POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerL'appentis Poudlhard0olL'appentis Regles8ibConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'appentis

Aller en bas 
+2
Thursday Next
Mousse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousse
Fée de la Forêt
Mousse


Nombre de messages : 158
Niveau Scolaire : N'en à pas.
Date d'inscription : 28/11/2004

L'appentis Empty
MessageSujet: L'appentis   L'appentis EmptyDim 13 Nov - 21:09

Collé à la cabane d'Hagrid, un large et massif appentis a été dressé pour abriter les animaux du cours de Créatures magiques lors des intempéries.

A l'intérieur, les animaux sont répartis dans différents enclos appropriés à leurs espéces et à leur spécificité.
Il y fait chaud et une légère odeur de fumier imprégne l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyDim 13 Nov - 21:22

*Thursday reprit peu à peu sa respiration, à l'abris sous la cape du professeur. Elle fut soulagée de voir la porte de l'appentis juste devant elle, et s'engouffra dedans avec reconnaissance.*

-erf, il fait meilleur ici!!! merci professeur, quelques minutes de plus et je me transformais en bonhomme de neige!!!

*Elle enleva aussitôt son écharpe, et commença à chercher des yeux l'enclos contenant Piou-Piou. Elle vit d'abord l'enclos des veracrasses et s'appuya à la barrière*

-oh, salut GroGro, comment ça va???

*Elle fit un petit coucou de la main à son veracrasse qui la regardait avec attention.*

-quand je lui parle, j'ai l'impression qu'il comprend ce que je dis. Y a comme une lueur dans ses yeux, une intelligence dans le regard... Ou alors c'est le reflet de la lanterne...je sais pas! rajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyDim 13 Nov - 22:46

*Le professeur Karajic laissa naitre un sourire sur ses levres à la reflexion de la jeune fille.*

- La lanterne y est pour beaucoup, mais il ne faudrait pas le croire complétement idiot ^^... tu auras le temps de t'en rendre compte.

*Il fouilla l'appentis du regard, avançant dans l'allée à la recherche du box de Piou-piou.*

Thursday: En t'approchant de Grogro, celui ci avance très vite vers toi et bave abondamment sur tes gants de joie.
Tu remarques, dans un coin de l'enclos, le veracrasse de Sexik, Potiron, qui a l'air plutôt mal en point.
Il a l'air fatigué et encore plus de mauvaise humeur que d'habitude -si c'est possible.
L'exclamation du professeur Karajic te tire de ta contemplation:

- Ah, il est là !
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyDim 13 Nov - 23:20

*Thursday laissa GroGro lui baver sur les gants en souriant. C'est vrai que la première fois elle avait été un peu dégoutée mais maintenant, elle savait que c'était un geste d'affection.*

-brave GroGro!

*Elle prit un peu de paille et s'essuya les gants avec. Puis, elle jetta un oeil à Potiron au fond de l'enclos.*

-dites professeur, il a pas l'air d'être au top de sa forme le veracrasse au fond, là bas...c'est pas Potiron, celui de Sexik?

(ce gros FOURBE de Potiron!, rectifia-t-elle pour elle même...)

*Elle se retourna vers le professeur quand il l'informa qu'il avait trouvé l'enclos de PiouPiou. Elle bondit dans sa direction mais ralentit d'un coup son allure, se disant qu'il ne fallait peut être pas effrayé l'animal. Elle continua donc à avancer à pas de loup.

-alors, comment il va? chuchotta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyDim 13 Nov - 23:58

*Emir jeta un coup d'oeil à l'enclos.*

- J'irai voir s'il va bien, mais peut être est ce juste sa maitresse qui lui manque. Sexik est trés attentionnée avec lui, à la fin du dernier cours, elle l'a même emmené faire une promenade...

*Il ouvrit le box tandis que la jeune Serdaigle avançait.
Piou-piou était assis contre la paroi du fond, sa tête d'aigle s'inclinant légérement pour observer ses visiteurs*

- Entre, mais fais bien attention, il faut beaucoup faire preuve de beaucoup de respect face à un hyppogriffe, même trés jeune... Celui ci ne déroge pas à la règle. Fais comme moi...

*Emir s'avança, s'inclina et attendit que Thursday l'imite*
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 14 Nov - 0:09

*Thursday hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris. Elle enleva ses gants, les fourra dans sa poche et avança prudemment dans l'enclos.

-ouah, il est impressionnant, et dire que c'est qu'un bébé!! murmura-t-elle.

*Puis, elle s'inclina comme Emir l'avait fait, en restant à bonne distance de l'anima.*

-bonjour Piou Piou.... fit-elle d'une petit voix.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 14 Nov - 1:06

*L'hyppogriffe laissa quelques instants les humains inclinés devant lui avant de leur faire à son tour un salut, stipulant qu'ils pouvaient approcher.*

- Voilà, les présentations sont faites désormais. N'oublie jamais ce cérémonial lorsque tu t'adresses à l'un d'entre eux. fit Emir en s'avançant vers Piou-piou, le gratifiant de quelques caresses.

*Il déploya délicatement l'aile de l'animal en lui disant de réconfortantes paroles et continua à l'adresse de Thursday.*

- Approche et regarde...

*Il lui montra la blessure au travers du baume cicatrisant qu'avait appliqué Hagrid.*

- Cette blessure a été faite avec une fléche trés spéciale, qui blesse sans intention de tuer... La blessure est trés fine et soignée dans les délais, indiscernable avec le temps...
Les centaures ne chassent jamais par jeu. Il ne leur viendrait pas à l'idée de blesser un animal. L'art de la chasse est une coutume trés ancienne chez eux et quand ils touchent, il est trés rare qu'ils ne tuent pas sur le coup.
C'est du vilain travail, du travail de braconnier...


*Emir avait fini son discours, la voix empreint d'une rogne trés nette*
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 14 Nov - 1:17

*Thursday s'approcha de Piou-Piou, tendant la main vers lui timidement tout d'abord, puis commença à lui caresser le cou, agenouillée devant lui, tandis que le professeur déployait les ailes et lui montrait la cicatrice.*

-des braconniers? dans la forêt interdite??? Et ils auraient échapper à la vigilence des centaures??? . Elle était révoltée. Quels pourris...
marmonna-t-elle, les couards, s'en prendre à un bébé hyppogriffe!!

*Thursday regarda PiouPiou qui semblait apprécier ses caresses.*

-mais...pourquoi abattraient-ils un hyppogriffe? ça se mange??

*Elle caressa PiouPiou de plus belle, le serrant contre elle.*

-je ne laisserai personne te transformer en mechoui mon PiouPiou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 14 Nov - 2:01

- Ca ferait cher le steack, admit Emir, mais non, ce n'est pas pour le manger.
Les jeunes hyppogriffes seuls sont rares. D'habitude, ils restent longtemps avec leurs parents, mais celui ci doit être un aventurier...


*Il caressa l'aile et la replia doucement.*

- Je pense qu'il n'y avait qu'un seul braconnier... et que c'est ça qui l'a sauvé des Centaures. A plusieurs, ils auraient été repérés encore plus vite et auraient moins de chance dans leurs fuites...
A vrai dire, je pense aussi que c'est à cause du braconnier s'il y a un Léthifold dans la Forêt... mais je ne comprends pas pourquoi il l'y aurait laissé... Ca vaut son pesant de gallions au marché noir...
réfléchit il.

*Il laissa les idées vagabonder sous sa chevelure en bataille.*

- A moins qu'il ne lui ait échappé... m'oui, bien sûr, c'est probable... Au quel cas, il aurait doublement interêt à rester dans les parages...
Mais personne n'a rien vu à Pré au lard!
confia-t-il à la jeune fille visiblement blasé. Il y a un monde fou en ce moment, alors une personne de plus ça passe complétement inaperçu, tu penses!
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 14 Nov - 2:34

*Thursday partageait le dégout du Professeur Karajic.*

-mais dans quel monde vit-on Professeur, hein, où on peut pas avoir une petite forêt à soi, bien tranquille, sans qu'un braconnier vienne y effectuer sa sale besogne!! Et qui c'est qui trinque dans l'histoire? des êtres sans défense comme PiouPiou! Elle regarda l'hyppogriffe avec tendresse. Bon, et si je vous suis bien, le braconnier voudrait attrapper le lethifold pour se faire plus d'argent...mais ça ne nous dit pas qui a amené le lethifold...

*Elle se gratta le menton en proie à une grande reflexion*.

-ou alors...est ce que le braconnier peut utiliser le lethifold comme arme? et dans ce cas, il chasserait quelque chose d'encore plus gros et dangereux qu'un lethifold...hum hum...

Elle s'interrompit, songeuse.

(ça devient compliqué cette histoire...)

-mais vous avez parlé de Pré-au-lard? reprit-elle. C'est le village d'à coté? je n'y suis jamais allée...mais Grand-Mère Bethany m'a dit qu'il y avait une auberge où ils font divinement bien les bieraubeurres. Elle se mit à revasser. j'en boirai bien une d'ailleurs, pour me remettre de ce froid et de toutes ces émotions...

*Elle se mit à gratouiller distraitement sous le cou de l'animal.*

-Et Piou-Piou? qu'est ce qu'il va devenir une fois guéri? il va pouvoir survivre sans sa famille??
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 14 Nov - 3:51

*Emir la regarda d'un air circonspect, croulant sous les questions*

(Je viens de me souvenir pourquoi j'ai tant de mal avec les enfants...^^)

- En fait, la reprit il, je pense que c'est le braconnier qui a introduit le Léthifold dans la Foret Interdite, et certainement sans le vouloir...
Cela fait deux belles proies qui lui échappent, et je ne pense pas qu'il veuille en rester là... Je mettrai ma main à couper qu'il va essayer de récupérer au moins l'un des deux...


*Il secoua la tête*

(Ce qui n'augure rien de bon... pensa-t-il.)

- Quant à Pré au Lard, c'est effectivement le village d'à côté, l'un des rares villages 100% sorcier du pays. Ta grand mére t'a bien renseignée, on y trouve une excellente Biéraubeurre, admit il.

*Il caressa la tête altière de l'animal en répondit à la dernière question de la jeune fille*

- Piou-piou va bien désormais et à son age, il n'a plus vraiment besoin de ses parents. Je pense que les bons soins d'Hagrid et quelques visites quotidiennes de ta part devraient amplement lui suffire à aller mieux.
Bien, que dirais tu de poursuivre cette discussion en retournant au chateau?
Au revoir Piou-piou...


*Il se rappela la remarque de la jeune fille concernant Potiron, et rentra dans l'enclos pour l'examiner.*

(Effectivement, il est mal en point...)

*Il regarda les autres créatures pour voir si Potiron s'était frité avec un comparse mais nul autre vers ne portait de marques similaires et n'avait cette mine revêche*

(Il faudra que je demande à Sexik s'il s'est passé quelque chose pendant sa ballade avec lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 14 Nov - 4:56

*Thursday caressa une dernière l'hyppogriffe avant se sortir de l'enclos.*

-aurevoir PiouPiou, je reviendrais te voir demain.

*Elle suivit le professeur qui examinait Potiron et s'étira longuement.*

-ouah la, je ne serais pas fachée de rentrer au chateau. J'aurais bien besoin de prendre une douche bien chaude. Je n'arrive pas à me rechauffer, j'ai l'impression que même mes os sont congelés!

*Elle remit ses gants, enroula son echarpe autour de sa tête et enfonça son bonnet sur les oreilles.*

-Voilà Professeur, je suis prête, on y va quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 14 Nov - 14:58

- Alors allons y, acquiessa le grand bonhomme en quittant sa contemplation du veracrasse.
Je vais ouvrir la marche... et faire attention que tu suives, s'empressa-t-il de rajouter devant la moue de la jeune fille.

*Ils quittérent l'appentis, direction le chateau*

(HJ:Thursday, je te laisse poster notre arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyVen 2 Déc - 22:22

*Thursday poussa doucement la porte de l'appentis pour ne pas faire peur aux animaux. Elle rentra, et huma l'air des litières et de la nourriture.*

-hum... c'est bizarre, mais j'aime bien cette odeur..ça me fait penser aux vacances, quand je vais monter à cheval dans le sud ouest de la france...entre parenthèse, j'ai jamais aussi bien mangé que là bas...

*Elle s'arreta devant l'enclos des veracrasses et fit un signe de la main à GroGro.*

-salut mon GroGro. j'ai pas trop le temps de me faire baver dessus, désolée, je repasserai une autre fois!

*Elle se dirigea au fond de l'appentis et attendit que le professeur Karajic rentre en premier dans l'enclos de PiouPiou.*
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptySam 3 Déc - 18:29

*Emir avait acquiessé lors de la subtile remarque de Thursday. Emir aussi avait rarement aussi bien mangé que dans le Sud Ouest de la France: saucisson de Palombes, grives roties, cépes, axoa de veau... et le vin... ah le vin...

Il suivit la jeune fille vers le fond de l'enclos avec un sourire béat et l'ouvrit. Il s'inclina respectueusement devant l'animal, qui semblait encore en meilleure forme que la veille.*

- Salut Piou-piou, salua-t-il en attendant que la jeune Serdaigle vienne à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptySam 3 Déc - 19:47

*Thursday rentra à son tour dans l'enclos et tout comme le professeur, s'inclina devant PiouPiou, un genou par terre.*

-Bonjour Piou Piou.

*Elle attendait qu'il lui rende son salut pour lui caresser le cou.*

-Il a l'air d'aller mieux non? demanda-t-elle au professeur. Ah, alors, c'est vrai, vous avez parlé aux centaures??? j'espère qu'ils ont attrapé cette horrible bestiole, là, le lethibidule....
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyDim 4 Déc - 0:02

*Le sourire d'Emir se dissipa tandis que la jeune fille evoquait les centaures..
Pendant ce temps, Piou-piou s'inclinait , bien content d'avoir de la visite.

Sans rien répondre, Emir attrapa quelques rats morts posés le matin même par Hargid dans un bac à coté, et en tendit un à Thursday pour qu'elle nourrisse l'animal.*

- Et bien, les Centaures... vont bien... Ils ne sont pas... comment dire?... commodes, oui, on pourrait dire ça, alors ils ne m'ont trop rien dit pour le Lethifold... mais ne t'en fais pas, tu seras tenue au courant...


(Peut être même d'un peu trop prés... et elle a de si petits bras...)

- Tu as mangé? Tu as faim peut être? demanda-t-il comme si en la gavant, il aurait pu la rendre plus solide.

*Car malheureusement le professeur Karajic avait quelques doutes... Le rapport "tache des centaures/poids des petits anglais " l'inquiètait pour la santé de ces derniers...*
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyDim 4 Déc - 23:54

*Thursday attrapa le rat mort sans se poser de questions et le lança à PiouPiou qui l'attrapa en l'air.*

-oh..oui..c'est vrai, hein, ils ne m'ont pas l'air tres bout en train les centaures. Surement qu'ils sont trop sages, qu'ils savent trop de choses graves et serieuses pour s'amuser....

*Elle caressa les plumes du l'hyppogriffe qui semblait ravi d'etre l'objet de toutes ces attentions.*

-si j'ai faim???? elle regarda le professeur avec des yeux brillants. Mais...j'ai tout le temps faim moi Professeur!! d'ailleurs, il faudrait peut etre que je rejoigne les autres à la fête!!! vous savez, on a organisé une fête pour toutes les maison...doit y avoir plein de bonnes chances à manger....dit-elle songeuse...vous voulez venir?

*Elle fit un dernier calin à PiouPiou et se releva.*
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyLun 5 Déc - 0:13

(Elle est bien cette petite, elle a de l'appetit! pensa-t-il ému)

- A manger! Oui, c'est ça qu'il te faut! s'exclama-t-il en l'attrapant vigoureusement par les épaules.

*Il se redressa soudainement tout jovial*

- Allons à la fête! J'aime bien les fêtes! Tu as raison, nous y trouverons certainement quelque chose de savoureux!

*Il se dirigea vers la porte de l'appentis et ajouta avant de laisser passer la jeune fille.*

- Je voudrais que tu encourages tes camarades à bien manger à tous les repas, c'est important de bien manger tu comprends?


(HJ: Je te laisse poster notre arrivée dans la Grande Salle.)
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyMer 11 Jan - 20:05

*Titia entra dans l'appentis....
Sur le côté, il y avait des restes de nouriitures...
Titia enleva ses gants et récupéra les restes puis 'approcha de l'enclos des véracrasses....*

Véra appella-t-elle....*en cherchant des yeux l'animal baveux....
Au bout d'un temps qui sembla interminable à Titia, Véra s'approcha de sa démarche lourde....La jeune Serdaigle lui donna à manger songeuse...

(ca fait longtemps que je ne suis pas venu lui apporter quelque chose....)
(il faudrait que je verifie si il se souvient de ce que je lui ai appris...)
*Titia s'installa à califourchon sur la rembarde de l'enclos des véracrasses puis commenca à répeter les mots qu'elle avait anciennament appris à l'animal...*

Les Rapporte, Assis, Couché ,Debout, Donne, Au pied *s'enchainerent pendant un temps jusqu'à que Titia fut satisfaite.....*

*Bien que le départ fut difficile, dans l'ensemble Véra se souvenait assez bien de ce que lui avait appris Titia...*
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyJeu 12 Jan - 1:55

*Oz arriva en courant devant l'appentis. Titia était assise à califourchon sur la rembarde, et elle apprenait pas mal de choses à son veracrasse, qui avait l'air d'y répondre avec une obéissance déconcertante.*

- C'est trop fort tout ce que tu lui as appris... Moi j'espère qu'il se souvient au moins de moi...

*Elle fit le tour de l'enclos des yeux et trouva le veracrasse qui portait son nom.*

- Bonjour Lang ! Comment ça va depuis le temps ? Allez, viens par ici !

*La bestiole leva vaguement la tête et Oz alla chercher quelques rognures de légumes pour les lui tendre. Le veracrasse s'approcha doucement, tandis qu'Oz éloignait les autres.*

- Hey ! Les autres c'est pas pour vous... Bon allez, un peu quand même alors...

*Elle fit un premier tas de légumes où plusieurs des autres veracrasses vinrent se regrouper, et garda d'autres pelures en attendant que Lang la rejoigne, qu'elle appâtait avec une feuille de laitue.*

- Il me semblait bien que ça te plaisait ça...

*Lorsque l'animal fut près d'elle, elle sourit, lui déposa la salade sous la tête et gratta le dessus du crâne de l'animal magique.*

- Est-ce que tu répondrais aussi bien à mes demandes que celui de Titia ?

*Elle releva la tête et sourit à sa préfète.*

- Drôlement bien éduqué ton veracrasse ^^ Avec mon absence, j'ai pas trop pu m'occuper de Lang, je sais pas si j'arriverai à lui apprendre quelque chose d'ici la fin de l'année. Déjà c'est bien qu'il me reconnaisse... Enfin... Je sais pas si c'est moi ou la nourriture en fait...

*Une moue déçue s'inscrivit sur son visage, qu'elle remplaça bien vite par un nouveau sourire.*

- Dis, pour notre oiseau... Ecoute si tu veux pas trop t'en approcher, on s'en occupera avec les autres. Moi ça me dérange pas du tout, et puis je serai pas plus à l'aise que toi s'il s'agissait d'une espèce d'araignée... On tâchera de faire en sorte qu'il nous réveille pas au milieu de la nuit, même avec le plus mélodieux de tous les chants ^^

*Elle regarda encore un moment sa préfète, puis reporta son attention sur Lang.*

- Alors toi, tu veux bien qu'on essaie quelque chose ensemble ?

*Comme beaucoup d'autres élèves avant elle l'avaient déjà fait, et comme certainement encore d'autres le feraient après elle, elle attrapa une brindille, et la montra au veracrasse.*

- Tu vois ça ? fit-elle en la collant juste devant la tête de Lang. Je vais la lancer, tu voudras bien aller la chercher et me la ramener ?

*Un nouveau regard à Titia, et elle s'expliqua.*

- Je suis pas sûre qu'il comprenne tout ce que je lui dis, mais qui ne tente rien...

*Elle lança donc la petite baguette de bois, pas trop loin pour que le veracrasse n'ait pas des kilomètres à faire non plus, et attendit un peu la réaction de Lang... S'il réagissait.*

- Allez Lang, rapporte-moi la brindille s'il-te-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Mousse
Fée de la Forêt
Mousse


Nombre de messages : 158
Niveau Scolaire : N'en à pas.
Date d'inscription : 28/11/2004

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyJeu 12 Jan - 2:16

Oz: Curieusement, Lang semble tout à fait enclin à jouer un peu aprés sa feuille de salade.
Le batonnet que tu lances attérit prés d'un veracrasse que tu n'avais pas spécialement remarqué... Il est tout seul, dans un coin, et à l'air en piteux état.. Lang se dirige vers lui

Titia: Vera te bave affectueusement sur les doigts quand Oz entre dans l'appentis et parle un peu avec toi.
Le lancement du bout de bois t'a aussi fait remarqué le veracrasse isolé. Au moment où tu le regardes, tu sens une cuisante et brève douleur te traverser , et disparaitre (sans laisser aucune séquelle, si ce n'est une impression désagréable.)

Toutes les deux: le Veracrasse vous regarde d'un air septique et peu engageant tout en faisant attention à Lang qui se dirige droit vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Serdaigle
Marisol Garcia Sanchez


Nombre de messages : 649
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 13/05/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyJeu 12 Jan - 2:45

*Oz fronce les sourcils à la vue du veracrasse en piteux état.*

- Et bien... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé à toi ?

*Elle suit des yeux la direction prise par Lang et hésite à s'approcher. Le veracrasse a l'air méfiant, et ça n'est pas surprenant, vu l'état dans lequel il est.*

- Tu as vu ça Titia ? Il a l'air terrorisé... Lang ! Reviens ! S'il te plaît, reviens vers moi... On dirait un chien battu... avec une carapace, 6 pattes et un dard à acide, m'enfin il a vraiment pas l'air bien...

*La mexicaine s'empare de quelques "victuailles", rappelle de nouveau Lang et lui tend une tomate rabougrie, puis elle pose le reste à bonne distance du veracrasse tout seul dans son coin.*

- C'est pour toi. J'ai l'impression que ton propriétaire s'occupe encore moins souvent de toi que je n'ai eu l'occasion de voir Lang...

*Elle chercha de là où elle était l'étiquette qui devait mentionner le nom dudit propriétaire...*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=238
Mousse
Fée de la Forêt
Mousse


Nombre de messages : 158
Niveau Scolaire : N'en à pas.
Date d'inscription : 28/11/2004

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyJeu 12 Jan - 2:55

Oz: Lang s'arrête quand tu l'appelles, hésites un moment et finit par t'obéir.
Lorsque tu t'approches du Veracrasse mal en point, celui ci se roule immédiatement sur lui même à la manière d'un énorme hérisson, crachouillant de l'acide et se roulant dedans comme pour s'en faire une seconde carapace.
le nom sur l'étiquette est "Potiron"
Revenir en haut Aller en bas
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis EmptyJeu 12 Jan - 9:53

*Titia regarda Oz entrer dans l'appentis et commencer à appeler son véracrasse puis à essayer de lui faire répondre à des ordres...*

Au début ca fait toujours ca, on a l'impression qu'ils n'obéissent que pour la nourriture mais après c'est different continua la jeune fille en regardant affectueusement le gros animal qui lui bavait sur les mains...
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu le voir, j'ai cru qu'il m'avait oublié...


*Titia leva la tête lorsque Oz lui parla du corbeau...*
Si tu veux....oui vous pouvez vous occuper du corbeau sans moi....moui...je ne crois pas que ce soit ce que le professeur Karajic entendait en confiant un animal à chaque maison...mais ca me va...puis après un bref instant Titia reprit...tu sais ce n'est parce que je n'aime pas les corbeaux que je lui ferai du mal...et puis si il veut être instruit je veux bien lui lire un morceaux d'encyclopédie tout les soirs...mais pas de trop près et pas question de le toucher ....

*Titia regarda Oz lancer le bout de bois à son véracrasse .... machinalement son regard suivi celui de l'objet et se porta sur le véracrasse à côté
Une sensation de douleur la traversa immédiatement.....Elle s'accrocha à la rembarde sur laquelle elle était assise pour éviter de tomber....*

Il a mal....tres mal murmura -t-elle vaguement étonnée...
*Elle se leva et passa dans l'enclos pour s'approcher du véracrasse en piteux état*

Restes ici Véra demanda-t-elle à son véracrasse en le quittant...
Oz était deja près de lui...*

*Titia recula au même moment que sa camarade pour éviter le jet d'acide....*
Potiron.....c'est le véracrasse de Sexik....il est souffrant ...
Titia se tourna vers Oz....tu crois qu'ils se sont fait ca entre eux....en tout cas...il a besoin que quelqu'un s'occupe de lui et le soigne...il faut prévenir le professeur Karajic...

*Elle rajouta avec un leger frisson...*si la douleur que j'ai senti et la sienne...il vaut mieux faire vite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appentis Empty
MessageSujet: Re: L'appentis   L'appentis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser