POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerL'impressionnisme pictural Poudlhard0olL'impressionnisme pictural Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'impressionnisme pictural

Aller en bas 
AuteurMessage
Mademoiselle Eristof
Bibliothécaire pas fraîche
A.A.A.
Mademoiselle Eristof


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2005

L'impressionnisme pictural Empty
MessageSujet: L'impressionnisme pictural   L'impressionnisme pictural EmptyJeu 26 Jan - 19:12

L'impresionnisme Pictural

ou la magie dans l'art Pictural


La magie peut influencer de plusieurs manières l'art pictural. Ainsi, la magie peut influer sur un tableau, sur l'oeuvre d'un peintre mais elle peut également agir sur la peinture elle-même en tant que matière d'une oeuvre, sur le peintre, sur l'artiste lui-même et également sur le spectateur qui sont à part égale les composants de l'importance que l'on va accorder au tableau.


La magie dans les tableaux.

Ne trouvez vous pas formidable de voir des sorciers morts depuis des générations vivrent à l'interieur de ces oeuvres. Ne vous êtes vous jamais demandé Pourquoi et Comment ? C'est à ces interrogations que nous essayerons de répondre...

Un tableau magique ou non n'est que la représentation d'un instant, d'un moment dans la vie d'une personne ou d'un objet. L'image ne sera réelle qu'au moment ou elle aura été déssinée. Quelques secondes avant, quelques secondes après et la réalité n'est déjà plus la même....une oeuvre pictural possede ainsi, toujours une once de magie.

Pour autant, notre monde sait que la peinture permet bien autre chose qu'une simple représentation de ce qui nous entoure.

Ainsi, l'artiste magicien après avoir peint son oeuvre pourra lui donner une âme grâce au sort suivant

Anima Pictura : l'artiste avec sa baguette fait un mouvement de bras qui va de l'objet de sa peinture à son tableau...Son mouvement se termine par un cercle plus petit visant le coeur, le centre de son oeuvre.

Celle-ci devient ainsi, une fidele image non seulement de l'exterieur mais également du coeur de l'être ou de l'objet représenté. Tous ce qui est vivant dans la réalité le devient également à l'intérieur du tableau.
Il est à noter que pour les êtres vivants, cette image bien que devenue consciente ne sera qu'une représentation de la personne au moment ou le sort aura été effectuée. Elle ne pourra ainsi jamais vieillir. Cette vie pictural durera autant que le tableau qui la supporte.

Il est de notoriété que les plus puissants de nos artistes sont capables de créer et de donner vie à des oeuvres sans aucune autre source que leur imagination. Mais, rares sont ceux qui ont suffisamment de puissance magique pour réussir cet exploit.

De même, il paraît que certains sorciers pratiquant la magie noire sont capables d'emprisonner la véritable âme de leur modele dans leurs toiles. Mais, nous ne traiteront pas de ce sujet dans cet ouvrage.

La magie dans l'oeuvre pictural a également une forte influence sur le peintre.
Tout le monde connait des peintres sans talent qui grâce au sort Inspiratio Pictura ont réussi à peindre de véritable oeuvre d'art qui sont exposés dans les musées Moldus.
Inspiratio Pictura : accompagnée d'un petit mouvement de main semblable à un trait de pinceau c'est à dire fluide et leger de bas en haut et de droit à gauche et le tour est joué vous volià devenu le temps d'une toile un artiste inspiré.

Ne parlons pas des spectateurs qui ont ainsi la possibilité de garder pour toujours une image des êtres ou objets chers à leur coeur.

Pour autant, de nombreuses personnes ont trouvé des utilités diverses et variées au peintures qui ornent nos murs.

Le sort penetrato pictura nous permet d'entrer dans les tableaux à condition bien sûr que son occupant donne son accord et de voyager à travers eux
« Penetrato pictura » tout en tracant un huit horizontal de la baguette et vous voilà à l'intérieur de la toile.
Si vous voulez introduire un objet dans un tableau vous n'avez qu'à prononcer le nom de cet objet suivi d' »introceda. ».
De même, pour le sortir, le nom de cet objet suivi d' »extroceda «
Ces deux formules sont accompagnées du même huit horizontal nécessaire au sort penetrato pictura

Il est à spécifier que ces sorts n'ont d'effets que sur les objets venant du monde réel. Personne ne peut rendre réel un objet venant d'une toile puisqu'il ne s'agit que d'une copie liée au tableau.

Certains sorciers doués dans ce domaine ont même élu domicile dans leur toile...grâce au sort
Pictura havera , un havre de paix dans une toile, dès que la formule est prononcée accompagné d'un geste de votre baguette en forme de toit de maison, une petite maison apparaît sur la toile, celle-ci est si bien dissimulée qu'elle semble faire partie intégrante de l'oeuvre originelle. Seul le magicien peut y acceder.

Des sorciers mal intentionnées ont découvert le sort pictura bavassa qui permet d'obliger une image peinte dans une toile à vous raconter tous ce qu'elle a vue et entendue.

D'autres ont découverts le sort : charme pictural qui accompagné d'un petit mouvement de tourbillon de la main tenant la baguette permet d'envouter les spectateurs, ceux qui regardent la peinture et selon le degré de puissance de la magie du sorcier, ils peuvent aller de simplement apprécier une toile à tout faire pour l'obtenir. La toile devient pour eux une veritable drogue.

Certains ont utilisé les peintures pour cacher des secrets, des codes, des parchemins avec le sort sympathy pictura, le message est caché sous la toile invisble pour tous et n'apparait que quand une personne prononce le sort à l'envers c'est à dire « arutcip yhtapmys »

Mais le pire d'entre tous est ce sort qui devrait être classé parmi les sort impardonnable puisqu'il détruit ces oeuvres, il s'agit bien sûr du sort « Delebilis Pictura » qui efface completement un tableau. C'est pour cette raison que vous comprendrez aisement que je me refuse à vous donner dans ce manuel le geste qui accompagne ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'impressionnisme pictural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Cinquième étage :: Bibliothèque - Registres :: Encyclopédies et grimoires magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser