POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCours de divination - Page 2 Poudlhard0olCours de divination - Page 2 Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de divination

Aller en bas 
+4
jonathan Podaleck
Maxime Asylum
Elfiane Melsya
Lily Weasley
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 17:11

(bon, grand-mère, j'espère que tu ne m'as pas raconté des bobards, sinon, je vais encore vivre un grand moment de solitude.*

*Thursday leva timidement la main.*

-euh...pour la taromancie, on utilise un jeu de tarots, il me semble. Ma grand-mère, elle lit aussi dans les feuilles de thé, les osselets, et puis, je ne sais pas, pour les cartes, quand on joue à la belote, elle devine souvent mon jeu. mais je ne sais pas si c'est parceque lit dans les cartes même ou si elle a un autre truc...Elle dit aussi qu'elle peut lire dans le vin, mais bon, j'voiis pas trop comment elle fait, je pense que c'est surtout pour qu'on remplisse son verre qu'elle dit ça...

*Elle s'interrompit, mal à l'aise, consciente qu'elle s'écartait peut être un peu du sujet.*
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:39

2 points pour Serdaigle ! Oui effectivement, la tasseomancie est l'art de lire dans les feuilles de thé... Et pour les osselets, je ne me rappelle plus, il faudra que je consulte mon livre de cours...

Quelqu'un a d'autres méthodes à nous exposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptySam 17 Sep - 3:23

*Lily consulta sa montre à gousset et annonça avec grand sourire une nouvelle qui allait enchanter ses élèves.*

Voilà, jeunes gens. Le cours est fini. N'oubliez pas que vous avez Soins aux créatures magiques en suivant...

*Ce qu'elle allait annoncer ensuite allait indubitablement rammener le silence.*

Ah, j'oubliais... Vous penserez à m'ammener avant lundi prochain un rouleau de parchemin expliquant un de vos rêves. On appelle cette méthode l'oniromancie. Je vous conseille fortement l'emploi de Tout sur la divination pour mener à bien votre devoir. Passez une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:28

(C'est décidé. Je déteste la divination.)

*Sexik rassemble ses affaires, le regard pôlaire. Elle avait bien failli s'endormir sur la table.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptySam 17 Sep - 17:31

**Êlfiane et Maxime avaient profité de leur pause entre les deux cours pour prendre une douche et mettre des vêtements et des robes de sorcier propres avant de se rendre à la tour de divination. Arrivés en bas, ils récitèrent la formule et la pierre monta jusqu'à la salle. Ils virent sortir Sexik qui semblait à moitié endormie et passablement énervée par ce cours.**

Sexik, ma belle Sexik, souris moi. Je sais que tu as un coeur. Offre le moi...

**Elfiane ne put s'empêcher d'éclater de rire aux propos de Maxime.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sexik
Serpentard
Sexik


Nombre de messages : 942
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptySam 17 Sep - 17:44

*Sexik leur envoie un regard meurtrier à tous les deux, fait un geste de main pour dire aurevoir à Thrusday, et sort pour son prochain cours*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=237
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 0:17

*Je m'approche de Mlle Thurman:*

-"Euh excusez moi, mais je voulais d'abord vous remercier pour le tableau de Bill que vous avez eu la gentillesse de nous offrir....."

*Puis j'ajoutais un peu plus bas pour ne pas que Titia m'entende:*

-"Par contre, il a disparu de son tableau.....Et je ne sais pas quoi faire...."

*J'avais mon air des plus inquiet même si Titia m'avait dis qu'on pouvait passer de tableau en tableau, je n'étais pas trés rassuré*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 2:38

*Sarah, les joues rosies par sa course à travers le château et par le sentiment exquis d'avoir enfin servi à quelque chose, déboula devant la porte de la salle de divination, tout en haut de la tour. Voyant que les élèves du cours précédent étaient toujours là, elle attendit patiemment l'arrivée du reste de son groupe en trésautant légèrement avec entrain*

(Trop fort! J'ai servi à quelque chose! Enfin!)
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:44

*Thursday rendit à Sexik son aurevoir puis rangea ses affaires, tout en se demandant quel rêve elle allait commenter.*

(hum, alors celui où je suis poursuivie par un vampire et que mes pieds sont transformés en pattes de lapin geantes, il est pas mal...mais je ne me souviens pas de tout...bah, je vais bien rêver d'un truc sympa cette nuit..)

*Elle jetta un coup d'oeil à Saterjee qui était allé parler à Melle Thurman puis regarda l'horloge, elle réalisa avec horreur qu'elle était encore en retard et sortit en courant de la salle de cours.*

(truffe, il y a des déformations temporelles ici ou quoi???!!!!)

*Elle dévala les escaliers de la tour avec une adresse assez remarquable jusqu'à la derniere marche qui lui fut falate. Elle atterit sur le derriere en glissant sur les dalles bien cirées.*

-OUCH!!!

*Elle se releva en s'appuyant contre le mur en pierre.*

(je hais ces escaliers!!!)

*Elle repartit en trottinant assez disgracieusement , tout en frottant son posterieur meurtri.*
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 22:57

-"Bon je vois que vous etes occupé, de plus les autres élèves arrivent pour le cours et moi aussi je vais etre en retard....Je viendrais vous voir une autre fois"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 0:24

Excuse moi Saterjee ! Very Happy Bonne journée !

*lily vit arriver les nouveaux élèves et les invita à s'installer sur l'estrade, devant les tables basses et les poufs.*

Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien dormi et que votre raisonnement et vos connaissances sont aiguisés comme la lame d'un couteau de boucher moldu. Bien ! Sans plus attendre, voici le début du cours... Voyons... Qui pourrait me citer une divinatrice célèbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 0:30

**Elfiane alla s'assoir à l'endroit indiqué et écouta la question de Lily. elle leva la main et répondit d'un ton un peu espiègle.**

Léa Thurman? Elle a d'ailleurs écrit des livres sur la divination.


Dernière édition par le Mar 20 Sep - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 0:51

Maxime arriva dans la salle à la suite d'Elfiane, un sourire énorme qui ne semblait pas vouloir se décrocher de son visage....

Il s'assit et se mit à se balançer sur sa chaise, ne levant même pas la main,il répondit à son tour:

"Ben moi je suis devin aussi m'dame et je vois....je vois que dans un futur pas si lointain, et ben VOUS serez célèbre.
...
Mais vous êtes déjà une star pour moi madame"

Il la regardait avec tendresse et admiration.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 8:35

*Sarah suivit les deux poufsouffles et se posa dans un coin, réfléchissant à la question. Un vieux souvenir de cours d'histoire lui revinrent*

"L'Oracle de Thèbes?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 23:43

Bravo ! Vous auriez pu citer aussi les augures ou les sybilles, ainsi que Cassandre... Bon, passons à la suite ! Connaissez vous des méthodes de divination et leurs noms exacts ?

*Lily jaugeait l'attentien des élèves...*
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 23:53

Maxime était plongé dans le discours de sa sauveuse et son regard était brillant, son sourire totalement débile.
Encore une fois, il répondit sans lever la main, ne s'étonnant même pas du fait qu'elle n'ait pas fait de remarque la première fois:

" Les boules de cristal, le thé et là je vois rien d'autres m'dame...
...
C'est quelles fleurs exotiques vos préférées au juste?"

Il tenait sa tête entre ses mains, les coudes sur la table et attendit la réponse de la belle métisse pour boire ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 23:57

**Elfiane réfléchit un instant avant de lever la main. Puis, elle répondit:**

Il y a l'arithmancie: on étudie les nombres pour découvrir ce que l'avenir nous réserve, la cartomancie: on utilise le plus souvent les tarots, l'étude des rêves, qui je crois s'appelle l'oniromancie, l'astrologie: on lit l'avenir dans les étoiles...

Mais c'est à peut prêt tout ce qui me vient pour l'instant. Et pourtant, il y en a plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 8:34

Moi j'ai vu une BD où un type lisait dans les entrailles d'un poulet et... Heu.... Hum... Pardon....

*Sarah devint rouge comme une pivoine. Soudain, le doute assaillit son esprit à la pensée que ce pouvait être une mascarade. son cerveau se mit à tourner à plein rendement pour trouver une réponse un peu plus glorieuse*

Heu... On lit aussi l'avenir dans les étoiles, l'eau ou sur les runes, suivant les civilisations... Et à la Préhistoire, ils lisaient l'avenir en écoutant ce que les esprits avaient à dire grâce à des drogues qui les faisaient entrer en transe.

*Soudain, les idées germaient dans son esprit à une vitesse folle. Elle aurait pu en remplir des pages entières*
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:59

La cristallomancie et la tasséomancie sont l'art de la boulme de cristal et celui des feuilles de thé. Bien Sarah, très bien ! L'hépatoscopie, l'hydromancie et le runelore sont trois méthodes bien distinctes. La divination par la drogue n'est pas reconnue comme une méthode qui marche vraiment. 5 points pour Poufsouffle et 3 points pour Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 18:37

Maxime se ficha éperdumment des points gagnés.
Il sortit un parchemin et s'empressa de noter tous les beaux noms que Liliy avait donné. Et il remarque qu'une nouvelle fois, elle ne lui avait as repondu au sujet des fleurs.

Maxime sursauta alors sur sa chaise en criant presque:

"Mais c'est bien sur!!"

Puis se rendant compte de son impolitesse Embarassed :"Euhhhh... pardon m'dame."

*Oui c'est ça!! Elle veut que je les divine en fait, que je trouve avec ses méthodes... rholala quand même, quelle enseignante merveilleuse.*

Maxime fit un clin d'oeil à Lily pour lui signifier qu'il avait bien compris le message. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 20:01

**Elfiane était contente que Poufsouffle ait encore gagné 5 points. Ils avaient maintenant presque compètement rattrapé les points perdus. Elle nota ce qu'vait dit Lily, masi fut surprise qu'elle ne pose pas d'autre question ou ne leur donne pas de devoirs en les libérant du cours.**

(Melle Thurman semble complètement ailleurs, perdue dans de sombres pensées...)

Vous allez bien Mademoiselle? Vous avez l'air ailleurs... Quelque chose ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 0:12

Entre le Bien et le mal, la ligne séparatrice est courte et perpétuellement faussaire... Alors que nous pensons faire le Bien, il nous arrive de faire le Mal sans nous en apercevoir...

*Sortant cette tirade comme si plusieurs femmes avaient citées un ouvrage en choeur, Lily parut inquiète un instant... Elle voulut contrôler sa bouche mais le reste sortit tout seul...*

La vérité et les fausses espérances en font parti. Le planeur de la faucheuse approche de son but, tapi dans les méandres vaseux, il se ressource peu à peu. Alors que le compte/conte/comte (choisissez... Mr. Green ) s'égrainera, le compte/conte/comte (idem...) gangrènera les rampeurs. A l'intérieur même de nos murs, nous nourissons la chair de la souffrance passée et vous périrez tous lors de son éclosion si vous n'arriverez pas à vous contenir dans la sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 0:21

**Fify sursauta lorsque Lily entra en transe, mais elle s'empressa de noter ce qu'elle disait. **



Lily Thurman a écrit:
Entre le Bien et le mal, la ligne séparatrice est courte et perpétuellement faussaire... Alors que nous pensons faire le Bien, il nous arrive de faire le Mal sans nous en apercevoir...
La vérité et les fausses espérances en font parti. Le planeur de la faucheuse approche de son but, tapi dans les méandres vaseux, il se ressource peu à peu. Alors que le compte/conte/comte (choisissez... Mr. Green ) s'égrainera, le compte/conte/comte (idem...) gangrènera les rampeurs. A l'intérieur même de nos murs, nous nourissons la chair de la souffrance passée et vous périrez tous lors de son éclosion si vous n'arriverez pas à vous contenir dans la sagesse...


**Ce n'était aps la première fois qu'elle assistait à ça. Elle se leva doucement, son parchemin dans une main et sa plume dans l'autre et s'approcha de Lily.**

Melle Thurman? Que voyez-vous? Vous êtes en sécurité ici, il ne peut rien vous arriver. Soyez tranquille. que se passe-t-il?

**elle avait parlé d'une voix douce, cajoleuse et qui se voulait rassurante. Elle jeta un coup d'oeil à Max, plein de curiosité.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 0:35

Maxime continuait de regarder Lily avec des yeux pleins d'admiration... at il entendit Elfiane parler à Lily et il la regarda un instant car elle semblait s'inquiéter.
Maxime n'avait pas encore comprit et dit à Elfiane, pour la rassurer:

"Et en plus elle est philosophe!!
La classe hein?"

Mais le regard de son amie lui fit se poser des questions scratch

*Ah c'est p'têtre une prédiction en fait...et pas un élan poético-philosopho-nigaulogique!!*

Maxime se leva et se posta devant la prof et se tourna vers les élèves:

"Alors TOUT.... VA.... BIEN!!!
Pas de panique, la joie règne en ce cours et les astres sont avec nous..."

*Euhhh...quoique!!*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 14:37

*Sarah écouta l'infirmière dire des trucs sans queue ni tête avec sa voix bizarre, comme la fois précédente. ses yeux papillonnèrent deux fois puis ses sourcils se froncèrent*

(C'est quoi ce charabia encore? Il veut faire quoi le Comte? Et puis de quel comte elle parle d'abord? Y a beaucoup de nobles chez les sorciers? Et puis c'est quoi cette faucheuse? Le Comte va nous demander de faire les moissons pour l'aider parce que la gangrène a touché les gens qui devaient le faire?.... Pfffff.... J'aime pas les devinettes!)

*Elle croisa les bras et attendit la suite du cours ou sa fin pour pouvoir partir et retrouver Sexik pour continuer à chercher leur passage secret [On l'ouvrira quand mêêêêêmeuuuuuh ^^]*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de divination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination   Cours de divination - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de divination
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser