POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSalle n°6 - Page 4 Poudlhard0olSalle n°6 - Page 4 Regles8ibConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salle n°6

Aller en bas 
+7
Sylhia
Titia Detan
Thérion Bahagone
Saterjee
jonathan Podaleck
Rémus Lupin
Fantôme de l'Illustration
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:00

- Le capitaine de Quidditch, oui bien sûr! Nous en parlerons ce soir en salle commune. Ce sera un vote je présume... pour être honnête, je ne me suis pas encore penché sur la question avoua-t- il dans un sourire.
Retrouvons nous aprés le repas, ça vous laissera la soirée de libre, proposa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Thessalie Bahagone
Poufsouffle
Thessalie Bahagone


Nombre de messages : 265
Niveau Scolaire : Poufsouffle
Date d'inscription : 13/06/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:07

Thessalie nota le travail à faire pour en parler au poufsouffle absent. Le cours étant terminé, elle salua le professeur et sortit de la salle.

- Au revoir Monsieur....
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=327
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:16

Titia acquiesca à la réponse du professeur Lupin...
Oui, ce soir dans notre salle commune...

La jeune fille rajouta avec un bref sourire...
J'prendrais un gateau de la grande salle pour le dessert....ca aide à reflechir...

Titia se rapprocha ensuite de Saterjee auquel elle n'avait pas répondu immédiatement...
Thérion, le joli coeur avec tout le monde !!!
Elle prit un air étrange et lui tira legerement la langue ...
Mais, on dirait que tu est jaloux...Puis avec un haussement d'épaules, elle rajouta...
Allez, au lieu de râler, on va à la bibliotheque avant d'aller manger, il faut que j'emprunte un livre pour Oz, Nicolas et Théophile....et sur le chemin tu me raconteras ce qui s'est passé avec le professeur Weasley

[ Hj Je te laisse poster notre départ, je ferais l'arrivée ]
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:26

Le sort de la mexicaine avait fonctionné... Et celui de son adversaire également. D'ordinaire de teint hâlé, elle était devenue d'un coup blanche comme un cachet d'aspirine, une soudaine nausée lui soulevant le coeur, et avait plongé la tête au-dessus de la bassine pour y laisser tomber quelques limaces. Aussitôt, elle avait tendu le bras vers le verre de jus de rhubarbe et l'avait ingurgité quasiment d'un trait. Un goût acide lui restait dans la bouche et, lorsque le professeur lui indiqua d'aller se rasseoir, elle ne se fit pas prier. Elle fronça cependant les sourcils à sa remarque : "D'habitude, il y a toujours un élève un peu plus rapide que l'autre, mais là...". C'était comme au Quidditch donc... Il allait encore falloir jouer des coudes contre le griffondor... Elle espérait seulement qu'elle le surpasserait cette fois, pas comme lors du dernier match. Souvenir d'une amère défaite qui la fit grimacer plus encore que les limaces et le jus de rhubarbe. Elle tâcha cependant de se concentrer sur ce que disait le professeur, et nota consciencieusement l'intitulé du devoir. Il faudrait qu'elle en parle à Thursday et à Sarah...

Lorsqu'elle releva la tête, elle fut surprise de voir tout le monde discuter à voix basse sans que le professeur ne fasse aucune remarque. Mais déjà il leur donnait congé, et elle rangea avec lenteur ses affaires. Elle venait de sortir un minuscule paquet kraft et attendait que Titia ait fini de poser ses propres questions pour aller. Elle n'avait pas vraiment envie que tout le monde la voie donner des cadeaux aux professeurs, mais seule au Mexique avec ses grands-mères, les jours de marché, elle avait très souvent trouvé des objets lui faisant penser (à tord ou à raison) à chacun des professeurs, à Elfiane et à Sarah, qu'elle n'avait pas pu résister à l'envie de les acheter...

Dansant d'un pied sur l'autre, son sac en bandoulière, son paquet dans les mains, elle attendit que la salle se vide...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:40

-"A plus tard Thessalie, c'était.....heu.....étrange comme tête à tête"

Je rougis à la remarque de Titia.

-"Pfff je râle pas d'abord......et je suis pas jaloux non plus"repondis-je en lui emboitant le pas...tout en marmonant...

(N'importe quoi....... En plus Thèrion il reste jamais avec moi, je suis sur qu'il veut plus jouer avec moi non plus, les filles..............pfffff)

Nous sortimes de la salle en disant au revoir au professeur Lupin.

-"Oui au revoir......" perdu dans mes pensés
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyVen 30 Juin - 15:18

Jonathan avait rengé ces affaires et c'était rendue compte que Noémia avait disparue et il se rappella soudain ces intentions il mis son sac sur le dos et partie en courant .

(Il faut que je la rattrape, moi aussi j'ai un chat et sa aurai trés bien pus étre le mien).
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptySam 1 Juil - 2:40

Oz vit avec soulagement les derniers élèves quitter la salle, et elle s'avança doucement vers le bureau du professeur, l'air embarrassé, son paquet entre ses doigts fébriles.

- Professeur ?... Je euh...

Elle regarda avec insistance le petit paquet kraft, et puis, hésitant à quitter le sol des yeux, lui tendit son cadeau.

- C'est un souvenir de mon pays, commença-t-elle, les pommettes rougissantes. Ca risque de ne pas vous être très utile, mais c'est un objet traditionnel et...

Elle ne savait pas trop comment expliquer en fait, le fait qu'elle ait choisi pour lui une petite pochette en peau, entièrement recouverte de perles, contenant un brin d'amadou, un silex, et un petit objet en métal que les touristes nommaient "strike-a-light" et qu'elle n'avait jamais su comment appeler autrement.
Evidemment, elle était consciente que le Professeur Lupin, comme elle avait vu faire le professeur Karajic, pourrait allumer un feu plus facilement avec un Incendio, mais c'était trop tard pour reculer à présent...

[HJ: Ca ressemble à ça :]

Salle n°6 - Page 4 Remus
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptySam 1 Juil - 20:33

- Oooooh, fit lupin viviblement ravi! Un strike-a-light!
C'est un trés joli cadeau, Oz. Tu n'imagines pas le nombre d'endroits où il ne faut pas faire usage de la magie! Ca me sera certainement trés utile lors de mes... voyages, fit il en choisissant ses mots.

Merci mille fois mademoiselle pour ce présent
, fit il en accompagnant le tout d'une courbette caricaturée.

*Le professeur rangea distraitement ses affaires tout en continuant*

- Tu as de la chance d'avoir encore dans ta culture de tels objets, ce n'est plus donné à tout le monde. Les trois quarts de petits sorciers n'iraient même pas imaginer que l'on puisse se servir d'autre chose que d'un incendio pour allumer un feu. Je suis sûr que toutes ces petites choses seront de précieux atouts dans ta vie.

*Tout son bardas enfin rapatrié, Lupin demanda:*

- Es tu prete à quitter la salle et à récupérer ton hibou dehors?, demanda-t-il dans un sourire.

*Avant même qu'elle ait pu lui demander comment il pouvait savoir que Kotori était dans le couloir, lupin se tapota malicieusement le nez.*

- J'ai un excellent odorat, lui rappela-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 20:56

La réaction du professeur Lupin détendit parfaitement la mexicaine qui lui fit instantanément un grand sourire. Même ses grands-mères ne pouvaient pas user de magie n'importe où, alors elle voyait tout à fait ce qu'il voulait dire. Ses joues rosies s'empourprèrent un peu lorsqu'il lui fit une courbette, mais elle ne pouvait plus se départir de son large sourire, et elle répondit concernant ses propres traditions.

- Cacher notre magie, à mes grands-mères et moi, c'est devenu un art de tous les jours à la maison. Papa fait partie de ceux qui ne savent pas, et de toute façon, il vaut mieux qu'il ne sache pas, il ne l'accepterait sans doute pas. Il irait en parler à la Santa Abuelita, et elle nous réciterait un chapelet pour le salut de nos âmes... Enfin pour la mienne, celles de mes grands-mères, elles peuvent rester damnées, elle s'en fiche...

(V'là la charité chrétienne...) poursuivit Oz en pensée, bien qu'elle n'ajouta pas un mot.

Elle leva un sourcil quand le professeur lui demanda si elle était prête à quitter la salle et récupérer Kotori, légèrement surprise, et puis son sourire avait de nouveau illuminé son visage.

- Oui je suis prête. Pauvre Kotori, même ici il faut qu'il reste à l'écart par moments... A la maison, il a tout le temps dû rester caché, Papa n'aime pas les animaux...

Elle sourit, heureuse d'avoir une oreille attentive, même si elle aurait peut-être dû réaliser qu'il était parfois bon de se taire, et poursuivit, se dirigeant vers le couloir.

- Je vais aller voir Potiron, à l'enclos, c'est le seul veracrasse qui reste... Vous saviez que le professeur Karajic avait dû tous les faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 23:18

- Les gens sont souvent effrayés de ce qu'ils ne connaissent pas, fit Lupin d'un air compréhensif quand la jeune fille lui parla des réticences à la magie de certains membres de sa famille. On ne doit pas les blamer, on doit être patient. peut être le jour viendra où ton pére comprendra que ça n'a rien de si incroyable à ça. La magie est dans toute chose, et d'abord celle du coeur...

*Il se dirigea en même temps qu'elle vers le couloir*

- Les veracrasses? Oh oui, je suis au courant! Ce pauvre Emir, ça lui a fendu le coeur, mais ils devenaient vraiment trop gros... Tu sais, cette race a été récemment découverte, on n'imaginait pas qu'ils se dévelloperaient aussi rapidement pour être franc.
Quand Potiron s'est éclipsé, je ne l'avais jamais vu aussi mal pister un animal,
plaisanta-t-il.

*Arrivé devant le couloir, il salua la jeune fille.*

- Tu m'excuseras mais je dois aller ranger tout ceci, fit il en désignant les ustensiles qu'il avait ammené pour le cours.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyLun 3 Juil - 22:11

Oz sourit. Le professeur lui parlait de façon tellement naturelle qu'elle serait bien restée plus longtemps à discuter avec lui, mais alors qu'elle tendait une main pour récupérer Kotori, Lupin prit congé, et son sourire se ternit légèrement. Tant pis, elle irait discuter avec quelqu'un d'autre... Et justement le quelqu'un était déjà tout trouver.

- Bonne soirée, Professeur, fit-elle tout de même avec un signe de sa main libre.

Puis, une fois que son hibou fut de nouveau calé sur son épaule, elle prit la direction du Parc.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 17:07

[ouin... personne m'a joué... Lupin, je fais intervenir un pnj...]


Elfiane était donc entrée, penaude et s'était mise en face d'un autre élève. Quand elle eut terminé de lire ce qui était marqué au tableau et de le recopier, elle sortit sa baguette et lança le sort jusqu'à le réussir:

"Crache-limace!!"

Quand elle eut enfin réussi, elle s'installa derrière un des bureau pour noter le sujet du devoir et écouter ce que disait le professeur Lupin sur les épouvantards.

[désolée pour mon retard, mais j'avais demandé à ce qu'on s'occupe de moi....]


Une fois que le cour fut terminé, elle rangea ses affaires et sortit à la suite des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Contenu sponsorisé





Salle n°6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°6   Salle n°6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle n°6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Deuxième étage :: Aile Etrange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser