| Le Quidditch, comment ça marche ??? | |
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Auteur | Message |
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Fantôme de l'Illustration Fantôme designer
Nombre de messages : 312 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Le Quidditch, comment ça marche ??? Mer 17 Mai - 0:34 | |
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Dernière édition par le Mer 17 Mai - 0:53, édité 9 fois | |
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Fantôme de l'Illustration Fantôme designer
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| Sujet: Re: Le Quidditch, comment ça marche ??? Mer 17 Mai - 0:34 | |
| A - Mise en jeu
-Lors de la première mise en jeu, chaque joueur occupe sa moitié de terrain. En règle général les poursuiveurs se situent dans le rond central mais cela n'est pas obligatoire.
-Après un tir arrété par le gardien: les joueurs gardent leurs positionset manoeuvrent pour se replacer, le gardien est libre de son dégagement.
-Après un but: les poursuiveurs (et seulement eux) regagnent leurs parties de terrain respectives pour un nouvel engagement.
Il est à noter que seuls les poursuiveurs sont concernés par le fait de revenir dans leur camps, le jeu recommence avec une nouvelle mise en jeu mais les cognards et le vif d'or ne s'arrètent pas pour autant soyez vigilants. | |
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| Sujet: Re: Le Quidditch, comment ça marche ??? Mer 17 Mai - 0:37 | |
| B- Déroulement d'un match
Un match de quidditch dans Poudlard se passe en deux phases distinctes
-La première se fait en temps réel, une action va être suivie par tous les joueurs. Cette phase se stoppera à la fin d'une attque par exemple ou sur un évènement marquant (blessure, prise de vif d'or, arrèt d'anthologie....)
-La deuxième est une phase "accélérée". Le RP est suspendu est un un texte superbement écrit par moi même relate l'évolution de la partie. Ceci afin de prendre en compte la durée d'une partie et l'évolution du score. Cette partie s'arrètera sur une phase précise enchainant de fait avec une reprise du RP. | |
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Fantôme de l'Illustration Fantôme designer
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| Sujet: Re: Le Quidditch, comment ça marche ??? Mer 17 Mai - 0:39 | |
| C - La gestion des PNJ
-Lorsqu'au moins un poste est occupé par un PNJ il gerera aussi les déplacements et actions des PNJ (Ex: un pousuiveur joueur gerera les deux autres poursuiveurs en PNJ).
-Si aucun poste n'est pourvu de PJ ce sera les MJ qui gereront seuls les PNJ (ex: gardien PNJ ou deux batteurs PNJ) | |
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Fantôme de l'Illustration Fantôme designer
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| Sujet: Re: Le Quidditch, comment ça marche ??? Mer 17 Mai - 0:41 | |
| D - La gestion des malus
-Les malus seront de 1 point par case lors d'une case ou d'un tir (se reporter au schema du terrain).
-Un malus de 1 point sera rajouté pour chaque joueur adverse sur la trajectoire (malus au passeru ou au tireur).
-Les blessurres peuvent entrainer un malus individuel qui sera signifié au joueur concerné.
-Certaines conditions climatiques entraineront un malus à tous les joueurs de l'équipe à moins d'y trouver une bonne parade | |
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| Sujet: Re: Le Quidditch, comment ça marche ??? Mer 17 Mai - 0:42 | |
| E - Les différentes actions
-La passe: on calcule 1D10 + note de passe - malus éventuels (distance adversaire....) -Si le résultat reste positif, la passe arive a destination -Si le resultat est négatif, le destinataire doit réussir un jet d'interception tenant compte du malus de la passe.
-L'interception: le joueur doit se trouver sur la trajectoire de la passe et réussir un jet d'interception. Il aura un bonus malus suivant le jet du passeur.
-Tir: on calcule la note de Tir+ 1D10 - malus éventuels on l'oppose a la note d'arrêt du gardien +1D10.
Il est à noter que ces notes se prennent si le joueur est à l'arrêt. Si les jouers sont en mouvement on ajoutera la note d'aisance de vol calcculé sur 1D10 (incluant donc un bonus ou malus) pour les passes. De même on retiendra la vitesse de vol pour les tirs. | |
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| Sujet: Re: Le Quidditch, comment ça marche ??? Mer 17 Mai - 0:46 | |
| F - Terrain et placementsLes tribunes sont dans la zone marron avec: Gryffondor: nord/ouest Pouuffousfle: Sud/Ouest Serpentard: Nord/Est Serdaigle: Sud/est Puis voici la coupe tranversale du terrain de quidditch (Ps: merci Toinou) | |
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| Sujet: Re: Le Quidditch, comment ça marche ??? Mer 17 Mai - 0:48 | |
| G - Définition des positions sur le terrain
Pour la position sur le terrain l'axe verticale ser compté de A (face nord) à I (face sud), le centre du terrain étant E
De même l'axe horizontal sera défini par les chiffres de 1 (côté ouest) à 5 côté Est
Pour le second schéma qui définit la hauteur Le niveau 0 correspond "au niveau des étendards ou des toits" les autres niveaux variant de +2 à -2.
Ainsi un joueur très hautsera à +2, les cercles se trouvant à -1 | |
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