POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerLa grande salle d'étude Poudlhard0olLa grande salle d'étude Regles8ibConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La grande salle d'étude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyMar 30 Aoû - 0:05

La grande salle d'étude Image0033qa


La grande salle d'étude est composée de plusieurs tables de 3 ou 4 places ; les murs sont débordants de livres de cours. Un grand panneau où est mentionné "Silence !" inspire à la quiétude et à la concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 19:04

[Bon... J'ai supposé que tu ne me retenais pas cette fois...]

**Elfiane avait fait le trajet jusqu'à la bibliothèque en ralant. Elle en avait marre que tout le monde la déteste et passe son temps à l'engueuler, à la rabaisser, à la prendre en pitié. Ca ne pouvait plus durer. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, et elle savait quoi. Une chose était sûre, elle ne pouvait rester dans cet endroit. Surtout qu'elle était à présent sûre d'être uen cracmole, n'arrivant jamais à rien. Et son directeur de maison qui l'engueulait, l'enfonçant encore un peu plus à ses propres yeux alors que c'était à elle-même qu'elle s'en prenait... Non, jamais elle n'irait demander pardon pour quelque chose dont elle n'était pas coupable.

Elle poussa les portes à grand fracas, les laissant cogner contre le mur, sans se soucier de déranger quelqu'un ou non. Elle n'en avait plus rien à faire. Elle était décidée à partir. En attendant, elle devait faire sa punition en ce lieu de savoir, sans pouvoir apprendre. Elle se dit alors que le Canis Lupus, qu'elle avait toujours sur elle ne lui servirait plus à rien. Elle le lança sur le bureau de la bibliothécaire au passage puis elle ouvrit toutes les portes de placard jusqu'à dénicher le balai.**

(Il est bête le prof... On ne connait pas de sort pour passer le balai par magie... Pfff...)

**La fillette pleurait toujours et ses larmes tombaient sur le parquet, le marquant. Mais elle ne s'en souciait pas. Elle commença à passer le balai.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 19:21

Dans un silence glaçant, Cathleen avait suivi Elfiane...

Mademoiselle ? ... Vous êtes bien Elfiane Melsya, la fille de l'ambassadeur russe ?

Demanda-t-elle avec un pâle sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 19:31

**Elfiane se retourna brusquement, laissant tomber le balai à terre, lorsqu'elle entendit une voix dans son dos. Elle était persuadée de se prendre un nouveau savon lorsqu'elle entendit parler de son père. Elle essuya ses larmes et regarda la jeune femme, se demandant d'où elle pouvait bien sortir. Elle était en effet tellement dans son monde dans le parc qu'elle n'avait pas remarqué la jeune femme.**

Oui, c'est moi...**dit-elle d'un ton méfiant.

Se rappelant les consignes du professeur Dumbledore qui lui avait dit qu'on chercherait sûrement à l'aborder pour lui poser des questions pour tenter de 'prouver la culpabilité' de ses parents, alors qu'elle les savait innocents, la jeune Poufsouffle restait sur ses gardes.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 19:37

Je m'appelle Cathleen Midnight Whitemoon. Je suis la nièce de votre ancienne professeur de métamorphoses et directrice des griffondors, Minerva Mac Gonnagal. Je vais la remplacer quelques temps. J'ai bien connu votre mère car nous avons eu le plaisir de travailler ensemble...

Miss Whitemoon sortit sa baguette et sembla la diriger vers Elfiane...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 19:40

**La jeune fille fronça les sourcils aux paroles de la jeune femme. Elle avait travaillé avec sa mère? Celle-ci ne lui en avait jamais parlé...**

Vous étiez diplomate vous aussi? Ma mère ne m'a jamais parlé de vous... Mon père non plus, d'ailleurs...

**Elle fit un pas en arrière lorsque Catleen pointa sa baguette sur elle.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 19:47

Discretio !

Une bulle de savon entourant Elfiane et Cathleen apparut dans un "plop" discret... A l'intérieur, le son qui sortait était différent et très mélodieux.

Normal puisque je travaillais avec elle dans le plus grand secret. Je vous prierai de n'en parler à personne d'ailleurs... Bref, je tenais à vous dire de ne pas vous en faire pour ce "procès". Je travaillais, avant de venir ici, au Bureau des Preuves et j'étudiais les débris de sortilèges qui ont tué cette pauvre personne... Bref, il ne s'agit pas de vos parents à 99% de chance. Je vois que vous avez l'air mal, je ne comptais pas vous en parler mais j'espère que cette nouvelle vous remontera un peu le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 19:52

**Les paroles de la jeune femme soulagèrent et inquiétèrent Elfiane tout à la fois. Elle savait qu'ils étaient innocents, et en cela elle était confortée dans son soulagement mais...**

Mais les preuves, ça peut se falcifier...**répondit-elle.**

Certes, vous avez eu sous les yeux les preuves de leur innocence, mis qui vous dit que maintenant que vous êtes ici des gens malintentionnés ne vont pas les falcifier?

**Elle se tut un instant avant de rajouter:**

Même les professeurs de Poudlard les croient coupables...

**Elle faisait ici référence aux paroles de Rogue la veille au soir, lorsqu'il croyait qu'elle avait tué la bibliothécaire alors qu'un autre l'avait simplement stupéfixée.**

Les rumeurs, vous le savez, les accusations fausses sont souvent plus tenaces que la vérité, même quand celle-ci a été prouvée...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:00

Mademoiselle...

Cathleen souria franchement et reprit :

Si vous saviez où se trouvent ces preuves, vous ne vous inquiéterez pas tant que çà...

Miss Whitemoon, pensive à ce qu'elle venait de dire, regarda par la fenêtre, heureuse...

Ca ne va pas tarder... Bref, ne vous en faites pas pour çà, concentrez vous sur vos études, c'est important. Si vous vous sentez vraiment en danger, venez me voir et je vous montrerai quelques tours.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:05

**La jeune fille se demanda ce que voulait dire la professeur de métamorphose par "ça ne va pas tarder à commencer", mais elle ne dit rien. Elle retint même un rire nerveux lorsque celle-ci parla de lui apprendre quelques tours.**

Mon directeur de maison ne veut pas que je me perfectionne... Il l'a dit lui même... Le balai est mon nouvel ami... Et de toute façon, je suis incapale d'utiliser un sort correctement...

**Une fois encore, elle venait de se rabaisser en parlant, qui plus était, d'un ton amer.**

Vous savez, mon plus grand désir, c'est de devenir une sorcière puissante pour pouvoir aider mes parents... Mais je ne parviens à rien...

**Bien qu'elle eut voulu se retenir, les larmes étaient remontées dans ses yeux, les rendant étonnemment brillant.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:22

C'est ce que nous allons voir, jeune fille.

En un coup de baguette, Elfiane se retrouva tête en bas et ligotée par les pieds par une corde épaisse, tenant encore son balai en main.

Mademoiselle, vous avez l'honneur de goûter à mon premier cours, avant les autres... Votre première leçon sera d'arriver à transformer ce balai en couteau... La seconde sera de vous rétablir au sol grâce à Dunlopillo !

Un matelas tomba par terre, très moëlleux puis disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:34

AAAAaaaaahhh**cria Elfiane en se retrouvant la tête en bas dans les airs, les pieds ligotés.**

(Mais... Mais qu'est-ce que c'est que ça?)**songea-t-elle avec une lueur affolée dans le regard.

Elle se rendit alors compte qu'elle avait de nouveau son balai en main, alors qu'il lui avait échappé quand elle avait entendu la jeune femme. Elle se força à écouter ce que celle-ci lui disait, malgré le fait que le sang, dans cette position montait rapidement au cerveau. Elle observa le mouvement de baguette de la jeune femme pour le sort dunlopillo. Une question monta alors à l'esprit de la jeune fille. Par quoi valait-il mieux commencer? Le sort? Ou la métamorphose? Quoi qu'il en soit, elle sortit sa baguette, sentant à distance les foudres de son directeur de maison qui ne manqueraient pas de s'abattre sur elle, elle en était sûre. Mais elle n'avait pas le choix. Transformer le balai en couteau? Mais comment? C'était un cours de métamophose, après tout, alors pourquoi ne pas utiliser certaines syllabes du nom de la matière?

Ainsi décidée, la jeune fille se força à se concentrer sur le balai dans sa main, et l'imagina en couteau, avec un manche en bois et une lame bien tranchante. Quand elle eut associé les deux images, ou plutôt quand le couteau se fut subsitué dans son esprit au balai, elle tenta sa chance:**

Balaimétacouteau

**Elle avait prononcé la formule en donnant un petit coup de baguette sur le balai.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:37

Mademoiselle, vous devez d'abord vous concentrer sur votre Souhait avant de tapoter sur votre Cible. Pensez à un couteau dans ses moindres détails. Puis tapotez ! Ce sort est silencieux, mademoiselle.

Cathleen observait comment Elfiane allait s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:44

(Comme si c'était facile dans cette position...)**songea la fillette.

Elle acquiesça cependant aux conseils de la jeune femme et se concentra de nouveau, d'abord sur chacun des objets séparéments. Pour le balai, c'était facile puisqu'elle le tenait dans sa main... Mais pour le couteau, elle fit appel à ses souvenirs: objet plus petit et plus fin, avec une lame tranchante en métal, grise. Elle imagina la façon de le tenir en main puis, de nouveau, elle fit le travail de substitution. Quand elle visualisa pleinement le couteau dans ses moindres détails, elle tapota le balai, espérant cette fois réussir, avant que tout son sang n'ait atteint son cerveau ^^.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:47

Elfiane : en tapotant le balai un seconde, puis une troisième fois, il se transforme immédiatement en couteau assez grossier. Cependant, il a l'air de couper...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:50

**Bon... Elfiane avait son couteau. Elle allait donc pouvoir couper les cordes. Elle commença à se contortionner pour y parvenir, mais se rappela juste à temps qu'elle avait encore un sort à réaliser si elle ne voulait pas se fracasser le crâne contre le sol de la bibliothèque (^^). Elle répéta donc les gestes de la professeur et prononça:**

Dunlopillo
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:53

Elfiane : Alors que tu tombes au sol et après un premier dunlopillo désastreux, la seconde tentative est une réussite. Tu tombes dans un gros matelas moëlleux qui disparaîtra quand tu en sortiras.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:58

**Elle avait tranché la corde avant de voir le résultat du premier dunlopillo et tombait vers le sol. En catastrophe, elle en avait lancé un deuxième qui lui, avait fonctionné. Elfiane, tremblante comme une feuille, se releva et s'extraya lentement du matelas qui disparu alors. Elle releva le nez vers la jeune femme.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 20:59

Alors, jeune fille ? Etes vous réellement bonne à rien ?

Cathleen était brève dans son ton et voulait faire réfléchir la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 21:01

**Les yeux de la fillette brillaient, à la fois de colère contre elle-même, de dégout également, toujours contre elle-même et de chagrin.**

Alors comment expliquez-vous que lorsqu'on nous fait faire des duels, soit mes sorts ne marchent pas, soit ils partent sur le côté...?**demanda-t-elle à la jeune femme.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Cathleen M. Whitemoon
Directrice des Gryffondors
Professeur de métamorphoses
Cathleen M. Whitemoon


Nombre de messages : 302
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 04/03/2006

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 21:10

Ce sont vos premiers duels... Il ne faut pas vous inquiéter pour autant ! Vous êtes impatiente, vous verrez que le temps fait des miracles à force d'entraînement.

Cathleen consulta sa montre et s'adressa à Elfiane.

Mademoiselle, je vous laisse à votre punition. Pensez à nous rejoindre avant vingt heures... Salle 8 !

En partant, Cathleen brisa son charme de discrétion en un "plop" un peu plus bruyant, puis partit.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyDim 12 Mar - 21:28

**La fillette acquiesça, quelque peu ragaillardit par les paroles de la jeune femme ainsi que les deux sorts qu'elle venait d'apprendre. Elle s'attendait, néanmoins, à recevoir bientôt les foudres de Lumière Céleste pour avoir utilisé la magie. Néanmoins, elle ne l'avait pas fait pour rien.**

Merci Mademoiselle. Je tâcherai de venir avant la fin de votre cours...

**Elle regarda alors la jeune femme partir, songeant qu'il lui faudrait tâcher d'apprendre le discretio dès qu'elle le pourrait. Elle regarda alors le couteau qu'elle avait dans la main au moment-même où il redevenait balai. Au moins, elle n'aurait pas à aller en rechercher un... Elle recommença donc à balayer.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyLun 13 Mar - 11:13

**Tout en passant le balai, Elfiane continuait à réfléchir. Quelle était donc sa place ici? Pour la jeune fille, malgré ce que venait de lui prouver la professeur de métamorphose, elle n'avait plus sa place ici. Qu'elle ait réussi ce "test" n'était qu'un coup de chance, selon elle et la jeune Poufsouffle s'attendait à une réaction violente. Elle regarda dans un coin de la bibliothèque le Métatrone. Peut-être était-ce, pour l'instant, sa seule solution... Pourtant, la jeune fille hésitait à y aller, continuant de balayer distraitement le plancher.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyMar 14 Mar - 1:49

**Elfiane commençait à en avoir plus que marre, mais également très faim et sommeil. Sentant son ventre commencer à la rappeler à l'ordre et ses yeux se fermer tous seuls, elle laissa tomber le balai par terre et alla se poser sur une chaise. Elle croisa ses bras sur la table et posa sa tête dessus. Bientôt, une respiration régulière s'échappa de ses lèvrs (et pas un ronflement...).**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude EmptyMar 14 Mar - 20:23

**Elfiane se réveilla soudain en sursaut, songeant que c'était le meilleur moment pour mettre son plan à exécution. Elle laissa le balai là où il était tombé et sortit en courant de la bibliothèque. elle courut jusqu'à la salle sur demande.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Contenu sponsorisé





La grande salle d'étude Empty
MessageSujet: Re: La grande salle d'étude   La grande salle d'étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande salle d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Place
» Dans la Grande Salle
» Devant la grande porte.
» Dans la Grande Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser