POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerEn attendant la suite... - Page 4 Poudlhard0olEn attendant la suite... - Page 4 Regles8ibConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En attendant la suite...

Aller en bas 
+20
Thessalie Bahagone
Madame Bibine
Thérion Bahagone
Cathleen M. Whitemoon
Severus Rogue
Marisol Garcia Sanchez
Emir Karajic
Sexik
Saterjee
Thursday Next
Krynos Ondo
Sarah Mc Dougall
Lumière Céleste
Noémia
Titia Detan
Maxime Asylum
Elfiane Melsya
Will LIDWICK
Charles Weasley
Albus Dumbledore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fantôme de l'Illustration
Fantôme designer
Fantôme de l'Illustration


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2006

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptySam 6 Mai - 21:16

MESSAGE IMPORTANT



Le temps passe, le temps passe !

Vous vous êtes rendus compte que le chantier avait commencé, et il est bientôt –hum- sur le point de s’achever.

Voilà ce qui va se passer concrètement parlant, déés que le match de Quidditch sera fini :


EJ : Les jours se sont écoulés aussi paisiblement que possible à Poudlard. Les beaux jours sont enfin arrivés, mais accaparés par les examens de fin d’année vous n’avez pas eu le temps de grand-chose. En effet, pour beaucoup d’entre vous, l’année a été mouvementée, et le retard pris a du être comblé…
Des choses épuisantes et affreuses -comme deux fois cours de potions dans la même journée !- ont du être faites…
Puis, à peine le temps d’une cérémonie que les Grandes vacances avaient déjà commencées.
Poudlard s’est très rapidement vidé…


HJ : Il ne se passera qu’un jour ou deux entre la fin du match de Quidditch et la rentrée en seconde année.

Vous êtes libre de RP vos vacances à votre guise (enfin, si vous pouviez éviter de sauver le camping de Bougnilot sur mer d’une attaque de Mangemorts ça nous arrangerait ^^)
Nous allons néanmoins envoyer à la plus part d’entre vous un PM intitulé « Pendant les vacances ».
Ce sont là les petites choses que nous incluons à vos étés. Vous devrez les incorporer à vos propres idées.
Ce que contient ce PM, surprise ^^
Si vous avez des réclamations –bandes de petits ingrats-, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Pourquoi la plus part et pas tous ?
Et bien certains PJ sont vraiment très « jeunes » dans le jeu, et n’ont encore pas vraiment manifesté d’inclinaison pour une voie, un don…
Plutôt que leur imposer quelque chose, nous préférons qu’ils choisissent par eux même.
C’est donc une affaire à suivre pour eux
Revenir en haut Aller en bas
brind morgusson
Serpentard
brind morgusson


Nombre de messages : 112
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 28/04/2006

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 14:24

salut !! ba c'etait pour savoir : vous allez noius envoier un mp pour nous prevenir de la premiére annéeet de la cérémonie de choipaux ? chut mdr trop fort les nouveaux smyley !
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=621
Jay Koudou
Poufsouffle
Jay Koudou


Nombre de messages : 151
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/10/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 16:19

Bonjour à tous, non vous ne rêvez pas c'est bien moi qui post HJ!!!

Voilà, tout d'abord je voudrais signaler que ce que je vais dire n'est absolument pas contre les MJ qui font un travaille fabuleux (un peu de leche avant une remarque ca mange pas de pain).

Je voudrais vous parler du déroulement des matchs de quidditch ,qui malgré des modifications necessaires, me paraissent encore très confus. Effectivement comme nous le savons tous le déroulement du match n'aura aucune incidence sur le résultat, l'attrapeur étant décisif à ce niveau là. (le quidditch ayant été créé pour Harry Potter, afin qu'il se la pete un peu plus a chaque fois qu'il sauve son équipe).
Donc nous avons une succéssion d'action qui m'ont l'air extrêmement compliquées à décrire, qui sont assez indigeste à la lecture, (je ne remet pas en cause vos talents de chroniqueurs sportifs, mais même Eugene Sakomano n'en fait pas tant derriere son micro), tout ça pour un seul résultat, l'attrapeur A ou B attrape le vif d'or et son équipe à gagner.

J'aurai donc une proposition, qui ne plairait certainement pas à JK Rowling, qui serait de remplacer ce sport, par un autre plus fun à décrire.
Là-dessus je pense que les MJs ont assez d'imagination pour en créer un, mais je vous propose pourquoi pas une balle au prisonnier magiques, ou l'on pourrait s'envoyer des souafles (pardon), à la "gueule", avec des repulsos, et pourquoi pas sur balais.

A méditer.........

PS: Une autre petite chose, surement une petite erreur d'inatention, mais que veut dire, je prend mon cas, juste en dessous de mon avatar: "Niveau scolaire: Poufsouffle" ???
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 16:40

Pour le Ps je pense que c'est maison pouffsoufle lol.

Et pour le jeu sa serai commique mais on pourais toujours le faire en plus vue que si il y as de new eléves cette année tous ne pourrons pas jouer au quiddicth donc on pourais faire les deux avec un autre MJ pour ne pas trop encombrer Mme bibine bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 19:43

salut

Perso je ne pense pas que l'on doit abandonner le Quidditch, c'est une valeur culte de Poudlard. C'est comme Dumbledore ... c'est vieux comme le monde dans notre univers Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Par contre ton idée, Jay, est très intéressante. Ajouter un sport où tous les élèves pourraient participer serait cool. Ton idée de balle au prisonnier magique me fait délirer.

Bye Smile

Ps : Ravi de te revoir Jay Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Fantôme de l'Illustration
Fantôme designer
Fantôme de l'Illustration


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2006

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 20:24

bob Merci Bring ^^

Pour le quidditch, je comprends que le gardien et l'attrapeur se fassent souvent chier, en attendant soit que le souafle leur arrivent en pleine poire, soit que le vif d'or dans leurs mains. Mais imaginez donc un nouveau sport, avec de nouvelles équipes, de nouveaux entraînements, de nouveaux matchs (minimum 6)... on ne s'en sortirait plus. MAIS ! Car il y a toujours "mais", c'est une possibilité à étudier si nous manquons de temps, ce qui, je pense, n'est pas prêt d'arriver. En attendant la suite... - Page 4 Lutincor
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 21:01

Y a pas longtemps, j'ai vu sur arte un reportage sur le football Maya (si si ^^).
Il s'agit de placer, avec les coudes et les pieds, des balles enflammées dans des ronds situés plus ou moins hauts, eux même enflammés, aux quatre points cardinaux du terrain.

Si ça vous plait, je vous ferai une initiation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme de l'Illustration
Fantôme designer
Fantôme de l'Illustration


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/05/2006

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 21:35

En attendant la suite... - Page 4 Charlie Qu'est-ce qu'on peut les gâter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay Koudou
Poufsouffle
Jay Koudou


Nombre de messages : 151
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/10/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 21:51

Je rebondis sur ce qui a été dis, je ne parlai pas d'organiser un nouveau sport en plus du quidditch, mais plutot de ne pas RP ce sport, et je ne parlai ni des gardiens, ni des attrapeurs, qui justement ont une position assez simple, mais de tous les autres joueurs qui j'imagine doivent s'amuser à dessiner au tour par tour les positions de chacun des joueurs sur le terrains, surtout sur un touché coulé en 3D, tout en oubliant pas ce que chaque joueur à l'intention de faire.

Je ne suis pas contre le quidditch qui est le sport numero 1 de l'univers d'harry potter, mais comme nous l'avons tous lu il existe une fédération des sports magiques, le quidditch n'est donc pas une fatalité, d'autant plus que dans Poudlard nous ne suivons pas point par point le script que nous a laissé JK.

Je pensai plutot a un sport ou un match entre deux maison qui pourrait être réglé en deux jours, avec un rp un peu plus riche.
Cependant rien n'empêcherai les mjs de relater les matchs de quidditch, avec un seul coup de dés, ce qui nous eviterai des matchs à ralonge et sans interet, et qui laisserai au quidditch la place qu'il doit occuper.

edit: sachant qu'il faut quasiment compter une semaine de rp par match de quidditch ce sont tout de même 6 semaines par an reservées a cet effet, ce n'est tout de même pas négligeable pour action de seconde importance, enfin c'est ce que j'en pense..... et pourtant dieu sait comme j'aime le sport!!!!


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 22:03

merci les MJ et merci Jay

je tenais à souligné qu'effectivement un jeu style celui d'emir ou de jay serai pas mal mais en plus du quidditch (comment supprimer cette valeur sur_d'ac avec toi Thérion).
mais Jay si tu regarde mieu le match qui a opposéles gryffy et les serdaigles, certe les gardiens et attrapeur ceux sont surment ennuyé mais les poursuiveur serdaigle on presque réussi à rendre le saisi du vif inutil... donc tout ne se joue pas à l'attrapeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Jay Koudou
Poufsouffle
Jay Koudou


Nombre de messages : 151
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 12/10/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 22:43

reponse rapide pour toi Noemia et mathématique:

debut du match 19 Avril
fin du match 5 Mai
Soit 16 jours de rp

Score 110 à 60 avant d'attraper le vif
soit 50 pts d'ecart

sachant que le bonus pour le vif d or est de 150pts il aurait fallu que l ecart pour les serdaigles triple

si tu triple le temps de rp il aurait fallu 48jours de rp pour que les attrapeurs ne soient d'aucune utilité, sans compter qu'il s'agissait deja d'une grosse perf comme l'a dit mme bibine

conclusion les attrapeurs sont les seuls garant de la victoire, mais c'est pas ce qui est important, moi ce qui me fait le plus flipper c'est ces 16 jours de matchs, je disai une semaine dans mon message précédent j'etais bien en dessous de la verité.
Sérieusement est il possible de faire du quidditch 2 à 3 mois par an, je pense que c'est vraiment un problème pour le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 0:17

@jay: tu a lu BARRY TROTTER?

L’auteur a le même avis que toi "un jeu barbare qui n'a pour seul intérêt de valoriser un seul mec alors que les autres se foute su la gueule"

Les mots ne son pas de moi c'est une citation mais l'idée est bonne.
J.K. n'a crée se jeu que pour valoriser Harry donc on applique et il suffit d'entraîné les attrapeurs pour gagner

nota pour le se foutre sur la XXXXXX on peu RP que l'on envoi le soivle dans la figure de l'advercaire et on le recuper en dessou alor que l'infortuné(e) a un malus de -2 pendant deux tour (dut moins si sa a etait prevue mais dans l'idée c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 10:03

Oui moi aussi j'ai vue l'émission sur le sport ou on envoie la balle dans un cerlce de pierre.

Moi je pense qu'un jeu suplémentaire et moins long sa serai pas mal pour que tous le monde joue quitte a faire 2 maison contre deux maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 11:07

allez, tiens, moi aussi je vais y mettre de mon grain de sel. Chui d'accord avec Jay, j'pense que Sarah ne me contredira pas, être gardien de quidditch c'est mortellement ennyeux, et les posts de positionnement illisibles, enfin moi, je me sens pas assez impliquée dans le match pour avoir envie de les lire...
je comprends qu'on veuille garder le quidditch qui est une référence de l'univers d'Harry Potter mais alors, comme dit Jay, changeons un peu les règles pour pas que des jours et des jours de rp de poursuiveurs/batteurs soient de toute faon balayé par le resultat des attrapeurs.
ceci dit, moi chui à fond pour un ballon prisonnier sur balais, c'est bien plus fun, et sarah en prendra plein la tronche!
(attends, sarah gardienne ne s'est même pas fait mal! quel scandale!)
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 11:14

franchement, même pour les poursuiveurs c'est eennuyeux... autant les gardiens et les attrapeurs vous pouvez tenter de faire du rp, mais pour nous, c'est : "va à tel endroit" et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 22:16

franchement c'est le pied pour les batteur "essai d'éclater la XXXXX à machin(e)" c'est que du bonheur ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 23:43

Heuuuuu..... Tu veux rire, Elfiane, non? Le rôle de gardien est un peu léger niveau rp quand même. A part de dire: "Ouaiiiiis Allez les gars, foncez!" c'est un peu long aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 0:04

ce que je veux dire, c'est que vous pouvez soigner vos posts...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 0:26

Mouais enfin.... A part de plonger une ou deux fois pour faire joli sans savoir si le souaffle passe ou pas, on sert à rien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 3:01

ben en fait rien n'interdit au gardien de sortir de la zone de defance des anneaux (enfin je continue a compliqué le chose pour bibine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bibine
Professeur de Vol sur Balai
Arbitre de Quidditch
Madame Bibine


Nombre de messages : 120
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 11/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 9:29

En fait y a pas à chercher! Le problème de la durée d'un match de quidditch vient du temps que je mets à répondre.
Le week end dernier j'étais chez un pote qui n'arrivait pas à se connecter.
Cette semaine je fais 12h par jourau taf (je pars à 08h00, je rentre à 20h30) donc pas vraiment la force de me connecter (et hier rentré à 23h00).
Mon service est au bord de l'implosion même les anciens n'ont jamais vu ça.
Ce qu'il faudrait c'est rendre Poudlard payant et moi je prends une année sabbatique buveur
Mais il faudrait vachement plus de joueur....... heu2

C'est pour cela que je pensais faire les matchs en parrallele du RP cours une sort e de petite récrée en somme qui bloquerait pas les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 10:32

Il faudrait tout simplement abréger le rp quidditch, non?
Revenir en haut Aller en bas
Will LIDWICK
Gryffondor
Will LIDWICK


Nombre de messages : 450
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 14/12/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 10:53

si je comprent tout le quiditch en "HJ" ou presque...

c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 10:58

non... juste rnedre le quiddtich intemporel
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 11:01

Ben pas forcément, mais au moins, raccourcir certaines parties rp un peu longues et les passer en accéléré. De toute façon, que le rp soit réussi ou pas, ça change rien, au final, c'est un jet de dés.
L'idéal serait d'avoir des bonus qui dépendraient du rp qu'on fait mais ce serait trop problématique à gérer, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant la suite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant la suite...   En attendant la suite... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la suite...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser