POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSalle n°7 Poudlhard0olSalle n°7 Regles8ibConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Salle n°7

Aller en bas 
+8
Thérion Bahagone
Thursday Next
Noémia
Sylhia
Elfiane Melsya
Charles Weasley
Sarah Mc Dougall
Fantôme de l'Illustration
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fantôme de l'Illustration
Fantôme designer
Fantôme de l'Illustration


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2006

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Salle n°7   Salle n°7 EmptyLun 29 Mai - 1:09

Salle n°7 Visitedcfm8rl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyVen 1 Sep - 0:48

Après quelques détours engendrés par les escaliers farceurs du château, Sarah parvint devant la salle de cours n°7.

Ah, enfin!

La porte étant fermée, Sarah y colla une oreille pour savoir si le cours avait commencé sans elle. Apparemment, personne n'était encore là et elle se permit de souffler un peu en s'asseyant par terre pour attendre les autres deuxièmes années.

Hé ben, pour une fois que j'arrive la première!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Weasley
Professeur de Sortilèges & Enchantements
Charles Weasley


Nombre de messages : 416
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyVen 1 Sep - 16:13

Flufluflu [<--Sifflement guilleret commun du Weasley de bon humeur...]

Bonjour Sarah !, fit le professeur en arrivant devant sa salle de cours, une grosse caisse mystérieuse se dandidant derrière lui...

Ah, tu es la première ? Parfait, tu vas m'aider alors...

Il ouvrit la salle et rentra à l'intérieur, il posa son sac en cuir de dragon machouillé et l'ouvrit. Il posa sa cape de sorcier sur la table et revint devant l'entrée.

Reducto !

La petite caisse rapetissa assez pour pouvoir passer par la porte et continua son chemin jusque devant le bureau du professeur.

Amplificatum !

La caisse retrouva sa taille d'origine et Charlie l'ouvrit enfin. A l'intérieur, plusieurs citrouilles attendaient un dessein cruel et abominable...

Entre, entre, Sarah, je voudrais que tu mettes une citrouille sur chaque table, s'il te plaît !

Pendant ce temps, Charlie écrivit au tableau...

Citation :
Sortilèges et Enchantements


I. Sortilèges jumeaux, rappel de définition et exemples
II. Amplificatum et Reducto, apprentissage
III. Peintenlair et magico incendio, apprentissage
IV. Confection des citrouilles pour Haloween !
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyVen 1 Sep - 17:02

Elfiane, trempée, arriva à la porte de la salle de classe. Sarah y était déjà, et pour cause, elle l'avait complètement zappée dans la grande serre (huhu^^). Elfiane entra donc à son tour dans la classe.

"Bonjour Professeur!!"lança-t-elle d'un ton joyeux en coulant sur Charlie un regard emplis de reconnaissance.

En fait, depuis certains événements, elle le regardait toujours ainsi, de même que Cathleen.

"Comment vont Lucian et Mrs Weasley?"

Elle regarda ensuite ce que faisait Charlie et reprit la parole.

"Est-ce que je peux vous aider?"

Puis, se tournant vers Sarah:

"Re-bonjour, Sarah"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyVen 1 Sep - 17:27

Sarah vit enfin arriver le professeur Weasley, suivi de tout son barda pédagogique. La fête qui devait se dérouler le soir même semblait le mettre en joie et Sarah lui fit un grand sourire.

Bonjour Monsieur Weasley!

(Enfin, bon.... C'est vite dit.... Avec le temps qu'il fait dehors....)

Pour toute réponse à ses pensées, un grondement se fit entendre des yeux. Sarah s'approcha de Charly et commença à placer les citrouilles sur chaque tables. Elle se tourna vers le tableau où le professeur venait d'écrire les consignes du jours et elle tiqua sur la dernière.

Heuuuu.... Découper des citrouilles? C'est.... c'est pas un peu dangereux, ça, Monsieur Weasley?

Avant qu'il nepuisse répondre, Elfiane entra à son tour. Sarah se tourna vers elle pour lui sourire.

Salut Elfiane! Prête pour la fête de ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Sylhia
Gryffondor
Sylhia


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : 2nde Année Gryffondor
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Salle n°7   Salle n°7 EmptyVen 1 Sep - 20:43

Je me précipitai vers la salle de classe de peur d'être en retard.

Arrivai devant la porte je la vis ouverte. Je rallanti donc mon pas pour arriver calmement et je vis avec stupeur qu'il n'y avait que Sarah et elfiane dans la salle avec le professeur.

Bonjour professeur. Puis-je vous aider à préparer quelque chose pour le cours
Revenir en haut Aller en bas
Sylhia
Gryffondor
Sylhia


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : 2nde Année Gryffondor
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Salle n°7   Salle n°7 EmptyVen 1 Sep - 20:46

Puis je me tournai vers les deux élèves.

Bonjour sarah, bonjour elfiane.

Comment allez-vous, bien dormis?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Weasley
Professeur de Sortilèges & Enchantements
Charles Weasley


Nombre de messages : 416
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptySam 2 Sep - 19:54

Bonjour les filles ! Oui Elfiane, Lily et Lucian vont bien, je te remercie !

Charlie fouilla dans son sac et sortit d'abord son petit dragon occupé à machouiller la copie d'une élève de cinquième année qui avait eu la mauvaise idée d'utiliser de l'encre à senteur chocolat, puis il sortit d'autres affaires avant de répondre à Sarah.

Non, ce n'est pas dangereux, Sarah, d'ailleurs, je te rappelle que nous sommes le 30 et qu'Haloween, c'est demain soir...

Sur cette petite précision, Sylhia lui demanda s'il ne désirait pas un coup de main.

Vois avec Sarah si elle a terminé ou pas, sinon, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyDim 3 Sep - 0:19

Sarah s'approcha de Woofie avec un sourire. Les souvenirs de l'époque où elle devait le cacher sous son pull pour échapper à la cage ambulante lui revinrent, lui arranchant un gloussement. Elle fouilla dans ses poches pour y trouver un vieux bonbon à l'aspect un peu fatigué. Elle le tendit à l'animal mystique, attendant de voir sa réaction. Elle avait conscience de toutes les misères que le dragon avait endurées à cause de sa malchance et elle avait peur de se faire mordre une nouvelle fois.

Tiens Woofie. C'est pour toi!

Elle écouta Charlie parler de sa petite famille à Elfiane, puis Sylhia entra. Elle lui fit un petit salut tout en finissant de placer ses citrouilles sur les pupitres. Lorsque le professeur lui parla de son erreur sur la date, Sarah se mit à rougir.

Heu...... Ah? Je... Je me suis encore trompée on dirait.... ça rentrera jamais je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyDim 3 Sep - 1:01

"Vous pourrez leur passer le bonjour de ma part?"demanda-t-elle en souriant.

Elle se tourna ensutie vers Sarah.

"Oui, ça va très bien, merci... Félicitation pour la réussite de ton sort à la Grande serre.."

Sylhia entra sur ces entrefaits, coupant net la conversation et se proposa, à son tour de donner un coup de main. Si Charlie accepta l'aide de la Gryffondor, il sembla avoir oublié que la Poufsouffle avait, elle aussi, proposé son aide. Après tout... Poser des citrouilles sur des tables n'avait rien de très folichon... Sarah demanda alors si chacune des deux filles était prête pour la fête d'Halloween. Elfiane fit une légère grimace et regarda Charlie. Elle avait toujours sa punition, pour avoir gelé la bibliothèque, fait tomber l'Eristof et, par réaction en chaine, briser des livres. Elle regarda ensuite le programme des réjouissances. Oui, rien de bien sorcier quoi... Du moins, elle l'espérait... Après tout, après avoir appris un sort de 3e année...

"Professeur, je pourrai vous voir après, au sujet de..."
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Charles Weasley
Professeur de Sortilèges & Enchantements
Charles Weasley


Nombre de messages : 416
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyDim 3 Sep - 2:41

Oui !, coupa-t-il net en accusant un regard inhabituel sur Elfiane. Il regarda un peu partout autour de lui, puis se calma. Pour dévier complètement du sujet qu'Elfiane voulait traîter, enfin que ce que Charlie pensait qu'Elfiane voulait traîter, il s'adressa à Sarah :

Merci Sarah, c'est très gentil !

Le petit dragon, qui connaissait bien Sarah justement, bondit sur son épaule quand elle s'approcha avec le bonbon, tout en le chippant en plein vol. Il alla naturellement sous ses vêtements pour aller le machouiller, tout en la chatouillant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyDim 3 Sep - 16:25

Sarah se tourna vers Elfiane, les sourcils froncés.

Mon sort? Ah, le truc pour faire pousser les plantes tu veux dire? Heuuu.... Mais ça a pas vraiment marché en fait. Il s'est rien passé, après.

Puis la jeune Poufsouffle posa une question au professeur qui lui répondit un peu sèchement par rapport à sa façon habituelle d'être.

(Houlaaaa..... Je sais pas ce qui se passe mais je vais pas m'en mêler....)

Elle se détourna donc pour voir Woofie foncer sur elle pour lui voler le bonbon tout pégueux et l'emporter dans le fond de son pull pour le manger tranquillement. La petite Gryffondor se mit à se gondoler en tous sens.

Méééééé! Sors de là, Woofie! Aaaah! Arrête ça! Non! Aaaaah!

Elle se mit à secouer son pull de toutes ses forces comme si il était plein de guêpes en colère pour faire sortir le dragon rouge mais rien n'y fit: Woofie avait passé quelques temps au chaud dans son pull et aparemment, il se souvenait avec plaisir de son ancienne "demeure". Sarah laissa tomber et s'assit sur l'un des pupitres, légèrement découragée.

Professeur Weasley..... Woofie, il veut plus me lâcher maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Charles Weasley
Professeur de Sortilèges & Enchantements
Charles Weasley


Nombre de messages : 416
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyDim 3 Sep - 18:40

Je crois qu'il t'aime bien, tout simplement... Mais si tu veux, je connais un moyen pour le faire sortir, il ne t'embêtera pas !

Charlie s'assit à son bureau et entreprit de lire quelques notes en attendant le reste des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyDim 3 Sep - 20:09

Sarah fit un sourire à Charlie.

Ben, ça va, il me dérange pas trop... C'est juste que je veux pas vous le prendre. Surtout maintenant que la vilaine cage le suit plus.

Sarah plongea sa main dans on pull pour caresser le petit dragon rouge. Un petit sifflement d'aise se fit entendre et Sarah sentit la petite langue fourchue de Woofie lécher ses doigts encore plein de gélatine collante.

Pfff... Espèce de gourmand, va! La prochaine fois, je t'apporterai des marshmallows!
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyDim 3 Sep - 23:02

Malgré le ton dur employé par Charlie alors qu'elle avait coupé sa phrase, Elfiane ne put s'empêcher de sourire. Elle voyait parfaitement ce qu'il avait cru qu'elle allait dire, alors qu'elle voulait simplement parler de la punition. Elle s'approcha de son professeur et lui murmura:

"C'est la punition qui vous met dans cet état là?"

Elle se tut un instant avant d'ajouter en plaisantant:

"Il vaudrait peut-être mieux l'annuler, alors..."conclut-elle avec un petit clin d'oeil.

Elle se retourna ensuite vers Sarah, regardant son pull se soulever et sourit avant d'appeler:

"Woofie! regarde ce que j'ai pour toi!"

Et de sortir aussi sec un beau Marshmallow.

"Tu as vu? J'ai pensé à toi, cette foi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyDim 3 Sep - 23:16

Jon est mois arrivions mouillés au cours de monsieur Weasley...

Jon essorra son manteau puis frappa à la porte entre ouvrète avant de la poussait et de rentré dans la salle d'ou des voies s'élevaient.

Bonjour Professeur veuillez nous excusez pour notre retard.

J'enlevais mon par dessus rapidement avant de me glisser à la suite de Jon dans la salle de cours. Je fis une mini révérence en passant devant le proffesseur avant de prendre une place au millieu des autres Gryffondor....
Nous nous assîmes cote à cote et nous sortîmes nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMar 5 Sep - 16:22

*En compagnie de Titia, Therion et Saterjee, Thursday arriva devant la salle où se tenait le cours d'enchantements, tout en questionnant Therion sur cet histoire de Troll, la bouche encore pleine de brioche.*

-mais pourquoi vous voulez attaché Saterjee avec un Troll? il a dit quoi comme bêtise??? Je...

*Elle se tût quand elle réalisa qu'ils étaient arrivés et s'avança lentement. Voyant que d'autres élèves étaient déjà là, elle s'empressa d'aller s'asseoir, les saluant au passage.*

-Bonjour Professeur...désolée pour le retard...

*Tandis qu'elle s'excusait, elle remarqua la présence de Woofie et instinctivement, serra son sac près d'elle.*

(pas touche à mon petit dej', ventre à pattes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMar 5 Sep - 16:35

Oh tu connais Saterjee ... toujours un truc nul à raconter. Je te dirais ça tout à l'heure.

Thérion lui fit un clin d'oeil.

Bonjour professeur. lança t'il au professeur Weasley.

Thérion se dirigea vers une table et s'assit. Il tenta d'accrocher le regard de Noémia pour lui envoyé un petit sourire.

(ça fait un moment que je ne lui ai pas parlé.)

Cette pensée fit tout de suite chuté l'humeur du jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMar 5 Sep - 20:17

Je vis arrivé le troupeaux des Serdaigles... Il était tous là.

Je fis donc un petit sourire à Thérion et à Satergee.

Je sentis le regard noir de Jon sur mon dos, je me retournais avec un sourir à son attention... Et je lui souflais...

il ont de la chance que ce soit Wealay...

mmm

Puis il se retourna vers Sylhia...

Bonjour ont t'as pas vu au petit déjeuner c'est domage j'avais fait des tartine pour tout le monde...

Je sortis de mon sac les tartines et autres chose prise pour Sylhia en fixant avec attention Woofie...

Tiens j'ai pris ça pour toi mais je crains qu'il ne faille partagais avec le dragon...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Sylhia
Gryffondor
Sylhia


Nombre de messages : 247
Niveau Scolaire : 2nde Année Gryffondor
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMer 6 Sep - 0:46

Je finis d'aider Sarah a poser toutes les citrouilles sur les table puis je me mis à une table voyans qu'ils avait commencer une discution avant mon arriver

Lorsque Woofie se faufila sous le pull de Sarah je ne pu retenir un petit rire

Alors là c'est sur, il t'adore dis-je à Sarah

je fis un léger signe de la tête pour saluer les nouveau arrivant

(Tiens, il y a thérion, je me demande comment ça se passe avec Noémia)

(justement, quand on parle du loup)

Noémia venai juste de rentrer dans la classe accompagné de Jon

Salut, oui je suis désolé mais je me suis levé en retard se matin et quand je suis passer dans la grande salle vous étiez déjà partis mais bon, je vous ai battu sur ce coup car en étant partis après vous je suis arriver avant.
Heureusement que je connai des raccourcis


Noémia me tendis alors les tartines

Je te remercie pour ta sollicitude à mon écard et surtout à l'écart de mon poids, tu n'en à pas marre de vouloir me faire grossir!! dis-je à Noémia en attrapant une tartine avec un gros sourire

ou sinon je peut prendre ça comme quoi je suis trop maigre ou plutôt plus mince que toi et que tu es jalouse de ma sublime silhouette dis-je en rigolant

Bon c'est pas tout ça , on va arréter de déplatéré des idioties et peut être se mettre à travaillé non?

Je sortis donc mes livres de cours ainsi que ma baguette et du parchemin pour pouvoir prendre des notes
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMer 6 Sep - 9:33

A la remarque de Sylhia je pris un air renfrogné... Puis elle insitait... Je lui tirais la langue avant de lui dire en souriant.

La prochaine fois je te laisse mourire de faim! Na!

Puis je sortis mes livres.

T'es de sacrément bonne humeur... Oui ça doit être les raccourcis... Avec Sarah ont été aller s'occuper de nos plantes.

Jon était hilare sur sa chaise il tenait devant lui son livre pour que le prof ne le voit pas...

Vous êtes trop

finit il par arrivait à harticuler...

il pris un peu de temps à reprendre sa contenance... ça y était tous les Gryffondors étaient près au travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Charles Weasley
Professeur de Sortilèges & Enchantements
Charles Weasley


Nombre de messages : 416
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMer 6 Sep - 16:46

Nous verrons çà plus tard, Elfiane ! Mais ne compte pas échapper à çà...

Le professeur salua les élèves qui entrèrent un par un en salle de cours...

Bonjour ! ... Bonjour ! ... Bonjour !

Charlie consulta sa montre et toussota légèrement avant de s'adresser assez fort à ses élèves :

Bien, bien, allez, prenez place ! Rangez vos livres de cours dans vos sacs aussi, nous n'en aurons pas besoin pour l'instant !, confia-t-il dans un sourire habituel.

Aujourd'hui... Nous allons faire quelque chose qui risque d'être passsionant pour certains, marrant pour d'autres ou nuls pour d'autres. Comme vous le savez surement, Haloween approche à grand pas et Miss Clarkson, des fonderies éponymes londoniennes, finance en majeure partie le bal de demain soir ! Comme vous l'aurez aussi remarqué, sur chaque table, se trouve une citrouille, assez petite, vous me direz... Et pourtant, nous allons en faire des merveilles !!!

Charlie montra le tableau avec sa baguette magique...

Sortilèges et Enchantements


Citation :
I. Sortilèges jumeaux, rappel de définition et exemples
II. Amplificatum et Reducto, apprentissage
III. Peintenlair et magico incendio, apprentissage
IV. Confection des citrouilles pour Haloween !

Alors que la plupart des sorts ne nécessitent pas de contresorts particuliers, il en existe une poignée qui ont leur contresort bien défini. Nous appelons ce genre de paires de sortilèges, des sorts jumeaux. Lumos et nox sont un très bon exemple. Mais il en existe bien d'autres, comme ceux que nous allons étudier aujourd'hui, amplificatum et reducto ! Qui peut me donner un autre exemple de genre de sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMer 6 Sep - 16:51

Oz entra dans la salle, des miettes de flan encore sur son visage qu'elle s'empressa d'essuyer du revers de sa main.

- Pardon pour le retard, fit-elle, les joues légèrement rosissantes.

Elle n'aimait pas ça, elle savait que les professeurs n'appréciaient pas non plus, et en plus il s'agissait du professeur Weasley, à qui elle n'avait jamais pu parler de son cadeau pour son mariage qui avait dû le surprendre vu qu'elle n'avait pas vraiment pu lui expliquer. Il fallait avouer qu'offrir un collier de perles et de plumes de cygne à un homme, pour des occidentaux, ça pouvait sembler étrange.

Elle regagna une place entre les Serdaigles et les Gryffondors, et adressa un sourire à Sarah, sa si chère Sarah qu'elle avait le sentiment de ne faire que croiser ces derniers temps. Sur les tables étaient disposées des citrouilles, et au tableau, le professeur avait écrit :

"Sortilèges et Enchantements

I. Sortilèges jumeaux, rappel de définition et exemples
II. Amplificatum et Reducto, apprentissage
III. Peintenlair et magico incendio, apprentissage
IV. Confection des citrouilles pour Haloween !"

(Cool...) pensa la mexicaine. (Ca m'aidera pour les fêtes mexicaines).

Il fallait avouer qu'allumer je ne sais combien de bougies à la main, à force, ça avait fini par la lasser... Mais elle doutait que le sort qui lui semblait lié à la peinture l'aida à confectionner des couronnes d'oeillets.

(Tant pis, ça, je les ferai encore toute seule...)

Et d'ailleurs, elle comptait bien en faire une pour Bill, qui, s'il était toujours présent, avait rejoint les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMer 6 Sep - 17:18

Sarah prit place près de ses camarades et attendit la suite. Lorsque le professeur eût fini d'expliquer la teneur de son cours, elle entrevit Oz qui arrivait toute bouchardée de flan. Sarah lui fit un sourire lumineux pour masquer la rougeur de ses joues. A la voir comme ça toute gênée d'être en retard, elle avait envie de la prendre dans ses bras et de la serrer bien fort tellement elle la trouvait mignonne.

(..... Aaaah.... Faudra vraiment que je le lui dise, un jour.....)

Elle fit un petit signe de bienvenue à la Serdaigle avant de se replonger dans le cours: elle comptait bien faire de son mieux pour passer en troisième année.

(Hummm... Des sorts jumeaux? Heuuuu......)

Elle leva la main.

Heu... Comme Aquamentis et Incendio, Professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 EmptyMer 6 Sep - 17:24

Elfiane esqussa un sourire et se dirigea vers un table non loin de l'endroit où s'était assise Sarah. Oz ne tarda d'ailleurs pas à entrer et elle s'installa à côté de l'écossaise sans même la remarquer.

(Bon... Seule Poufsouffle dnas la classe, seule à ma table... Chouette!) songea-t-elle ironiquement. (Elle aurait au moins pu me dire bonjour...)

Elle n'eut cependant pas le temps de s'apesantir sur la question que le professeur Weasley commençait son cours. Le bal de demain soir... Dire qu'elle allait le passer en punition... Mais cela valait néanmoins le coup... Elle avait appris un bon sort... Lorsque le professeur parla des sorts jumeaux, elle réfléchit un instant avant de proposer à son tour:

"Sonorus et Silencio? Alohomora et Collaporta?"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Contenu sponsorisé





Salle n°7 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°7   Salle n°7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle n°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Deuxième étage :: Aile Mystique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser