POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSalle n°12 Poudlhard0olSalle n°12 Regles8ibConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle n°12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albus_Dumbledore
Directeur de Poudlard
Professeur d'Histoire de la magie
Albus_Dumbledore


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2006

Salle n°12 Empty
MessageSujet: Salle n°12   Salle n°12 EmptyLun 29 Mai - 0:03

Salle n°12 Normalpoahighres720kj
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

Salle n°12 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°12   Salle n°12 EmptyMer 11 Oct - 21:46

Filinsia était en avance et lorsqu'elle poussa la porte elle ne fut pas surprise de voir qu'elle était seule. Elle entra dans la pièce et alla directement vers le premier rang où elle s'assit à l'un des pupitres.

Son esprit vagabonda vers son estomac qui n'avait pas mangé le midi au refectoire. Elle n'avait pas envie de parler avec ses camarades et préférait révasser dans cette salle vide en attendant le professeur.

Ces pensées la ramenère à sa conversation avec les professeurs de soin aux créatures magiques. Elle était heureuse de pouvoir enfin s'occuper d'animaux et cela lui fit monter le sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Salle n°12 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°12   Salle n°12 EmptyLun 16 Oct - 16:02

A bout de souffle, Théodore trébucha, voulut se retenir sur la porte... Mais, mal refermée, celle-ci alla directement claquer sur le mur dans un grand fracas.
Il s'attendait à des rires moqueurs et s'attendait à passer dix minutes de grande solitude, lorsqu'il s'aperçut que la salle était quasiment déserte. Seule Filinsia était là. Alors, comprenant que ses craintes étaient infondées, Théodore afficha un large sourire pendant qu'il époussetait sa robe. Regardant la jeune fille, il lui dit:

" Salut ! Comment as-tu trouvée mon entrée ?"

Puis, comme s'il avait été chez lui, il s'approcha du grammophone.
" Ouuuaaahhhhh !"


Il contempla la machine longuement, puis lança un regard espiègle à Filinsia. Enfin, il ne put résister à la tentation de le mettre en marche....
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

Salle n°12 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°12   Salle n°12 EmptyMar 17 Oct - 10:21

Filinsia regarda cette entrée pour le moins impromptue. Ses yeux brillaient de malice mais elle ne se permit pas de rire. Elle répondit au jeune garçon très sérieusement.

Elle fût spectaculaire. Tu devrais refaire ça dans tous les cours.

Un large sourire s'afficha enfin sur les lèvres de la petite fille. Elle s'approcha elle aussi du grammophone mais ne se permit pas d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

Salle n°12 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°12   Salle n°12 EmptyDim 22 Oct - 0:30

*Le professeur Karajic passa la tête par l'encadrement de la piéce et aperçut quelques premières années attendant sagement leur professeur.*


- Ah! Vous voilà enfin
, s'exclama-t-il soulagé. Ca fait je ne sais combien de temps que je dévalle ces fichus escaliers...
Le cours est annulé. Mr Weasley a du retourner en urgence chez lui. Le petit faisait des bulles de couleur à cause d'un biberon de fabrication Weasley... et il lui faut toute sa force et son courage pour retenir Miss Thurman d'étriper ses deux beaux frères...
Vous voilà donc en quartier libre... à moins que... que vous souhaitiez m'aider à retrouver Potiron, auquel cas, vous êtes les bienvenus...


*Emir se garda bien de préciser que Potiron était un Veracrasse, ce nom avait l'effet d'un somnifère sur les enfants, ce que le grand Serbe avait du mal à comprendre... surtout concernant Potiron, qui avait fait preuve d'une intelligence redoutable à plusieurs reprises.
Il attendit la réponse des enfants.*
Revenir en haut Aller en bas
filinsia
Gryffondor
filinsia


Nombre de messages : 106
Niveau Scolaire : 1ère année
Date d'inscription : 08/05/2005

Salle n°12 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°12   Salle n°12 EmptyLun 23 Oct - 11:03

Filinsia fût déçue tout d'abords que le cours n'est pas lieu. Mais entendant la solution de rechange, elle dit précipitement.

Moi j'vous suis monsieur.

Elle rangea en vitesse ses affaires avant de penser aux autres élèves qui allaient arriver. Elle sortit une feuille blanche et écrivit :

Le cours est annulé en raison de l'absence de Mr Weasley. Quartier libre.

Elle l'accrocha sur la porte et alla se poster près du professeur , prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Emir Karajic
Professeur de Nature & Découverte
Garde-forestier taciturne
Emir Karajic


Nombre de messages : 815
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 31/07/2005

Salle n°12 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°12   Salle n°12 EmptyLun 23 Oct - 22:52

- Ah! Une volontaire pleine de bonne volonté, seréjouit Emir en regardant la paetite.

*Il reconnut aussitôt Filinsia et eut un sourire attendri.*

- Alors dépéchons nous, les 1éres années!
Il faut d'abord que je passe dans les Serres pour prendre quelques herbes à Lumière Céleste.
Partez devant.
Je pense que Potiron se cache dans la boue de l'enclos, mais cette satanée bestiole se fond littéralement dans le décors. Commencez par ratissez l'enclos. Prennez vos capes, il fait un temps épouvantable dehors.
Je vous rejoins vite
, fit il en disparaissant.


HJ: Les 1éres années qui veulent aider Emir peuvent commencer leur recherche ici
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Ringuemette
Jeune sorcier / sorcière
Theodore Ringuemette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Salle n°12 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°12   Salle n°12 EmptyMar 24 Oct - 14:19

- FFFFFFFFFFFFFFFFFF !

Avant même que la grosse tulipe de fer fasse entendre sa voix, le professeur était arrivé dans la salle. D'un geste vif et précis Théodore avait du arrêter la machine à musique.
- Sûr qu'il aurait pénalisé Griffondor s'il m'avait vu faire... pensa-t-il Et en plus il faut l'aider à retrouver une aubergine ambulante! Moi qui déteste les légumes...

Mais, il n'avait rien de mieux à faire ( son inspection de la grande grille ayant été troublée par la pluie (HJ: et par l'abscence de MJs), et puis il avait l'air d'y tenir à son choux fleur sur pattes.

- C'est bon, c'est bon, dit-il d'un air rassurant, on va le retrouver votre Potiron...
Il sortit, et comme plus personne ne pouvait plus l'entendre, il rajouta:
- Comme ça on pourra faire une bonne soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle n°12 Empty
MessageSujet: Re: Salle n°12   Salle n°12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle n°12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Premier étage :: Aile Changeante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser