POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCuisine Poudlhard0olCuisine Regles8ibConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cuisine

Aller en bas 
+9
Thursday Next
Charles Weasley
Saterjee
Marisol Garcia Sanchez
Thérion Bahagone
Titia Detan
Lily Weasley
Lumière Céleste
Elfiane Melsya
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Cuisine   Cuisine EmptyVen 27 Jan - 18:19

[ déplacez s'il est au mauvais endroit... ]

**Ce fut donc sans encombre qu'Elfiane, baguette en main parvint à sa destination. Une fois entrée dans les cuisines, elle decida d'allumer sa baguette afin de voir où elle allait et surtout, pour éviter de tout renverser, ce qui aurait rendu sa visite un peu trop visible. Elle referma donc derrière elle et:**

Lumos**murmura-t-elle avec conviction.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyVen 27 Jan - 22:25

Tu te rends compte que ton sort ne te permets que de voir à quelques mètres....Ta voix à résonner de façoon très sensible comme si la pièce était ........gigantesque.....Tu trouves quelques parts de tarte sur une table et des reliefs de gigot de mouton.....

Le seul souci est l'absence totale de bruit et d'elfe de maison....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptySam 28 Jan - 15:34

**Elfiane resta un instant abasourdie. Son sort avait marché, mais, ce qui la surprenait, c'était la façon dont un simple murmure avait raisonné dans toute la pièce. Quelle taille faisait donc celle-ci? La jeune fille regarda autour d'elle, du moins, ce que lui permettait de voir l'éclairage de la baguette. Plus un seul son ne filtrait maintenant, et la cuisine semblait déserte. Où étaient donc les elfes de maison? Elle fronça les sourcils et s'approcha de la table sur laquelle étaient posées les parts de tartes. Ce serait toujours ça de pris... Elle les prit donc et commença à explorer les cuisine, l'oreille tendue, prête à se cacher et à éteindre la caguette si le besoin s'en faisait sentir.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptySam 28 Jan - 17:49

Le vide et le silence.....tu comprends juste que tout le monde est pasti sans demander son reste au vu des divers objets qui traînent et des reliefs de préparation de repas posés ça et là.....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyDim 29 Jan - 22:36

(Bizarre... On dirait qu'ils ont fui quelque chose...)**songea Elfaine en avançant dans la cuisine qui semblait avoir été abandonnée soudainement.

Une chose était sûre, il n'y avait rien à voir ici. La fillette revint donc vers la porte, ses gateaux dans les mains. Arrivée près de la porte, avant de mettre la main sur la poignée, elle murmura:**

Nox
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyLun 30 Jan - 15:10

Tu éteins ta baguette et sa lueur et tu te retrouves plongée dans le noir.....aucun bruit aucune lumière.....
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyLun 30 Jan - 18:10

**Baguette éteinte, Elfiane sortit des cuisines. Elle se rendit alors compte du temps qui avait passé aux faibles lueurs qui commençaient à filtrer par les vitraux des couloirs**

[ je eviens donc à l'heure normal et je poste ensuite dans mes dortoirs, vu qu'on est le matin ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyLun 30 Jan - 20:49

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyMer 8 Fév - 20:10

*Lily entra dans la cuisine désertée... barouf avait bel et bien raison. Tous les elfes étaient partis. Comment allaient-ils régler cette nouvelle crise et comment Albus allait-il faire pour se dépêtrer une nouvelle fois avec le Ministère... Lily laissait aller sa main sur les tables vides, habituellement chargées de plats divers...**

(Curieux, ces elfes... Pourquoi sont-ils tous partis ? Est-ce en rapport avec la mort de deux de nos élèves ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyMer 8 Fév - 23:52

Ouille !

*Lily se toucha le ventre et comprit aussitôt. Son air était des plus catastrophée et elle repartit vers l'infirmerie aussi vite que possible...*
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 12:01

*Titia accompagnée de Thérion, Saterjee, Oz, Thursday et du professeur Weasley entra dans la cuisine d'un pas décidé...mais le vide et le silence qui régnaient dans la pièce l'arreterent immediatement...

Les batteries de casseroles, les marmites, les poeles et tous les nombreux ustensiles utiles dans ce genre d'endroit étaient alignés prets à être utilisés...
Mais il n'y avait personne...*

(il devrait avoir plein d'elfe de maison dans cet endroit...mais qu'est-ce qu'il a pu se passer pendant notre absence....)

Bon, ben quand il faut s'y mettre murmura la jeune Serdaigle en se frottant les mains...
Je ne suis pas tres bonne cuisiniere annonca-t-elle aux autres mais je vais jouer les arpetes ...


*La jeune Serdaigle se déména pour trouver Oeufs, farine, levure, sucre, bols, doseur, cuilleres, fouets et divers autres ustensiles de cuisines propres à la fabrication de gateau...*

Si il vous manque quelque chose dite-le et j'essayerais de le trouver demanda-t-elle à ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 12:17

- Bin mince ils sont où tous les elfes ?

**Tout comme Titia, Thérion fut extrêment surpris de ne pas voir d'elfes en cuisine. Une fois la surprise passée, il se joignit à sa préfête pour entammé la confection de gateaux et patisseries destinés à être des munitions. Thérion prit un peu de farine dans sa main et se dirigea discrètement vers son amie Oz ; il lui tapota doucement sur l'épaule et quand celle-ci se retourna il souffla dans sa main. Oz se retrouva avec sa robe toute enfarinée.**

- Ha ha ... je t'ai eu.

**Fier de lui et bidonné, Thérion se dépêcha de courir autour des tables de peur des représailles.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 13:44

*Oz était restée abasourdie, elle aussi, lorsqu'elle vit la cuisine vide, et quelques restes des jours passés sur les tables.*

- Hola, c'est pas normal ça...

*Déjà, Titia s'emparait de diverses "munitions", et Oz arpentait les allées, recherchant les ingrédients particuliers qui lui seraient nécessaires quand une main se posa sur son épaule. Elle se retourna pour faire face à Thérion, et se retrouva pleine de farine. Une seconde de surprise passée, elle éclata de rire, laissant son ami s'éloigner.*

- Je ressemble encore plus à grand-mère Satinka comme ça ! Attends, toi, je vais trouver quelque chose de mieux, moi, tu vas voir !

*Elle ouvrit grand son livre sur une des tables, fronça les sourcils en passant quelques-unes des recettes, et leva la tête pour visualiser où était Thérion, mais replongea aussitôt le nez dans son livre.*

(Y a pas tant de choses de très salissantes... Mais bon, tortillas, sopa de lima et xocoatl, ça peut être pas mal pour ce soir... Allez, au boulot ! Et puis les tomates... Razz)

*Oz farfouilla pour sortir des placards divers saladiers, poêles et chaudrons, de l'ail, des oignons, des poivrons, des tomates, des citrons verts, des avocats, du miel, de l'huile et toute une batterie d'épices, condiments et herbes variées (coriandre, piment, cumin, bâtonnets et poudre de cannelle, mélange quatre épices, clous de girofle, sel, origan...) et même une bouteille de Sherry. Puis elle reprit son livre, inspecta ses provisions, et fit une drôle de moue avant de sortir sa baguette.*

- Aparecio epazote* ! Aparecio oaxaca* ! Aparecio fèves de cacao ! Aparecio farine de maïs nixtamalisée !

*La dernière demande, à l'air un peu barbare, lui venait clairement tout droit de son pays. Même si elle n'avait jamais vraiment su ce que ça voulait dire, elle savait que grand-mère Satinka ne jurait que par ça pour faire les tortillas... Et pour Oz, il ne lui était même pas venu à l'idée de faire autrement...*

[(*)Sinon pour ceux qui se le demandent, l'epazote, c'est une herbe aromatique qu'on peut remplacer par du persil à défaut, et l'oaxaca, c'est un fromage mexicain qu'ils remplacent ici dans les recettes par de la mozarella...]
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 14:32

*Titia se tourna vers Thérion lorsque celui-ci commenca à lancer les hostilités...*

Hé lui cria-t-elle je croyais qu'on devais d'abord se faire à manger avant de démarrer la bataille....
Puisque c'est ca ...tu vas voire....


*Titia se tourna vers les paquets de farine de blé de 20 kg destiné à préparer les desserts pour les nombreux eleves de l'école qui étaient entassés dans un coin....

Elle agita sa baguette en direction du paquet entamé le plus proche et enonca*
Wingardium léviosa....

[ Si son sort fonctionne, Titia dirige le paquet vers le groupe toujours stationné à l'entrée et surtout vers le professeur Weasley bisous et déverse la farine sur eux...]
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 15:24

*Pas d'elfes de maison à l'horizon, la cuisine n'était pas aussi bien rangée qu'on aurait pu l'imaginer en temps normal, surtout aprés le passage de Thérion qui mettait vraiment du sien à salir ses camarades*

(Si les elfes ne sont pas la, ils ne risquent pas de cafter nos betises)

*Je regardai Thèrion qui debutait les hostilités*

(Toi!!! tu perds rien pour attendre)

*Je sentis une odeur familière, reniflant l'air dans tous les sens pour être sur de moi*

-"Ah ah.....La bas dans le placard au fond porte de droite celle qui a une marque sur le coté.........du chocolat en poudre sans sucre ajouté torréfié par un grand chef, 100 % de cacao mûri sous le soleil des tropiques"

*Je pris ma baguette et dis:*

-"Accio cacao"

[Si je réussis mon sort, je cours aprés Thèrion pour le couvrir de chocolat en poudre,si je loupe mon sort je vais chercher le chocolat moi meme, et je cours de toute facon aprés Thèrion....non mais.......VENGENCE!!!]
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Thérion Bahagone
Serdaigle
Thérion Bahagone


Nombre de messages : 611
Niveau Scolaire : 2ème Année
Date d'inscription : 13/06/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 17:02

////// HJ : Mais qu'est ce donc que la 'vengence' ? ... Mr.Red HJ \\\\\\

**Thérion avait effectivement lancé les hostilités et chacun de ses camarades semblait ravi. Chacun d'entre eux cherchait une anerie à faire. Thérion devait maintenant se méfier d'Oz, qui semblait décider à lui faire payer son farinage, et de Saterjee, qui voulait lui rendre la monnaie de sa pièce .... en chocolat Very Happy**

- Hey cap'tain tu m'attraperas pas ... tu m'attraperas pas !!!

**Thérion profita de ses facéties de fuite pour prendre un oeuf sur une table puis s'appliqua au mieux pour viser et lancer ce dernier sur Thursday.**

- Y a pas de raison que tu y échappes Thu.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328
Charles Weasley
Professeur de Sortilèges & Enchantements
Charles Weasley


Nombre de messages : 416
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 21:02

**Charlie arriva à la suite des élèves, ses froncils marquant son étonnement de trouver les cuisines, vides et sans fûmet délicat... Pourtant, il n'en fit aucune remarque, ne voulant pas trop alerter les élèves sur le fait étrange qu'aucun elfe n'était là... Il lui avait paru bizarre, sur la route, de trouver un placard à balai ouvert, et quelques pas suivants, un torchon à bois à même un banc. Cependant, il esquissa un sourire devant la scène suivante :

-L'epatoze virevolta sagement dans un coupelle alors que la fèves cliqutèrent dans cette dernière. La farine mit quelques secondes supplémentaires à apparaître car elle était accompagnée d'un petit mot "nous pensons à toi", signé de sa grand-mère Satinka...*. La mozarella vint en suivant, Oz se rendant compte que son dernier sort n'a pas eu l'effet escompté...

-Après une deuxième reprise de son incantation, Titia réussit enfin à soulever un sac de farine qu'elle s'éxerçait à faire avancer vers le groupe...

-Après un "boom", Saterjee comprit deux choses : il savait pourquoi Bill Baroud s'était mis à rire, sur le tableau du coin et que le bocal de cacao n'avait pas pu ouvrir lui-même le placard et tourner la poignée...

Charlie se contenta de sortir sa baguette et de l'agiter vers plusieurs endroits de la cuisine. Deux grands saladiers vinrent se poser sur un coin de table alors que les blancs d'oeufs tombaient dedans et qu'un fouet commençait à les battre. Un autre saladier alla se remplir lui même de farine puis revint à sa place. De son côté, un couteau coupait rapidement des oignons, de l'aïl puis du persil. Sur la cuisinière maintenant en feu, une marmite faisait déjà mijoter des tomates et de l'origan. L'oignon et ses amis finirent par être expédiés dans la sauce tomate et le couteau se mit à couper de la viande de boeuf... Une bonne "bolognese" était née !

Le blanc d'oeuf monté en neige, se déposa délicatement par petites boules sur deux plaques de four...

En attendant, Charlie se contenta de s'assoir sur une des quatres longues tables qui étaient enchantées et reliées aux quatre tables de la grande salle...**
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 23:09

"L'epatoze virevolta sagement dans un coupelle alors que la fève cliqutèrent dans cette dernière. La farine mit quelques secondes supplémentaires à apparaître car elle était accompagnée d'un petit mot "nous pensons à toi", signé de sa grand-mère Satinka... La mozarella vint en suivant, Oz se rendant compte que son dernier sort n'a pas eu l'effet escompté..."

*Oz fronça les sourcils, l'air dubitatif, devant la mozarella. Elle inspecta le fromage, peu habituée aux laitages italiens, se saisit d'un petit couteau et en préleva un morceau pour y goûter. Ca n'était pas tout à fait comme l'oaxaca, mais bon, ça ferait l'affaire quand même... Elle resta plus longtemps à regarder le petit mot qui accompagnait la farine.*

(Grand-mère ? Mais... Comment... ?)

*Elle se souvint que la première fois qu'elle avait vu un aparecio, c'était quand le professeur Lupin lui avait "ramené" l'ourson de Sarah... ce qui signifiait que ça ne faisait pas apparaître de toute pièce une chose, mais que ça devait la prélever quelque part pour l'amener au bout de sa baguette... La farine venait donc de chez elle...*

*Elle réfléchit quelques instants encore. Si grand-mère Satinka avait prit le temps d'ajouter un mot, est-ce que ça signifiait qu'elle connaissait le phénomène, et donc, par extension, qu'elle était un peu sorcière ? Cela faisait une nouvelle question à lui poser... Pour la prochaine lettre sans doute.*

- Bon, commençons par le commencement.

*Elle retroussa ses manches, attrappa une balance et un premier saladier, y pesa la farine, et s'empara d'un autre récipient, allant au feu celui-là, baguette prête à servir.*

(La formule doit être lancée à la première impulsion de la baguette. Le mouvement vise à tendre droit le bras sur la source de chaleur, ou, comme dans le cas présent sur... mon chaudron. Et il faut que je sois plus souple au niveau du poignet... Bon, ça fait 15 fois que je me remémore ce que nous avait montré notre directeur, je vais peut-être mieux y arriver que la fois précédente...)

*Par précaution, cela dit, elle s'écarta de l'endroit où elle avait déposé livre et ingrédients pour tenter le coup.*

- Aquamentis !
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyJeu 9 Fév - 23:50

[attention, post a deux balles, mais j'ai pas trop le temps!]

*Thursday etait toute excitee de penetrer enfin dans ce merveilleux sanctuaire que sont les cuisines de Pouldard. Tant de fois, elle avait reve de venir remercier en personnes les elfes de maison qui la regalaient si souvent de leurs fougasses, leurs confits, leurs chocolatines et brioches en tout genre. Elle rentra dans la salle, prete a butter dans une armee d'elfes s'agitant en tous sens.*

-mais...c'est desert ici!!! murmura-t-elle.

*Elle resta plusieurs secondes les bras pendants, depitee par l'absence totale d'effervescence. Pendant ce temps, Oz s'etait deja attaque a l'une des recettes de sa grand mere, et les autres avaient aussitot entame les hostilites. Thursday etait en train de scruter un a un les magnifiques instruments de cuisine soigneusement range quand un oeuf vint s'ecraser sur son epaule, la tirant de sa beate contemplation. Elle tourna lentement la tete vers Therion, et lui lanca un regard noir avant d'esquisser un sourire diabolique.*

-Tu vas payer ton crime, vil farfadet de tchernobyl!

*Elle saisit un des pichets d'eau ranges sur la table et se lanca a la poursuite de son aggresseur.*
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyVen 10 Fév - 0:55

*Titia fit une moue dubitative devant l'echec de son premier sort et la mollesse du second....*

( zut...alors impossible de leur en mettre dessus...j'ai du prendre un sac trop lourd...)

*Titia fit descendre le sac et opta pour la methode traditionnelle...un bol rempli de farine....

Titia fit un rapide coup d'oeil de la salle...Oz cuisinait au milieu des combats, le professeur Weasley s'était legerement mis de côté et observait les combats avec une neutralité digne du corps professoral....et Thérion n'avait de cesse d'asperger tout le monde...*

*Titia le prit à revers pendant qu'il savourait sa victoire contre Thursday...*
( facile...elle regardait ailleurs...mais il va le payer...)
*et lui vida le bol de farine sur la tête avant de repartir en courant le plus loin possible du jeune homme...*
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyVen 10 Fév - 17:26

*Lily arriva dans la cuisine et fut étonée, non pas de ne voir aucun elfe de maison mais de voir les serdaigles en train de préparer à manger.*

Vous préparez à manger pour les élèves ? C'est une si délicate attention... N'est-ce pas Charlie ?

*Lily fit signe à Charlie, un de ces signes qui voulaient dire "sortons d'ici, l'heure est grave et nous devons discuter"...*

Excusez moi les enfants, je vous enlève votre professeur...

*Charlie s'excusa auprès des élèves et suivit Lily sans broncher...*
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptySam 11 Fév - 11:39

(Tiens Lily à un air assez grave??!! bon peut etre qu'il est temps que j'arrete d'embeter mes amis, je vais faire quelques gateaux maintenant)

-"Pouce!! je joue plus"

*Aprés avoir réussi à aller chercher par moi meme le chocolat en poudre et en avoir aspergé généreusement Thèrion, j'étais moi meme couvert entierement de chocolat et divers ingrédients culinaire, pour reprendre mon souffle je decidais donc de me mettre à faire la cuisine pour nous tous et les élèves qui devaient avoir faim.*

-"Je vais faire des desserts, mon père m'a enseigné des recettes qui lui viennent directement de sa famille"

*Je prenais tout ce dont j'avais besoin pour faire mes gateaux*

-"Peux-tu me faire apparaître des citrons Oz s'il te plait Oz j'en trouve pas?"

*Je commencais pas faire un pâte à cannelés, spécialité bordelaise que j'affectione plus particulièrement, avec le reste des blancs, des tuiles aux amandes et des macarons de st emilion.*

*Puis je fis ma specialité, le gateau au chocolat coulant, uniquement mangeable directement dans le plat à la cuillère*

*Et pour finir des tartes aux citrons meringué dés qu'Oz m'aura procurer les citrons*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptySam 11 Fév - 15:07

[Je ne sais pas si j'ai réussi Aquamentis, j'envoie un post dans besoin d'un MJ juste après pour mes sorts ^^']

*Oz leva la tête vers Saterjee au son de sa voix. Des citrons ? Elle en avait trouvé elle, des citrons verts... Elle regarda son tas d'ingrédients, puis de nouveau Saterjee.*

- Ah ! C'est ptêt des jaunes qu'il te faut...

*Elle avisa un panier vide, et tenta de l'amener à elle, puis d'y faire apparaître les citrons demandés.*

- Accio panier ! Aparecio citrons jaunes !

[edit suite à la réussite des sorts]

*Oz tendit à Saterjee le panier empli de citrons, un grand sourire sur les lèvres, fière d'avoir réussi son coup, puis reprit son chaudron qu'elle porta jusqu'à la gazinière, afin de faire tiédir l'eau. Elle attendit "patiemment", ce qui la concernant équivalait à faire des allers-retour entre le livre et la gazinière pour verifier la chaleur de l'eau, la recette, la chaleur de l'eau, etc. et quand l'eau lui sembla suffisamment chaude, elle s'arma d'un linge pour ramener le récipient près des autres ingrédients.
Dans un saladier, elle mélangea farine et eau de façon à avoir une pâte souple pas trop collante (et comme c'était la première fois qu'elle s'y essayait seule, cela passa par plusieurs étapes de rajout de farine, puis d'eau, puis de farine, pour obtenir la bonne consistance), puis on la vit farfouiller dans un placard à la recherche de plastique alimentaire qu'elle sortit, triomphante, après plusieurs minutes de recherche. La pâte fut divisée en une myriade de petites boules de golf qu'elle aplatit entre les feuilles de plastiques avant de s'emparer d'une poêle et de revenir près des feux.
L'une après l'autre, elle fit cuire dans la poêle les tortillas, d'un côté puis de l'autre, enveloppant celles qui sortaient de la poêle dans un linge propre afin de les garder au chaud.*

(Bon ça, ça sera fait, après je m'attaque à la soupe...)

[/edit]


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptySam 11 Fév - 23:56

Oz : Aguamentis, accio et apparecio réussis...

(J'espère n'avoir oublié personne...)
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine EmptyDim 12 Fév - 12:21

*j'arrive devant la cuisine. Je vois de la lumière et j'entend qu'il y règne une agitation toute particulière.*

(bizarre je croyais qu'il n'y avait plus d'elfes de maison)

*Je pousse la porte avec mon pied et distingue dans l'embrassure les Serdaigles.*

(Mais que font ils tous là à cette heure)

*Je rentre avec le sourire rassuré d'être arrivé. je referme la porte et je constate le désordre.*

Bonsoir...

*Dis-je à la cantonade et j'appuie mon salut en faisant un sourire à Thérion. Je m'approche des éviers et y dépose les bols, les cuillères et le thermos. Je commence à faire couler de l'eau dessus.*

(allez je lave ça et puis dodo... J'ai bien fait de passer comme ça au moins je l'ai vu...)

*Je me tourne vers les filles en pleine confection.

Dites moi vous avez fait quoi de votre journée... On ne vous a pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Contenu sponsorisé





Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser