POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerAu bureau de la bibliothécaire Poudlhard0olAu bureau de la bibliothécaire Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au bureau de la bibliothécaire

Aller en bas 
+6
Titia Detan
Thérion Bahagone
Peeves
Noémia
Thorfin Gründbarg
Mademoiselle Eristof
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyLun 29 Aoû - 23:58

Le bureau de la bibliothécaire est assailli par plusieurs piles de livres. Elle travaille d'arrache pied pour étiquetter et référencer les ouvrages qu'elle vient de recevoir. Cependant elle prendra son temps pour guider les élèves en leur indiquant, sur le côté, les registres des livres répertoriés... Pour des questions plus difficiles ou des livres introuvables, elle répondra aux questions dans la mesure de ses connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMar 30 Aoû - 13:15

<<<<<<HJ:j'ai eut un bug d'ordi et je suis completement perdu hj>>>>><

*Thorfin c'étant réveillé tard et ayant loupé le petit dejeuné alla directement à la bibliothèque puis chercha le bureau de Mme Eristoff pour lui demander*

Bonjour Mme où pourrais-je trouver un livre de sortilège pour Premiere année s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMar 30 Aoû - 20:02

o___O Gné ? ... Ah... Euh... Question interessante... Tu pourrais être plus précis ? Confused

**Mademoiselle Eristof changeait la couleur de ses ongles avec sa baguette...**

Quelle genre de sortilège exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMar 30 Aoû - 20:29

*Thorfin reflechissant*

les sortilèges de début d'année que j'ai raté car je n'étais pas la
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMar 30 Aoû - 20:42

Mouais... Voyons... Ah le voilà !

*patsy regardait dans ses papiers et sortit une note d'une écriture masculine et plutôt sèche et rapide.*

Le professeur Emir Karajic donnera des cours de rattrapage. Si cela peut t'interesser... Tu dois le contacter pour çà. Je crois qu'il a une roulotte dans le grand parc... Sinon, regarde dans le registre des livres de cours, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...

(Le mien est dans mon tiroir et s'appelle Johnny Walker...)

Sinon, tu attends juste un peu le temps que j'entre dans mes registres ce nouveau livre. il pourra t'être utile surement...

*Elle s'alluma une cigarette et tamponna comme une dingue le fameux bouquin et écrivit quelques informations sur une fiche.*
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMar 30 Aoû - 22:49

*Thorfin acquieça et se mit à patienter*
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMer 31 Aoû - 17:28

Et voilà jeune homme... Tenez !

*Patsy tendit le grimoire à Thorfin.*

Bonne lecture...

**Le grimoire est tout récent et son titre semble résumer correctement son contenu : Le Verbe et le Geste**
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin Gründbarg
Serpentard
Thorfin Gründbarg


Nombre de messages : 276
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 21/08/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyJeu 1 Sep - 13:12

Merci beaucoup à vous

*Thorfin s'aisit le livre et alla s'assoir pour l'étudier*
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyLun 7 Nov - 20:38

Je toc délicatement à la porte du bureau de la bibliothécaire. N'entendant pas de réponse je pousse la porte.

Bonjour Mademoiselle Eristof, je veunais vous voir car je suis nouvelle et c'est mon premier jour... Et je voulais savoir s'il étais possible d'accéder a des ouvrages me perméttant de rattraper une partie de mon retart...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyLun 7 Nov - 21:17

Au bureau de la bibliothécaire 115288si


*Patsy lança un regard vitreux sur la jeune Gryffondor et l'inspecta vaguement. L'intervention de la jeune fille venait de l'extirper des brumes de sa bouteille de vodka et les toquements contre la porte de son bureau se repercutaient à l'infini sous son tignasse blonde*

(Pas moyen de se reposer tranquille ici...)

Elle pointa un doigt sur Noémia.

- Des cours de rattrapages sont organisés réguliérement par le corps enseignant pour les retardataires, tu n'as qu'à t'adresser au professeur Karajic, et pour tes potions, tu t'adresseras aux professeur Rogue, tu le reconnaitras vite à ses cheveux gras...
Si tu tiens absolument à rattraper tes lacunes toute seule, je peux te prêter ce livre...


*D'un coup de baguette, elle améne sur le bureau un livre des sorts de première année, Le verbe et le Geste.*

(HJ: Noémia, rattraper seule des sorts prend beaucoup plus de temps qu'avec un professeur, clique ici pour voir les régles d'apprentissage. )
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyLun 7 Nov - 21:39

*Je saisi le livre avec précotion, tout en remerciant Mademoiselle Eristof*

Merci Mademoiselle. Et excusez moi pour le dérangement.

*je refèrme la porte derrière moi avec précotion afin d'éviter toute émission de bruit*

[HR: est'il pénalisant d'apprendre par soit même pour apprendre en suite dans un cours spécifique.]
[HR: De toute façon je ne peu pas encor apprendre de sort puisque je n'est pas de fiche de caractéristiques, non?]
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyLun 7 Nov - 23:42

Au bureau de la bibliothécaire 115288si

- Pas de probléme gamine, fit Melle Eristof en allumant une cigarette, tant que tu me le raménes en bon état, ça me va...

(HJ: Non, ce n'est pas pénalisant du tout, au contraire, mais c'est beaucoup plus long.
Les cours de rattrapages seront affichés prochainement dans la Grande salle et se font en général le soir.
Quant à ta fiche de carac, effectivement, pour l'instant, sans elle, dur de jetter les dés ^^ mais ça va être mis à jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMar 8 Nov - 8:40

je partie trouvée plustôt un professeur pour rattraper mes lacunes en attendant je me diriger vers mon dortoir pour ranger ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyDim 13 Nov - 14:17

Thérion arriva devant le bureau de la bibliothécaire puis frappa. La porte étant légèrement ouverte, il passa sa tête puis s'adressa à melle Eristof.

- Bonjour mademoiselle, je viens vous voir car je souhaiterais emprunter ce livre s'il vous plait.

Tout en effectuant sa demande, Thérion était rentré dans le bureau pour montrer à Melle Eristof l'ouvrage qu'il souhaitait emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyDim 13 Nov - 17:33

La Bibliothécaire te regarde par dessus son verre rempli d'un liquide ambré; les yeux légérement embrumés.....

Vous avez.....Vous avez rempli la fiche adéquate jeune hommmmme....te dit elle d'une voix sourde et fatiguée....
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyDim 13 Nov - 17:55

- Euh bin en fait je sais pas trop comment on fait ... ils sont où les formulaires mademoiselle s'il vous plait ?

C'est vrai que Thérion n'avait jamais emprunté de livre et donc pour lui la démarche était inconnue.

(Pourvu qu'elle veuille bien me laisser le livre.)

Thérion, les lèvres pincées, regardait la bibliothécaire en attendant que celle-ci lui dise où se trouve la 'fiche adéquate'.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyDim 13 Nov - 21:50

*Titia s'avanca en essayant d'effacer le sourire ironique present sur ses lèvres...Thérion avait vraiment l'air abasourdi par ce que lui disait Mlle Eristoff et d'un autre côté l'air de Mlle ERistoff était vraiment risible...*

Tiens Thérion lui dit-elle en lui montrant un livre de registre sur le côté du bureau la fiche réclamée par la bibliothécaire se trouve dans cet ouvrage.....
Il ne te resta plus qu'à la remplire...je l'aurais bien fait mais je ne connais pas le nom du livre.....


[la fiche à remplir est dans la partie registre et documentation sous fichier Registre des emprunts ]
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyDim 13 Nov - 22:18

Attendant la réponse de Melle Eristof, Thérion entendit une élève arrivée dans son dos. Sans se retourner il reconnut la nouvelle arrivante, la voix bien chaleureuse et amicale de son amie Titia vint lui redonner du baume au coeur. Cette dernière lui expliqua quelle était la démarche pour l'emprunt du livre.

- Ah ok .... merci Titia ... bon bin je vais la remplir alors.

Tout penaud, le jeune Serdaigle se dirigea vers le livre de registre.


...................................................................................

- Voilà mademoiselle, j'ai rempli le registre d'emprunt.

Fier de lui, Thérion décocha un clin d'oeil complice à Titia puis se retourna versla bibliothécaire, l'air très sérieux, afin d'avoir l'autorisation de sortir et d'emporter le livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyLun 14 Nov - 21:14

La bibliothécaire te regarda d'un oeil vitreux et hocha la tête puis elle se dressa sur ses deux jambes....

Bien....il est l'heure de partir......il fait nuit et je dois partir aussi.....donc prenait votre livre jeune homme et.....rame...nait le dans une huitaine de jours max....imum......
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyLun 14 Nov - 21:25

*Titia se tourna vers les garçons avant de sortir en direction de la grande salle...*

Rendez-vous aux dortoirs...je vais chercher à manger pour tous le monde...à de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyLun 14 Nov - 22:11

- Merci beaucoup mademoiselle ... pas de souci vous l'aurez dans huit jours maximum.

Tout souriant, Thérion prit la direction de la sortie en acquieçant à la consigne de Titia
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMar 22 Nov - 23:47

**Elfiane s'approcha lentement du bureau de la bibliothécaire. Elle referma le livre en soupirant.**

Bonjour Madame. Je souhaiterais emprunter ce livre... Je n'ai malheureusement pas trop le temps de le lire pour l'instant à cause du match de Quidditch dans lequel je dois jouer...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMer 23 Nov - 0:51

Au bureau de la bibliothécaire 115288ig

*Patsy lança un regard plat et brumeux à Elfiane...*

- C'est ton jour de chance, rétorqua-t-elle dans une haleine chargée, la bibliothéque est justement faite pour les gens qui n'ont pas le temps de lire un livre dans l'immédiat et souhaitent l'emprunter...

*Un sourire creusa son visage cerné. Sa choucroute blonde s'affaissa légèrement sur la gauche.*

- Avoue que la vie est bien faite, non? Remplis la fiche du livre et mets la là dedans, conclut elle en lui désignant le gros grimoires des entrées/sorties de la bibliothéque
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMer 23 Nov - 1:24

Oui, très bien faite.**répondit Elfiane en souriant à la bibliothécaire. Elle grimaça cependant en sentant son haleine, mais ne dit rien.

La jeune fille remplit le petit papier cartonné qu'elle lui tendait et s'apprêta à partir, mais elle se retourna et dit:**

Je repasserai après le match de Quidditch, j'aurais besoin d'un dictionnaire latin/anglais...

**Puis elle sortit et se dirigea vers les vestiaires. Il était l'heure du match.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Jay Koudou
Poufsouffle
Jay Koudou


Nombre de messages : 151
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/10/2005

Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire EmptyMar 6 Déc - 20:26

*Il s'approcha du bureau de la bibliothécaire*

Bonsoir madame. Le Proffeseur Weasley nous a demandé de faire un devoir sur les coffres magiques à l'antiquité, et je ne sais pas trop dans quelle direction aller. Pourriez vous m'en dire un peu plus?

il voulait vraiment réussir ce devoir et comptait bien faire gagner quelques points aux poufsouffles, ils en avaient vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Au bureau de la bibliothécaire   Au bureau de la bibliothécaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bureau de la bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Professeur Rogue
» Le bureau de Rusard
» Le bureau d'Emir
» Le bureau de Minerva Mac Gonnagal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser