POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerBureau de la bibliothécaire - Page 2 Poudlhard0olBureau de la bibliothécaire - Page 2 Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau de la bibliothécaire

Aller en bas 
+11
Peeves
Krynos Ondo
Saterjee
Titia Detan
Elina Mac Elfie
Rémus Lupin
Will LIDWICK
Charles Weasley
Mademoiselle Eristof
le paresseux
Fantôme de l'Illustration
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 15:27

[[Euh gros mea culpa pour le post juste au dessus, le boulet que je suis s'est trompé de jour... il n'avait pas du tout lieu d'être (enfin pas encore... Wink)]]

Lyam poursuit sa visite des différents rayonnages, espérant avoir le temps de trouver des ouvrages sur les sujets qu'il cherche... Il veut mettre la main en priorité sur quelque chose traitant des soins aux créatures magiques, et plus spécifiquement des créatures liées au légendes irlandaises et celtes... Et puis il lui faut aussi trouver un livre sur les bases de la sorcellerie...

Le temps presse, Lyam s'active donc dans ses recherches. Au pire, s'il n'y arrive pas ce soir, il pourra toujours revenir demain matin finir de trouver ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 18:39

Tu arrives à découvrir le rayonnage traitant de cette matière (le soin aux créatures magiques mais tu t'aperçois vite que la tâche sera trop ardue pour arriver à son terme avant le couvrefeu.....
Pour le livre de base, je rappelle que vous avez un manuel scolaire de base....
Revenir en haut Aller en bas
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 20:05

Il se faisait vraiment tard, et Lyam risquait de dépasser largement l'heure du couvre-feu. Avec un dernier regard empli de regret, il abandonna le rayonnage et sortit de la bibliothèque.

(Bon, au moins je saurais où chercher demain... Allez hop... au dodo maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 19:13

Patsy apparut entre deux rayonnages, active étrangement et complètement sobre. Elle passa devant l'immense cadre du Metatron, mort de rire. Elle s'arrêta aussi sec et le menaça avec "Un amour de lutin", un des ouvrages qu'elle tentait de remettre en place.

Encore un rire et tu finis en feu de bois dans ma cheminée ! ... Sale truc plein de plumes ! Ca te fait rire ? Ces maudits elfes de maison refusent de venir sous prétexte que j'ai menacé trois d'entre eux avec des tessons de bouteille... Hinhin, ils ne l'avaient pas volé, pourtant...

Le Métatron voulut rajouter un commentaire mais un petit garçon, au visage rond et enjoué, vint interrompre la petite querelle.

-Salut Patsy !
-Oh ! Willy ! Mais que fais-tu ici ? Sors de suite de tableau, cet ange est à éviter, fais confiance à ta pauvre tante... Allez, Phil, dépêche-toi !
-Patsy, je suis mort cet été, tu étais aux funérailles, tu pourrais au moins te rappeler çà ! -_____-
-Ah ? O__o Oh ! Ah oui... Je suis désolée... Pour toi, je veux dire !
-Désolée ? Mais non, je m'amuse trop bien ici ! On devrait demander à Mr Dumbledore de laisser les enfants suivre leur scolarité dans les tableaux, ils en apprendraient beaucoup plus qu'en restant en cours !
-O___x Jill...Est-ce que les mots "Jasmin Jaune" et une tête de mort tenant cette fameuse plante te sont familiers ?
- Patsy ? Mais tu es sobre ?
- Oui... Je sais, je me laisse aller à la sobriété ces temps-ci, enfin plutôt le temps de ranger tout ce bazar ! Mais revenons en à nos moutons, mon petit Neal, dis tout ce que tu sais à tante Patsy et ce joli gallion est à toi...


Le Metatron ouvrait de temps en temps des grands yeux, alors que la plupart du temps, il riait simplement des découvertes du jeune homme. Alors que le petit garçon expliquait ce que faisait Cathleen Whitemoon dans une des ailes du château, Patsy se contenta d'un "Mais elle est complètement folle !" horrifié avant de demander plus de détails. Le Metatron sua de peur en entendant la nouvelle et Patsy riait jaune... D'ailleurs le fait de devoir ranger la bibliothèque avait disparu de ses préoccupations et elle fit venir à elle une coupe de champagne.

Timmy ! C'est tout simplement prodigieux de t'avoir comme neveu ! Les autres professeurs ont-ils des "lubbies" du même ordre ?

La discussion continua ainsi de plus belle, quand les professeurs furent passés au crible, ce fut le tour de Dumbledore, et quand Bill Baroud, le fameux neveu de Patsy eut fini de raconter en détail la discussion qu'Albus avait eu avec Minerva, peu avant sa disparition, Patsy leva un sourcil interrogateur.

-Et tes amis sont au courant ?
-Non, à cause de Lily. Elle m'a dit qu'elle le saurait, que si elle apprenait que j'étais mêlé à quelque affaire que ce soit, elle ne serait pas contente...
-La tortionnaire !
-Non, je la comprends... Ce sont des affaires d'adultes, les enfants doivent rester éloignés de ce genre de "choses"... Et puis elle m'a promis de tout me raconter quand elle en saurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 18:04

Saterjee rentra dans la bibliotheque et s'approcha du bureau de la bibliothecaire...
Celle-ci avait l'air plongé dans une grande conversation avec un enfant représenté dan sun tableau...

Saterjee essaya d'écouter la conversation de loin...mais il n'en entendit que des bribes....
Na voulant pas déranger Mlle Eristoff, qui était étrangement éloigné de son bureau, il commenca donc à faire des recherches dans les allées de la bibliotheque afin de rechercher le traité du cercle de londre...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 18:45

Saterjee : Héhé, le tome du I (celui qui traîte de la lettre I) est sous tes yeux, sur une pile de livres. En le prenant, tu remarques que le livre juste en dessous s'appelle "Donjeons et Dragons, ou Comment protéger efficacement ses affaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 18:53

Saterjee ramassa les deux livres et les regarda rapidement...

Le traité du cercle de londre lettre I ne contenait pas ce qui l'interressait et le second livre n'était pas ce qu'il cherchait mais dans le cas ou il ne trouverait pas ce qu'il cherchait il pourrait toujours les feuilleter...

Il lanca un regard à la bibliothecaire..
(elle a l'air sobre...la preuve...elle tient debout !!!! )

Il se dirigea donc vers elle et s'appreta à interrompre la conversation qu'elle avait lorsqu'il s'apercut que le petit garçon n'était autre que Bill...

Il fit un sourire et un clin d'oeil à son ami...
Puis toussota legerement d'un air gené....
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 18:59

Patsy se retourna pour accueillir patsy dans un sourire éclatant.

Oui ?

Mémoires d'élèves réunies, personne n'avait jamais vu Patsy comme çà, c'était le bon moment pour lui poser toutes les questions qu'on voulait. Même le Metatron n'en revenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 23:09

Saterjee réussit presque à retenir sa surprise en voyant l'état de Mlle Eristoff...
(elle est bizarre...elle doit pas être bien !!! )

Dans le doute, le jeune garçon demanda rapidement à la bibliothecaire...

Excusez-moi, est-ce que vous pourriez m'inqiuez l'endroit ou se trouve le traité du cercle de Londre lettre E s'il vous plaît ?

Saterjee ne pouvait s'empecher d'être vaguement inquiet et de vouloir deguerpir le plus rapidement possible .....mais il lui fallait le livre....
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 23:28

Je n'en sais rien, ma foi... Mais attends, j'ai mieux à te proposer. Que dirais-tu de rencontrer directement l'un des membres du Cercle ? Tu trouveras réponse à tes questions au second, dans la petite salle d'étude...

Bill salua Saterjee d'un clin d'oeil malicieux puis repartit mystérieusement, sans doute avait-il d'autres choses à faire, ou voyait-il là une échappatoire à sa tante et ses mille questions...
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 17:35

Saterjee regarda Mlle Eristoff d'un air étonné...

( Trouver directement réponse à ses questions dans la petite salle d'étude....??? Bon et bien...allons-y...)

Il remercia la bibliothécaire et partit en direction de la petite salee d'étue...
(et bien, elle est pas si désagréable que ca finalement !!! )
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 20:57

La petite fille arriva son lourd sac sur ses épaules. Elle regarda autour d'elle émerveillée. Sans nul doute cet endroit était fait pour lui plaire. Elle parcoura un instant les rayonnages avant de se décider à s'assoire à une table de travail.

Là, elle sortit quelques parchemins et les graines ainsi que ses crayons de couleurs. Elle commença à faire le croquis de chaque graine en prenant soin de laisser de la place en dessous pour ses annotations
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 22:32

Voyant l'heure tourner et satisfaite de l'avancée de son travail, la petite fille se leva et rassembla ses affaires avant d'aller vers sa salle de cours
Revenir en haut Aller en bas
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:33

Lyam et Fragilis arrivent quelque peu essoufflés dans la bibliothèque. C'est qu'une folle course au "premier arrivé" dans les escaliers, ça fatigue...

Lyam se dirige vers le rayonnage qu'il a déjà trouvé la veille et reprend ses recherches. Il compte bien s'intéresser ensuite aux livres traitant des légendes irlandaises et celtes et plus particulièrement aux fées.

Dans le même temps, Fragilis se rend au second niveau de la bibliothèque pour chercher lui aussi s'il s'y trouve des ouvrages concernant les fées, qu'il s'agisse des soins magiques pouvant leur être apportées ou de livres plus généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fragilis Mac Queen
Poufsouffle
Fragilis Mac Queen


Nombre de messages : 17
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 23/07/2006

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:50

Au fait Lyam, il faut qu'on trouve des papillons pour la reine Mab. Je vais vérifier si leur présence peut égailler la vie de notre hôte...

Tu m'aideras, hein?

Fragilis se dirige alors vers le second étage de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:57

    Oui, tiens ce serait une excellente idée ! Par contre... comment tu fais pour les capturer ?

Tout à ses réflexions, le jeune garçon repart dans les rayonnages pour continuer ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Fragilis Mac Queen
Poufsouffle
Fragilis Mac Queen


Nombre de messages : 17
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 23/07/2006

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 0:03

Alors prêt à partir, il se retourne et dit en faisant un clin d'oeil:

Normalement, on utilise un filet à papillon, mais moi je préfère la cornemuse!

Et Fragilis prend l'escalier vers l'étage en repensant aux airs traditionnels de son pays et en virevoltant et enchaînant nombre de pas de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 21:36

Au bout d'un petit moment vous trouvez en effet, un livre qui traite des fées de façon plus particulière de celles d'Irlande, intitulée...

Les Fées d'Erin

Vous avez juste le temps de l'emprunter
Revenir en haut Aller en bas
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 22:34

Les deux enfants semblent enfin avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. Lyam fait un détour par le registre de la bibliothèque pour y annoter leur emprunt du livre, puis il file avec son ami hors de la bibliothèque. Direction : leur salle commune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau de poste
» Le bureau de Rusard
» Le bureau d'Emir
» Le bureau de Charlie Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Quatrième étage :: Bibliothèque - Premier niveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser