POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerDe Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Poudlhard0olDe Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Regles8ibConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles

Aller en bas 
+2
Elfiane Melsya
Lumière Céleste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMar 29 Aoû - 17:28

Le temps a passé depuis l'élection de Lyam au poste de Capitaine. Les poufsouffles, après la grave crise que leur maison a traversé, se sont ressérés. En fait, les premières et deuxiémes années se sont rapprochés les uns des autres.
Les devoirs et autres turpitudes de la vie scolaires se font ensemble. Il arrive que le soir la salle commune bruisse des bruits des conversations animées qui les agitent sur le château que certains deuxièmes années avaient commencé à explorer. Ces derniers jours, ces discussions ont repris de plus belles, enflammant les imaginations car Théssalie et Elfiane ont découvert lors d'une consultation d'un livre un mystérieux mot dont elles ont partagé le contenu avec leurs camarades Celui-ci est écrit dans une prose assez simpliste...

Le soir, te rejoindre devant le tableau des Trois soeurs bleues.
Se ballader main dans la main jusqu'aux armes de Sir John pour ensuite, allez s'abreuver aux yeux de tous mais sans que nous soyions vu.....Je t'attends....


Voyant cela, vous pensez avoir trouvé une piste vers les mystérieux passages secrets dont serait truffé le château...

HRP// Vous pouvez poster dés que vous le sentez et sur ce sujet. Si vous avez des questions ,seulement par mp! merci//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 30 Aoû - 13:46

Depuis la découverte de ce message, Elfiane n'avait plus que ça à la bouche.

"Mais puisque je te dis que ça doit ouvrir un passage secret... Non? Tu ne crois pas?"demanda-t-elle à son vis-à-vis (ouvert^^).

"Il FAUT le trouver... Moi, en tout cas, je vais aller le chercher... Qui veut venir avec moi?"lança-t-elle à la ronde.

Elle prit le message et le relut à voix haute.

"Le tableau des trois soeurs bleues..."pensa-t-elle tout haut en essayant de le visualiser dans le chateau.

(Je suis sûre que c'est quelque part dans le chateau...)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lëanë G'Zhaï
Jeune sorcier / sorcière
Lëanë G'Zhaï


Nombre de messages : 69
Niveau Scolaire : 1ère année, Poufsouffle
Date d'inscription : 03/06/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 30 Aoû - 15:41

Lëanë, en entendant Elfiane réfléchir à voix haute, était tiraillée entre deux idées : d'un côté, partir à la découverte de ce château, et surtout de passages secrets et de mystères passionnait son côté un peu romanesque et plongé dans les légendes, mais de l'autre, elle doutait d'être d'une grande utilité, les noms évoqués ne lui disant rien, et étant nouvelle dans l'école de sorcellerie.

(Il ne faudrait peut-être pas que nous soyions trop), songa-t-elle en scrutant autour d'elle les visages des autres Poufsouffles. La fillette se leva, et, afin de gagner du temps en attendant les réactions de ses camarades de maison, alla s'asseoir timidement non loin d'Elfiane (mais pas tout à côté tout de même, ne voulant pas déranger celle-ci et ceux qui se tenaient à proximité), refermant le gros livre de légendes scandinaves qu'elle était en train de lire.
Puis elle regarda à nouveau l'ensemble des élèves qui se tenaient dans la salle commune, et attendit qu'ils prononcent leurs avis à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=957
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 30 Aoû - 20:43

Les yeux de Lyam semblent briller d'excitation au mot "passage secret"

    Bah écoute, pour être franc, je me suis promis en venant ici de faire comme chez moi. Mais je n'ai pas encore commencé mes recherches.

Le jeune garçon lance un clin d'oeil complice à Elfiane.

    Je crois que chez moi j'ai du à peu près tous les trouver. Donc s'il faut en trouver un, j'en suis. Et si tu en connais déjà... je compte sur toi pour la visite !

    Par contre... pour ce tableau... ça ne me dit rien...

    Il faudrait éviter d'y aller tous en même temps, mais on peut se répartir en petits groupes à la limite ? Selon qui veut venir bien sûr.

Le garçon sourit à Elfiane puis à Lëanë, soupçonnant que le déplacement que cette dernière vient de faire n'est pas innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Lëanë G'Zhaï
Jeune sorcier / sorcière
Lëanë G'Zhaï


Nombre de messages : 69
Niveau Scolaire : 1ère année, Poufsouffle
Date d'inscription : 03/06/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 30 Aoû - 21:45

La fillette rendit son sourira à Lyam, en un peu plus timide. Elle avait déjà eu l'occasion d'apprécier son condisciple au cours de ces deux mois passés - (déjà ! ça passe si vite), songea-t-elle - et se dit que peut-être était-ce un encouragement à tenter de trouver également le passage secret et les tableaux.
Alors, d'une petite voix de souris, elle annonça, à l'intention d'Elfiane et de Lyam :

"Je... j'aimerais aussi savoir de quoi il s'agit et... je ne connais pas grand-chose aux passages secrets, mais tout ce qui est mystérieux m'intéresse, alors, si vous voulez bien que je vous suive, je... enfin, voilà."

Après un instant de réflexion, elle ajouta, en tentant de prendre un air un peu moins "gamin", en espérant qu'on la prenne au sérieux, et qu'on ne se moque pas d'elle - on n'était pas chez les Serpentards, mais bon, ce qui s'était passé quelques semaines plus tôt prouvait bien certaines choses sur le comportement humain :

"Quant à ce qu'a proposé Lyam, je pense qu'il a raison, être par petits groupes de personne seraient sûrement le plus avantageux..."
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=957
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 30 Aoû - 22:05

Elfiane écouta Lyam et Lëanë. Elle appréciait beaucoup ses deux condisciples. Elle avait, de même regardé la jeune fille s'approcher timidement, se doutant que celle-ci était intéressée mais n'osait parler. En deux mois, elle avait eu le temps d'apprendre à la connaitre... Elle savait qu'elle était timide, aussi attendait-elle généralement que la fillette vienne à elle quand elle avait une question à poser.

"Oui, il vaudrait mieux par petits groupes... Je connais déjà des passages secrets... J'en ai découvert l'année dernière..."

Elle se pencha vers les deux première année et leur glissa en confidence:

"Il y en a au moins deux dans la bibliothèque... L'un mène directement dans le bureau de Rusard, et l'autre à une chapelle... Je le sais, mais je ne l'ai encore jamais visité, celui-ci... Il en existe aussi un autre, dans un des couloirs, qui mène dans la foret interdite... C'est là que j'avais rencontré les arbres Siamois..."

Parler des passages secrets lui refit penser à Maxime qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres. Elle se demanda un instant qui allait le remplacer pour les matchs, et, surtout, ce qu'il devenait... Avait-il eu des problèmes au moment de la rentrée? Elle secoua la tête et reprit:

"Il faudrait faire, effectivement, des petits groupes de trois ou quatre personnes, pas plus..."

Elle se tut un instant avant de reprendre, en réfléchissant tout haut:

"Déjà parce qu'on sera moins repérables, ensuite parce qu'on pourra couvrir plus de terrain..."
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Daniel Farrar
Jeune sorcier / sorcière
Daniel Farrar


Nombre de messages : 18
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 27/08/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 30 Aoû - 23:52

Dani ne s’était que moyennement senti concerné par la découverte de ses deux aînées, ne comprenant pas vraiment ce que cela signifiait. Ce ne fut que lorsque quelqu’un lâcha le mot « secret » que la conversation prit un tout autre sens pour lui. Ce mot déclenchait chez le jeune homme une espèce de sensation qui ne le quittait qu’une fois le secret percé au grand jour et apparemment, c’était un mot qu’il risquait de souvent entendre dans cette nouvelle école.
Il écouta d’une extrême attention les idées des uns et des autres mais tout le monde semblait se focaliser sur le passage secret plutôt que sur ceux qui voulaient l’utiliser. Il prit alors la parole, ne pouvant tenir plus longtemps.

Suis-je le seul à me demander qui a écrit ce message? Franchement, vous avez pas envie de savoir qui est notre mystérieux amoureux? Ils doivent bien garder un registre pour savoir qui emprunte quoi à la bibliothèque. Suffit de jeter un petit coup d’œil pour connaître le nom de la dernière personne qui a pris le bouquin!

(J’ai trop des plans de génie…)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=23003#23003
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 30 Aoû - 23:54

    Bien sûr que tu peux venir avec nous.

Puis il écoute Elfiane.

    Quoi ?!? tu connais des... euh... hum... tu connais déjà deux passages ? Et tu as été dans la forêt interdite... il faudra que tu nous racontes ça !


Le regard du garçon semble quelque peu rêveur. Il lui tarde d'en savoir plus sur tout celà...
Revenir en haut Aller en bas
Lëanë G'Zhaï
Jeune sorcier / sorcière
Lëanë G'Zhaï


Nombre de messages : 69
Niveau Scolaire : 1ère année, Poufsouffle
Date d'inscription : 03/06/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyJeu 31 Aoû - 11:53

Lëanë ne compirs pas tout ce que lui avait chuchoté Elfiane, car au mot de Rusard, elle avait eut un léger spasme : le vieux concierge la terrorisait, avec sa bouche édentée, ses joues mal rasées, son regard sournois et mauvais... Mais elle entendit la suite, c'est-à-dire quand la jeune fille parla de celui dans les couloirs, qui menait à la Forêt Interdite. A nouveau, elle eut un léger frisson, mais cette fois-ci partagé entre la peur et l'excitation du mystèrieux et de l'inconnu. Alors, elle se sentit - peut-être étrangement, d'ailleurs - plus à l'aise, et, quand Daniel donna son avis, elle faillit s'exclamer, mais se retint à temps, en mettant sa main devant la bouche. Enfin, elle l'enleva, et dit, précipitamment :

"Mais c'est vrai ! Si ce message est là, ce n'est sûrement pas par hasard ! Peu...peut-être qu'"ils" ont un code, par exemple, heu... je sais pas, un ordre alphabétique et..."

Elle avait parlé très vite, et elle se tut, le rouge venant légèrement donner une teinte saumon à ses joues de fillette, mais elle s'expliqua, surmontant sa timidité :

"Si ça se trouve, "ils" se retrouvent, ou se retrouvaient, d'ailleurs, régulièrement et en secret et prenaient comme moyen d'information pour le lieu de rendez-vous des livres spéciaux..."

Songeant qu'elle avait peut-être déjà trop monopolisé la parole, elle se tut, mais dans ses yeux brillaient des étoiles, des étoiles qui signifiaient bien sa passion pour découvrir les mystères cachés. Elle était heureuse, ils avaient une égnime déjà palpitante à résoudre, et sa joie en était fortement stimulée.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=957
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyVen 1 Sep - 0:20

"Le livre en lui-même était bizarre..."répondit Elfiane.

Elle se tourna alors vers Thessalie.

"Thess! tu te souviens du nom du bouquin?"lui demanda-t-elle.

Elle se tourna ensuite vers Dani.

"Je crois que ça fait longtemps.... Mais on peut toujours chercher, oui..."

A ce moment là, Lyam poussa une exclamation digne de l'alarme qui résonnait quand on pénétrait dans la chambre du sexe opposé. [<<< elle le sait, elle a testé l'année précédente... hein, le paresseux^^] Elfiane éclata alors de rire.

"Promis, je te raconterai à l'occasion..."lui répondit-elle avant de se tourner vers Lëanë.

"Tu as raison... Je pense que c'était leur moyen de se donner rendez-vous... Et j'aimerais bien savoir qui et où..."

Elle se pencha vers les trois première année.

"Je voudrais commencer les recherches demain après les cours... Qu'en pensez-vous? On peut se séparer en deux groupes... Pour l'instant on est quatre, alors on fait ça entre nous..."

Elle les regarda chacun à leur tour avant de reprendre sur le même ton:

"Deux cherchent dans la bibliothèque et ses livres s'il y a d'autres messages de ce style, et deux autres parcourent tous les couloirs, salles, etc pour découvrir ce tableau... Et on se retrouve tous les soirs dans la salle sur demande pour faire le point.. Je sais où elle est, je vous la montrerai... D'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Daniel Farrar
Jeune sorcier / sorcière
Daniel Farrar


Nombre de messages : 18
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 27/08/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyVen 1 Sep - 0:49

(Il se passe enfin quelque chose d’intéressant ici. Je commençais à m’ennuyer.)

La manière dont Elfiane prit les choses en main fit sourire Dani. Il réalisa comment les apparences pouvaient être trompeuses. A première vue, elle ne faisait pas vraiment leader et pourtant, elle prit naturellement les commandements de « l’opération » et avait trouvé un plan en quelques instants. Le jeune homme n’était pas du genre à suivre aveuglément les ordres mais ça ne faisait pas de lui un chef pour autant et vu qu’Elfiane avait l’air de savoir ce qu’elle faisait et que son plan tenait la route, il n’émit aucune objection.

"Ca marche pour moi! Mais par contre, c’est quoi la salle sur demande?"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=23003#23003
Lëanë G'Zhaï
Jeune sorcier / sorcière
Lëanë G'Zhaï


Nombre de messages : 69
Niveau Scolaire : 1ère année, Poufsouffle
Date d'inscription : 03/06/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyVen 1 Sep - 10:38

Lëanë approuva de la tête quand Elfiane exposa son "plan" de recherche, afin de trouver dans le château des indices concernant ce mystérieux message, et tout aussi mystérieux livre. Elle déclara aux trois autres Poufsouffles :

"Pour moi aussi, ça marche ! Je veux bien chercher dans la bibliothèque, parce que je suis plus habituée à elle qu'aux couloirs du château... Mais pour la salle sur demande, j'en ai déjà entendu parler pendant une conversation, je ne sais plus où, mais je veux bien que tu me l'indiques et que tu expliques ce que c'est..."


La fillette referma tout à fait son livre, passionnée par la recherche de la signification de ce bout de papier, qui prenait un tour de véritable enquête... Elle avait également hâte qu'Elfiane leur conte ses aventures, car elle semblait en connaître plus qu'elle n'en laissait paraître sur Poudlard et ses mystères, et Lëanë espérait bien pouvoir un jour en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=957
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyVen 1 Sep - 18:07

Le rp est imppec et prévoyaient de bien décrire les endroits que vous allez voir pour que je puisse vous dire quand c'est bon......Une description de vos fouilles et des lieux que vous visitez peut être fait tous les deux jours.
En effet, vous ne pouvez pas faire le château en trente seconde ni en une journée. Donc compter un étage tous les deux jours à peu prés.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyVen 1 Sep - 18:48

Elfiane tenait toujours dans sa main le message qui l'intrigait au plus haut point. Elle voulait à tout prix déccouvrir le fin mot de l'histoire. Les questions de Lëanë et Dani la firent sourire.

"Je vous montrerai ça demain après les cours le temps de la préparer... En attendant, on devrait tous aller se coucher... Ce que je vous propose, c'est de nous retrouver ici demain juste après le dernier cours, avant même de manger... Je vous mènerai alors à la salle sur demande et on commencera à chercher à ce moment là..."
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lëanë G'Zhaï
Jeune sorcier / sorcière
Lëanë G'Zhaï


Nombre de messages : 69
Niveau Scolaire : 1ère année, Poufsouffle
Date d'inscription : 03/06/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyVen 1 Sep - 19:24

Lëanë approuva de la tête, celle-ci dodelinant un peu sur ses épaules. Elle avait l'esprit quelque peu embrumé, et avait besoin de dormir. Toutefois, elle promit, d'une voix ensommeillée :

"D'accord, à demain, alors... Je vais me coucher, j'ai eu une journée de cours assez longue aujourd'hui.
Bonne nuit..."


Joignant le geste à la parole, la fillette se leva en réprimant un baillement, salua les autres Poufsouffles de la salle commune d'un geste, et se dirigea vers le dortoir des filles d'un pas chancelant, son livre toujours sous son bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=957
Daniel Farrar
Jeune sorcier / sorcière
Daniel Farrar


Nombre de messages : 18
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 27/08/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptySam 2 Sep - 15:43

Daniel se détacha du petit groupe et rejoignit d’autres poufsouffles car contrairement à Lëanë, il n’était pas fatigué et aimait se coucher le plus tard possible, quitte à rattraper ses heures de sommeil pendant les cours. Il s’occupa quelques temps jusqu’à qu’il n’y ait plus rien à faire et monta se coucher, tout en se demandant qui pouvait bien être les amoureux et quelles têtes ils feraient quand ils seront surpris par les élèves de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=23003#23003
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptySam 2 Sep - 15:46

Elfiane ne tarda pas à rejoindre Lëanë tandis que Daniel rejoignait d'autres élèves. Ce qui fit Lyam, elle l'ignore encore... Mais là, le plus important était de dormir pour se préparer à la journée du lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMar 5 Sep - 9:24

Deux jours passent....Aucune trouvaille apportait quelques précisions que se soient....

Le soir, Lëanë revient de la bibliothéque en vous expliquant quand elle a trouvé le registre des tableaux qui sont présents dans le château.
Elle vous explique qu'il se trouvait dans la crique du port mais qu'il a été déplacé en 1950 dans une des ailes du château mais qu'une tâche empêche de voir dans quelle aile ou salle...
Revenir en haut Aller en bas
Lëanë G'Zhaï
Jeune sorcier / sorcière
Lëanë G'Zhaï


Nombre de messages : 69
Niveau Scolaire : 1ère année, Poufsouffle
Date d'inscription : 03/06/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 6 Sep - 16:43

Après avoir expliqué cela à ses trois camarades, la jeune Poufsouffle, encore essoufflée d'avoir couru afin d'annoncer la nouvelle le plus vite possible et d'en avoir parlé si vite, elle repsira un peu et s'assit sur le coude d'un canapé, attendant la réaction des autres. En même temps, son cerveau tournait à toute allure : où le tableau avait-il bien pu être déplacé ? Elle avait beau se remuer les méninges, aucun indice, aucun souvenir ne lui venait à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=957
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 6 Sep - 17:31

Elfiane était déçue. Elle n'avait pas pu ouvrir la salle sur demande, alors même qu'elle avait retrouvé l'endroit où elle se trouvait. Il fallait croire qu'ils n'en avaient pas tant besoin que ça... Elle préféra ne pas aborder ce sujet, espérant que ses camarades l'aurait oublié. A ce moment là, Lëanë revint avec des bonnes nouvelles. Elle avait trouvé des indices sur le tableau. Il se trouvait à présent dans l'une des ailes du chateau...

"Bravo, Lëanë! C'est du bon boulot..."

Elle se tut un instant et réfléchit avant d'annoncer:

"Nous sommes quatre, il y a quatre ailes dans le chateau... Je propose qu'on prenne chacun une aile... Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lëanë G'Zhaï
Jeune sorcier / sorcière
Lëanë G'Zhaï


Nombre de messages : 69
Niveau Scolaire : 1ère année, Poufsouffle
Date d'inscription : 03/06/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 6 Sep - 18:21

Lëanë, qui respirait à présent à un rythme calme, sinon serein - elle avait toujours une lueur d'excitation qui brillait dans ses grands yeux de fillette, approuva de la tête aux paroles, toujours pragmatiques et pleines de sens d'Elfiane. Elle ne se sentait presque plus intimidée, la fascination devant le mystère masquant sa pudeur et cette recherche l'ayant rapprochée des autres Poufsouffles. La fillette répondit, rendue rayonnante par le compliment fait par sa condisciple :

"Merci Elfiane ! Tu dois avoir raison, juste, je ne connais que l'aile mystique et l'aile étrange, et encore... Je n'y suis allée que quelques fois, pour des cours. Donc il me faudra d'autant plus de temps pour tenter de me repérer, mais je veux bien essayer !"

Après un des plus longs discours qu'elle ait jamais fait, la fillette se tut, et observa de ses yeux toujours brillants ses trois camarades.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=957
Thessalie Bahagone
Poufsouffle
Thessalie Bahagone


Nombre de messages : 265
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 13/06/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyMer 6 Sep - 22:53

Thessalie était impatiente, elle avait envie d'en s'savoir plus.

- qui va où? sachant qu'il faut retrouver soit le tableau ou le lieu où se trouve les armes de Sir John

Le passage où il était écrit qu'ils s'abreuvaient aux yeux de tous sans être vus, n'arrêtait pas d'omnibuler Thessalie.

(mais où ça peut-être? aux yeux de tous?...)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=327
Lyam McNemeri
Poufsouffle
Lyam McNemeri


Nombre de messages : 109
Niveau Scolaire : 1ère Année
Date d'inscription : 12/07/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyVen 8 Sep - 19:25

Plongé dans ses pensées, Lyam écoute d'une oreille les conversations de ces camarades.

    Elfiane, tu es sûre pour les ailes ? Il me semble qu'il y en a presque le double... Enfin...

    Bon, allez je vais aller nager un peu à la piscine... ou au moins regarder si je n'y trouve rien d'intéressant.


Le jeune garçon affiche un sourire énigmatique.

(En espérant ne pas me tromper... enfin d'après ce qu'il m'a dit, ça devrait être ça...)

    Quelqu'un m'accompagne ? Je sens que la chance nous sourira sur place... (enfin j'espère...)

Joignant le geste à la parole, Lyam se lève et s'apprête à sortir, non sans laisser l'opportunité de l'accompagner à ceux qui le souhaiteraient...
Revenir en haut Aller en bas
Thessalie Bahagone
Poufsouffle
Thessalie Bahagone


Nombre de messages : 265
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 13/06/2005

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptySam 9 Sep - 17:56

Thessalie emboîta le pas de Lyam.

- Moi je vais venir avec toi. Je pense que ce serait bien que l'on cherche par deux ou trois au cas où..... On pourrait se retrouver après pour faire le point de ce qu'on aura pu trouver.

Elle suivit Lyam.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=327
Daniel Farrar
Jeune sorcier / sorcière
Daniel Farrar


Nombre de messages : 18
Niveau Scolaire : 1ere année
Date d'inscription : 27/08/2006

De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles EmptyDim 10 Sep - 17:42

La découverte tombait à pic dans le sens où elle permettait de rétrécir le champ de recherche. Il resta silencieux pendant la discussion qui suivit, soulagé d’apprendre qu’il n’était pas le seul à très mal connaître les ailes. Une fois que Lyam et Thessalie s’en allèrent, le jeune homme s’adressa aux deu élèves encore présentes:

« Je suis dans le même cas que Lëanë. Je connais pas bien les ailes. L’idéal serait que des élèves connaissant mieux le château que des 1ere années nous aident…. »

Au moins, il n’était complètement tous seul puisque Elfiane et Thessalie avaient l’air de vouloir la connaître autant que Dani, Lyam et Lëanë.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=23003#23003
Contenu sponsorisé





De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty
MessageSujet: Re: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles   De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vestiaire des Poufsouffles
» Vestiaire des Poufsouffles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Quêtes annexes - RP intemporels :: De Gonhilda, d'Honeydukes et des Poufsouffles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser