POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerLe passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Poudlhard0olLe passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Regles8ibConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le passage secret de la statue de la bibliothéque

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:35

Maxime, la statue semble dérourner son regard d'Elfiane et te jeter un rapide coup d'oeil intrigué.
Tu jurerais qu'un mince sourire s'est dessiné sur ses lévres marbrées

Ton sort s'est parfaitement lancé mais la peinture reste une peinture
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:37

**Elfiane haussa les épaules après son discours. Après tout, l'idée de Maxime n'était peut être pas si mauvaise...

Elle sortit alors sa baguette, s'éloigna quelque peu de la statue, et désignant la porte de sa baguette:**

Alohomora
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 19:40

Maxime lui revint à sa premièr idée, en colère. Il se dirigea vers la statue dont il aurait juré qu'elle se fichait de lui.

"Ah tu veux des coups de canne, c'est ça hein? "

Il envoya un coup de pied à la statue mais glissa sur une moisissure et se retrouva les fesses par terre sans avoir toucher la statue.

Il croisa les bras, prit un air boudeur et maugréa.Comme pour se venger, Maxime tapa la statue avec sa baguette, un petit coup, pour la fierté histoire qu'elle ne s'en tire pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:37

Un rire tonitruant creva l'espace.
La statut se tenait presque les cotes en regardant le jeune ecossais les fesses par terre.

La baguette de Maxime avait fait mouche, donnant vie à l'homme en toge.

-Ah, soupira-t-elle en faisant comme si elle ecrasait une larme.Cela faisait bien longtemps qu'aucun élève ne s'était aventuré ici...

*La statue réflechit quelques instants*

-D'ailleurs, quand j'y pense, les derniers étaient aussi "flamboyants" que toi, fit elle en désignant la tignasse de Maxime.
Que faites vous là?, continua-t-elle en leur jetant un regard perçant.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:50

**La statue venait de prendre vie. Elfiane la regarda s'agiter sans vraiment être étonnée. Après tout, il y avait déjà une gargouille qui parlait devant le bureau de Dumbledore... Elle recommença son layus inutile de tout à l'heure.**

Bonjour Statue, nous sommes Maxime, **elle désigna son ami** et Elfiane de la maison des Poufsouffles. Nous avons trouvé le passage secret de la statue de la bibliothèque, mais, sans lumière et attaqués par des RTI, nous nous sommes perdus et sommes arrivés devant vous. Pourriez vous, s'il vous plait, nous aider à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:58

Maxime se releva, profondément véxé. tongue Il tira la langue à la statue .

"Eh oh ça va hein!!"

Maxime écouta Elfiane être trés polie avec la statue incarnée et la remercia intérieurement d'être la conscience de leur petit groupe. Mais une parole de la statue fit réagir Maxime:

"Y'a des Weasley qui sont passés par là? Lesquels?"

Maxime considérait que vu qu'ils venaient de la libérer, la statue leur devait bien cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:19

-Oh quel joli langage!, s'émerveilla la statue en entendant Elfiane.
Voilà bien longtemps qu'on ne m'a pas parlé comme ça... Des Poufsouffles, hein? Elfiane et Maxime... de bien jolis noms que je retiendrai bien longtemps mes chers visiteurs....

*La statue dévisagea Elfiane d'un air amusé*

-Attaqués par des RTI? Les RTI ne mangent pas les enfants, que je sache, ou alors en temps de grande famine... Vous avez du tomber tout prés de leur taniére ou les attirer par des cris... Ils sont curieux de nature mais totallement innofensifs, enfin presque... Quant à la sortie, Melle Elfiane de Pousouffle, elle est juste devant vous.

*Un sourire carnassier s'affiche sur le visage blanc*

- Pour vous répondre, Maxime de Poufsouffle, les deux derniéres personnes que j'ai vu ici étaient bien des Weasley, Messieurs Fred et Georges Weasley de Gryffondor. A une époque, ils venaient même souvent mais... ça fait un moment maintenant que je ne les ai plus vus..., conclut l'homme en toge, le sourcil étiré.

*Puis mettant ses mains sur ses hanches*

-Et bien il ne vous reste qu'à réussir à passer cette porte ou à errer dans les couloirs, mais croyez moi... quand la nuit tombe complétement, il y a bien plus inquiétant que des RTI qui trainent par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:25

Et... Comment fait-on pour ouvrir complètement la porte? En ce qui concerne les RTI, on est tombés sur toute la famille... La mère et les bébés... Mais... Que voulez-vous dire par des monstres autrement plus dangereux la nuit?

**La jeune fille restait polie et calme, bien que l'idée de créatures plus dangereuses quand elle ne connaissait rien d'autre que rictusempra l'effraye quelque peu... Elle regardait la statue bien dans les yeux. Après tout, il s'agissait de son interlocutrice, et elle lui devait le respect... D'autant que celle-ci pouvait les aider à sortir...**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:32

Maxime se posta contre le mur et fit le fier.

*Pff, même pas peur hein!!*

Mais il ne pouvait s'empecher d'imaginer les pires créatures roder dans ces sombres entrailles et se rappeller comme il avait fui avec Elfiane quelques minutes auparavant .

"Ah oui! Les Weasley? Ben ça m'étonne pas, leurs exploits sont légions, mais, pour votre gouverne, cela fait bien longtemps qu'ils ont quittés l'école..."

Maxime était bien ennuyé par la réponse de la "statue" mais il eut une idée:

"Laisse tomber Fifi, une statue qui se retrouve figée pendant je sais pas combien d'année et qui te toise alors que c'est des gamins de douze ans qui l'aident, ça vaut pas le coup de batailler..."

*alors tu en es où avc ton orgueil dis-moi!!*
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:54

La statue se met à énumérer sur ses doigts, l'air de rien:

-Oh, voyons... par commencer, j'ai déjà vu un Basilic une fois, et des Bandimons... et des Diablotins, et aussi des Doxies, mais plus rarement ces derniéres années... ah oui, et des Léthifolds... il n'en reste pas beaucoup, certes, mais je crois en avoir vu un la semaine dernière...

*La statue vous jette un regard malicieux. Impossible de vraiment savoir si elle se fiche de vous ou si elle est vraiment sérieuse.*

- Mais il y a bien pire... bien pire que tout ceci... Il y a Miss Teigne qui fait sa ronde...

*La statue se met à appeler:*

-Minouuuuuuuuuuuuu, joli minouuuuuuuuuuuu...

*La statue jette un regard en biais à Maxime, apparemment trés amusée par ses reflexions acerbes.*


-Je préfére etre là où je suis que là où vous serez si ce chat vous tombe dessus... alors un peu plus de politesse Maxime de Poufsouffle...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:58

Maxime, maintenant arrête tes bêtises. Madame la statue, donnez nous des indications pour pouvoir sortir d'ici. Et nous repasserons vous voir, c'est promis.

**La voix de la jeune fille se faisait presque suppliante tandis qu'elle parlait à la statue. Il y a encore quelques mois cela lui aurait paru bizarre, mais depuis qu'elle était ici, plus rien n'était bizarre pour elle...**
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 23:12

Maxime restait contre son mur et prit un air boudeur...

*des quois, des quois et des quois!! Mais on est que des gamins!! C'est quoi cette école de fous!*

"Oui ben c'est bon hein! Elle avait l'air contente qu'on la dépoussière un peu et puis aprés elle joues à nous faire peur!
J'ai douze ans moi, et elle doit être plus vieille que mon arrière grand mère de 112 ans alors je me demande qui est plus bête que l'autre hein!!"

Maxime pensait à Miss Teigne; déjà qu'il était puni, mais si Rusard arrivait à les trouver, ce serait le comble; et puis il y avait le fait qu'il avait embarqué Elfiane dans cette histoire:

"Bon, scusez m'dame, j'suis pas bien en ce moment!
Je voulais pas vous froisser, je suis qu'un petit insolent, voilà!"

Maxime lança un regard à Elfiane, pour voir si son comportement était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 23:51

-Excuses toutes acceptées!, s'exclame la statue. Je ne suis pas rancuniére, alors, disons que c'est oublié...

*Elle tache de faire disparaitre le petit sourire qui anime son visage.*

-[/i] Quant à mon âge... pfiouuu, a vrai dire, j'sixte depuis tellement longtemps que... voyons

*La statue se lance dans un calcul qui n'en finit plus, juste pour vous agacer un peu plus. Finallement, aprés un long monologue d'additions et de soustractions, elle conclut:*

-
421 ans! Une véritable antiquité n'est ce pas? Mais moi au moins je sais ouvrir la porte!
Melle Elfiane de Poufsouffle, sachez que cette porte "non réelle" ne s'ouvre qu'avec une personne "non vivante"... Votre serviteur,, finit il dans une courbette.
Je vais vous ouvrir si vous le souhaitez vraiment. En fait, il suffisait juste de me le demander... mais sachez juste une chose: vous ne pourrez pas l'emprunter dans l'autre sens. Une fois passés, il vous faudra continuer, coute que coute...

*Elle se penche sur vous en faisant de gros yeux:*

-Alors, dites la formule magique...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane Melsya
Poufsouffle
Elfiane Melsya


Nombre de messages : 1728
Niveau Scolaire : 2e année
Date d'inscription : 11/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 23:57

**Elfiane avait presque envie de rire aux calculs de la statue, surtout en voyant la tête de Maxime s'allonger. Elle attendit que la statue ait fini son calcul.**

En tout cas, vous ne faites pas vos 421 ans... Vous avez l'air encore très jeune...

**Elle sourit à la statue, fit une petite courbette puis lui demanda.**

Césame ouvre-toi!

**Elle rit**

Pourriez-vous nous ouvrir la porte, s'il vous plait Madame la statue?
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=226
Maxime Asylum
Poufsouffle
Maxime Asylum


Nombre de messages : 901
Niveau Scolaire : 2ème année
Date d'inscription : 12/05/2005

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 0:03

Maxime se sentit un peu bêbête à coté d'Elfiane qui était dans "son élément" semblait-il.

*Et nya nya nya, tu faisais moins la maline avec les rti tout à l'heure...
_ Ouvrez la porte!!
_ Et c'est quoi le mot magique?
_ Viiiite!!!*

Maxime se faisait son petit théatre dans sa tête et se mit à rire tout seul de ses facéties mentales.
Se reprenant tout à coup, se rendant compte de son ridicule :

"Euh... auriez-vous l'amabilité d'ouvrir cette porte, Ô éphèbe romain!"

Il se plia en avant pour accompagner cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=234
Peeves
Fantôme du Château
Peeves


Nombre de messages : 357
Niveau Scolaire : N.A
Date d'inscription : 28/11/2004

Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 0:07

- Parfait ! Parfait! applaudit la statue apparemment ravie.
Passez mes petits anges, passez..., fait elle en touchant la porte qui immédiatement s'ouvre sur une piéce sombre.
Peut être à bientôt, où à jamais... dit elle pendant que vous passez la porte qui se referme solidement derrière vous.


(HJ: Vos rep se postent désormais dans le topic "Bureau des professeurs", "le bureau de Rusard", bande de petits veinards! Laughing )[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passage secret de la statue de la bibliothéque   Le passage secret de la statue de la bibliothéque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage secret de la statue de la bibliothéque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives de Jeu :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser