POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerL'enclos Poudlhard0olL'enclos Regles8ibConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'enclos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: L'enclos   L'enclos EmptyMer 21 Juin - 1:11

L'enclos semble désert, mais si l'on regarde de plus prés, le gros tas de boue au milieu gigote vaguement: Un veracrasse plutot costaud et sacrément doué pour se fondre dans la boue qui se trouve au milieu de la zone, est là.
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMer 21 Juin - 12:22

Oz s'était approchée de l'enclos à un rythme moins soutenu que précédemment. D'amères larmes coulaient sur ses joues et elle gardait la tête basse, Kotori voletant à côté d'elle pour éviter de nouvelles secousses. Lorsqu'elle arriva près de la barrière derrière laquelle les veracrasses roupillaient ou boulottaient quelques feuilles de laitue l'an dernier, elle fut surprise de n' y trouver plus trace d'aucune des bestioles... A moins que... Si, il y avait une chose enfouie sous la boue. Si c'était un des veracrasses, cependant, les autres manquaient toujours à l'appel.

Kotori s'était posé sur la rembarde, et la mexicaine resta un moment à regarder sans vraiment comprendre le vide devant elle. Finalement, elle cligna des yeux, essuya ses larmes du revers de sa manche et observa attentivement le tas de boue.

- Lang... ? Est-ce que c'est toi ?

Elle renifla un peu avant de se pencher plus avant, appuyée de tout son poids sur la barrière. Tant que la petite bête (enfin petite... Vu la taille du tas de boue, elle avait sacrément augmenté de volume depuis l'an dernier) ne sortait pas de sous-terre, la Serdaigle resterait bien incapable de l'identifier.

- Qu'est-ce qu'il leur est arrivé à tous ?

Un morceau de laitue trainait près d'elle, elle l'attrappa et le tendit à la bête, quelque peu anxieuse cela dit quant à ce qui surgirait... La plupart de ses pensées étaient à présent tournée vers le monticule de boue, et occultaient la petite voix qui ne cessait de geindre dans son esprit.

(Pourquoi est-ce qu'elle la préfère à moi ? Alors qu'elle a déjà fait du mal à son propre veracrasse et qu'elle s'est débrouillée pour que son vilain serpent mange Jack... Je suis sûre qu'elle va encore la faire souffrir, juste pour son propre plaisir...)

De nouvelles larmes coulèrent sur ses joues, et puis comme si ce qu'elle venait de dire allumait une petite lanterne dans un coin de son esprit, elle se reprit.

- Potiron ? C'est toi qui te cache ?

Elle hésita, puis son regard sembla changer pour s'emplir d'une détermination farouche.

(Il faut que je demande au professeur Karajic ce qu'il s'est passé. Si c'est Potiron qui est là dessous, il faut que je le protège de cette satanée fille-serpent, même s'ils ne comprennent pas ce que je fais, Sarah et lui. Il ne faut pas que la fille-serpent leur fasse encore du mal à l'une ni à l'autre...)

Elle laissa tomber le morceau de salade au plus près qu'elle put du tas de terre, puis tourna les talons, signe qu'elle quittait l'endroit, et Kotori revint se poser sur son épaule. Et d'un pas décidé, elle gagna la roulotte du grand serbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyLun 3 Juil - 22:17

Oz avait couru tout du long, depuis le chateau jusqu'à l'enclos. A défaut d'avoir pu faire son jogging entre midi et deux, elle se rattrappait un peu ainsi. Des mèches s'échappaient de sa natte et retombaient de chaque côté de son visage, et Kotori avait décidé de la suivre en volant. C'était sans doute moins désagréable que de subir les secousses dues à sa course sur son épaule. Elle s'approcha de la barrière et regarda un moment le tas de boue mouvant.

- Potiron ? Tu m'entends ? Est-ce que tu me reconnais ?

Elle regarda autour d'elle, des fois qu'elle apercevrait la grande silhouette du professeur Karajic, puis reposa son attention sur le monticule, s'accoudant aux barreaux de bois.

- Je sais pas si tu te souviens de moi, mais je voulais que tu saches que je ferai mon possible pour te venir en aide autant que je le peux. Tu manges encore de la laitue ?

Elle se décala un peu, cherchant quelque feuille à offrir au veracrasse pour le tirer de sa cachette...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMar 4 Juil - 21:43

Oz: Tu trouves rapidement le potager réservé aux animaux du parc, dont une belle laitue aux feuilles tendres.
Quand tu les remues pour attirer Potiron, celui ci, d'abord méfiant, se tourne et se retourne... puis finallement avance.
A un métre de toi, il s'arrete, de petits filets de bave sortant de sa gueule.
il n'ira pas plus loin et lorgne visiblement sur la salade.
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMer 5 Juil - 1:40

Oz avait attrappé quelques feuilles de salade, et appelé Potiron, qui avait fini par sortir de son sous tas de boue et s'approcher un peu. Elle sourit, heureuse qu'il daigne s'approcher, se souvenant parfaitement de sa méfiance envers les humains - et pour cause, c'était la fille-serpent sa maîtresse, rien d'étonnant à ce qu'il soit traumatisé.

Mais à un mètre d'elle, il s'arrêta, bava légèrement et fixa la salade.

- Ok, fit la mexicaine, en posant la salade sur le sol et en s'éloignant de quelques pas. C'est normal, on se connaît pas beaucoup non plus.

Elle s'accroupit donc, quelques mètres plus loin, pour regarder l'animal approcher de la salade et la boulotter, et expliqua à Kotori, revenu sur son épaule maintenant qu'il était sûr qu'elle ne bougerait plus trop.

- Ciqala, je te présente Potiron. C'est un veracrasse, c'est le seul qu'il reste ici. Il est un peu méfiant, mais c'est normal, quelqu'un lui a fait du mal l'an dernier, bien qu'il ait des moyens de défense. Tu vois ? Il a un dard, là, et il peut aussi mordre et cracher de l'acide... Ne t'approche pas trop tant qu'il ne te connaît pas, je ne voudrais pas qu'il t'arrive du mal.

Elle se tourna ensuite de nouveau vers le veracrasse, et lui sourit. Etrange comme une bête aussi bizarre, que d'aucuns auraient qualifiée de répugnante, la mettait pourtant à l'aise.

- Tu sais Potiron, je suis contente que tu sois resté, même si j'aurais bien aimé que Lang reste aussi. Tu crois qu'il va bien ? Je sais pas si vous avez des liens amicaux vous aussi, mais j'espère qu'il était gentil avec toi, c'est ce que je lui avais demandé...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyJeu 6 Juil - 1:34

*Emir, qui revenait du chateau sans avoir trouvé Katina aperçut la silhouette de Oz et ne put s'empecher de sourire largement.

- Oz! s'exclama le professeur, je suis bien content de te voir.
Laisse moi déjà te féliciter pour ta conduite admirable envers les créatures de cette école! De tous es élèves, tu es bien la seule à t'être inquiété du sort de ton veracrasse, et ça, ça mérite bien 10 points pour Serdaigles!
s'enflamma Emir
Maintenant, laisse moi te remercier pour ton cadeau, sache que j'en ferai bon usage! Cet instrument a de beaux jours devant lui, lui assura-t-il.

*Il jaugea sa montre*

- Hum, Noémia doit m'attendre pour les soins magiques. Si tu veux rester un peu plus et discuter, je t'en prie, installe toi sous le hauvent et ... tiens, prépare nous un thé pendant que je m'occupe de l'oeuf avec ta camarade.

Mais si tu as des choses à faire, je comprendrai. Il y a meilleure compagnie qu'un vieux grincheux comme moi,
fit il en souriant

(HJ; Je tiens juste à rappeler que je serai pas là ce week end, n'hésite pas à faire en fonction de. Je ne veux pas te coincer betement ^^

Si tu restes, suis moi à la roulotte. J'y poste pour accueillir Noémia)

- Fais comme tu en as envie!
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyJeu 6 Juil - 12:55

Oz se leva d'un bond à l'arrivée d'Emir, et cela lui valut les remontrances de Kotori qui, une fois posé sur sa tête, commença à lui tirer les cheveux.

- Ay... C'est bon Kotori, je te présente mes excuses. Je voulais pas te bousculer...

Elle rougit aux propos du professeur, et pour les 10 points dont il parlait, et pour son cadeau.

- Je suis contente que ça vous plaise Professeur.

Elle hésita à le suivre. Elle avait envie de lui poser des questions, sur les veracrasses et l'oeuf, mais s'il devait rejoindre Noémia, elle ne voulait pas non plus les déranger. Remarque, qu'est-ce qu'elle pourrait faire d'autre ? Aller manger à la grande salle pour trouver Sexik accrochée à SA Sarah ? Elle n'en avait pas vraiment le courage ce soir. D'ailleurs, rien que d'y penser, elle sentit ses yeux de nouveau s'embuer.
"Fais comme tu en as envie"... Ce dont elle aurait vraiment eu envie, c'était de se retrouver un moment seule avec Sarah pour lui donner son cadeau, mais il n'y avait aucune chance... Depuis ce matin, elle était avec la fille-serpent. Elle laissa échapper un soupir, attrappa son sac et Kotori vint finalement se reposer sur son épaule.

- C'est bon, tu me fais plus la tête ?

Elle lui caressa d'une main les plumes du crâne, puis fit un signe à Potiron.

- Je reviendrai te voir Potiron, c'est promis.

Après un sourire à la créature qui dévorait goulûment ses feuilles de salade, elle rejoignit le hauvent, laissant le professeur et Noémia entrer dans la roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyJeu 26 Oct - 13:24

Théodore, largement trempé en ce long jeudi d'automne, arrivat en vue de l'enclos. S'appuyant sur la barrière de bois, il constatat que la pluie battante avait transformé ce paisible endroit en une mare de boue géante.

Soudain, il éclata de rire. Cette arène aurait été parfaite pour organiser des duels de catch féminin avec les plus jolies filles du cours en petite tenue !

Après quelques minutes, Théodore se souvint pourquoi il était là. Son sourrire disparut aussitôt.

- FFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! Quelle malchance! Etre obligé de rechercher un vercrasse, alors qu'on aurait pu assister à un grand spectacle... Les choses sont vraiment mal faites!

D'un geste souple, il sauta par dessus la barrière et entrepris de visiter la place. Il marchait paisiblement vers le centre de l'enclos en scrutant très attentivement le sol, à la recherche d'un remous de boue suspect. Qui sait ce qui pouvait se cacher là-dessous?
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyJeu 26 Oct - 19:53

Filinsia arriva à la suite de son camarade et voyant la marre de boue elle explosa de rire. Elle laissa son sac sur le coté de l'enclos et sauta par dessus la barrière.

Et plouf le nez le premier dans la boue. Elle se releva la robe boueuse et le visage méconnaissable. Elle s'approcha de Theodore qui cherchait l'animal.

Theo tu veux un calin ?

Et sans attendre de réponse, elle lui sauta dessus le faisant tomber à son tour dans la terre boueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyJeu 26 Oct - 22:52

Théodore, Filinsia: Ah les joies de la boue et des activités pré pubères!

(HJ: D'ailleurs, à ce sujet, Théodore, rappelle toi que tu n'as QUE onze ans. Je ne suis pas sûr que la boue évoque de tels fantasmes à un petit garçon qui vient de quitter le CM2... Enfin, admettons que tu sois sexuellement précoce...
Une dernière chose, Emir n'a pas précisé qu'il vous faisait chercher un Veracrasse pour éviter de vous démotiver ^^ )


Vous êtes rapidement dégoutants et dégoulinants, mais cela vous amuse à tel point que vous ne vous voyez pas la masse maronnasse -et comment la verriez vous, tout est maronnasse dans cet enclos, vous les premiers- prés de laquelle vous ne cessez de rouler...
Quand soudain, un jet d'acide venu de nulle part gicle à quelques centimétres de vos deux têtes...
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyVen 27 Oct - 13:07

La petite fille étalait joyeusement de la boue sur la tête de son ami quand un jet d'acide lui frola la main. Elle la retira vivement et se tourna quelque peu effrayée pour se retrouver en face d'une énorme masse,... couverte de boue elle aussi.

Elle chercha frénétiquement sa baguette dans sa robe toute collante et finit par la trouver.

Theo c'est quoi ce truc ?

Elle cherchait dans sa mémoire lesquels des animaux qu'elle conaissait qui jetaient de l'acide.

Oulala ça vient vers nous je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyVen 27 Oct - 23:08

Filinsia: Malheureusement, "ça" plonge dans une des petites mares de boue -formées par l'inégalité du terrain -et vous la perdez immédiatement de vue.
Le vent et la pluie dans les arbres vous empechent d'avoir recours à vos deux oreilles pour savoir d'où vient le danger...

A moins que, ce truc, là, à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptySam 28 Oct - 19:38

Finallement il l'avait eu sa bataille de boue !
La partie de catch avec Filinsia lui avait presque fait oublié pourquoi il était venu dans cet endroit. Mais le jet d'acide venant froler la jeune fille lui remit les idées d'aplomb.

Abassourdi par l'assaut qu'il venait de subir, Théodore essaya de clarifier la situation. La bestiole possédait visiblement deux avantages: elle crachait de l'acide et en plus, elle pouvait facilement se fondre dans le décor.
Heureusement, le mauvais temps ayant contraint les deux jeunes gens à se couvrir chaudement, l'acide n'attaquerait pas directement pas leur peau s'ils venaient à être touchés.

Tout d'abord, il lui sembla plus judicieux de retrouver le "Monstre" avant de décider comment le neutraliser. Il proposa:
- Filinsia, mettons nous dos à dos et essayons de réperer la créature de boue (et accessoirement cracheuse d'acide)

Théodore se demandait si cette bestiole pouvait être Potiron, l'inoffensif légume qu'il avait immaginé...


HJ: On connait quel sorts ? ( à part 4 points)
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyDim 29 Oct - 20:55

Théodore: Excellente initiative. Vous couvrez ainsi plus de surface... Ce qui semblait se trainer à droite ne semble être qu'un innofensif tas de boue, mais à ta gauche, il te semble entendre un trés bref léger sifflement immédiatement suivi d'un jet d'acide.
Encore complétement surpris, il ne te reste qu'à plonger en entrainant Filinsia pour l'éviter, mais maintenant, si tu tends l'oreille, tu seras capable de déterminer approximativement d'où et quand Potiron va cracher...

HJ: Poids plume et Sylphaé Murra + le sort propre à chaque maison appris pendant l'ellipse, cf le résumé des dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyDim 29 Oct - 21:41

Filinsia avait écouté Theo et s'était mise dos à dos avec lui quand un nouveau jet d'acide lui frola les oreilles.

Theo, la créature a dû se sentir agressée par notre bataille. Sortons de l'enclos pour avoir une vue plus dégagée.

Elle tenta de se lever pour retomber dans la boue qui engluait ses pieds. Ce n'est qu'à la troisième tentative qu'elle réussit à dégager ses pieds pour se diriger vers la barrière de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyLun 30 Oct - 15:39

- Attends Filinsia! Si nous sortons de l'enclos maintenant, nous n'aurons plus aucune chance de l'attraper.
Nous devons essayer de lui tendre un piège. Pendant que l'un de nous deux attirera son attention, l'autre lui sautera dessu et le plaquera au sol.


Théodore ôta son blouson et le pris à deux main telle une cape de toréador. Puis il se concentra sur la position de la "bête". Tentent de se donner du courage, il dit à haute voix:
- Allons! Ce n'est pas un légume sur pattes qui va nous impressionner!
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMar 31 Oct - 0:32

Au loin, la silhouette du professeur Karajic se fondait complétement dans les nappes de brouillard sortant de la foret interdite. Loin de presser le pas, le grand serbe ne se lassait pas de ce spectacle qui lui rappelait son pays natal.
Halloween approchait et comme toute chose vivante, ce bois célébrer la hose à sa façon...


(HJ: Tout ça pour dire que je vous laisse développer un peu plus votre action ^^
Il va sans dire, bien sûr qu'en aucun cas vous ne décidez de ce que fait Potiron ou si vous l'avez attrapé... La ch'tite bete elle aussi a droit à son jet de dés...)
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMar 31 Oct - 13:03

Filinsia se retourna le rouge aux joues. Elle ne voulait pas passer pour une peureuse auprès de Theo et retourner aussi vite dans l'enclos. Elle enleva son blouson qui la génait dans ses mouvements.

Théo je vais faire des étincelles avec ma baguette pour attirer son attention.

*ça devrait pas être trop difficile, j'en fait tout le temps quand je rate un sort. Je vais me concentrer pour rater un sort quelquonque*

Et toi tu vas lui sauter dessus. Une fois que tu es dessus je lui jette mon manteau dessus pour l'empêcher de nous toucher avec son acide. Tu es prêt ?

Elle mit sa baguette pointée vers le sol et comme si elle lançait le sort des quatre chemins, elle ne se concentra pas assez sur le geste
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMar 31 Oct - 14:28

- Compris !

Et pendant que Filinsia tentait d'attirer la bestiole en créant des éteincelles magiques, Théodore se mit aux aguets. Tout son être était tendu, à la fois concentré sur les moindres mouvements du sols et prêt à bondir. Il tentait de faire abstraction de la pluie, pour essayer de repérer l'espiègle légume.
S'il arrivait à le repérer il lui sauterait dessus et tenterait de l'encapuchonner dans son blouson.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMer 1 Nov - 0:52

Filinsia: Quelques étincelles (mais ce n'est pas automatique tu sais ^^) jaillissent bien de ta baguette puisque tu as raté ton sort, mais autant dire que par ce temps, sous cette pluie, et avec la visibilité d'une bestiole qui est dans la boue, on ne jurerait pas du résultat escompté... Et pourtant... c'est bien quelque chose qui a semblé se tourner vers toi, dans un angle Nord est.
(en considérant que vous êtes au nord)

Théodore: l'oeil aux aguet, toi aussi tu vois une forme bouger un peu avant de s'immobiliser... Elle ne bouge pas -pour l'instant- et tu l'as localisée.
A toi de décider ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMer 1 Nov - 12:22

Filinsia regarda piteusement ses étincelles jaillirent faiblement de sa baguette.

* On peut pas dire que je sois douée même pour rater mes sorts *

Théo aux grands mots les grans remèdes !

La petite fille ayant vu le tas de boue bouger, elle s'approcha à une distance raisonnable et commença à sauter à pieds joints éjectant de la boue dans tout l 'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyJeu 2 Nov - 15:36

Théodore se prépara à bondir. Il voyait le tapage de Filinsia et espérait que la petite bête s'enfuirait vers lui. Là, il lui sautrerait dessus, blouson en avant et tenterait de l'enveloper dans le tissus de son vêtement.

Il se voyait déjà triomphant, portant le petit animal dans son blouson refermé comme une bourse et annonçant fièrement qu'on allait bientôt passer à table!
Cette dernière idée le fit sourrire.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyJeu 2 Nov - 23:32

Les enfants: Tandis que Filinsia saute à pied joints dans la boue sans éjecter la moindre parcelle de boue comme elle l'espérait (ben oui... sauter à pied joints quand on pése trente kilos, à part quelques éclaboussures ^^...), Théodore se prépare à bondir.
Le remue ménage provoqué prés de lui ne laisse pas Potiron indifférent.
Celui ci émet ce petit sifflement si significatif...

Théodore:
La bete est dans un "trou" de boue dont tu ne peux pas vraiment jauger la profondeur à vue de nez, mais... Tu sautes sur lui: Mieux vaut prévénir que guérir!
Tu attéris sur le dos de potiron, qui, ô, surprise mésure prés d'un métre de long et est doté d'une solide carapace, ce à quoi tu ne t'attendais vraiment pas... Essayer de le soulever serait tout aussi compliqué. la brave béte pése ses dix à quinze kilos...
Plus surpris qu'énervé, et c'est la toute ta chance, il ne réagit pas immédiatement contre toi, mais se contente de balancer quelques jets d'acide bien sentis tout autour, dont un qui file droit sur Filinsia...


*Au loin, Emir aperçut un mouvement vif prés de l'enclos.
Il fronça un sourcil avant de plisser des yeux pour discerner quelque chose malgré le temps pourri.
Il pressa le pas en se demandant ce qu'avait bien pu inventer les premières années...*
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyMar 7 Nov - 16:40

Pour Théodore, ce fut un choc. Il n'aurait jamais immaginé que Potiron soit aussi gros... et doté d'une lourde carapace. Le soulever et le tenir dans son blouson comme une bourse... Il réalisait maintenant toute l'absurdité de cette idée et se demandait comment elle avait pu lui traverser l'esprit.

Mais le temps n'était plus à la réflexion, et déjà un jet d'acide filait en direction de Filinsia.
- Attention ! hurla Théodore

S'il avait été désarçonné un moment à cause de la surprise que lui avait causée la véritable forme de Potiron, Théodore avait maintenant retrouvé son sang froid et était prêt à disputer le second round.

Exécutant une pirouette, il tenta de s'assoir sur la carapace de la bête et, à essaya d'aveugler Potiron en enveloppant sa tête autour de son blouson
(HJ qu'il avait déjà enlevé, voir messages précédents. Voir ma feuille de PJ concernant le sang froid: 2)
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos EmptyJeu 9 Nov - 0:44

La petite fille alertée par l'intervention de théo se projeta à plat ventre dans la boue pour éviter le jet d'acide. Elle se releva le visage tout sale et dégoulinante de partout.

Voyant Théo se cramponner à la carapace de Potiron, elle accouru pour tenter de retenir la bestiole avant qu'un rodéo ne s'improvise. Mais celle ci bougeait trop pour que la petite fille trouve une prise stable et elle se retrouva vite projetée en arrière.

*Mais où il est bon sang le prof ?*

Théo ! Attention à toi !

Filinsia se sentait de plus en plus impuissante. Elle ne connaissait pas encore assez de sorts pour immobiliser le veracrasse et d'un autre côté elle était trop frêle pour trouver sur lui une prise stable.

Je cours chercher le professeurThéo !

Et la petite fille se mit à courir sur le chemin.

HJ/ voir si elle rencontre le prof ou pas^^ /HJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Autour du chateau :: Grand Parc :: Cabane & Roulotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser