POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCours de potions 2 Gryf/Serd Poudlhard0olCours de potions 2 Gryf/Serd Regles8ibConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cours de potions 2 Gryf/Serd

Aller en bas 
+2
Sarah Mc Dougall
Severus Rogue
6 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyLun 5 Sep - 8:08

*Le professeur Rogue traversa le couloir à grandes enjambées et entra rapidement dans sa salle. Il s'installa son bureau. Sur le tableau sont toujours affichées les consignes pour la mise en place du cours*

Entrez en SILENCE, récupérez vos chaudrons qui se trouvent à leur place. Mettez à l'intérieur 6 litres d'eau et mettez à bouillir.

Récupérer une griffe de chauve souris, de la poudre de dent de dragon (une cuillère), deux feuilles de Pastaflaé et commencez à moudre le tout dans vos bols.
Ces objets sont sur la table devant le bureau NE TOUCHEZ A RIEN DE PLUS.

*Vous voyez sur la table devant le bureau les objets énumérés ainsi que des bocaux clos et non étiquetés.*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyLun 5 Sep - 9:08

*Sarah arriva devant la porte des cachots de rogue avec une expression boudeuse. Elle comptait chercher Sexik pour lui parler de sa découverte mais apparemment, l'heure du cours de potions était arrivée*

(Pfff... Pour une fois que j'avais un truc super...)

*Elle ouvrit la porte après avoir frappé sans succès puis elle s'assit à l'une des tables du centre de la salle et se leva pour prendre son chaudron et ses ingrédients, la peur au ventre*

(Zut... J'ai jamais fait de potions, moi! ça va sûrement me péter à la tête!)

*Essayant de ramener son chaudron sans trébucher et se retrouver dedans, elle repensa aux cours de sciences auquel ses parents l'avaient obligée à prendre part l'année précédente. Oh, bien sûr, les autres élèves ne lui en avait pas voulu d'avoir enfumé tout le bâtiment avec sa réaction chimique mais les profs, eux, si. Il s'était avéré que sa solution s'était déposée sur les murs après dissipation de la fumée et qu'il s'agissait d'amiante pure. L'Académie de Science des Petits génies avait donc dû fermer pour une durée indéterminée et Sarah était rentrée chez elle avec ordre de ne plus jamais y retourner.
Elle lâcha un soupir à rendre l'âme*

(Pfff.... Je suis une incomprise, moi. Je voulais même pas y aller en plus!)

*Elle posa son chaudron sur le feu et alla chercher ses six litres d'eau. Elle revint donc avec seulement cinq litres, l'autre s'étant répandu sur ses vêtements. Elle retourna donc chercher le dernier litre puis s'avanaça en tremblant vers les ingrédients bizarre qu'on leur proposait*

(Heu.... alors... Une griffe de.... chauve-souris...)

*Elle réprima un frisson rien qu'à repnser à celle qui s'était logée dans ses cheveux la veille*

(Sale bête! J'espère que ta copine finira comme toi!... Bon.... Heu... Où j'en étais moi? ... La griffe... Ah oui, une cuilllière de poudre de dent de dragon... Mais comment ils font ça au juste? C'est pas sensé être super dur une dent de dragon? Ou alors c'est juste un nom peut-être?)

*Elle releva la tête vers le bureau devant elle pour poser la question à Rogue mais rencontrant son regard austère, elle laissa sa question de côté pour quelqu'un d'autre de plus réceptif*

(Bon, la poudre.)

*Elle en renversa un peu par terre mais réussit tout de même à en prendre assez pour faire sa cuillière*

(Et deux feuilles de...? Pa... Pastaflaé? Hé ben, c'est quoi ça, encore?)

*Elle ramassa deux feuilles et retourna s'asseoir pour attendre que son eau frémisse*

(Bon... Faut que je pense que je suis en trai nde faire la cuisine avec maman à la maison... ça ira mieux comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyLun 5 Sep - 16:07

*En ecoutant et suivant les echos des pas de sa camarade, Thursday avait fini par se retrouver dans les cachots.( j'ai bien fait de lire le club des 5 dans ma jeunesse tiens, connaitre des astuces moldues, ce n'est pas inutile!!). Comme celle qu'elle essayait de suivre avait apparemment couru tout au long du chemin, c'est à grandes enjambées qu'elle arriva en bas des marches, avec un dérapage strident sur les dalles du couloir. Une voix pas vraiment douce ni aimable s'élevait de derrière une porte. Thursday frappa doucement et passa la tête par la porte.*

-Euh, le cours de potion, c'est bien ici? demanda-t-elle essouflée.

*L'homme en noir et au teint cireux la devisageait froidement.*

(et ben ça m'étonnerait que ce soit le bout en train de l'ecole lui...)

*En voyant les chaudrons sur les paillasses, elle comprit qu'elle était au bon endroit. Sans attendre la réponse à sa question, elle alla s'installer devant un chaudron et contempla sa camarade déjà affairée à jeter plusieurs ingrédients dans son chaudron.*

(bon, en gros, c'est comme une garbure, on fout tout dedans et on mélange. ça ne devrait pas être sorcier...ha ha ha, sorcier!!! Et elle se mit à rire de sa propre blague. ouah le niveau, va falloir que je fasse mieux pour les épater!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyLun 5 Sep - 20:32

*En rentrant dans la salle ma première vision fut Rogue.....Toujours égal à lui même en noir, regard froid, dévisageant les élèves encore plus ceux qui osent arrivés en retard à son cour.*

*Sarah était la ainsi que Thursday elles semblaient concentrées sur la préparation de leur potion respective.*

*Je fit un sourire à Thursday accompagné d'un discret signe de la main.*

*Puis je m'assis à ma place habituelle, je pris mon chaudron et commenca la préparation*

(Alors 6 litres d'eau et je fais chauffer jusqu'à ebullition)

*Puis je m'avanca vers le bureau de Rogue avec mon bol, je tenta un sourire et je pris la griffe de chauve-souris, la cuillere de poudre de dent de dragon et les deux feuilles de pastaflaé. Puis je retourna à ma place et commenca à moudre le tout, en attendant le reste des instructions et l'autorisation de poser les questions*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyLun 5 Sep - 20:37

*Titia arriva dans les cachots......Elles fit un signe de la main aux élèves présent dans la salle de la classe. Un peu intimidé par Rogue, Titia pris son chaudron et commenca les opérations pour préparer sa potion*

*Elle mesura précisement 6 litres qu'elle mit à bouillir, puis moulut les ingrédients cités par Rogue*
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyLun 5 Sep - 21:49

*Jonathan arriva dans les cachots et lue les instruction sur le tableau.*

(J'avais completement oublier cette punition)


*Jonathan pris sont chaudron puis mis les 6 litres d'eau et attendit que celle si bout*

*Puis il mis tous les ingredients nécéssaire dans sont bols et commenca a les broyer avec son pilpil.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyLun 5 Sep - 22:30

*Le professeur passait derrière les élèves. Il regarda vers le ciel devant le manège de Sarah mais se retint de propos négatifs laissant la jeune gryffondor se concentrer.*
*Severus regarda les élèves se servir et suivre attentivement les consignes.*

Bien ouvrez grandes vos oreilles:
*Severus regarda les élèves se servir et suivre attentivement les consignes.*

La Pastaflaé est un végétal fort singulier. C'est une plante qui pousse dans les cratères de volcan. Ce n'est pas certainement une plante vivace mais sa survie en milieu hostile lui offre la faculté d'être très interessante au niveau de ses propriétés alchimiques.

Cette plante est non seulement rare mais de plus très difficile à obtenir. Nous allons tenter de faire une potion fort compliquée pour des premières années et peu d'entre vous y arriveront je tiens à vous le signaler. Si voous réussissez, vous parviendrai à produire une huile qui protège contre les feux non-magiques et les chaleurs importantes. Si vous échouez, vous aurez un "succulent" sirop qui fait la fièvre.

Avez vous des questions ou des remarques à formuler avant la suite des opérations?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyLun 5 Sep - 23:41

*Sarah releva la tête, pleine d'espoir, sa question sur la poudre de dent de dragon sur les lèvres mais rencontrant le regard, où plutôt le rideau de cheveux gras de Rogue, elle s'abstint.*

(Non... Pas lui.. Je demanderai à.... Heu.... A n'importe qui d'autre!)

*Elle reporta son attention sur le magma bouillonnant de son chaudron. Les grosses bulles grises venaient exploser à la surface, répandant une odeur nauséabonde*

(Zut.... C'est la formule chimique des boules puantes ou quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMar 6 Sep - 0:00

Mademoiselle Mc Dougall, je sens dans votre regard vif et éveillé qu'une question vous brule les lèvres à moins que ce ne soit les vapeurs qui se dégagent de votre chaudron?
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMar 6 Sep - 11:40

*Thursday sourit en voyant Saterjee et Titia rentrer dans la salle ( ouais, des têtes connues!!!) et leur rendit leur petit signe. Avec entrain, elle continua de moudre ses ingrédients en écoutant les commentaires du professeur sur les vertus de la potion qu'ils tentaient tous de préparer.*

( c'est bien beau ça, mais je ne compte pas non plus m'immoler par le feu, alors si je rate la potion, ça ne sera pas la fin du monde. Elle se pinca le nez quelques secondes. Le problème c'est surtout cette odeur nauséabonde!!!!)

*Elle jetta un oeil au professeur aussi aimable qu'un gobelin un lendemain de cuite, effarée par ce teint livide et ce manque total de coquetterie.*

(quand même, si j'étais aussi balaise que lui en potion, je me ferai des supers soins pour la peau et les cheveux! des huiles de santé, ça sert plus souvent que des huiles contre le feu!!!!)

*Thursday lança un regard compatissant à la fille qui se faisait interpeller par Rogue, sentant déjà que dans ce cours, la survie dépendait de la capacitié à ne pas se faire remarquer.*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMar 6 Sep - 14:52

*Sarah vit Rogue fondre sur elle, les yeux agrandis de terreur*

(AAAAH!!! C'est un télépahte en plus! Il a lu dans mon cerveau!)

Heu... Je... Heu... Comment dire... Je... Voudrais savoir comment on fait la poudre de dent de dragon, Monsieur...

*Elle déglutit avec difficulté et resta là, la gorge sèche et la peur au ventre*

(Nan! Il va me mettre dans son chaudron pour tester des trucs!)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMar 6 Sep - 23:19

Excellente question mademoiselle Mc dougall qui montre à la fois votre ignorance mais une bonne faculté de déduction.
La dent de dragon qui vous a été remise a été complètement vidée, en fait c'est une sorte de fossile, aussi résistante qu'une coquille d'oeuf donc facile à réduire en poudre.
Il est clair que ce n'est pas avec vos petits bras musclés que vous arriveriez à moudre une dent de dragon a peine enlevée.
Bien continuons:Une fois le contenu de votre bol moulu, vous versez le tout par pincée dans votre chaudron. Chaque pincée va engendrer une émanation de vapeur. Celle ci peut vous étourdir donc éviter de vous pencher au dessus du chaudron. Faites cette manoeuvre, je répondrai à vos questions le temps de la sublimation.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 9:23

*Sarah murmura un discret*

Merci Professeur Rogue...

(Pfffff... ça va, je le sais que je suis ignorante! C'est pas ma faute si je suis moldue! Quelle rougne celui-là!)

*Elle observa un moment son chaudron bouillonnant et jeta une première pincée et se recula le plus vite possible, au cas où le mélange exploserait comme lors de son stage de science. Mais rien ne se passa et elle se permit de relâcher son souffle. Elle saupoudra le reste de son bol et risqua un oeil au-dessus pour voir ce qui s'y passait en retenant sa respiration. N'y voyant rien d'excitant, elle se rassit en soupirant*

(Mouais, bof.... ça explose pas, ça fait pas de fumée de couleur, ça fait pas de bruit... Pffff... C'est nul....)
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 13:04

*Thursday tendit son bras droit loin devant elle au dessus du chaudron pour y mettre la première pincée de poudre et retira vivement sa main. *

(ah quelle horreur, je sens que mes mains vont puer les chaussettes moisies à plein nez pendant des jours et des jours, se dit elle en réitérant l'opération avec une moue.)

*Elle bailla aux corneilles, voulut mettra sa main devant la bouche mais l'odeur était si forte qu'elle l'éloigna tout de suite de son visage.*

(ouhlala, je commence à bailler, c'est pas bon signe. est ce la faim, le manque de sommeil, ou l'ennui?? Elle rebailla à se decrocher la machoire. j'crois bien que c'est les trois à la fois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 14:03

*Ecoutant avidement les recommandations de Rogue, je fit attention à bien mettre ma poudre d'ingrédients pas pincée dans l'eau bouillante de mon chaudron. Je regardais avec attention et interets les évolutions de la potion tout en faisant attention de rester à une distance convenable des volutes de vapeur s'échappant du chaudron*

BLOOOP....................BLOOOP........................BLOOOP.......................

*J'aimais entendre ce bruit, la potion qui commence à ce former dans le chaudron*

(Dommage que les cours de potion soit avec Rogue, j'aurais préféré avec Dumbledore, moi)

*Je voyais que Thursday avait l'air de se debrouiller trés bien, et j'en fut ravi*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Titia Detan
Serdaigle
Titia Detan


Nombre de messages : 828
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 06/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 14:16

*Titia suivit à la lettre les indications de Rogue pour continuer la potion, elle prit la poudre par pincée qu'elle jetta dans l'eau bouillante et attenda la suite*
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 15:50

*Jonathan pris sont bol de poudre et en versa une pincer en tenant sa tete le plus loin possible du chaudron.*

*Aussitot de la vapeur en emmana puis il jeta d'autre pincer en fini son bol.*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 20:47

*Thursday se pencha au dessus du chaudron avec precaution.*

(bon, et alors, on est censé voir quoi, là? pfff, c'est long à faire ces potions, autant les acheter toutes prêtes!)

*Elle soupira en regardant la porte close, rêvant d'évasion et touilla nonchalament sa mixture, en réprimant de nouveaux baillements.*

(je suis tellement fatiguée que j'irais presque au lit sans manger...Elle se redressa d'un bond. non mais qu'est ce que je dis moi, ça va pas la tête!!! bon, allez, c'est pas bientôt fini ce cours!!!!)

*Elle lança un regard desespéré vers Saterjee et Titia qui semblaient concentrés sur leurs potions.*

(à moins qu'ils se soient eux aussi endormis, mais que leur grande experience leur permette de tromper l'ennemi en faisant passer leur assoupissement pour de la concentration...si c'est ça, ils sont balaises!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Sous-directeur
Directeur des Serpentards
Professeur de Potion
Severus Rogue


Nombre de messages : 242
Niveau Scolaire : Professorat
Date d'inscription : 27/11/2004

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 21:44

Votre potion sera réussie si vous obtenez une substance graisseuse et épaisse, si celle-ci est trop liquide cela signifiera que vous êtes lourdement trompé.

*Rogue fit le tour des élèves à tour de rôle.*

Vous avez eu chaud mademoiselle Mc dougall, votre potion est juste réussie, soyez davantage concentrée au prochain cours mais au moins vous n'avez rien fait exploser ce qui est un effort remarquable.
M. Saterjee et Mademoiselle Detan, de bonnes potions sans plus ni moins.
M. Podaleck et Mademoiselle Next, vos potions sont des réussites impressionantes vu le niveau proche du zéro absolu que vous possédez. J 'accorde 5 points à vos maisons respectives.
Si vous n'avez pas de questions, transvasez vos résultats dans un tube à essai, nettoyez vos ustensiles et quittez cette salle sans faire de chahut.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan Podaleck
Gryffondor
jonathan Podaleck


Nombre de messages : 852
Age : 38
Niveau Scolaire : deuxiéme année
Date d'inscription : 15/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 21:52

*Jonathan tous fier de lui renga c affaire et vida sa potion dans le tube puis le renga*

(Bon ben maintenant je vais a l'infirmerie.)

Au revoir proffesseur
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=256
Saterjee
Serdaigle



Nombre de messages : 711
Niveau Scolaire : 2eme année Serdaigle
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 22:03

*Titia et moi rangeons nos affaires et nettoyons nos ustensiles ainsi que notre plan de travail. Puis je dit à Thursday:*

-"Bien joué Thursday......Félicitation dis-moi ca te dis un gateau au chocolat, c'est une tradition chez les serdaigles que d'offrir un gateau dans la salle commune pour tout les nouveaux arrivants....Je sais que c'est un peu du réchauffé, mais ca serait sympa non? Et puis comme ca on pourrait enfin faire un peu plus connaissance.
Nous on y va directement dans la salle commune, dans la grande salle il y a souvent beaucoup de monde et de bruit.....Quoi que tu decide je te dis à plus tard"


*Puis nous quittons la pièce en saluant le professeur*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=196&highli
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyMer 7 Sep - 23:58

*Sarah, transportée par la joie d'avoir enfin réussi quelque chose, s'empressa de rapporter son éprouvette pleine au bureau du professeur Rogue. Malheureusement, les déplacements de ses pieds se firent mal et, s'emmêlant les pinceaux, elle fit un vol plané dans la salle, lâchant son précieux flacon de potion ignifuge. Le dit flacon finit par atterir dans le dos de Thursday où il explosa, répandant un magma de graisse et verre pilé à l'odeur putride*

...

O_____oU


(Oups....)

*Sarah se releva aussitôt, ignorant la douleur émanant de son genou écorché par la pierre coupante du sol de la classe et s'approcha de la Serdaigle aspergée*

Heu.... Je... Heu.... Pa-Pa-Pardon! Je.... J'ai glissé et... Hum... Je suis désolée... Pardon!

(Pour une fois que tu réussissais quelque chose! En plus, tu vas te mettre la moitié des élèves de l'école sur le dos, pauvre cruche!)
Revenir en haut Aller en bas
Thursday Next
Serdaigle
Thursday Next


Nombre de messages : 550
Niveau Scolaire : 2ième année
Date d'inscription : 15/08/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyJeu 8 Sep - 11:07

*Thursday avait failli tomber de son tabouret quand le professeur Rogue avait formulé ce qui de sa part, ressemblait à un compliment.*

(ouais, j'ai réussi ma potion, c'est chouette ça!)

*Elle avait ensuite remercié Saterjee et Titia pour leurs félicititations:*

- oh, merci. faut dire, j'ai toujours aimé cuisiner, alors un chaudron et une cocotte minute, c'est quand même un peu pareil! Elle sourit et s'empressa de rajouter: D'ailleurs, je ne refuse jamais un bon gateau du chocolat!!!! Je range mes ustensiles et je vous rejoins au dortoir! J'ai tellement de questions à vous poser, sur le quidditch et tout....A tout à l'heure!

*Elle les laissa quitter la salle et entama son ménage quand soudain, suite à un bruit de corps qui s'écrase au sol, elle sentit un flacon venir s'écraser dans son dos, répandant aussitot un liquide graisseux et nauséabond. Elle se retourna,plutôt effarée qu'autre chose.*
,vers le coupabel qui affichait un air contris.*

(MAIS...QUEL BOULET!!!!!! bon allez, je prends sur moi, je suis cool, je suis zen)

- Euh...c'est pas grave, ça arrive de tomber par terre, depuis que je suis arrivée, ce n'est que la troiième fois que je te vois chuter, hein....répondit-elle avec un sourire crispé. Bon ben, si tu pouvais me montrer où sont les douches pour te faire pardonner....j'ai un gateau au chocolat qui m'attend tu comprends!

(allez, allez, j'aurais pu en faire autant, faut pas criser. mais quand même c'est un peu un boulet celle là!)

*Elle attacha sses longs cheveux noirs en chignon pour éviter qu'ils ne s'imbibent et ne deviennent aussi graisseux que ceux du professeur.*

-Vas-y, fous le feu à ma robe pour voir si ça marche ta potion? demanda-e-elle à sa camarade rouge comme une pivoine. Je plaisante....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mc Dougall
Gryffondor
Ultime Maîtresse des Boulets Infirmes
Sarah Mc Dougall


Nombre de messages : 1408
Age : 31
Niveau Scolaire : Gryffondor
Date d'inscription : 13/05/2005

Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd EmptyJeu 8 Sep - 14:04

*Sarah déglutit avec difficulté, les yeux plein de reconnaissance*

(Whaaaa! Enfin quelqu'un qui m'envoie pas sur les roses!)

Les douches? Oui, bien sûr, viens, je vais te montrer!

*Elle regarda Thursday, les sourcils froncés*

Par contre, je vais te prêter des habits, non? Parce que les tiens, ils sont un peu foutus je crois...

*Elle plongea un autre tube dans son chaudron et le ramena avec précautions au bureau de Rogue. Puis elle revint vers la Serdaigle puante et lui fit un sourire légèrement gêné*

Bon ben, allons-y...

(Si j'arrive à me souvenir où c'est...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 2 Gryf/Serd   Cours de potions 2 Gryf/Serd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potions 2 Gryf/Serd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser