POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerL'enclos - Page 2 Poudlhard0olL'enclos - Page 2 Regles8ibConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'enclos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 1:03

Théodore Initiative qui se solde par une belle réussite. La gueule de Potiron est désormais scéllée, mais je ne donne pas cher de l'état de ta cape tant l'animal crache et gronde sous son emprise.
Tu parviens à grand mal à maintenir ta position.

Filinsia
: Dans ta précipitation, aveuglée par la pluie, la boue, la peur, tu te heurtes à un "mur" et te retrouves pour la énième fois de cette affreuse aprés midi, sur les fesses.
Relevant le nez, tu tombes sur le professeur karajic qui te regarde de son métre 90.




- Et bien, que se passe-t-il ici?
fit il en le relevant d'un geste.

*La gamine eut littéralement l'impression de ne pas peser plus lourd qu'une plume quand Emir la souleva.*

- Ah, bien, vous avez pris les devants, fit il comme si la situation était tout à fait normale.
Tiens bon Théodore, j'arrive. Filinsia, peux tu me tenir ça quelques instants?

*Il tendit sa besace à la gamine et partit rejoindre Théodore.*

- Bonne idée, ta veste, mais je crois qu'il faudra t'en trouver une neuve...

*L'acide grignotait inéxorablement le tissu.
Il sortit la potion préparée par Lumière Céleste et en humecta généreusement le tissu qui était en contact avec la gueule du Veracrasse.*

- Voilà, fit Emir dans un sourire au bout d'une ou deux minutes quand Potiron sembla se relacher.
Théodore, je crois que tu peux te lever et le libérer. Nous allons le laisser quelques instants avant de le transporter dans l'appentis... histoire de nous assurer qu'il est vraiment calmé, c'est qu'il est grincheux, l'animal.
Les enfants, je vous félicite pour ce travail. J'ajoute dix points à votre maison.


*Quand Potiron fut visiblement calmé, Emir donna la suite du programme:*

- Bien, allez m'ouvrir l'appentis. Je me charge d'amener notre fauve.


(HJ: Je vous laisse entrer dans l'appentis avant d'arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

L'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 20:31

C'est dans un piteux étant que Théodore se releva. Sa cape était en lambeaux et ses vêtements étaient plein de boue. Son visage même, semblait avoir été maquillé pour l'occasion.

(soupir)

Il était content que son professeur soit intervenu car l'épreuve avait été rude. En voyant revenir Filinsia, il avoua à son professeur:
- Je crois qu'on avait largement sous-estimé la force de cet animal, professeur... Alors c'est ça le fameux Potiron?

Puis, changeant de ton, il ajouta:
- Moi qui pensait en faire une soupe, j'aurai été bien mal inspiré! Bonjour les aigreurs d'estomac!
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

L'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 14:16

La petite fille remercia le professeur de l'avoir relevée. Elle ne comptait plus ses chutes dans l'après- midi et elle elle fût contente que le professeur soit là pour les aider.

C'est même pas sous-estimé. On a malheureusement cru que Potiron était une bestiole toute petite et inoffensive. Je me souviendrai de l'animal innofensif longtemps.

La petite fille entraina Theo et ourit l'appenti pour laisser passer Emir et Potiron. Elle était contente car ils venaient tout de même de faire gagner 10 points aux Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 22:39

*Emir rit de bon coeur aux reflexions des enfants.*

- C'est en effet lui, le fameux Potiron! Et oui, si tu pensais à recycler cette brave bestiole en soupe, ça aurait certainement été une grosse erreur...

Me vous fiez pas à sa façon d'agir
, fit il en chargeant dans ses bras. Il a eu une vie mouvementée.
Figurez vous qu'à peine bébé, il a été torturé et quasiment mis à mort par une ame perfide... Si je tenais l'enfant de... Hum!
se reprit il in extrémis.
Bref, depuis, Potiron se méfie des humains comme de la peste, mais il a un coeur d'or. Cet été, quand nous avons du rapatrier les autres Veracrasses, il a réussi à se cacher pour rester ici. Je crois qu'il ne voulait pas partir sans dire au revoir à Sexik.
C'est sa maitresse
, précisa-t-il
Bien, passons aux soins maintenant.
Si vous souhaitez aller vous changer, vous pouvez retourner au chateau. Si vous voulez m'aider, je dois encore administrer quelques baumes à ce gros bébé, ce qui va être beaucoup plus facile maintenant qu'il est dans les choux..

Oh, et si vous venez, pensez bien à saluer Piou-Piou correctement. Vous savez comme les Hyppogriffes sont suceptibles
, fit il d'un air entendu en commençant à partir


HJ: Si vous m'accompagnez, postez ici puis à l'appentis.
Sinon, à plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Autour du chateau :: Grand Parc :: Cabane & Roulotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser