POUDLARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD

À vos baguettes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerComment écrire son role play Poudlhard0olComment écrire son role play Regles8ibConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment écrire son role play

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Jeune sorcier / sorcière
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 473
Niveau Scolaire : Professorat.
Date d'inscription : 26/11/2004

Comment écrire son role play Empty
MessageSujet: Comment écrire son role play   Comment écrire son role play EmptyDim 19 Juin - 22:08

Lorsque vous écrivez votre ROLE PLAY, littéralement rp, certaines règles de forme sont a respecter :

• Les pensées s’écrivent entre (parenthèses)
Exemple : (si seulement je pouvais réussir ce sort), ou encore (j’espère que Rusard ne me trouvera pas ici…). Peu de gens sont à même de lire les pensées. Encore moins les joueurs

• Les paroles s’écrivent en italique
Exemple : Tu peux me passer le pain?


• Les actions s’écrivent entre *étoiles*
Exemple : *Harry sortit sa baguette et lança un sort*
REMARQUE : pour la partie action, vous pouvez si vous le voulez mettre deux étoiles de chaque côté pour que le contraste soit plus marqué.

• Les remarques hors jeu s’écrivent entre [crochets] ou avec des barres ////
Exemple : [HJ/ je n’étais pas là quand vous avez commencé le rp du cours…/HJ]
Ou /////HJ: Je n'étais pas là quand vous avez commencé HJ///////

Petit conseil : évitez au maximum les post de trois mots dans vos rp, aérez en sautant des lignes pour faciliter la lecture et décrivez vos actions… la lecture n’en sera que plus agréable pour tout le monde, surtout pour les modérateurs et pour l’administrateur…

Pour plus de clarté dans les actions de tous, il serait préférable d’écrire vos actions à la 3e personne du singulier. De plus, essayez au maximum d’écrire au passé et n’oubliez pas, (surtout) de cliquer sur la touche visualisation pour relire votre texte et supprimer les plus grosses fautes.

LORSQUE VOUS LANCEZ UN SORT OU QUE VOUS CHERCHEZ UN LIVRE DANS LA BIBLIOTHEQUE, C’EST AUX FANTOMES DE DIRE SI VOUS LE TROUVEZ OU NON. Par contre, rien ne vous empêche d'envoyer des MP aux administrateurs pour leur soumettre des idées de livres ou de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrire son role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD :: Archives :: Archives générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser