POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerLes tribunes Poudlhard0olLes tribunes Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les tribunes

Aller en bas 
+4
Sarah Mc Dougall
Albus Dumbledore
Lumière Céleste
Rémus Lupin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Les tribunes   Les tribunes EmptyJeu 24 Nov - 20:25

*Le professeur Lupin , bravant la neige amoncelée dans le parc, était sorti du chateau.
Il se faufila parmi les élèves chaudement vêtus et s'assit prés d'une grosse banderole visant à encourager les Serdaigles.*

- Allez les Serdaigles!
ne put il s'empecher de crier quand les deux capitaines se serrèrent la main.

*Puis, rougissant, il se rassit sur son banc. Le professeur Lupin avait toujours adoré le Quiddtch et pensait que rien ne valait un bon match pour redonner un peu d'énergie a tout le monde.*
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyJeu 24 Nov - 21:55

Lumière Céleste avait quitté les serres où il préparait le cours du lendemain pour voir le match car il n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de choses....Il retrouva le professeur LUPIN dans le tribunes et s'installa à côté de lui.....

Bonjour Professeur, Comment allez vous en cette chaude journée?
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyJeu 24 Nov - 23:42

- Merveilleusement bien! s'exclama Lupin dans un nuage de buée blanche.

*La journée était certes bien plus agréable que la veille mais de la à la trouver chaude...*

(Certainement un entrainement shaolin des plus subtils, se contenta de penser Lupin en hochant la tête)

- Avez vous déjà assister à un match de Quidditch? demanda-t-il à son collègue en haussant la voix pour se faire entendre malgré l'agitation bruyante des tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyVen 25 Nov - 0:44

Malheureusement, non! Dans notre monastére, nous organisation des compétitions mais plus martiales.....pour éprouver nos corps car nous n'avons pas de balais mais nous utilisons la lévitatio; enfin, pour les meilleurs car les autres ne peuvent s'élever que lors d'une intense concentration....

Celle-ci permet d'ailleurs de réguler sa température et nous autorise,ainsi, à n'être pas gêner en portant nos simples habits par n'importe quel temps.....
dit le moine en montrant sa simple tunique.....
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyVen 25 Nov - 1:31

- Quelle chance, avoua Lupin en contemplant la toge que lui montrait Lumière Céleste.

Il pointa le terrain du doigt.

- C'est assez simple au final...

*Il lui expliqua sommairement les regles du jeu, concluant par:

- Le match se termine lorsque le vif d'or est attrapé. Il n'est pas rare qu'il y ait quelques légers accidents, mais c'est un sport noble, qui forge aussi le caractére et apprend l'esprit d'équipe Je suis sûr que vous allez aimer... ALLEZ!, cria -t-il aux joueurs qui s'appretaient à commencer le match.

*Il fit un sourire d'excuse au professeur de botanique.*

- Excusez moi, c'est leur premier match... je suis un peu ... anxieu...
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyVen 25 Nov - 10:15

C'est bien normal....d'être inquiet. Je vois de nouvelles têtes que je n'avais pas vu à mon cours....

Dites moi quelles sont les limites géographiques du terrain ? dit le professeur en tendant une racine à collégue....
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyVen 25 Nov - 18:48

*Lupin accepta la racine en remerçiant Lumiére Céleste d'un hochement de tête et la regarda d'un air circonspect.
Il ignorait s'il devait la garder comme un porte bonheur ou si son honoré collégue lui proposait une collation...*

- Les limites du stade sont celles du jeu. En hauteur bien sûr, on peut aller trés haut, mais on ne peut pas sortir de l'espace des tribunes. De toutes façons, le Vif d'Or est enchanté pour rester dans ce périmètre.

*Gagné par ses affinités avec le Quidditch, il oublia les questions qui le hantaient précédemment et croqua dans sa racine...*
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyVen 25 Nov - 19:28

Vous verrez, elles sont très bonnes pour l'haleine et permettent d'arriver à un certain calme dit le professeur en croquant lui-même dans une racine tout en se laissant envahir par la fraîcheur acidulée de citron vert et enregardant une de s jeunes filles qui patientait en l'air tout en ayant le visage qui se tournait sans cesse....

*Elle fait quoi elle?*
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyVen 25 Nov - 23:07

*Le professeur Lupin laissa l'acidité fruitée de la racine se répandre dans sa bouche avant de répondre, suivant des yeux la direction indiquée.*

- Vous devez parler de Oz... C'est l'attrapeur des Serdaigles, son role est de trouver le Vif d'or avant l'attrapeur de l'équipe adverse et surtout de s'en saisir. le match ne finit que quand l'une des deux équipe saisit le ... Allez Titia! hurla-t-il brusquement!Te laisse pas feinter, vas y petite! Colle lui aux fesses!

*Il offrit un sourire éteincelant à son collégue.*

- Ca vous prend aux tripes ce jeu... fit il en guise d'excuse... Je disais donc que le match s'arretait avec la saisie du Vif d'Or...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptySam 26 Nov - 0:16

*Albus, severus Rogue et Hagrid arrivèrent d'un pas pressé et prirent place dans les tribunes avec les autres professeurs. Le Directeur prit la parole*

Bien bien ,le match a a peine commencé nous n'avons rien raté d'important. Lumière Céleste, Rémus, je suis ravi de vous voir.*
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptySam 26 Nov - 0:34

Comment vas tu Albus? Une racine?
Au fait monsieur LUPIN, pourquoi vous n'encouragez qu'une équipe?....
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptySam 26 Nov - 0:43

- Bonjour a tous! les salua gaiement Lupin.

*Il tourna un regard pétillant vers le professeur de Botanique.*

- Trés cher collégue, je suis directeur de leur Maison, si moi je ne les encourage pas, qui donc le fera?
Il va s'en dire que je féliciterai les vainqueurs quelqu'ils soient, car ce qui compte avant tout, c'est d'avoir un beau match!
Mais rassurez vous, mon attachement évident n'a rien d'offensant pour les autres, c'est aussi ça le Quidditch!


*Il s'approcha pour lui glisser à l'oreille*

- Si vous me trouvez de parti pris, attendez donc de voir Minerva pendant un match des Gryffondors...

*Son attention fut captée par limminente rencontre d'un cognard avec Thursday, fort heureusement dévié par Thérion et Rémus ne put s'empécher se joindre à la foule unanime, soupirant:*

- Ouff...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptySam 26 Nov - 11:27

Je prendrai volontiers une racine mon ami. Je crois que le match commence à vraiment s'animer.
Ces petits sont surprenants cette année. Je pense que nous avons de très bons éléments mais ce sont des fortes têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptySam 26 Nov - 13:05

Tiens....

C'est sur mais il suffit de diriger leurs enthousiasmes vers des choses contrôlées et utiles comme l'Impétueux Fleuve Jaune venant fertiliser les rizières des paysans.......

En paralnt de rizières, il faut que je puisse prendre les maisons dans un prochain cours afin d'avancer leurs connaissances.....
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptySam 26 Nov - 19:25

*Comme n'importe quel spectateur dans les tribunes, le professeur Lupin se redressa pour se pencher en avant lorsque les Poufsouffles passérent devant eux, déterminés, fonçant droit vers les buts des Serdaigles.

- Ils sont doués! s'exclama-t-il en voyant des débuts de manoeuvre s'amorcer sur le terrain de la part de chaque équipe.. Ils sont trés doués même! Ca nous promet une saison formidable!

*Il allait se retourner pour faire part de son exitation à quelqu'un mais se trouva pile poil face au visage blafard et impassible de Rogue*

-... Bref..
. murmura-t-il parfaitement inaudible.

*Dans le stade, des dizaines de banderolles Poufsouffles s'étaient mises à clignoter pour célébrer l'équipe qui menait pour l'instant le jeu*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyDim 27 Nov - 18:18

*Sarah arriva dans les tribunes de sa maison qui étaient.... Quasiment vides. A croire que la plus grande partie de la maison des Griffondors avait préféré rester bien au chaud dans la salle commune plutôt que de venir voir le match de ses adversaires potentiels. Elle s'assit donc devant, de façon à bien voir les élèves qui passaient et repassaient entre les échaffaudages des tribunes*

(Bon. Là, ça devrait aller...)

*Elle posa ses affaires près d'elle et chercha Oz des yeux un peu partout. Elle finit par voir un point bleu et argent aller de ci de là à la recherche de quelque chose apparemment*

(Ben quoi? Elle cherche vole pas après le ballon pour le mettre dans les buts comme les autres? Elle fait quoi, là?)

*Pensant que la jeune Mexicaine ne voyait pas la balle ou qu'elle avait besoin d'un peu d'encouragement, elle se mit à sauter sur place en secouant les bras...*

OUAIIIIS!!! VAS-Y MARISOOOOL!!!!!!!

*... Suivi d'une grande douleur au niveau de son ventre. En effet, des petites griffes venaient de se planter dans ses flancs*

AAAAAH!! Oui! Pardon, je suis désolée! Je voulais pas te faire peur! Arrête! ça fait super maaaaal!

*La bestiole, terrorisée, se mit à se tortiller en tous sens après son réveil musclé. La jeune fille se mit à rire toute seule en se dandinant*

Mais nan! Arrête ça! Ahahahaha! Nooon! Mais allez, tu me chatouilles! Tu vas me faire repérer, imbécile!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyDim 27 Nov - 18:44

*Lily arriva dans la tribune des professeurs, bien qu'elle aurait préféré rejoindre les tribunes des griffondors vérifier si le tag "L+C" entouré d'un coeur avait résisté au temps et aux différentes saisons de Quidditch...*

Bonjour messieurs ! Quelle belle journée, n'est-il pas ?

*Elle posa sa mallette de premiers secours près d'elle, ainsi que son balai "eclair de feu" afin d'être sur le pied de guerre si un élève se fracassait ou pire...*

Toujours aucun blessé ? C'est curieux...

*Maintenant assise près de ses confrères, elle sortit ses multiplettes et regarda quelques élèves avec attention...*
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Céleste
Directeur des Poufsouffles
Professeur de Botanique
Lumière Céleste


Nombre de messages : 648
Niveau Scolaire : Proffessorat
Date d'inscription : 30/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyDim 27 Nov - 19:23

Surpris par l'arrivée de la jeune femme, Lumière Céleste tourna la tête pour voir à qui appartenait la voix et aussit$ot un jeyser de sang s'échappa de son nez et vint atterir sur la robe du Professeur ROGUE....

N'excusez moi, Professeur, j'ai un facheux problème de cloison nasal.....
dit le professeur en se tenant le nez.....

Les professeurs présents sentirent une énergie magique graviter autour du professeur qui récupéra l'usage de ses mains.....

Je ne crois pas vous avoir déjà vu mademoiselle....Tu les cache Albus demanda-t-il en se tournant d'un air soupçonneux vers le Directeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Lily Weasley
Professeur de Divination
infirmière
En congé maternité
Lily Weasley


Nombre de messages : 249
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 25/08/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyDim 27 Nov - 22:26

Enchantée, cher professeur de botanique ! Je me nomme Lily Thurman, infirmière titulaire de Poudlard et professeur de divinations.

*Elle lui tendit la main pour la lui serrer...*
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur des Serdaigles
Professeur de D.F.M.
Rémus Lupin


Nombre de messages : 317
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 01/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyLun 28 Nov - 0:08

*Rémus avait tout juste eut le temps de saluer Lily avant de pousser un ooooooh de "douleur" en voyant le souaffle pénétrer dans les buts des Serdaigles, mais n'en oublia pas pour autant de chaudement acclamer les Poufsouffles pour cette réussite.

Le geyser sanguinolant jaillissant du nez du Profeseur de Botanique pour copieusement arroser Rogue, parvint néanmoins à le détourner de la contre attaque des Serdaigles.
Il fut saisi par le flux magique iradiant de son collégue mais préféra, avant de lui poser des questions sur le sujet, s'enquérir de sa santé.*

- Vous allez bien? Votre nez...
Revenir en haut Aller en bas
govinda samana
Serpentard
govinda samana


Nombre de messages : 181
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 08/10/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyLun 28 Nov - 20:52

Govinda entra dans les tribunes, le vent était glacial, elle était frigorifiée. Le match avait déja commencé et les poufsouffles menaient au score. Elle reconnu Jay sur son balais et lui fit un signe de la main, il semblait trés concentré. Elle chercha ensuite du regard un autre joueur qu'elle connaissait et reconnu Thursday à qui elle fit aussi un signe d'encouragement.

Elle ne savait pas trop qu'elle équipe encourager ni trop où se mettre, en tout cas il y avait de la place, beaucoup d'élèves ayant préféré la chaleur douillette du chateau.
Elle décida de prendre place sur le premier fauteuil venu, autour d'elle il y avait des professeurs et quelques élèves qu'elle salua

bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyLun 28 Nov - 20:59

*j'arrive dans le stade et me dirige vers les tribunes des Gryffondors. En arrivant j'apperçoie Sarah, comme la place ne manque pas je viens m'installée près d'elle...*

Rebonjour, excuse moi d'être passer en coup de vent à l'infirmerie toute à l'heure... J'aivais besoins d'un peu de réconford... Mais toi ça à l'air d'allée mieux l'infirmière t'a laisser sortir, je vois. ça à l'air plutôt mal parti pour les Serdaigles...

Lui dis-je avec un sourire et du miel dans la voie pour lui montrer mes bonnes intentions
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyLun 28 Nov - 21:19

*Sarah sourit à Noémia*

Oui, merci, ça va mieux. Heureusement que tu es passée par là avec ta copine parce que sinon, je serais sûrement morte congelée au bord du lac... J'aurais même pas pu faire partie du palmarès des morts les plus glorieuses de la famille en plus!

*Elle reporta un instant les yeux sur Oz qui passait sous les tribunes, un sourire doux et rêveur sur les lèvres*

Moi je suis venue encourager ma copine mais je comprend pas trop ce qu'elle fait en fait.... C'est là seule à pas voler derrière le ballon pour le mettre dans les buts.
*Elle laissa échapper un soupir*

Ils sont vraiment bizarres, les jeux des sorciers, je... Mouhahahahahahhaaaa!

*Sarah se mit à se dandiner en tous sens, comme si un sort d'hilarité lui avait été lancé. Elle se mit à tirer sur son pull*

Naaan! Allez, s'il te plaît! Arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Noémia
Gryffondor
Noémia


Nombre de messages : 600
Niveau Scolaire : Gryffondor 2ème année
Date d'inscription : 02/11/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyLun 28 Nov - 22:00

De rien, c'est normal... Et puis sinopn c'étais Sylhia qu'il aurais fallu amener à l'infirmerie... Ce matin elle étais en manque d'eau.


je croi qu'il y a trois sorte de joueurs plus un gardien de but: y en a deux qui s'occupe des deuc grosse balle putôt agréssif, ceux avec les bates tu vois, ensuite y a les poursuiveurs, ils sont trois se sont ceux qui n'ont pas de batte mais qui font des passe et qui tire pour marquer les points et ensuite il y a l'attrapeur (OZ en l'occurance pour les Serdaigles) qui essaye d'attraper le vif d'or quand l'une des équipe l'a le match s'arrète.... J'espère que j'ai étais clair.

*En finissant ma phrase je remarque que Sarah se met à gigoter et à parler toute seule.*

C'est ton estomac qui te fais souffrir?... Tu sais je suis pas sur que de lui parler ça le calme vraiment... Tu peux essayer un massage et si ça ne marche pas va voir l'infermière... Je crois que je l'ai vu en arrivant
*lui dis-je avec un ton marquer d'inquiètude mais serein*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=12449#12449
govinda samana
Serpentard
govinda samana


Nombre de messages : 181
Niveau Scolaire : Serpentard
Date d'inscription : 08/10/2005

Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes EmptyLun 28 Nov - 22:35

Comme à chaque fois qu'elle regardait un match, Govinda avait toujours tendance à lacher la partie en cours pour se consacrer à l'observation du public. Elle aimait regarder les émotions provoquées par le match sur les spectateurs. Un des professeurs semblait complètement pris par le match et hurlait des encouragements aux serdaigles.

(il est à fond celui là... surement le responsable des serdaigles, je me demande si Rogue est aussi enthousiaste quand c'est au tour des serpentards??c'est un tel bout-en train)

Elle pouffa de rire à sa pensée et s'imagina le professeur rogue avec un maillot et un bonnet aux couleurs des serpentards en train de hurler des encouragements à travers un haut-parleur, ce qui l'a fit rigoler de plus belle.

elle continua son observation et remarqua la jeune fille que Sexik avait rembarrée l'autre jour au petit dej. Elle était avec Noémia qui avait quitté la salle des duels en même temps qu'elle. La jeune fille (surement une Griffondor??) gigotait dans tout les sens comme si quelque chose d'invisible la chatouillait

(elle est vraiment trés étrange cette fille...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribunes Empty
MessageSujet: Re: Les tribunes   Les tribunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser