POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerBureau de la bibliothécaire Poudlhard0olBureau de la bibliothécaire Regles8ibConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de la bibliothécaire

Aller en bas 
+11
Peeves
Krynos Ondo
Saterjee
Titia Detan
Elina Mac Elfie
Rémus Lupin
Will LIDWICK
Charles Weasley
Mademoiselle Eristof
le paresseux
Fantôme de l'Illustration
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantôme de l'Illustration
Fantôme designer
Fantôme de l'Illustration


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyMer 3 Mai - 23:00

Le bureau de la bibliothécaire est assailli par plusieurs piles de livres qui n'ont pas été rangés. Bref, c'est le bazar ! Mêmes dans les rangées, on ne trouve plus rien à sa place. Chercher un livre dans cette bibliothèque peut être considérer comme une aventure personnelle. Seule obligation est de signer dans les registres d'emprunt sous peine de recevoir de terribles maléfices...
Revenir en haut Aller en bas
le paresseux
Poufsouffle
le paresseux


Nombre de messages : 229
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/05/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyMer 14 Juin - 18:02

Arthur arriva a la bibliothèque, sa baguette toujours allumé et son esprit autant échauffé...

(Perd rien pour attendre, ce prof, j'vais lui apprendre moi...)

Le garçon chercha la bibliothèquaire pour trouver un livre sur Lumos et son contraire Nox...
Ne voyant apparement personne, il se mit à chercher à travers le foutoir sur le bureau...
Au moins, celà lui changeait les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyVen 16 Juin - 13:09

Couchée à même le sol, une sorcière à chignon en dolmen blond dormait ou comatait paisiblement quand Arthur eut l'idée ingénieuse de fouiller le bureau de la bibliothécaire. Patsy se releva d'un bond et questionna Arthur, baguette à la main :

Qui es-tu ? C'est lui qui t'envoit ? Tu diras à ton patron qu'il attende ma paie, je lui ai déjà expliqué ! o__O Un élève... Hum, hum, oui, c'est pour ?
Revenir en haut Aller en bas
le paresseux
Poufsouffle
le paresseux


Nombre de messages : 229
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/05/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyVen 16 Juin - 17:58

Arthur eut un sacré sursaut quand il vit la dame...

"Euh, bonjour madame...
Pardon de vous avoir dérangé, je ne vous avez pas vu...
Le professeur de sort m'a donné la permission de pouvoir travailler mes sorts en prenant appui sur les livres...
Est-ce que par le plus grand des hasards, vous auriez un livre sur le sort Lumos et son contraire, s'il vous plait?"


Le garçon avait planqué sa baguette toujours allumé dans sa manche, il essayait d'être le plus naturel possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyVen 16 Juin - 21:15

Oui, on a çà mais ces stupides chats ont tout foutus en l'air, impossible pour moi de te dire où tu peux trouver çà. Il va falloir que tu reviennes la semaine prochaine ou que tu cherches par toi-même !

Patsy ouvrit une bouteille de champagne frais et se servit une coupe.

Mes aïeux, quelle chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
le paresseux
Poufsouffle
le paresseux


Nombre de messages : 229
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/05/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyVen 16 Juin - 22:06

Arthur fut surpris de la réponse...
A quoi peut bien servir une bibliothéquaire si elle sait même pas où sont les livres...

"Bon, bin merci quand même...
Je vais chercher un peu moi-même si vous le permettez...
Sinon, je reviendrais la semaine prochaine...
Au fait, vous sauriez pas comment on peut arreter un Lumos?...
Euh, juste pour information bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyDim 18 Juin - 16:36

Arrêter un lumos, hein ? Bien, c'est assez simple en fait, il suffit de faire le même geste mais à l'envers, et de prononcer Nox. Comme ceci !

Patsy, toujours son verre de champagne à la main, mima le geste avec sa baguette et prononça distinctement :

Locks !

[[Les cheveux du Paresseux prendront petit à petit la forme de longues et grosses dreadlocks ^_____^]]

Voyez, c'est bête comme chou !
Revenir en haut Aller en bas
le paresseux
Poufsouffle
le paresseux


Nombre de messages : 229
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 14/05/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyDim 18 Juin - 16:58

[hj: et bien merci du cadeau...^^]

"D'accord, ça marche...
Bon, je vous remerçie de m'avoir aider, je vous dit à bientôt.."


Et le garçon grava mentalement le geste et le mot magique puis se dirigea vers la bibliothèque, son cuir chevelu commençait à le démengeait mais celà ne l'inquièta pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Weasley
Professeur de Sortilèges & Enchantements
Charles Weasley


Nombre de messages : 416
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyMar 20 Juin - 13:57

Patsy ! Lily accouche ! Viens vite !

Charlie venait d'apparaître en courant comme un âne, suivi de près par son petit dragon, tout guilleret de faire la course avec son maître.

Patsy ! Vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyMar 20 Juin - 14:00

Oui, oui, attends, Charles !

Patsy fouilal dans son cabas avant d'en sortir une bouteille de Scotch et deux verres. Elle servit Charles et elle-même, leva son verre en l'air et dit :

Santé pour l'heureux papa !

Elle vit que Charlie ne plaisantait pas, que l'heure était grave, mais que pourtant, il ne refusait pas un petit verre...

Bon, j'emporte la bouteille, allons-y, je te suis !

Et les deux sorciers quittèrent la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyMar 27 Juin - 17:26

Élina est Will éteignirent la bibliothèque.

Will frappa à la porte affin d'être inviter à entrer...

[le A.A.A. sa veu dire Ancienne Alcoolique Anonyme ou Actuellement Alcoolique Acariâtre?]
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyMar 27 Juin - 19:55

hum pas de réponse...

bon ben cherchons par nous même moi je cherche quelque chose qui a attrait a l'illusion.

Mais pour débutant bien sur...


Will part dans les rayon a l'a recherche d'un livre de sort sur l'illusion pour débutant
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyMer 28 Juin - 1:55

Will: Un vieux grimoir usé par de nombreuses mains attirent ton attention.
Le premier sort s'appelle: "Sort mineur de Disparition"

"Voici un tour d'illusion trés simple, celui de faire "disparaitre" un objet.
Il ne s'agit pas bien sûr de le faire disparaitre vraiment, mais de le camoufler pour qu'il échappe aux regards peu vigilants.
Ce sort ne concernent que les objets de tailles minimes (clef, piéces, mouchoirs... bref, des objets petits et légers, qui tiennent dans le creux de la main.)

Trés prisé des jeunes élèves, ce sort ne résiste néanmoins pas à une fouille attentive du regard."

(Ex: Un Pj fait disparaitre une clef sur une table. Si quelqu'un passe, s'assoit, mais ne cherche pas la clef du regard, elle passera inaperçue.
Si quelqu'un -Rusard par exemple ^^- lui tombe dessus et le soupsonne d'un mauvais coup, inspectant la table, il verra la clef.)


Sort mineur de disparition:
Extrémité de la baguette sur l'objet. Réciter la formule "Disparition" en insistant sur la première syllabe
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyMer 28 Juin - 9:46

(Erf comment je sais si sa a marché moi? si je recherche je le verrai si j'ai bien lu ce livre.... hum...)

Will chercha tout de même quelque chose à faire "disparaître"...

(Rien. tsss. c'est toujours quand on cherche quelque chose qu'ont trouve rien... hum... aller je le prend mais... ou est la fiche d'empreint?)
Le livre était si usé que Will ne trouva la fiche d'empreint du livre. il prit donc une feuille sur le bureau de la bibliothécaire pour crée un simili de fiche.

Il y inscrit donc sont nom son prénom et tout ce qu'il jugea comme étant les références du livre...

Après avoir indiqué entre autre qu'il emporter le livre pour les rendre dans la semaine maître qu'il se trouverai dans les salle commune Will chercha élina.

Il l'a trouva bien vite et l'invitât a repartir vers la salle commune gryffondor pour y posé le livre.

[Élina si tu passe avant 12H30 IRL Will est encore dans la bibli. donc post où tu veux je suivrai]
Revenir en haut Aller en bas
Elina Mac Elfie
Gryffondor
Elina Mac Elfie


Nombre de messages : 117
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 01/06/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyJeu 29 Juin - 9:18

D'accord allons déposé le livre, en même temps, on pourra en profiter pour parler à la grosse dame..... Ques ce que tu en pense?

Je fis un grand sourir à Will.....

Et nous voula partit direction la salle commune.....

[HJ : Je te laisse nous poster devant la grosse dame ou où tu veux.....]
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyJeu 29 Juin - 12:47

Oui, c'est vrai...on s'est toujours tout dit répondit Titia à Saterjee...
La jeune fille se tut ...elle resta un instant silencieuse, l'air embarrassée
(je suis désolé Saterjee, je n'ai pas le droit de tout te dire ...)

Les deux serdaigles arriverent devant la bibliotheque...
Ca y est ...on y est murmura Titia en s'approchant du bureau de la bibliothecaire...

La jeune fille se mit devant le bureau et passa legerement la tête par dessus pour verifier que la sobre jeune femme soit ou non à sa place habituelle...
Il n'y avait personne affalée sous le bureau...
Bon, elle n'a pas l'air d'être là...S'il te plaît Saterjee, tu peut m'aider à chercher un exemplaire du livre l'impressionnisme pictural et du traité de cercle de le Londre

Titia se mit aussitôt en quête de ces deux livres : traité du cercle de londre et l'impressionnisme pictural
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyJeu 29 Juin - 14:19

(Ouf elle ne me pose pas trop de question pour le moment....c'est bizarre d'ailleur....)

-"Oui d'accord je vais chercher par la moi"dis-je ne me dirigeant vers une long rayonnage..

-"Alors voyons voir.....hummmmmmm"

(Le petit illustré des potions d'une simplicité déconcertante.......bof......Mille et un sorts pour ne pas s'ennuyer pendant les grandes vacances.......)
...
...
...
(Tout pour séduire sa petite amie, tiens je suis sur que Thèrion n'a pas eu besoin de l'emprunter celui-la.....)

Je pris le livre et l'ouvris à la page de la garde pour regarder les derniers élèves à l'avoir emprunter...

-"Argg.....il est trés demandé celui là"
...
-"Pfff n'importe quoi"

Je reposai le livre et continuai à chercher...

[HJ///// Je ne sais pas si je dois dire ou non que je trouve le livre]
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Krynos Ondo
Serpentard
Krynos Ondo


Nombre de messages : 230
Age : 30
Niveau Scolaire : 1ère année bis
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Livre - Sort- Apprendre le latin   Bureau de la bibliothécaire EmptyVen 30 Juin - 14:50

Après avoir frappé, entre et voit déjà du monde.

(Fréquenté l'endroit,.....)

Se racle la gorge en voyant Titia et Saterjee.

Hum hum, salut vous deux, vous ne savez pas ou se trouve Mme Vodka? J'aurais besoin d'un renseignement.

(Quoique peut être que Titia sait, parait qu'elle est fortiche)

Euh, peut être que tu sais Titia, je cherche un livre sur les sorts permettant d'apprendre une langue, en particulier le latin. T'as pas une idée où je pourrai trouver ça? Sinon je vais attendre la mère Zubrovska.

Puis observe attentivement les lieux....

(Bureau, armoires, ou peut elle planquer ses bouteilles?)
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptySam 1 Juil - 20:53

Titia, Saterjee: L'impressionnisme pictural est juste sous vos yeux, facile...
Pour l'autre, c'est nettement plus difficile, il n'y a rien en vue qui porte ce nom.
Peut être a-t-il déjà été emprunté, et pour le savoir, il n'y a que Melle Eristoff -ou son grimoires des registres soigneusement rangé dans le tiroir de son bureau- qui pourrait vous renseigner.

Krynos: Enfin! Enfin ta quête touche à son but! Oui, il y a un exemplaire de l'Abécédaire du latin sur le bureau de melle Eristoff.
Sauf que dessus, il y a noté: "réservé à Melle Melsya."
Le livre tant attendu par Elfiane pour la traduction de son canis Lupus a du être rendu dans la journée. Elle l'a réservé à compter du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyDim 2 Juil - 11:44

Titia se tourna en entendant la voix de Krynos..

Salut Krynos...répondit la jeune fille
Non, visiblement, elle n'est pas là...on a même regardé dessous ...au cas ou rajouta la jeune fille avec un bref sourire au serpentard....
Un sort pour apprendre une langue ?


La jeune fille reflechit un instant...
Nan, je vois pas...il faudrait voire cà dans le traité du cercle de Londre...c'est un bouquin qui recense un grand nombre de sort...
Justement on est en train de le chercher mais impossible de mettre la main dessus....


Titia regarda dans les rayonnages les plus proches...Ses yeux se leverent au ciel lorsqu'elle aperçut le livre sur l'impressionnisme pictural...
( quelle idiote ...il était juste sous nos yeux....)

Elle l'attrapa et se tourna vers Saterjee...
On va prendre celui-là...on reviendra chercher l'autre plus tard...je commence vraiment à avoir faim et en plus il parait qu'il y a une pisine dans le dome sportif et j'aimerais bien y faire un plongeon...ca te tente ?

Titia se dirigea vers le registre des emprunts et précisa qu'elle prenait le livre...
Elle se tourna vers Krynos d'un air ennuyé...
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyDim 2 Juil - 12:01

Je fis un sourire un peu crispé à Krynos, il était plus grand que moi, et n'avais pas forcement l'air trés aimable..

-"Salut......"dis-je timidement

Puis répondant à Titia

-"En fait je pensais faire un tour à la volière j'ai plein de lettre à envoyer"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyDim 2 Juil - 12:11

Titia lanca un regard étrange à Saterjee...
(la volière quelle drôle d'idée...a qui peut-il bien vouloir écrire...)

Une lueur traversa soudainement les yeux de la jeune fille...
(oh...oh...mes parents..)

La jeune fille se mit à rougir ...
Oui ...c'est une excellente idée...allons-y vite !!!!

La jeune fille se mit à pousser Saterjee vers la sortie...
Mais qu'est-ce que tu fais !!!dépeches-toi !!! tu as du courrier à poster !!! tu te rappelles !!!

Juste avant de sortir en direction de la volière, Titia se tourna vers Krynos,
Salut Krynos, désolé de ne pas pouvoir t'aider....et bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Krynos Ondo
Serpentard
Krynos Ondo


Nombre de messages : 230
Age : 30
Niveau Scolaire : 1ère année bis
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Voyons voir   Bureau de la bibliothécaire EmptyMar 4 Juil - 21:23

(Mouais, bon démerde toi, Krynos comme d'hab!!)

Salut vous deux à une prochaine fois peut être.....

(Bon le bouquin est là, mais réservé........Voyons qui l'avait emprunté avant)

Feuillette le livre à la recherche de l'ancien emprunteur si il y a une fiche.

(On pourrait dire qu'il ne l'a pas encore rendu, de toute façon je vais juste le lire à côté, je le ramène après, de toute façon elle le veut que pour demain)

Prends le bouquin sous le bras et se dirige vers la petite salle de lecture[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyJeu 13 Juil - 20:38

Lyam arrive dans la bibliothèque, le sourire aux lèvres et les yeux plein d'excitation, comme à chaque fois qu'il rentre en ces lieux. Après un rapide salut de la tête aux quelques étudiants présents, il part fureter dans les rayonnages...

(Un jour, j'aurais lu tous ces livres... un jour... allez au travail !)
Revenir en haut Aller en bas
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire EmptyVen 14 Juil - 1:13

Les yeux brillant, Lyam parcour un énième ouvrage. Ce n'est pas vraiment ce qu'il cherche, mais il ne peut s'empêcher de butiner d'un livre à l'autre, à chaque titre qui capture son regard.

L'heure tardive le surprend, et il referme le livre dans un claquement, laissant s'échapper un léger nuage de poussière. Le rangeant sur l'étagère où il l'avait prise, il file hors de la bibliothèque, peu désireux de croiser Rusard durant le Couvre-Feu...

Il sera toujours temps de revenir demain matin chercher les livres qu'il souhaitait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de poste
» Le bureau de Rusard
» Le bureau d'Emir
» Le bureau de Charlie Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Quatrième étage :: Bibliothèque - Premier niveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser