POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerDans les rayons de la bibliothèque Poudlhard0olDans les rayons de la bibliothèque Regles8ibConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dans les rayons de la bibliothèque

Aller en bas 
+16
Will LIDWICK
Phoenix-angel
Thursday Next
Marisol Garcia Sanchez
Sylhia
Noémia
Jay Koudou
Saterjee
Titia Detan
Thérion Bahagone
Sarah Mc Dougall
Rémus Lupin
Peeves
Elfiane Melsya
Maxime Asylum
Mademoiselle Eristof
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyMar 30 Aoû - 0:02

Dans les rayons de la bibliothèque Librariesarchivesheading5gj


Dans les rayons, les élèves pourront chercher les livres qui leur tiennent à coeur ou simplement butiner à la recherche d'un livre de chevet...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:13

Elfiane et Maxime arrivèrent donc à la bibliothèque .

Maxime se dirigea vers les rayons pour se mettre à l'abri des regards .Mais il ne le fit pas au hasard .Il sortit la note sur laquelle il avait noté les références des livres qu'Emir avait noté sur le papier que le petit rouquin avait récupéré .
Il le tendit à Elfiane en lui expliquant :

"Bon voilà ,ça c'est des bouquins qui peuvent nous aider à trouver le passage peut-être .C'est Emir qui bossait là-dessus et j'ai voulu l'aider ,mais pour lui un môme le gènerait en fait ."

Maxime déformait un peu la réalité car en fait ,Emir s'était plutôt soucié de sa santé et lui avait dit qu'il devrait se remettre avant de commençer à chercher avec lui .Mais Maxime n'avait pas un naturel patient ...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:16

**Elfiane fronça un sourcil sceptique. Emir lui avait plutôt semblé d'un naturel protecteur qu'autre chose...**

Tu es sûr qu'il n'a pas plutôt voulu te protéger? Car moi, il a refusé que je l'accompagne à Pré au lard pour me protéger...

(Enfin...)

**Elle prit la liste que lui tendait Max et regarda le nom des ouvrages.**

Bon ben... Au boulot, on a plus qu'à trouver tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:23

Maxime feignit de paraitre convaincu :

"Ah ben peut-être !"

Il se mit tout de suite à chercher un des livres lui aussi .Il retrouva vite celui qu'il avait déjà parcouru des yeux et qui l'avait mis sur la piste d'un passge secret et continua la recherche .
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:24

**Jetant de temps en temps des coups d'oeil à la liste, Elfiane s'attachait à trouver les livres cités.**

(Bon alors... Voyons voir... Où es-tu petit livre?)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:46

Elfiane, Maxime, aprés quelques recherches, vous retrouvez la quasi totalité des livres dont s'est servi le professeur Karajic.
Malheureusement, les énormes tomes remplis de verbiage architectural vous démoralisent rapidement...

Maxime, de tête, tu essayes de reproduire le plan que tu as rendu à Emir. Tu te souviens avec exactitude de deux emplacements notés en rouge (pour les autres, c'est trop confus)
D'aprés l'architecture des lieux, l'un des points rouges se situe à votre droite, entre une statue et une étagére, et le second en face de vous, à côté de la porte d'entrée.


Dernière édition par le Dim 4 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:48

Pffff... C'est quoi ces bouquins? Il faut vraiment les lire? J'y comprends rien du tout...

**Puis, voyant les "gribouillages" de Maxime.**

Tu dessines quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:52

"Oui,ça c'était là...et pui ça comme ça....parfait...mais le truc là,il était où...bon ça ira!!"

Maxime avait donc fait ce qu'as dit le fantome et retourna auprés d'Elfiane:

"Alors sur le papier d'Emir y'avait un plan...bon je me souviens plus de tout mais les deux trucs rouges là,j'en suis à peu prés sur ."

Il désigna les deux endroits auquel cela devait correspondre.

"Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:54

Et bien... on a donc le choix, si je ne m'abuse, entre un qui est situé à côté de la porte et un autre entre une statue et une étagère? Je te propose de commencer par celui qui est entre la statue et l'étagère... Ce sera plus discret...

**Elle se leva, laissant les livres ouverts sur la table et attendit la réaction de Maxime.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:56

Maxime s'en fichait,il fallait de toute façon aller vérifier les deux ;il la suivit ,vérifiant bien que personne ne les surprendrait :

"Vas-y jette un oeil je surveille..."

Maxime épiait donc pour voir si personne n'arrivait dans leur direction ,bibliothécaire ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 21:59

**Elfiane partit donc à la recherche de la statue et de l'étagère pour "explorer" le mur sous toutes ses coutures. Elle passait sa main, appuyant sur toutes les aspérités, essayant de faire bouger également la statue et les livres de l'étagère.**

(Où donc est ce passage?)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 22:03

*Patsy passa devant Maxime avec les livres sous le bras.*

Je peux t'aider ? Tu cherches quelque chose en particulier ? N'aies pas peur ma petite, tu peux tout dire à Patsy
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 22:31

Elfiane, tâtant le mur à la recherche d'un endroit où faire pression, tu remarques que le doigt de la statue à ta droite indique le bas.
Prise d'un soudaine inspiration, ton regard est attiré au sol.

Te mettant accroupie pour étudier cette possible piste, tu bouscules sans le vouloir le socle de la statue.

Un léger cliquetis se fait entendre.
Devant tes yeux éberlués Shocked , tu distingues maintenant une interstice de quelques millimétres de la forme d'une porte qui se découpe sur le mur.

Il y a peut être moyen de passer par là, mais sans attirer l'attention de la bibliothéquaire, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 22:47

Maxime vit madame Eristoff arriver...il prit un air ennuyé :

"Euhhh,ben en fait je fais des recherches sur Poudlard et tout...et...ben si vous proposez ,j'aimerais bien avoir un livre assez spécial...
Un qui parle de tous les sorciers célèbres qui sont sortis de poudlard ...parce que j'ai les idées en grand hein!!!!et ça peut me donner des idées quand à ce que je pourrais devenir..." Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 22:54

*Pendant que Maxime tentait d'occuper Mademoiselle Eristoff, ce qu'ignorait Elfiane, cette dernière venait de faire bouger la statue et de dégager une très fine ouverture dans la porte. Elle manqua de tomber à la renverse et ne se rattrapa quand posant ses mains derrière elle.**

(Mais! Il avait raison!)

**Elle retint également un petit cri de victoire. Au premier essai elle avait trouvé le passage... Vive l'intuition féminine...

Elle regarda rapidement derrière elle avant de se retourner vers le mur et l'ouverture.**

(Bon, il faut que j'aggrandisse le passage pour pouvoir passer... Si Max pouvait me rejoindre, ce serait bien...)

**Elle se mit à genoux à côté de l'ouverture et plaqua ses mains dessus, essayant de pousser doucement pour ouvrir davantage.**

(J'espère que ça ne va pas faire trop de bruit...)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 22:57

*Répondant à maxime :*

Bien sur mademoiselle, l'almanach de Poudlard, sur votre gauche, troisième rayon, et sixième étage... Passez une bonne journée...

(Cette fillette est bien laide...)

*Patsy repartit ranger ses nouveaux livres...*
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 23:04

Maxime regarda s'éloigner madame Eristoff et ne s'était même pas rendu compte qu'elle l'avait prit pour une fille tellement il était omnubilé par leur recherche ...

Il rejoint Elfiane aprés s'etre assuré que la bibliothécaire ne revenait pas et remarqua sa découverte .Il lui sourit ,tout heureux qu'il était de ne pas avoir bataillé pour trouver l'entrée et commença à l'aider pour ouvrir cette porte.

*Je me demande bien ce qu'il peut y avoir à l'autre indication sur le plan...*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 23:32

Maxime, a peine as tu posé tes mains sur le mur pour essayer de pousser la porte, que tu bascules abruptement, aucun mur ne te retenant, attérissant le menton en avant sur le sol d'un couloir humide et froid.

Elfiane, tu vois Maxime disparaitre sous tes yeux.
L'interstice est toujours visible mais semblent rétrécir trés rapidement.

(HJ: à partir de maintenant,vos posts de reponse dans le topic "le passage secret de la statue de la bibliothéque", dans le topic "douches, toilettes, couloirs" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyDim 4 Sep - 23:33

**Avant de perdre Maxime de vue, Elfiane se précipite à sa suite. Elle s'étonnera après...**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyMar 13 Sep - 23:21

**Elfiane et Maxime entrèrent dans la bibliothèque et se précipitèrent entre les rayonnages. Ils n'avaient que peu de temps pour faire des recherches.**

Je cherche des sorts d'attaque que l'on peu apprendre. J'en ai marre de ne connaitre que Rictusempra...

**Maxime acquièsça et, comme Elfiane, se mit à chercher.**

(Il faut que je trouve des trucs. Même si ce sont des sorts de magie noire, ce n'est pas grave. J'ai absolument besoin de trouver...)
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyMer 14 Sep - 10:42

**La recherche s'étant révélée pour le moment infructueuse, Elfiane et Maxime arrêtèrent de chercher et se dirigèrent vers la cabane d'Hagrid pour le cours de soin aux créatures magiques.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyJeu 22 Sep - 16:53

Maxime pénétra dans la bibliothèque en courant, tellement l'impatience de découvrir ce que cachait le deuxième point sur la carte cachait.

Il entra et vit avec plaisir que la cinglée n'était pas là:

"Wouhou!!" lança t'il doucement en pliant énegiquement le bras en signe de victoire.

Il se rapprocha donc de l'entrée et préféra attendre Elfiane pour pousser la recherche plus avant.

Il sortit donc de sa poche ventrale le parchemin signé Weasley et commença à l'examiner en attendant, toutchant un peu partout , surtout là où il était signé....

Il dit au parchemin:

"Eh, j'ai besoin de toi mon gars...euhhhhhh: vive les Weasley!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyJeu 22 Sep - 16:59

**Fify entra en courant dans la bibliothèque et manqua de percuter Maxime. Elle faillit également renverser les assiette, mais reprit juste à temps sa trajectoire en ralentissant avant de s'arêter.**

Ouf... Me voila enfin... Alors? On fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyJeu 22 Sep - 17:07

Maxime sortit de son observation du parchemin(hj: tu me diras si ça fais quelque chose quand même hein!!!s'il te plait!!! Mr. Green jh)et sourit à Elfiane.

"Alors moi je me souviens que sur le plan, il y avait donc un second point rouge qui indiquait une autre entrée, ... surement, juste à coté de l'entrée..."

S'avançant vers le lieu que cela semblait désigner:

"A peu prés là quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque EmptyJeu 22 Sep - 17:10

bon, alors on recommence comme la dernière fois... Je tate la paroi, tu tate le sol...

**et Fify s'exécuta, commençant aussitôt à tater toute les pierres du mur essayant de les bouger.**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Contenu sponsorisé





Dans les rayons de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons de la bibliothèque   Dans les rayons de la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les rayons de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans l'Infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser