait que tu as raison encore une fois"lui dis-je en fronsant un peu les sourcils

-"Habitant les régions montagneuses inhabitées, de couleur bleu-argenté et crachant des flammes bleu éclatant......... Brrrrr............. j'aimerais pas en rencontrer un sur ma route"

*Puis fermant le grimoire, je me levai, et dis:*

-"Bon il faudrait que j'aille voir le professeur Lupin, il voulait que je lui raconte ce que j'ai vu, et puis moi je voudrais bien savoir ce qui m'arrive, j'espère que c'est pas ma baguette qui a un probleme, je l'aime bien"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyJeu 5 Jan - 12:48

*Thursday rentra dans la bibliothèque et jettant un coup d'oeil circulaire, elle apperçut Titia et Saterjee dans une petite salle. Elle décida de les rejoindre. C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans la bibliothèque, et elle ne savait pas trop par où commencer ses recherches.*

-salut! comment ça va vous deux? dit-elle en chuchottant, impressionnée par le silence qui regnait. dites...vous savez qu'il y a un devoir sur les coffres magiques à faire pour le cours d'archeologie??? vous avez une idée des livres qui peuvent contenir des informations? il me faudrait une encyclopédie de la magie...

*Elle s'assit à coté de Titia, tandis que Saterjee venait de se lever.*

-vous avez déjeuné? sinon, j'ai tout ce qu'il faut dans mon sac...il faut que tu manges Saterjee, avec ce qui t'est arrivé hier....faut pas se laisser abattre, hein!!!

*Elle sortit toute la nourriture qu'elle avait embarquée à la grande salle et '(étala sur la table.*

-allez, surtout, n'hésitez pas à vous servir!

*Elle avisa les bouquins entassés devant Titia.*

-tu as reussi à trouver ce que tu cherchais?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyJeu 5 Jan - 21:29

*Jonathan arriva dans la bibliotheque et saalua la bibliotequaire.*

*Il marcha tranquillement dans les rayons pour chercher les filles mais ne les trouva pas, il appercue saterjee et thursday dans une allée et les salua.*

(Bon un devoir sur les coffres magique je n'était pas la quand il nous la dit mais je vais les aider quand meme)

*Jonathan regarda plusieur allée puis regarda livre par livre la ou ses yeux tombés*

[[Besoin d'un MJ pour savoir si je trouve un livre interessant.]]
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyVen 6 Jan - 0:24

*will fit son entré après s'être perdu dans les couloirs*

(tien les filles ne sont pas encor la?)

*Jonathan semblai bien trop absorbé par son livre et will décida donc de ne pas le dérangé*

*il prit dons l'histoire de poudlar et le potassa pour son devoir*
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyVen 6 Jan - 0:35

*Titia fit un grand sourire en voyant Thursday arriver....*

Un devoir sur les coffres magiques ....non, je n'étais pas du tout au courant *répondit la jeune fille en arrétant immédiatement de sourire à sa camarade...et en faisant une legere grimace de contrariété....

D'abord ce sort et ensuite un devoir.....et dire que cette journée commencait si bien...*

Titia s'installa à côté de son amie en prenant un air dépité...
Mais, Thursday avait continué sur sa lancée et avait commencé à sortir une partie impressionnant de nourriture...*

Oui, tu as raison...Saterjee tu devrais manger...rajouta Titia *en faisant un clin d'oeil à Thursday et qui sortit à son tour ses réserves de nourritures de ses poches...
Les croissants aux ammandes, chocolatines et autres rejoignirent sur la table la nourriture apportées par Thursday*

Non, je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais mais pour être honnetes, je n'ai fait que survoler les ouvrages...
Par contre, continua Titia en mordant dans une viennoiserie, j'ai trouvée un livre contenant un sort sympa...mais je n'arrives pas encore à comprendre son fonctionnement...


*Titia se tourna lorsqu'elle entendit du bruit derriere elle...Un gryffondor se trouvait dans les allées...Elle lui fit un vague salut puis reprit...*
Par contre Saterjee à trouvé l'origine du poil de sa vision ....
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyVen 6 Jan - 1:10

*will sortie de son livre en entendant les jeunes serdaigles*

(mais ,mais ,Shocked elles mangent dans la bibliothèque!...)

Heu... ...excusez-moi ,mais il me semble que la bibliothèque n'est pas un lieu très favorable au festin non?

*dit il aux jeunes serdaigles avec un sourire amusé*
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyVen 6 Jan - 10:03

*Je pris avec plaisir une chocolatine format XXL comme il en existait prés de mon ancienne école, et mordis dedans avec appetit*

-"Merchi Chursday, avais faim"

*Le nouvel arrivant des gryffondors parut offusqué de nous voir manger ici, je rigolai intérieurement, et mordis de nouveau dans la chocolatine*

-"Ch'est vrai le defoir sur les coffres, ch'avait oublié"
**gloups**

*un morceau de la chocolatine passa un peu de travers*

-"............(touse)...........(touse).............."

*Reprenant d'une voix légèrement plus haut à cause de la crise de toux*

-"Il va falloir aller en cours de soutien des créatures magiques, on peut pas faire le devoir mainteant, et à midi j'irais voir le professeur Lupin, car le poil que j'ai vu provient d'un dragon suédois"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude EmptyVen 6 Jan - 11:02

*sylhia et noemia arrivèrent*

les escalier nous on été fort mauvais.

*dit Noemia en guise d'excuse pour leur retard*

bon c'est pas tout ça mais il nous faut nous rendre en cour

(est il sera peu être la je ne le voie toujours pas.)

(s'il n'y est pas hé bien je demande ! na !.... ...enfin si j'ose)

*et elle partie avec sylhia qui patienter devant l'entré en dirention de la roulotte*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Contenu sponsorisé





La petite salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La petite salle d'étude   La petite salle d'étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite salle d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser